Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micado77

[Micado77] Uno Tie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une Uno Tie, c'est une phase 1, elle a 94 000 kms, et elle est dans un état plus que correct vu son age (21 ans), le moteur quant à lui est en parfait état, sale, oui certes, mais toujours aussi performant, une petite prépa lui est réservé.

Passage de la face avant en phase 2, pose de jantes de Punto GT, freins avant de la Punto GT, une caisse complètement vidée ...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es très Fiat toi ^^
C'est pas une critique, j'en ai eu 3 tongue

Elle est propre ta Punto. Tu as sacrément du les sentir les 20ch supplémentaires de la reprog!

Niveau moteur, sur la Uno, tu comptes faire quoi?



PS: Sujet déplacé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de penser au moteur je veux refaire toute l'esthétique, refaire les partie abimée, repeindre l'intérieur et extérieur tout noir :D, puis poser des freins avant de punto, et des suspension Bilstein B4. Puis coté moteur, pourquoi pas un AAC avec une ouverture de 272°, des pistons forgés, un turbo GT2557r, une prépa culasse, bref, je ne suis pas pressé et je veux vraiment rendre cette prépa fiable à 100% même si parfois c'est dure.

20 cv ... non, bien plus, un punto est passée au banc avec une carto similaire et sort 121 cv ... Mais la mienne tourne largement moins bien car j'ai mon échangeur de percé donc j'ai une perte, puis ma vanne EGR me bride aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah yes!! la punto est vraiment sympa Wink
hate de voir les modifs que tu vas faire sur la uno Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
C'est une reprog sur-mesure que tu as fait faire?


Non, en fait c'est une personne plus connu sous le nom de "Lepromeneur" qui effectue ces reprog, il a un prestataire en Belgique qui propose plusieurs carto différentes, une soft, une normal, et une hard ... Elles sont très propres et n'enrichie pas trop le moteur, donc peu de fumée, et quand même de bonne performance, et surtout de très bonne reprise quelque soit le rapport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41 cv de plus sur une base de 80 cv affraid c'est possible un truc comme ca sans flinguer le moteur ?

J'ai une 2 punto JTD 80 HLX et c'est deja sympa a conduire mais à 120cv ca doit tourner ! C'est les HGT qui doivent faire la tronche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les moteurs de "faible puissance" comme c'est le cas pour la Punto sont sous-exploités. Normalement, ils encaissent très bien les 40 bourrins de plus. Par contre, quod de la transmission et des freins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Bah les moteurs de "faible puissance" comme c'est le cas pour la Punto sont sous-exploités. Normalement, ils encaissent très bien les 40 bourrins de plus. Par contre, quod de la transmission et des freins?


Les freins, ça va, par contre, j'ai le volant moteur et l 'embrayage neuf, et ça patine...patine...et patine toujours !

Ensuite, oui le moteur encaisse bien, peu de différence entre les jtd 80-85-100-105-115-120-130-150-160 cv ... seulement le système d'injection, la cartographie, la culasse, et le plus important la pression du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
ça demande beaucoup de modifs la pose des feux de phase 2?


Calandre, aile, capot ... donc oui quand même. mais sinon les attaches sont identiques je crois. Il me manque que les ailes au jour d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Oh les jolies jantes de PGT Cool
C'est du plug and play pour le changement de phase?


Oui, mais je pense qu'il faudra peut être adapter quelques trucs, je me lance sur un véhicule dont je ne connais rien, je sais juste qu'un fois préparé ça peut faire mal à quelques personnes qui riaient avant, j'ai d'ailleurs quelques objectifs ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
héhé, vas y dit nous tout :D


Mon objectif, c'est que tout mon moteur tienne avec un turbo garrett gt2554r avec une pression de 1.2 voir 1.4 bars en maxi. Même si je dois tout revoir sur le bloc je ferais en sorte que ça tienne. A savoir que déja rien que quelques cheveaux supplémentaire, grace à son poids, la Uno tie en reprise peut s'avérer radicale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Yes, ça va lui donner un bon coup de jeune ça! T'as pas besoin de changer les ailes AV ?


Si, j'en ai commandé des neuves sur un site, les ailes+les frais d'envoies, 60 €, donc, je me suis dis, tant qu'à faire,, autant prendre des neuves :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que ça va lui faire du bien ce petit lifting a la uno Wink
n'hésite pas a poster des photos de l'évolution des modfis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai reçu mes ailes, normalement je change aussi mon mécanisme d'ouverture de fenêtre. Des moteurs électrique c'est lourd, donc je passe en manuel ...

Ensuite j'ai découpé les parties malade des passages de roue. Samedi soudure, et j'espère avoir assez de temps pour la passer en phase 2, comme ça après j'attaquerais à fond l'intérieur ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Massacre à la disqueuse! lol
Niveau fixations pour ton nouvel avant, ça se passe comment?


Comme l'autre, il s'agit de la même traverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Nickel, plug & play donc Cool


Oui on peut dire ça comme ça. Si tout ce passe bien, normalement, ce soir voir demain soir, elle devra être passée en phase 2, et les passages de roue seront soudés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors j'ai pas eu le temps de prendre des photos, car peu de travail effectué sachant que je suis malade, pas facile de travailler.

Mais hier, avec mon pote, la carcasse a été ressoudé sur la caisse. L'autre coté viendra après car il vaut mieux démonter le réservoir.

Ensuite pour ce qui est de la phase 2, je pense que certain sont :jocolor: lol, parce que c'est pas du tout les mêmes fixations. Mais se sera pas un problème, j'y arriverai.

Ensuite je ferais une grosse pause sur la voiture parce que je pars en vacance, donc je pense reprendre le travail dessus fin Août. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Mince, t'avais pas vérifié avant pour les fixations?


Bah, je faisais confiance, mais je vois qu'il n'est pas possible d'avoir confiance. Bref, c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà du nouveau, grosse galère pour monter la face avant.








Puis je vais recevoir un bas de caisse, le dernier pour phase 1 neuf, en Ile de France. Puis aussi un pare chocs avant de tie phase 2 :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui y'avait pas mal de taf!! Shocked
par contre ça lui fait du bien cette petite cure de lifting Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
ah oui y'avait pas mal de taf!! Shocked
par contre ça lui fait du bien cette petite cure de lifting Wink


Ouai c'est une horreure à dépointer, mais, la nouvelle ne sera pas pointé mais vissé en bas, et riveté tout en haut ... question pratique pour remplacement moteur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freD_RSI a écrit:
le turbo est monté??


Celui d'origine oui ^^, mais celui que je veux mettre, non, car je me pose encore des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles questions? Tu veux mettre quoi?

Sinon, 'tain, ça fait du taf, c'est clair. Je me disais bien aussi que c'était pas du plug & play ... Dommage.
Mais je suis du même avis qu'Antho, le Face Lift lui fait grave du bien. La phase 2 est beaucoup plus jolie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Quelles questions? Tu veux mettre quoi?

Sinon, 'tain, ça fait du taf, c'est clair. Je me disais bien aussi que c'était pas du plug & play ... Dommage.
Mais je suis du même avis qu'Antho, le Face Lift lui fait grave du bien. La phase 2 est beaucoup plus jolie Wink


C'est simple je cherche un moteur de turbo ie 1372 cc, donc, moteur de phase 2. Pour monter, bielles, pistons forgés, traitement sur vilebrequin, aac, etc...

Pas de chose, et surtout, un petit gt2554r, ensuite, si j'arrive à faire ça... je pense que coté chassis, je pourrais prendre mon poste à souder pour renforcer la caisse... mais avant, il faut remettre en état pas mal de chose. Heureusement que j'ai pas mal de potes qui peuvent venir m'aider, sinon je serais mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien les potes pour ça Wink Pis faire ça ensemble, ça met de l'ambiance .. bonne humeur inside Smile

Par contre, quitte à faire un swap, tu veux pas mettre le 1.4T de la Punto GT cyclopsdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en suis doutée, mais ça m'a fait éclater de rires hier soir quand j'ai vu ça, je trouvais que ça allait vachement bien avec les buissons derrière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elaora a écrit:
Moi j'aime la combi de mécano toute verte alien


Lol, j'men fiche c'est pas moi :p
Je bosse pas en combi, je suis toujours en t-shirt ou autre...

Puis le 1.4 de la Punto et le 1.4 de la Uno, bah c'est les même, seule différence, c'est que celui de la Uno a moins de problèmes coté fiabilité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde le mythe s'effondre, jte croyais bien goler.. Non je déconne !!!

Bon j'arrête il va me disputer Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elaora a écrit:
Ah merde le mythe s'effondre, jte croyais bien goler.. Non je déconne !!!

Bon j'arrête il va me disputer Angel


No comment What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coffre, oui y a un peu de modif, mais rien de méchant, ensuite pour les feux ça va, c'est juste pour les clignotants à l'avant.

Dans la semaine ou ce week end, le moteur sera par terre, ainsi que les trains avant et arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...