Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

Nouveau système d'immatriculation

Messages recommandés

Le S.I.V (système d'immat des véhicules) entrera en vigueur le 1er Janvier 2009 seront concernés :

- les véhicules neufs
- à partir du 1er mars 2009 les véhicules d'occasion ré-immatriculés ou à l'occasion d'une modification de carte grise (changement d'adresse par exemple meme sans changer de département)...

Ce qui veut dire que si vous ne déménagez plus votre auto chérie pourra garder ses plaques actuelles et ses numéros...

http://www.fabricauto.com/fr/index.php?rub=4&ssrub=2

Des bruits courraient sur la présence de puce RFID permettant entre autres de tracer le véhicule. Fausse rumeur apparemment.

Angel a écrit:
Le S.I.V (système d'immat des véhicules) entrera en vigueur le 1er Janvier 2009 seront concernés :

- les véhicules neufs
- à partir du 1er mars 2009 les véhicules d'occasion ré-immatriculés ou à l'occasion d'une modification de carte grise (changement d'adresse par exemple meme sans changer de département)...

Ce qui veut dire que si vous ne déménagez plus votre auto chérie pourra garder ses plaques actuelles et ses numéros...

http://www.fabricauto.com/fr/index.php?rub=4&ssrub=2

Des bruits courraient sur la présence de puce RFID permettant entre autres de tracer le véhicule. Fausse rumeur apparemment.

je posede une rfid sur mon camion de boulot mon patron peut savoir a tous moment ou je suis ou j ai arreter :?

oui mais si tu as une voiture style porche et tu te la fait baisser tu est bien comptent de la pister

il faut connaitre le cout entre les 2 systeme et le systeme le plus efficace !

De toute façon, il n'y aura pas de puce RFID dans les nouvelles plaques donc on est tranquille.
Par contre, tant que vous avez vos "anciennes" plaques, gardez la jaune à l'arrière ... c'est mieux pour les radars silent

Rappelez-vous quand on est passé aux plaques blanche devant et jaune derrière, on se faisait verbaliser quand on avait 2 plaques blanches.
Mais depuis quelques temps, les radars fixent nous choppent par derrière (houuuuu les vilains Mr. Green ). Ce qu'il y a c'est qu'il y a beaucoup de photos qui sont floues et ça, c'est à cause du jaune de nos plaques qui ne les rendent pas parfaitement lisibles. ça fait un certain manque à gagner pour l'Etat. Et comme ils ont les boules, ils autorisent dorénavant les plaques blanches à l'arrière. Les concessionnaires insitent même fortement à vous orienter vers 2 plaques blanches quand vous achetez un véhicule neuf (les batards).

Donc, gardez vos plaques jaunes, elles peuvent sauver votre permis tongue

Une bonne info ça j'étais pas du tout au courant.Mais faut dire que le jaune c'est moche et que le blanc ça pète sa mère :D

• Créer...