Micado77 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Bonjour à tous, Voici une Uno Tie, c'est une phase 1, elle a 94 000 kms, et elle est dans un état plus que correct vu son age (21 ans), le moteur quant à lui est en parfait état, sale, oui certes, mais toujours aussi performant, une petite prépa lui est réservé.Passage de la face avant en phase 2, pose de jantes de Punto GT, freins avant de la Punto GT, une caisse complètement vidée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Tu es très Fiat toi ^^ C'est pas une critique, j'en ai eu 3 Elle est propre ta Punto. Tu as sacrément du les sentir les 20ch supplémentaires de la reprog! Niveau moteur, sur la Uno, tu comptes faire quoi? PS: Sujet déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Avant de penser au moteur je veux refaire toute l'esthétique, refaire les partie abimée, repeindre l'intérieur et extérieur tout noir :D, puis poser des freins avant de punto, et des suspension Bilstein B4. Puis coté moteur, pourquoi pas un AAC avec une ouverture de 272°, des pistons forgés, un turbo GT2557r, une prépa culasse, bref, je ne suis pas pressé et je veux vraiment rendre cette prépa fiable à 100% même si parfois c'est dure. 20 cv ... non, bien plus, un punto est passée au banc avec une carto similaire et sort 121 cv ... Mais la mienne tourne largement moins bien car j'ai mon échangeur de percé donc j'ai une perte, puis ma vanne EGR me bride aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 ah yes!! la punto est vraiment sympa hate de voir les modifs que tu vas faire sur la uno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 C'est une reprog sur-mesure que tu as fait faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Angel a écrit:C'est une reprog sur-mesure que tu as fait faire? Non, en fait c'est une personne plus connu sous le nom de "Lepromeneur" qui effectue ces reprog, il a un prestataire en Belgique qui propose plusieurs carto différentes, une soft, une normal, et une hard ... Elles sont très propres et n'enrichie pas trop le moteur, donc peu de fumée, et quand même de bonne performance, et surtout de très bonne reprise quelque soit le rapport ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 41 cv de plus sur une base de 80 cv c'est possible un truc comme ca sans flinguer le moteur ? J'ai une 2 punto JTD 80 HLX et c'est deja sympa a conduire mais à 120cv ca doit tourner ! C'est les HGT qui doivent faire la tronche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bah les moteurs de "faible puissance" comme c'est le cas pour la Punto sont sous-exploités. Normalement, ils encaissent très bien les 40 bourrins de plus. Par contre, quod de la transmission et des freins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Angel a écrit:Bah les moteurs de "faible puissance" comme c'est le cas pour la Punto sont sous-exploités. Normalement, ils encaissent très bien les 40 bourrins de plus. Par contre, quod de la transmission et des freins? Les freins, ça va, par contre, j'ai le volant moteur et l 'embrayage neuf, et ça patine...patine...et patine toujours ! Ensuite, oui le moteur encaisse bien, peu de différence entre les jtd 80-85-100-105-115-120-130-150-160 cv ... seulement le système d'injection, la cartographie, la culasse, et le plus important la pression du turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Bon, y a encore eu un peu de travail sur la Uno, ça avance petit à petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 ça demande beaucoup de modifs la pose des feux de phase 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Antho37 a écrit:ça demande beaucoup de modifs la pose des feux de phase 2? Calandre, aile, capot ... donc oui quand même. mais sinon les attaches sont identiques je crois. Il me manque que les ailes au jour d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Oh les jolies jantes de PGT C'est du plug and play pour le changement de phase? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Angel a écrit:Oh les jolies jantes de PGT C'est du plug and play pour le changement de phase? Oui, mais je pense qu'il faudra peut être adapter quelques trucs, je me lance sur un véhicule dont je ne connais rien, je sais juste qu'un fois préparé ça peut faire mal à quelques personnes qui riaient avant, j'ai d'ailleurs quelques objectifs ... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 héhé, vas y dit nous tout :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Antho37 a écrit:héhé, vas y dit nous tout :D Mon objectif, c'est que tout mon moteur tienne avec un turbo garrett gt2554r avec une pression de 1.2 voir 1.4 bars en maxi. Même si je dois tout revoir sur le bloc je ferais en sorte que ça tienne. A savoir que déja rien que quelques cheveaux supplémentaire, grace à son poids, la Uno tie en reprise peut s'avérer radicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Du nouveau, des autres pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Yes, ça va lui donner un bon coup de jeune ça! T'as pas besoin de changer les ailes AV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Angel a écrit:Yes, ça va lui donner un bon coup de jeune ça! T'as pas besoin de changer les ailes AV ? Si, j'en ai commandé des neuves sur un site, les ailes+les frais d'envoies, 60 €, donc, je me suis dis, tant qu'à faire,, autant prendre des neuves :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 clair que ça va lui faire du bien ce petit lifting a la uno n'hésite pas a poster des photos de l'évolution des modfis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Bon voilà, j'ai reçu mes ailes, normalement je change aussi mon mécanisme d'ouverture de fenêtre. Des moteurs électrique c'est lourd, donc je passe en manuel ... Ensuite j'ai découpé les parties malade des passages de roue. Samedi soudure, et j'espère avoir assez de temps pour la passer en phase 2, comme ça après j'attaquerais à fond l'intérieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Massacre à la disqueuse! lol Niveau fixations pour ton nouvel avant, ça se passe comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Angel a écrit:Massacre à la disqueuse! lol Niveau fixations pour ton nouvel avant, ça se passe comment? Comme l'autre, il s'agit de la même traverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Nickel, plug & play donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Angel a écrit:Nickel, plug & play donc Oui on peut dire ça comme ça. Si tout ce passe bien, normalement, ce soir voir demain soir, elle devra être passée en phase 2, et les passages de roue seront soudés :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 n'hésite pas a poster pleins de photos de cette modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Ouep, +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Bon, alors j'ai pas eu le temps de prendre des photos, car peu de travail effectué sachant que je suis malade, pas facile de travailler. Mais hier, avec mon pote, la carcasse a été ressoudé sur la caisse. L'autre coté viendra après car il vaut mieux démonter le réservoir. Ensuite pour ce qui est de la phase 2, je pense que certain sont :jocolor: lol, parce que c'est pas du tout les mêmes fixations. Mais se sera pas un problème, j'y arriverai. Ensuite je ferais une grosse pause sur la voiture parce que je pars en vacance, donc je pense reprendre le travail dessus fin Août. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 arff, pas de chance pour toi :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Mince, t'avais pas vérifié avant pour les fixations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Angel a écrit:Mince, t'avais pas vérifié avant pour les fixations? Bah, je faisais confiance, mais je vois qu'il n'est pas possible d'avoir confiance. Bref, c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 27 août 2008 voilà du nouveau, grosse galère pour monter la face avant. Puis je vais recevoir un bas de caisse, le dernier pour phase 1 neuf, en Ile de France. Puis aussi un pare chocs avant de tie phase 2 :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 août 2008 ah oui y'avait pas mal de taf!! par contre ça lui fait du bien cette petite cure de lifting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 27 août 2008 Antho37 a écrit:ah oui y'avait pas mal de taf!! par contre ça lui fait du bien cette petite cure de lifting Ouai c'est une horreure à dépointer, mais, la nouvelle ne sera pas pointé mais vissé en bas, et riveté tout en haut ... question pratique pour remplacement moteur :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 août 2008 le turbo est monté?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 27 août 2008 freD_RSI a écrit:le turbo est monté?? Celui d'origine oui ^^, mais celui que je veux mettre, non, car je me pose encore des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 août 2008 Quelles questions? Tu veux mettre quoi? Sinon, 'tain, ça fait du taf, c'est clair. Je me disais bien aussi que c'était pas du plug & play ... Dommage. Mais je suis du même avis qu'Antho, le Face Lift lui fait grave du bien. La phase 2 est beaucoup plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 28 août 2008 Angel a écrit:Quelles questions? Tu veux mettre quoi? Sinon, 'tain, ça fait du taf, c'est clair. Je me disais bien aussi que c'était pas du plug & play ... Dommage. Mais je suis du même avis qu'Antho, le Face Lift lui fait grave du bien. La phase 2 est beaucoup plus jolie C'est simple je cherche un moteur de turbo ie 1372 cc, donc, moteur de phase 2. Pour monter, bielles, pistons forgés, traitement sur vilebrequin, aac, etc... Pas de chose, et surtout, un petit gt2554r, ensuite, si j'arrive à faire ça... je pense que coté chassis, je pourrais prendre mon poste à souder pour renforcer la caisse... mais avant, il faut remettre en état pas mal de chose. Heureusement que j'ai pas mal de potes qui peuvent venir m'aider, sinon je serais mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 août 2008 C'est bien les potes pour ça Pis faire ça ensemble, ça met de l'ambiance .. bonne humeur inside Par contre, quitte à faire un swap, tu veux pas mettre le 1.4T de la Punto GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 28 août 2008 Moi j'aime la combi de mécano toute verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 29 août 2008 disons que c'est fait pour les jardiniers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je m'en suis doutée, mais ça m'a fait éclater de rires hier soir quand j'ai vu ça, je trouvais que ça allait vachement bien avec les buissons derrière ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 29 août 2008 Elaora a écrit:Moi j'aime la combi de mécano toute verte Lol, j'men fiche c'est pas moi :p Je bosse pas en combi, je suis toujours en t-shirt ou autre... Puis le 1.4 de la Punto et le 1.4 de la Uno, bah c'est les même, seule différence, c'est que celui de la Uno a moins de problèmes coté fiabilité :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 août 2008 L'équipement mobile du moteur de la Punto n'a pas été revu? Il me semblait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ah merde le mythe s'effondre, jte croyais bien goler.. Non je déconne !!! Bon j'arrête il va me disputer Angel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 29 août 2008 Elaora a écrit:Ah merde le mythe s'effondre, jte croyais bien goler.. Non je déconne !!! Bon j'arrête il va me disputer Angel No comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 31 août 2008 Hop la, du nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Ah bah y a eu du taf là! Pas trop dur l'adaptation du faisceau pour les feux de Phase 2? Des modifs a faire pour poser le hayon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Vidée de chez vidée. ca avance bien comme projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Pour le coffre, oui y a un peu de modif, mais rien de méchant, ensuite pour les feux ça va, c'est juste pour les clignotants à l'avant. Dans la semaine ou ce week end, le moteur sera par terre, ainsi que les trains avant et arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites