Invité Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour a tous :D Bon je me décide enfin a présenter ma vieille charette Alors il s'agit d'une 320I de 87 totalisant a ce jour 317000 kms quelques photos les premiers jours ou je l'ai eu : stock enjoliveurs powaa Voila cette voiture etait mon rêve de gosse Rs C'est très agréable a conduire le moteur développe ( que ) 125 chevaux donc ce n'est pas un foudre de guerre mais assez pour me faire plaisir et mettre quelques corrections des fois ( je sais je suis incorrigible pour ceux qui me connaisse ) Bon suite des photos Le moteur fier de ses 317000 KMs ( la il est en fin de vie fumée enorme a l'échappement odeur de cramer et puis ça claque beaucoup Bon alors allons y pour les quelques modestes modifs l'échappement : démontage du vilain pot d'origine ( avant j'en ai récupérer un en casse pour récupérer le coude qui s'emboite sur la tubulure d'origine ) et montage du double sortie adaptable facilement sur ces modèles Sinon cet échappement est démontable en 15 minutes 3 boulons de 13 et hop dehors sachant que il a été fixer avec toutes les fixations d'origine Fier Et quel bruit je me plait a éteindre l'autoradio pour écouter les vocalises de l'échappement le bruit si particuliers des 6 en ligne Bon suite Montage provisoire d'une admi mange que de l'air chaud pour l'instant mais je vais modifier toussa prochainement ne me jetez pas trop d'orties a la figure non mai oh après un peu de réfection : Ensuite j'ai refais les retros ( merci a mon colègue carrossier au passage ) qui étais terne et poreux Pas de photo avant apart celle en debut de page ou on aperçoit brevement Les coquilles situées sous les essuie glaces ont étés aussi repeintes Je n'ai qu'une photo d'un retro repeint Ensuite les emblèmes d'origine étant assez fatiguer je les ai changer pour d'autres plus dans l'optique que je voulais Voila ou ca en est pour le moment Mais ca va pas durer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 J'ai pleins de choses qui arrivent Mais j'ai le principal Exit le bon vieux 2.0 et bonjour son grand frère le 2.5 Un petit swap de rien du tout :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 donc tu change le moulin ? pour le reste elle est propre cette bm !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark1985 0 Posté(e) le 6 février 2008 super cette titine!! Le 2.5 fait combien de chevaux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 février 2008 Eh beh elle est propre pour le kilométrage!! Même le vieux moulin! Elle a un autobloquant celle-ci? Et good pour le swap, tu vas bien t'amuser avec la poignée de chevaux supplémentaires Mark, le 2.5l fait 170 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark1985 0 Posté(e) le 7 février 2008 ça va faire une bonne poignée de chevaux en +!!tu va bien t'amuser je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Angel a écrit:Eh beh elle est propre pour le kilométrage!! Même le vieux moulin! Elle a un autobloquant celle-ci? Et good pour le swap, tu vas bien t'amuser avec la poignée de chevaux supplémentaires Mark, le 2.5l fait 170 ch D'origine elle n'a pas d'autobloquant le pont est long d'origine c'est un 3.45 ( a titre d'exemple fond de 3 a 160 ) mais je vais remedier a ça samedi je vais chercher un 4.10 autobloquant Bon pour résumer le programme qui va arriver : - swap M20B25 ( 171CHX ) -montage du volant moteur du 2.0 ( plus léger d'environ 2KG : sur ce point je ne peux pas être sur du poid tant que le bloc n'est pas par terre donc a vérifier une fois le moteur démonter ) - je garde la boite du 2.0 qui est un poil plus courte - pont 4.10 autobloquant a la place du 3.45 -collecteur inox qui devrai arriver vers mi février -freins avant disques rainurer percer et les plaquettes qui vont avec c'est tout pour le moment niveau esthétique ( car j'aime bien que ça ressemble a quelque chose quand même -volant MTECH 1 -aileron mtech2 et je cherche des angels noirs et feux AR noirs aussi ( attention je ne sombre pas dans le tuning hein ) , ainsi que des combiner filleter et un bon échappement , et il y aura un glasstint a la fin ( faudra bien cacher un peu le vidage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 mark1985 a écrit:ça va faire une bonne poignée de chevaux en +!! tu va bien t'amuser je pense... Je me suis déja essayer a m'amuser Avec la mienne sans autobloquant et des chevaux qui sont partis en vacances c'est pas simple mais petit je commence a y arriver il faut un début a tout Par contre je m'y suis essayer avec le 200SX S13 d'un pote c'est bien plus facile ( vive l'autobloc ) Un autre pote pratique avec un S14A ( il y arrive super bien d'ailleurs ) mais la tapage de trottoir ( et un demi train avant ) Faut que je retrouve les vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites