Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsab30

[E34 M5 3.6 an90 mars 1990] problemes electriques plus d'ouvrants

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai une M5 E34 de mars 90 et depuis le mois de juillet l'année derniere j'aides soucis electriques:
-plus de vitres electriques x4
-plus de fermeture central
-plus de toit ouvrant electrique
-plus d'essuies glaces (sauf la vitesse maximum)
-plus de lumiere au plafond (sauf la position forcée)

le probleme perciste, j'ai essayé de faire le test avec d'autres boitiers (module relais et ZKE) mais sans succés (j'ai essayé avec les boitiers d'une 525tds de 95, une 525tds de 93 et une 535i de 90). (aucun n'avaient les references de mon boitier).
aucun resultat.
je sais que les boitiers sont alimentés, le jus arrive mais ???

alors un ZKE neuf avec mes references coute chez bmw 360 euros et le boitier relai coute env 110 euros donc avant de faire ces achats je souhaiterai savoir si le probleme vient vraiment de la !!!

petit point suplementaire, la voiture avait 2 alarmes.
j'espere que quelqu'un de vous pourra me venir en aide car la je deprime !!!

le fusible a coté de la batterie est impecc !

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu as aussi vérifié les fusibles qui sont cachés sous le couvercle vissé des modules ZKE et relais et qu'ils sont bons, alors

En général ce sont des fils qui se regroupent dans des petits plots de plastique qui se corrodent et qui ne font plus contact!

Pour savoir lequel il faut soulever le bloc de modules pour avoir accès par en dessous et faire des mesures sur chaque alimentation!

Dans certains cas, c'est aussi une alimentation qui traverse le module relais pour alimenter la ZKE....

En tout cas ton prob se situe par là bas....

La ZKE est rarement en cause....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, le truc c'est que j'ai vu le post d'une personne (sur bmwfan) qui avait exactement le meme probleme sur une 530I E34 et le probleme venait du module relais.
j'ai peu de connaissances en electricité, la voiture est actuellement chez un ami qui a un garage mais il s'arache les cheveux avec cette voiture.
j'ai amené la voiture chez un electricien auto mais il n'a pas trouvé et les 2 autres electriciens que j'ai contacté ne veulent pas entendre parler de bmw !!

donc la je flanche un peu.
dans tous les cas cet apres midi j'ai demandé a mon pote de passer commande de ce ZKE (364 euros TTC) on verra bien !! mais j'ai en effet de serieux doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!

N'achète pas cette ZKE!

C'est en pure perte!
Il y a 10 fois plus de chances pour que cela vienne de ton module relais comme je le disais plus haut!

Mais pour le savoir, il faut faire des mesures!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Clair qu'à ta place, j'aurai plutôt acheté un multimètre à 15 euros....
Et
Commencé par vérifier les fusibles dont je te parle plus haut!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le module relais fonctionne visiblement !
j'ai essayé 2 ou 3 autres modules relais et le resultat est le meme.

visiblement pour le module relais il n'y a pas de difference de modele.
par contre pour le ZKE il y a plusieurs references differentes, il y en a des verts aussi.

le premier electricien auto qui a regardé ma voiture ma dit de remplacer ce boitier mais sans grande conviction.

mais a la base la voiture a eu un soucis avec l'alarme et de la est survenu le probleme electrique, cela vous donne une piste ?? l'alarme qui a foutu le bordel sur la voiture, c'est l'alarme BMW d'origine mais par contre maintenant elle, elle fonctionne tres bien !!???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a testé les prises du module relais et elles recoivent le jus !! mais ca je l'avais deja dis je crois.
bref, il y a 2567489328504020000 fils la dessous palepale

pour info en pres d'un an de panne, les vitres ont fonctionnes a 2 reprises !!
puis plus rien.

pour faire un test du relais de securité du module relais il faut que le moteur soit en marche je crois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ce que tu as un multimètre???
Est ce que tu veux faire cette recherche de panne oui ou non???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je veux !! ouioui
alors cet apres midi nous avons bosser dessus,

tous les fils sont ok, la seule oxidation remarqué etait a l'interieur d'un relais noir pres du module relais (je crois que c'est celui qui s'occupe de la pression essuie glace...) ensuite le relais de securité du ZKE (donc relais jaune avec une languette bleue) nous l'avons ouvert egalement et quand on fait pression dessus il a enclenché les warning et les essuies glaces et dés qu'on le lache les essuies glaces s'arrete! confused ( il enclenche les essuies glaces en vitesse lente),

sinon rien d'autre constaté.
on a branché la valise sur la voiture mais sans succés, les seuls controles possible concernent l'injection et la 0 defaults.
bon en tous cas j'ai un multimetre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


Pour la numérotation des priose et leur localisation voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-452-355-localisation-module-zke-e34.html

et

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-451-355-localisation-module_relais_e34.html

***************************************
Pour commencer, il faut vérifier que tu as de la tension Entre:

Etape 1)
Contrôle du fil d'alimentation de commande Relais/zke

Pin 1 fil rouge/jaune prise X332
et
masse
de ton module ZKE!
Tu dois avoir 12V tout le temps!
Est ce le cas???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etape 2)
Contrôle de la commande de relais de protection de zke
C'est ce relais qui alimente ta ZKE (c'est celui que tu as trifouillé! voir schéma!)

Mesurer la tension Entre:
Pin 10 fil brun/rouge prise X256
et
masse
de ton module ZKE!
Tu dois avoir 12V quand il n'y a pas le contact,
Et
0V lorsque le contact est mis!

Est ce le cas???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ok je transmet tous les messages a mon ami au garage, la voiture est la-bas.
je pense qu'on tiens le bon bout !!

en tous cas le travail et le temps que tu as mis a faire toutes ces fiches et ces explications pour venir en aide au proprietaire de bmw merite un grand

merci bien, je te tiens au courant apres avoir suivi les 3 etapes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Précise bien que les mesures doivent être faites lorsque tout est branché et fonctionnel!
Ne pas enlever le relais ou la ZKE...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors resulat :

les 2 relais jaunes test bornes 30/87 = 0 omhs (pas de valeur infinie) et 85/86 env 95 ohms
le relais jaunes avec languette bleue = 30/87 = 0 OHMS (pas de valeur infinie)
par contre pas de 87 a SUR AUCUN RELAIS
juste un 86b sur le relais jaune languette bleue.

le relais recoit le jus avec ou sans contact (k15)

j'ai recu mon ZKE neuf ( bizzarement meme avec mon numero de chassis, reference de mon boitier... le boitier ZKE que j'ai recu est vachement plus leger que le mien) en plus pas de prise bleue mais une violette a la place).

sous la banquette arriere il y a donc ce ZKE, le module relais, de nombreux fusibles, des relais (dont un un peu plus gros noir qui etait un peu oxidé, et il y a egalement un autre boitier avec des fiches vertes qui controle l'alarme visiblement.

on a aussi ouvert le module relais, a l'interieur il y a pleins de bobines (mais ca vous le savez je pense lol! ) et en appuyant sur les bobines on a reussi a enclenché les essuies glaces en position lente et un spot de lecture. rien d'autres. ???

bref, toujours rien de concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il faut absolument faire les deux premières mesures! sans elle je ne peux pas t'aider!)

Pour ce qui est du relais:
Es tu certain de ne pas avoir confondu "87" et "87a" ???

Car au repos, tu dois trouver l'infini entre 30 et 87

Si ce n'est pas le cas, alors ce relais est collé!

Donc.... HS!

@+

NB:
J'ai nettoyé le post! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, alors oui je comprend , la premiere mesure a etait faite et j'ai 12v.

par contre je ne trouve pas (desolé mais pourtant on a chercher) la X256 .

mais j'ai regardé attentivement tes fiches sur les relais, reparations... bref, sous ma banquette arriere ca ne resemble pas a ca.
l'implantation de mes relais, fusibles... c'est pas pareil.

en tous cas, etape 1 ok, j'ai 12v.
etape 2 je ne localise pas la X256.

J'ai un electricien auto qui vient voir la voiture cet apres midi, on verra ce qu'il en pense mais je vous tiens au courant.

(non je suis certain de ne pas avoir confondu 87 et 87a, sur les 3 relais K15,K11,K13, 2 ont 4 fiches ( pas de 87a, j'ai regardé ta page sur les relais et je peux faire seulement le test 1 et 3) et 1 relais a 6 fiches (celui avec une languete bleue dessus) avec comme je disais 86b et pas 87a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, non ce n'est pas ce modele.

bon je te fais une photos ( ou plusieurs meme ) et je les mets avant ce soir.

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

j'ai une berline 4 portes, de mars 1990 avec toit ouvrant elec, 4 vitres elec, fermeture elec, sieges electriques, gros ordi de bord..

les vitres ne fonctionnent pas meme en tournant la clefs dans la serrure.

par contre sieges et retros fonctionnent.

alors un petit detail suplementaire, avant d'avor cette panne parfois qu'en j'ouvrais ma vitre le toit se refermer ou inversement.
???

bref, je te post les photos sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...