Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micado77

[Micado77] Uno Tie

Messages recommandés

Angel a écrit:
Tu as trouvé un moteur de Phase 2?


Oui, et à très bon prix qui plus est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Ah cool ça! Tant qu'il est déposé, tu lui feras une remise en forme? Une prépa?


Pour le 1.3, une remise en état simple. Segmentation, joint de culasse, joints de queue de soupape, soupapes si grillé, joint couvre culasse, révision complète, ...

pour le 1.4, pistons, bielles forgés, vilebrequin et volant moteur rééquilibré, préparation culasse, soupapes en titane (?), collecteur echappement, admission, turbo garrett gt2554r, etc...

Il y a beaucoup de taffe coté moteur, mais aussi coté chassis. Freins, suspensions, barres de renfort, etc.

Les moteurs doivent être plug and play. Je voudrais faire un système pour que le remplacement se fasse en 2 heures maxi.

Voilà tout est dit. Si tout se passe bien, dans un an tout sera fait. Sauf la prépa du 1.4

Sauf si je gagne au loto Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Tu vas en faire quoi du 1.3l?
Avec la prépa que tu veux faire sur le 1.4l, tu peux espérer sortir combien de canassons?


Le 1.3, c'est pour passer le ct tranquille, et au cas où... Du 1.4, d'origine, il sort 118 cv. Si j'arrive à faire mon projet, j'aimerais bien 200 cv, mais là-dessus, juste avec 130 cv (pression de sural' élevé de 200 grammes en plus, une pression d'essence plus élevée), la caisse vidée, en reprise, je pense que je serais déja devant une Clio rs... Mais je vise des véhicules de catégorie au dessus. Par contre le chassis devra être retouché à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le ct tu peux direct mettre le 1.4 , ça gène en rien Wink

par contre, gros gros projet de prépa, vivement que ça soit sur la route tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
oui pour le ct tu peux direct mettre le 1.4 , ça gène en rien Wink

par contre, gros gros projet de prépa, vivement que ça soit sur la route tout ça Smile


Le ct c'est pas un problème, parce que je la passerais dans le centre avec lequel on est partenaire avec le garage où je taffe. Puis des clapets, ça existent ^^

Pour la prépa, oui, mais ça ne se fera pas en 6 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend bien pour le temps de la prépa, bon sang de pouvoir d'achat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
je comprend bien pour le temps de la prépa, bon sang de pouvoir d'achat Laughing


Ouai, mais nous sommes tous dans ce cas là... Ils devraient juste nous baisser la taxe, par exemple 5.5 % sur tout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant le taf !!!

L'interieur vas etre remonté en phase 2 ? Tableau de bord...

Bon courrage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glanor a écrit:
Impressionnant le taf !!!

L'interieur vas etre remonté en phase 2 ? Tableau de bord...

Bon courrage pour la suite !


Merci, non, l'intérieur restera de phase 1 car il est nickel car la voiture avait dormi en garage. Et maintenant le tableau de bord est dans une pièce fermé, par contre, il n'y aura plus de garnitures, sauf à l'avant, question sécurité. Sinon, du nouveau ce week end, je suis allé chercher le moteur 1.4 turbo ie, qui va subir une prépa complète, reste à savoir quand, car, les pièces coutent très très chèr.

J'attaquerais le 1.3 en premier, afin que le véhicule puisse se déplacer...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Question à la con: ça pèse combien un moteur comme ça?


Moteur et boite de vitesse, je dirais plus de 200 kilo facile. Car on était 4 à le porter dont un qui faisait que parler. Donc, on l'a transporter à 3 en fait, mais très très lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 €, et il faut compter 30 € de gazole, et j'espère bien pouvoir revendre quelques pièces, comme le turbo qui est en très bon état, le compteur, le berceau, puis peut être après les pistons et les bielles en fonction de leurs états bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Il est grave pas cher! C'est qu'il te fallait, comme tu vas le refaire complètement de toute façon Wink


Oui, c'est impec'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. Voici la suite...

Voilà du nouveau, j'ai récupéré la caisse.

Donc ce qui a été fait dessus :

-Trou dans la portière (rouille)
-Pied de caisse refait (trou causé par la rouille)
-Suppression de la poignée de coffre
-Réparation de l'aile ARD
-Remise en état des passages de roue (les 4)
-Controle de l'état sous le véhicule
-Dessous de porte refait
-Peinture du compartiment moteur et de l'habitacle en blanc 369 (Renault)

A venir :

-Calandre sans sigle
-Les jantes de PGT vont être peintes en gris anthracite
-Je dois poncer et repeindre l'habitacle plus proprement, j'attends mes baquets, harnais, support de sièges.
-Pour le chassis, j'ai reçu mon kit Bilstein/H&R, et j'attends toujours mes disques/plaquettes Av/Ar en Tarox G88








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite Wink

Les remises en état, etc... c'est super long. J'ai reçu ma ponceuse orbitale ce sera déjà beaucoup plus simple pour poncer la caisse.

















ça fait beaucoup de photos, désolé :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est très bien, on aime bien les photos Very Happy
C'est pas de la réparation, c'est carrément une reconstruction, une remise à neuf totale là! La vache! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot continue comme ca et fait toujours un max de photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Ok ok pour les photos, lol. Bon j'ai commencé à démonter les oragnes du moteur. Je me suis un peu battu avec le collecteur d'admission d'ailleurs j'ai gagné... mais le collecteur d'échappement a résisté longtemps... Nous avons stoppé la bagarre et nous reprendrons demain. :D

La barre anti-roullie a elle aussi été refaite.

Cette semaine je ponce le compartiment moteur pour ensuite l'apprêter puis le peindre.

... et c'est tout, pour le moment... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau taf! elle va être sympa ta voiture une fois finie !!

n'hésite surtout pas avec les photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai commencé le moteur. Démontage des organes et des éléments.

La suite en image :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est un bon début tout ca !
Ne te bagarre pas trop avec le moteur car ca pourrait etre lui qui gagne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous, je vous oublie pas Wink
Bon tout doucement ça avance... heureusement j'ai le droit à pas mal d'aide (ouf)

Voilà les photos parleront d'elles même (j'suis bête, des photos ça parlent pas Smile)

-La dump valve Forge
-Les triangles achetés sur Oscaro
-Et mon kit embrayage Fast Road commandé sur CG Motorsport.

Les photos :





Suppression de l'essuis glace... finition sur la partie intérieur car il n'y aura pas de plastique Smile

Photos maintenant :











la boite a été nettoyé. Brossé, puis peinte elle aussi. Et en noir...

La culasse sera elle aussi peinte en noir ainsi que la pipe etc... Le but étant de faire un moteur full black dans un compartiment blanc.

Les durites seront quant à elles. Rouge Wink

Je me suis aussi lancé dans le teintage des feux.
Les photos Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la HT ta peinture?
Sinon, pour le futur look du moulin, ça devrait bien claquer Wink

Le hayon, c'est de la fibre, comme sur les Tipo?

Sinon, pour tes feux, c'est très très foncé là quand même, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans indiscrétion, combien as tu payé ta dump et pourquoi as tu choisi une Forge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'l'ai payé 68 €. Forge Motorsport... car son nom n'est pas à refaire. Je veux pas avoir de soucis à cause d'une dump acheté sur Ebay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micado77 a écrit:
J'l'ai payé 68 €. Forge Motorsport... car son nom n'est pas à refaire. Je veux pas avoir de soucis à cause d'une dump acheté sur Ebay Wink


oulah tu vas te faire tuer par Fred diabolo


en tout cas merci de nous poster des photos des évos de ta voiture thumright
pour le ponçage du plan de joint de culasse j'espère que vous n'avez pas trop attaquer avec du gros grain? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Micado77 a écrit:
J'l'ai payé 68 €. Forge Motorsport... car son nom n'est pas à refaire. Je veux pas avoir de soucis à cause d'une dump acheté sur Ebay Wink


oulah tu vas te faire tuer par Fred diabolo


en tout cas merci de nous poster des photos des évos de ta voiture thumright
pour le ponçage du plan de joint de culasse j'espère que vous n'avez pas trop attaquer avec du gros grain? Confused


Au 120 pour les parties avec le reste de joint. Et sinon au 320.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que Forge qui est au top et il n'y a pas que ebay pour trouver une dump !
Tu me diras combien de temps va tenir ta Forge et si tu en es satisfait pour 68€ (chacun son budget je sais).

Mais c'est quand même dommage d'avoir des partenaires sur le forum qui offre des privilèges aux membres et de ne pas pouvoir en profiter ou de se donner la peine de parcourir le forum .

Bon, sinon, le boulot avance bien et on a hate de voir le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
il n'y a pas que Forge qui est au top et il n'y a pas que ebay pour trouver une dump !
Tu me diras combien de temps va tenir ta Forge et si tu en es satisfait pour 68€ (chacun son budget je sais).

Mais c'est quand même dommage d'avoir des partenaires sur le forum qui offre des privilèges aux membres et de ne pas pouvoir en profiter ou de se donner la peine de parcourir le forum .

Bon, sinon, le boulot avance bien et on a hate de voir le résultat !


Wink tu m'en veux, ça se voit. En fait c'est très simple. Cette dump était monté sur le coupé d'un pote... mais il se plaignait qu'elle faisait trop de bruit. Donc je lui ai racheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de faire partager les photos Wink

Ensuite Fred chacun fait ce que bon lui semble, chacun à ses filons et surtout ses préférences. Même s'il y a des partenariats cela ne veut strictement rien dire et cela n'augmentera sans doute pas les ventes du dit site Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micado77 a écrit:
Fred a écrit:
il n'y a pas que Forge qui est au top et il n'y a pas que ebay pour trouver une dump !
Tu me diras combien de temps va tenir ta Forge et si tu en es satisfait pour 68€ (chacun son budget je sais).

Mais c'est quand même dommage d'avoir des partenaires sur le forum qui offre des privilèges aux membres et de ne pas pouvoir en profiter ou de se donner la peine de parcourir le forum .

Bon, sinon, le boulot avance bien et on a hate de voir le résultat !


Wink tu m'en veux, ça se voit. En fait c'est très simple. Cette dump était monté sur le coupé d'un pote... mais il se plaignait qu'elle faisait trop de bruit. Donc je lui ai racheté.



non, je n t'en veux pas, chacun est libre d'acheter ce qui lui plait mais si tu veux changer (toi ou tes potes), tu sais où me trouver !!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux me trouver un robinet de pression de turbo fiable, un panel complet de mano (pression, temp, tension, ...) ce serait nickel. Wink

Sinon, voici la suite d'aujourd'hui...

J'ai reçu mes silentbloc Powerflex pour mon train avant.
Une partie de ma commande chez Tarox. Disques arrière G88 et deux jeux de plaquettes avant d'ailleurs un m'a été offert...

Actuellement je suis à la recherche d'un turbo IHI VL7 histoire de faire gagner quelques poney à la Uno Smile

Le moteur a continué à être remonter. L'intérieur de la caisse et le compartiment moteur partiellement poncé.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour remettre quelques photos de ma daily. Wink
Il faut savoir qu'elle a 200 000 kms...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news d'aujourd'hui...

Alors ce qui a été fait :

Fin du remontage du bloc
Compartiment moteur poncé et apprêté
Train avant en parti remonté, dur dur les powerflex... heureusement qu'il y a un chalumeau à la maison
... et bronzette bronzette Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des évènements... Je n'ai pas posté cette semaine car j'avais énormément de travail sur la Uno.

Ponçage, mise en apprêt de certains éléments... (dernière fois que je fais de la carrosserie. lol

Même en ayant refait certain défaut, vu que la caisse est tout de même agée. Pas facile de tout faire disparaitre. Malgré l'utilisation d'une peinture Iveco :p

Sachant qu'elle était très épaisse il y a eu à certain endroit de petites coulures qui seront rattrapées par le peintre lorsque la peinture sera totalement sèche ^^

Bon, je m'éternise, voici les photos :D










Faites vous plaiz' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot général même si l'on ne voit pas le détail Wink

Pourquoi "dernière fois que tu fais de la carrosserie" ?

Le p'tit becquet intégré au hayon : thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...