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Antho37

Zx 16v

Messages recommandés

Hello tout le monde!
Donc voici ma belle petite Zx 16v en version 155cv que j'ai acheté il y a un mois
Elle a dessus une ligne 100% groupe N, j'y ai remis un silencieux d'origine pour le moment car y'avait un bruit de fou et très attractif pour les hommes en képi Laughing . Y'a aussi un kit d'admission direct mais je dois le déplacer car ça me plait pas trop

mes premières impressions sont que c'est une superbe voiture avec un très bon chassis et il y a de quoi s'amuser. j'aimerai savoir ce qui se fait point de vue reprog sur ces modèles

des photos juste après une séance polishage (faut que je le refasse déja)



et ma petite préférée Smile

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je dois faire des tests de run avec Angel mais je ne trouve pas le descriptif de ta voiture histoire de voir ce que je vais prendre Wink

on voit ça en privé Wink

modif a venir:
-collecteur d'échappement en acier 8en1 histoire de faire respirer la petite
-déplacement du kit d'admission car comme vous le verez sur les photos c'est bien pret de la route..


dernière photo du 31/08
la 16v avec son escorte de chasse


le kit d'admission mal placé..


le moteur pas trop sale


la quelle est la plus méchante ??

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Elle est bien propre ta petite ZX.
Y en a qui aime pas mais moi je trouve ça chouette.
En effet, ton kit admission est prêt de la route mais l'avantage c'est qu'il ne capte pas la température rayonnante émise par le moteur. L'inconvénient, c'est qu'il se dégueulasse plus vite.

Pour ma Clio, je n'ai pas fait de descriptif.
Mais je vais jouer franc jeu, j'ai rien à cacher.
Donc c'est une 16V (version cata) qui est plus molle que les 16S (à cause de la gestion et de la boite).
Contrairement aux idées reçues, c'est pas parce qu'on enlève le cata qu'une 16V=16S. Bref.
La mienne est décata, j'ai un boitier et un KAD, rien d'autre. Tout le reste est d'origine, même l'échappement final! lol (qui est percé d'ailleurs! arf).

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pour le kit d'admission c'est surtout quand il pleut et les flaques d'eau.... Thumb down

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Oui, t'as pas tort Wink

Alors, pour ce qui est des reprogs, faut voir ce que propose Peugeot pour sa 306. Tu dois pouvoir faire la même chose, c'est le même moteur (mais tu le sais déjà) Smile

Il y a Bourcier Compétition à Angers qui fait du travail propre apparemment. Par contre, c'est vraiment pas donné.

Sinon, bah comme je t'ai dit : un test avant et un test après par exemple.
Quand mon frangin a monté son collecteur, c'est comme ça qu'on a vu le réel gain et il était loin d'être négligeable.
On ne s'en serait peut-être pas aperçu autant sans les tests.

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Angel a écrit:
Bah tu me dis quand et je vois si je suis dispo Smile


je ne suis pas dispo pedant une semaine a cause du taff, je te relancerai quand je serais de retour Wink

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des news!

Voici le fameux collecteur de mi16, j'ai juste des pattes a ressouder et ça va se monter, j'ai hate!!


et mon duo infernal :Cool , si je n'arrive pas a vendre la 'tite e30, ça va se terminer en swap!!

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elles sont bien blanches, je l'ai acheté comme ça et je la trouve bien sympa comme ça

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la vidéo de gambetta m'a donné envie de tester aussi
donc voici 2 tests de la 16v
dsl pour le cadrage mais c'est la première fois que je fais ça :oops:




pas bien vive la 16v quand meme Rolling Eyes

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Super cool!!! Je kiffe! Si tout le monde se met à faire des vidéos, ça va être festival! Moi qui voulait faire une vidéo du GTT en mode balade tongue

Bon bah 5.1s de 80 à 120, c'est pas ridicule hein. A entendre, c'est pas trop dans les tours en plus. T'es à combien de tr/min à 80 en 3ème?

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en 3eme elle doit etre a 3500t/min je crois

mais elle est plus vive en 4, moteur bien coupleux

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Ouais, ça fait juste. Pour bien partir en 3, il faut que je sois au-dessus de 90, perso. Je crois que mon meilleur temps de 80 à 120, je le fais en partant en 2.

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memes perfs que ma RSI en 3 et en 4
3°=5"
4°=7"

C'est pas trop mal pour ta chiotte , effectivement !!!!

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des petites infos que j'ai eu par un mec sur jso
je poste ça ici histoire de tout regrouper

Citation :
j ai mis le 2 l tct sur ma zx avec echangeur et boitier programmable
sybele. a l origine le moteur etait sur une xm. il faut changer le support
moteur par un de zx 16s . la boite de xm ne va pas j ai mis une de 16s.
il faut meuler le petit rebord sur le tablier car sinon le turbo touche dessus
il faut modifier le systeme de refroidissement le turbo etant refroidi par
eau. le + chiant c est l echappement il faut modifier le col de cygne. j ai garde le radiateur de la zx pas de probleme de surchauffe. pour l echangeur
d air j ai enleve le systeme de ventilation d origine et j ai mis 2 spal pour la
place. j ai mis un radiateur d huille. c est quand meme pas mal de travail
mais quand ca marche c est que du bonheur.si tu veux des photos donne moi une adresse e mail . si tu as des questions te genes pas.

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en voila quelques unes
petite précision pour ceux qui verront ce message, ce n'est pas ma voiture en photo. c'est la voiture de Patou sur le forum jso Wink














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Ah ouais, c'est bien le bordel quand même. Y a bien moyen de faire un truc un poil plus propre je pense. Enfin, elle n'est peut-être pas finalisée non. En tous cas, c'est bien gentil de sa part de t'aider. Quand on tombe sur quelqu'un qui l'a déjà fait, c'est plus facile.

Elaora a écrit:
c'est quoi la derniere photo ? et le boitier ?

La dernière photo, c'est la dump valve ou BOV (Blow Off Valve). C'est ce qui fait le Pschiiiiittt aux changements de rapport Wink Il a une Blitz, le bruit doit se rapprocher des voitures japs.

Pour le boitier, bah justement, tu as mit le doigt dessus. On appelle ça un boitier familièrement parlant pour désigner le calculateur. C'est lui qui gère le moteur.
Et je trouve qu'il l'a un peu mis comme un porc là. Il n'avait peut-être pas trop le choix de l'emplacement. Tu verras bien Antho.


Sinon Antho, il est dans quelle config? Pistons creux, plats? Quel turbo? AAC? Boite? Puissance?

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avec ce genres de renseignements, tu devrais pouvoir avancer plus vite, surtout si le gars est compréhensif et te donne des infos !!

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tiens tiens
des photos de ma voiture . pour les critiques je suis d accord que ca fait un peu fouillis mais

le faisceau sybele il faut bien le mettre quelque part vu que les capteurs sont pas tous au meme endroit et de plus en cas de probleme la panne eventuelle sur le faisceau est plus facile

a trouver et a reparer. pour le boitier pas trop le choix en premier lieu je l ai installe a la place

de celui d origine mais c etait pas le top pour les reglages en roulant.

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effectivement, il y a des choses conpréhensibles !!!

niveau perfs, ca donne quoi ta zx t ?

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donc tu es bien patou Smile
n'hésite pas a créer un poste sur ton auto l'ami, j'ai hate de voir tout ça Smile

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ZXTURBO a écrit:
tiens tiens
des photos de ma voiture . pour les critiques je suis d accord que ca fait un peu fouillis mais

le faisceau sybele il faut bien le mettre quelque part vu que les capteurs sont pas tous au meme endroit et de plus en cas de probleme la panne eventuelle sur le faisceau est plus facile

a trouver et a reparer. pour le boitier pas trop le choix en premier lieu je l ai installe a la place

de celui d origine mais c etait pas le top pour les reglages en roulant.

Ah, donc tu es passé par une gestion Sybèle! Ok ok Wink
Enfin, le principal c'est que ça marche et avec la gestion programmable, tu as du te faire un truc aux petits oignons Cool

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petit up pour montrer la parution de la ZX dans le magazine KM/H n°4 Smile

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Fred a écrit:
Tu ne leur a pas dit que tu ramais en ZX






il leur a précisé que c'était l'acav Wink





Arrow

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Antho37 a écrit:
et vous savez se qu'il vous dit mon ACAV Twisted Evil


justement on voudrais bien savoir Mr. Green

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ACAV c'est un type d'admission qui équipe les moteurs PSA car il existe 2 modèles d'admission sur ce type de moteur Wink

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Oui mais A C A V ça veut dire quoi ? Les lettres... et PSA ? Mr. GreenMr.Red vous allez me détester. T'excites pas, mon chérichou me répond à côté pour le PSA. Merci quand même.

Donc hm... ACAV ? bounce

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lioony a écrit:
Antho37 a écrit:
et vous savez se qu'il vous dit mon ACAV Twisted Evil


justement on voudrais bien savoir Mr. Green

il dit "oh! attendaiez moi les gars!!"

parcontre un vrai acav en pleine santé, ça fait quand meme 155ch! j'aimerait vraiment voir comment ça cause, car ça devrait etre dans la clic des 309 gti16, clio wiwi, mégane coupé 2l 16s...? car meme raport poid puissance, ça doit donc bien causé Twisted Evil

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steevens41 a écrit:
lioony a écrit:
Antho37 a écrit:
et vous savez se qu'il vous dit mon ACAV Twisted Evil


justement on voudrais bien savoir Mr. Green

il dit "oh! attendaiez moi les gars!!"

parcontre un vrai acav en pleine santé, ça fait quand meme 155ch! j'aimerait vraiment voir comment ça cause, car ça devrait etre dans la clic des 309 gti16, clio wiwi, mégane coupé 2l 16s...? car meme raport poid puissance, ça doit donc bien causé Twisted Evil


en meme temps un acav ne fait pas 155cv, qu'il soit en bonne santé ou pas, ils se sont un peu excité sur la puissance chez PSA


pour Billie, aucune idée de la vraie définition de ACAV mais je sais que c'est une Admission Variable (tu as déja la A et le V tongue )

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Billie a trouvé pour nous : Admission à Caractéristiques Acoustiques Variable (ACAV) tongue

Et +1 avec Antho : un ACAV ne sort jamais 155ch, même en pleine santé. A l'époque, c'était la course à la puissance et il fallait absolument annoncer le plus gros chiffre donc ...

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pour avoir deja tester contre une 306 s16 ACAV en pleine santé avec meme configue que moi a l'epoque bah ça marche fort Wink

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tiens ça me fait penser que t'es en config stock Angel avec ta clio?
on pourrait tester stock vs stock

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Oui, si tu veux. Il faut en profiter avant que je démonte. J'ai déjà les boules de la démarrer tous les jours de peur que la courroie de distri pète lol!
Elle n'est pas en grande forme, ce sera une juste revanche Razz Tu veux faire ça quand?

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Demain et Mardi après-midi, et à partir de Jeudi dans l'aprèm aussi jusqu'à la fin de semaine.
En fait, tous les aprèms sauf Mercredi normalement (je n'ai pas encore solicité ma moitié, j'ai peut-être oublié un rdv important lol! ).

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