Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo75013

[E36 M43 an96] probleme ouverture et fermeture de capote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer je suis nouveau sur ce foum et je suis un peu perdu dans tous les posts.
Je possède une E36 cabriolet semi-auto de 1996 et voici le problème que je rencontre :
A l'ouverture ou à la fermeture de ma capote la lunette arrière ne se soulève pas assez et du coup le capot du coffre de rangement vient taper dans la lunette. Tous les contact électriques sont bon, pour qu'elle s'ouvre ou se ferme bien je rabat la partie supérieur de la lunette a la main et après nickel. J'ai essayé de régler les tringlerie mais rien ni fait.
Quelqu'un aurait il une solution pour moi ?
Merci d'avance

Re;

Il existe une méthode pour régler cette tringle!

Si tu ne la suis pas exactement.... cela ne fonctionnera pas!
Vérifier aussi que ces deux tringles ne sont pas grippées et/ou tordues!

Je t'envoie la méthode par mail!

@+

Salut DarkGyver,

Merci beaucoup pour la doc, je vais essayé et je te tiens au courant. Avant que je touche aux tringlerie je rencontrais mon problème qu'à l'ouverture de capote, maintenant c'est pire que tout.
Merci.
A +

Salut DarkGyver,

Je viens seulement d'essayer de régler les tringleries et rien à faire cela ne fonctionne toujours pas. Par contre je me suis rendu compte qu'en actionnant la capote ( en ouverture ou en fermeture ) au niveau de l'arceau juste après la lunette arrière il y a une barre qui est poussée par la lunette arrière et moi ca bloque au niveau d'ici,la lunette ne pousse pas assez. Donc lorsque je l'ouvre ou la ferme et que le capot de rangement vient taper dans la lunette je tire sur cette barre et il n'y a plus de soucis.En actionnant la capote manuellement je remonte la lunette arrière et ca bloque aussi, il faut toujours pousser cette barre. Y a t-il un réglage de l'arceau de capote à faire?

Salut,

C'est ce que j'ai fait, mais je me suis peut etre mal exprimé.
Quand tu désacouples les 2 moteurs la capote, elle est libre, donc je peux l'ouvrir ou la fermer à la main, je rabat la lunette arrière mais elle bloc et c'est là que je rabat la barre dont je te parlai dans le post précédent.

Re;

Sur la première page, on te demande de mettre la lunette à la verticale et de vérifier le fonctionnement de S2!

L'as tu fait???
As tu vérifié que S2 n'est pas actionné trop tôt car mal positionné????

A mon avis c'est ceci ton prob!

@+

Re;

En fait le test consiste à vérifier que ce micro contacteur se déclenche au bon moment!

Ni trop tôt ni trop tard!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-959-941-localisation-et-tests-contacteur-s1-et-s2-capote-cabriolet-e36.html

Il est difficile d'ouvrir le coffre et le rangement de capote en même temps!

Mais tu peux vérifier S2 couvercle de rangement de capote fermé!
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-959-941-localisation-et-tests-contacteur-s1-et-s2-capote-cabriolet-e36.html

@+

Re Darkgyver,

Je vais me procurer un multimètre ce soir et je te tiens au courant des resultats, encore merci pour le temps que tu m'accordes, c'est sympa de ta part.
A +

Tout bon!

Ceci dit, si il se déclenche au bon moment, alors il ya fort à parier que tu n'aies pas réussi à régler correctement ces tringles!

@+