Antho37 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Hello tout le monde! Donc voici ma belle petite Zx 16v en version 155cv que j'ai acheté il y a un mois Elle a dessus une ligne 100% groupe N, j'y ai remis un silencieux d'origine pour le moment car y'avait un bruit de fou et très attractif pour les hommes en képi . Y'a aussi un kit d'admission direct mais je dois le déplacer car ça me plait pas trop mes premières impressions sont que c'est une superbe voiture avec un très bon chassis et il y a de quoi s'amuser. j'aimerai savoir ce qui se fait point de vue reprog sur ces modèles des photos juste après une séance polishage (faut que je le refasse déja) et ma petite préférée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 je dois faire des tests de run avec Angel mais je ne trouve pas le descriptif de ta voiture histoire de voir ce que je vais prendre on voit ça en privé modif a venir: -collecteur d'échappement en acier 8en1 histoire de faire respirer la petite -déplacement du kit d'admission car comme vous le verez sur les photos c'est bien pret de la route.. dernière photo du 31/08 la 16v avec son escorte de chasse le kit d'admission mal placé.. le moteur pas trop sale la quelle est la plus méchante ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark1985 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Belle voiture ta petite zx! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Elle est bien propre ta petite ZX. Y en a qui aime pas mais moi je trouve ça chouette. En effet, ton kit admission est prêt de la route mais l'avantage c'est qu'il ne capte pas la température rayonnante émise par le moteur. L'inconvénient, c'est qu'il se dégueulasse plus vite. Pour ma Clio, je n'ai pas fait de descriptif. Mais je vais jouer franc jeu, j'ai rien à cacher. Donc c'est une 16V (version cata) qui est plus molle que les 16S (à cause de la gestion et de la boite). Contrairement aux idées reçues, c'est pas parce qu'on enlève le cata qu'une 16V=16S. Bref. La mienne est décata, j'ai un boitier et un KAD, rien d'autre. Tout le reste est d'origine, même l'échappement final! lol (qui est percé d'ailleurs! arf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 pour le kit d'admission c'est surtout quand il pleut et les flaques d'eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Oui, t'as pas tort Alors, pour ce qui est des reprogs, faut voir ce que propose Peugeot pour sa 306. Tu dois pouvoir faire la même chose, c'est le même moteur (mais tu le sais déjà) Il y a Bourcier Compétition à Angers qui fait du travail propre apparemment. Par contre, c'est vraiment pas donné. Sinon, bah comme je t'ai dit : un test avant et un test après par exemple. Quand mon frangin a monté son collecteur, c'est comme ça qu'on a vu le réel gain et il était loin d'être négligeable. On ne s'en serait peut-être pas aperçu autant sans les tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 pas de problèmes pour le test avant /après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Bah tu me dis quand et je vois si je suis dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Angel a écrit:Bah tu me dis quand et je vois si je suis dispo je ne suis pas dispo pedant une semaine a cause du taff, je te relancerai quand je serais de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 nickel la ZX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 ça marche Antho, no soucy (comme le dit Ophélaïeeeee) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 des news! Voici le fameux collecteur de mi16, j'ai juste des pattes a ressouder et ça va se monter, j'ai hate!! et mon duo infernal : , si je n'arrive pas a vendre la 'tite e30, ça va se terminer en swap!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 C'est moi ou les jantes de ta ZX sont blanches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 elles sont bien blanches, je l'ai acheté comme ça et je la trouve bien sympa comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 ouai sa bonne bien avec le rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 vegeta a écrit:ouai sa bonne bien avec le rouge Bah +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seigneurdarkvador 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 sa passe inapercut et c'est méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 la vidéo de gambetta m'a donné envie de tester aussi donc voici 2 tests de la 16v dsl pour le cadrage mais c'est la première fois que je fais ça :oops: pas bien vive la 16v quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Super cool!!! Je kiffe! Si tout le monde se met à faire des vidéos, ça va être festival! Moi qui voulait faire une vidéo du GTT en mode balade Bon bah 5.1s de 80 à 120, c'est pas ridicule hein. A entendre, c'est pas trop dans les tours en plus. T'es à combien de tr/min à 80 en 3ème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 en 3eme elle doit etre a 3500t/min je crois mais elle est plus vive en 4, moteur bien coupleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ouais, ça fait juste. Pour bien partir en 3, il faut que je sois au-dessus de 90, perso. Je crois que mon meilleur temps de 80 à 120, je le fais en partant en 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 memes perfs que ma RSI en 3 et en 4 3°=5" 4°=7" C'est pas trop mal pour ta chiotte , effectivement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 des petites infos que j'ai eu par un mec sur jso je poste ça ici histoire de tout regrouper Citation :j ai mis le 2 l tct sur ma zx avec echangeur et boitier programmable sybele. a l origine le moteur etait sur une xm. il faut changer le support moteur par un de zx 16s . la boite de xm ne va pas j ai mis une de 16s. il faut meuler le petit rebord sur le tablier car sinon le turbo touche dessus il faut modifier le systeme de refroidissement le turbo etant refroidi par eau. le + chiant c est l echappement il faut modifier le col de cygne. j ai garde le radiateur de la zx pas de probleme de surchauffe. pour l echangeur d air j ai enleve le systeme de ventilation d origine et j ai mis 2 spal pour la place. j ai mis un radiateur d huille. c est quand meme pas mal de travail mais quand ca marche c est que du bonheur.si tu veux des photos donne moi une adresse e mail . si tu as des questions te genes pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Ah, c'est tout bon ça. Demandes-lui un max de tofs, c'est toujours bon. Tu pourras améliorer son montage au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 en voila quelques unes petite précision pour ceux qui verront ce message, ce n'est pas ma voiture en photo. c'est la voiture de Patou sur le forum jso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 c'est quoi la derniere photo ? et le boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ah ouais, c'est bien le bordel quand même. Y a bien moyen de faire un truc un poil plus propre je pense. Enfin, elle n'est peut-être pas finalisée non. En tous cas, c'est bien gentil de sa part de t'aider. Quand on tombe sur quelqu'un qui l'a déjà fait, c'est plus facile. Elaora a écrit:c'est quoi la derniere photo ? et le boitier ? La dernière photo, c'est la dump valve ou BOV (Blow Off Valve). C'est ce qui fait le Pschiiiiittt aux changements de rapport Il a une Blitz, le bruit doit se rapprocher des voitures japs. Pour le boitier, bah justement, tu as mit le doigt dessus. On appelle ça un boitier familièrement parlant pour désigner le calculateur. C'est lui qui gère le moteur. Et je trouve qu'il l'a un peu mis comme un porc là. Il n'avait peut-être pas trop le choix de l'emplacement. Tu verras bien Antho. Sinon Antho, il est dans quelle config? Pistons creux, plats? Quel turbo? AAC? Boite? Puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 avec ce genres de renseignements, tu devrais pouvoir avancer plus vite, surtout si le gars est compréhensif et te donne des infos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZXTURBO 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 tiens tiens des photos de ma voiture . pour les critiques je suis d accord que ca fait un peu fouillis mais le faisceau sybele il faut bien le mettre quelque part vu que les capteurs sont pas tous au meme endroit et de plus en cas de probleme la panne eventuelle sur le faisceau est plus facile a trouver et a reparer. pour le boitier pas trop le choix en premier lieu je l ai installe a la place de celui d origine mais c etait pas le top pour les reglages en roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 effectivement, il y a des choses conpréhensibles !!! niveau perfs, ca donne quoi ta zx t ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 donc tu es bien patou n'hésite pas a créer un poste sur ton auto l'ami, j'ai hate de voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ZXTURBO a écrit:tiens tiens des photos de ma voiture . pour les critiques je suis d accord que ca fait un peu fouillis mais le faisceau sybele il faut bien le mettre quelque part vu que les capteurs sont pas tous au meme endroit et de plus en cas de probleme la panne eventuelle sur le faisceau est plus facile a trouver et a reparer. pour le boitier pas trop le choix en premier lieu je l ai installe a la place de celui d origine mais c etait pas le top pour les reglages en roulant. Ah, donc tu es passé par une gestion Sybèle! Ok ok Enfin, le principal c'est que ça marche et avec la gestion programmable, tu as du te faire un truc aux petits oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 petit up pour montrer la parution de la ZX dans le magazine KM/H n°4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Yeeeh!! Nickel Antho!!! Les caisses de MR paraissent dans les mags de plus en plus Je ne savais pas le N°4 sortit, je vais l'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Tu ne leur a pas dit que tu ramais en ZX? ok, je sors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Fred a écrit:Tu ne leur a pas dit que tu ramais en ZXil leur a précisé que c'était l'acav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 et vous savez se qu'il vous dit mon ACAV bon ok il parle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Antho37 a écrit:et vous savez se qu'il vous dit mon ACAV justement on voudrais bien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billie 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ça veut dire quoi ACAV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ACAV c'est un type d'admission qui équipe les moteurs PSA car il existe 2 modèles d'admission sur ce type de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billie 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Oui mais A C A V ça veut dire quoi ? Les lettres... et PSA ? vous allez me détester. T'excites pas, mon chérichou me répond à côté pour le PSA. Merci quand même.Donc hm... ACAV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 lioony a écrit:Antho37 a écrit:et vous savez se qu'il vous dit mon ACAV justement on voudrais bien savoir il dit "oh! attendaiez moi les gars!!"parcontre un vrai acav en pleine santé, ça fait quand meme 155ch! j'aimerait vraiment voir comment ça cause, car ça devrait etre dans la clic des 309 gti16, clio wiwi, mégane coupé 2l 16s...? car meme raport poid puissance, ça doit donc bien causé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 steevens41 a écrit:lioony a écrit:Antho37 a écrit:et vous savez se qu'il vous dit mon ACAV justement on voudrais bien savoir il dit "oh! attendaiez moi les gars!!"parcontre un vrai acav en pleine santé, ça fait quand meme 155ch! j'aimerait vraiment voir comment ça cause, car ça devrait etre dans la clic des 309 gti16, clio wiwi, mégane coupé 2l 16s...? car meme raport poid puissance, ça doit donc bien causé en meme temps un acav ne fait pas 155cv, qu'il soit en bonne santé ou pas, ils se sont un peu excité sur la puissance chez PSApour Billie, aucune idée de la vraie définition de ACAV mais je sais que c'est une Admission Variable (tu as déja la A et le V ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 toute mes féloch' Antho ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Billie a trouvé pour nous : Admission à Caractéristiques Acoustiques Variable (ACAV) Et +1 avec Antho : un ACAV ne sort jamais 155ch, même en pleine santé. A l'époque, c'était la course à la puissance et il fallait absolument annoncer le plus gros chiffre donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 pour avoir deja tester contre une 306 s16 ACAV en pleine santé avec meme configue que moi a l'epoque bah ça marche fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 tiens ça me fait penser que t'es en config stock Angel avec ta clio? on pourrait tester stock vs stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Oui, si tu veux. Il faut en profiter avant que je démonte. J'ai déjà les boules de la démarrer tous les jours de peur que la courroie de distri pète Elle n'est pas en grande forme, ce sera une juste revanche Tu veux faire ça quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 tu peux quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Demain et Mardi après-midi, et à partir de Jeudi dans l'aprèm aussi jusqu'à la fin de semaine.En fait, tous les aprèms sauf Mercredi normalement (je n'ai pas encore solicité ma moitié, j'ai peut-être oublié un rdv important ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites