Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred0611

Mes voitures

Messages recommandés

pas mal ton montage, par contre évite les rilsants pour tenir ce genre de truc surtout sur le circuit d'eau car tes durites risquent de sauter.. vaut mieux les bon colliers serflex comme t'as juste a coté Wink

Elaora a écrit:
Il n'y a que moi qui ne voit aucune photo ?

nan je ne les voit pas nan plus Wink

rg192 a écrit:
Elaora a écrit:
Il n'y a que moi qui ne voit aucune photo ?

nan je ne les voit pas nan plus Wink

bah + 3 alors !! lol Laughing

tu veus pas virer ça, ça me gène, ça prend de la place pour rien Smile

bizarre, Antho et Steevens les voient !!

Oui, j'ai de colliers inox dans une boite que je vais mettre dès que je retrouve la boite:lol: .

Ca reste discret malgrès l'anodisé rouge sur la durite noir et puis je ne roule pas le capot ouvert ....

steevens41 a écrit:

tu veux pas virer ça, ça me gène, ça prend de la place pour rien Smile

Oui, je pourrais le faire car mes fils de bougie ne sont meme pas fixés dessus. Un autre boulot a faire demain ..

lol, oui le poid est notre énemi a tous pour les perfs et je sais que ce support fera toute la difference Laughing

par contre je vois la photo de steevens Laughing

Je vois toutes les photos sans problème Wink

+1 pour virer les rislants et les remplacer par des colliers serflex. C'est vraiment sous pression, il faut que ça tienne.
Tu as vérifié à quelle température se déclenche ton ventilo?

tu en fais ce qe tu en veus, mais perso fred, moi a ta place je ferai un montage comme ça avec une gaine qui ramene l'air frais, et tu verras que ta boite à air aura une autre utilité thumright

oui , c'est ce qui etait avant mais la durite d'origine s'est decoupée et j'ai du la raccourcir.
J'attends de trouver la fixation adéquat pour remettre tout ca en ordre ( meme forme de fixation sur boitier papillon que les 16s mais leger plus petit en forme d'ovale bizarre).

ah ok, donc c'est pas ton montage final là alors! je croyais Embarassed

Angel a écrit:
+1 thumright

Tu t'es gavé Steevens à faire ça ^^ lol!

nan j'ai l'habitde, je suis architect, voilà pourquoi mes shémas son toujours de qualité.

non, ce n'est pas le montage définitif, ca va venir bientot .

.........................................Hors sujet.......................

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, mon hébergeur FTP m'a laché donc plus de photos en ligne sur les anciens post.

Maintenant, j'heberge tout sur mon site perso ( en test pour ma soeur pour le moment)

........................................Fin Hors sujet ............................

bon, bad news sur la clio.
hier, gros probleme de puissace, la voiture s'etouffait mais ne calait pas , grosse merde en plus sous la pluie. J'ai donc, pas précaution, enlever ma diode sur la sonde au cas où ca venait de là. Je teste sur la route apres la pluie ok et aujourd'hui ok mais avec un bruit anormal.

Faut que je vois ca !!

le probleme ne vient pas de la !!!
Je me suis peut etre choppé de la merde dans le circuit car j'était en reserve ou alors, la pluie m'a fait un mauvais contact je ne sais où.
C'est assez bizarre mais depuis, ca tourne bien hormis un bruit bizarre qui s'estompe un peu quand j'appuie sur l'embrayage a l'arrêt .

non, ce n'est pas la butée .

Petite question: comment se passe la manip pour changer un soufflet de crémaillère de direction coté conducteur ? Puis-je le faire moi meme ?

oué pas de soucy le plus chiant c'est de na pas tt deregler, en enlevant ta rotule compte le mombre de tour ou fait un marque pour la remettre au meme endroit Wink

a moins que t'ai une rotule coté crémaillère et la tu ne dérègles rien avec ça

Bon, il faut m'éclaircir sur un point .

Comment se fait-il que ma voiture tourne très bien et qu'elle consomme moins qu'avant (env 70km de plus fait avec la meme quantité d'essence que d'habitude) alors que je n'ai rien fait dessus ?

Avez-vous des idées surce sujet ? Question

peut être une suite d'évènement fait que !
- le temps qui se rafraichit
- la circulation moins dense

...

ca dépend de tellement de choses....

donc t'inkiète pas ! Wink

le truc est que que n'ai jamais fait autant de kilomètres avec 20/25 litres d'esence hiver comme été, avec ou sans circulation et surtout en tirant dedans !

alors :
- soit quelqu'un t'as déssifoner ton réservoir (comprendre : remis de l'essence) Laughing

- soit ton moteur est en meilleure santé

mais d'un autre côté ça reste une Renault donc la 2è solution n'est pas possible Laughing

Le principal c'est que tu consommes moins ! Wink

Tu sais, juste 70km, c'est pas énorme comme différence.
Tourner un poil pauvre peut suffire.
Et quant aux perfs, comment tu sais que tu tournes pareil?
Tu ne fais pas assez de runs pour ça, pas assez de tests contre d'autres caisses équivalentes à la tienne.
Donc dur dur de dire, surtout si c'est infime.

Mais à mon avis, c'est psychologique ton histoire. Faut pas chercher plus loin Wink

je conduis cette voiture depuis de années et il n'y a rien de phsychologique sur le fait de faire entre 70 et 100 kilomètres de plus sans mettre plus d'essence dans le reservoir mais bon, temps mieux pour moi !

Question freinage:
Mon niveau de liquide de frein est au mini. J'ai du Bendix 55+ dot4 sur mon étagère est je voulais savoir si je peux metre ca ou s'il faut que je mettes radicalement dur 5.1 ?

garde le liquide que tu as dans ton circuit, pour un usage courant sur route pas la peine de se casser la tête avec le liquide Wink

je e sais pas ce qu'il y a dans le circuit.
Vu que c'est au mini, est ce que je peux rajouter le Bendix que j'ai et est ce qu'il va falloir que je me tape la purge après ( je pense que oui pour la purge) ?
Mes plaquettes sont usées a 50% env.

Ouep, disques en 238 mm.
Et pour te répondre Fred, j'en sais foutre rien. Si c'est juste une petite mise à niveau, il ne devrait pas y avoir d'incidence.

oui disques ar.
Pour info, la remise a niveau est faisable sans faire de purge.
J'en ai profiter pour me renseigner aupres de mes mécanos sur mon probleme moteur et il s'agirait surement d'une soupape en vrac.
Bientot prise de compression et vérification de l'état des soupapes sur le cylindre qui ne réagit pas à la déconnection du faisceau de bougie.
affaire à suivre ...

pas pour le moment c'est pour ca qu'on va commencer par une prise des compressions .

bon, encore une bad news.
Ma descente de collecteur est félée et j'ai l'impression de conduire un tracteur.
Il faut que je demonte tout pout que les mécanos me fassent une belle soudure au TIG !

Affaire a suivre !

meme pas. J'ai la poisse donc demain matin, je dois prendre la moto et démonter ma descente demain soir pour la faire ressouder jeudi !

Bon, dans la serie j'en veux encore.
Hier j'ai fini de demonté mon 2 en 1 pour faire une belle soudure au tig aujourd'hui au boulot.
Je prends donc ma moto pour aller chez mon chef d'atelier pour qu'il m'emenne et au bout de 500m, la becane ne veut plus avancer et résultat, moteur serré Twisted Evil

Plus je traine avec Angel et plus j'ai la poisse Laughing
La bonne nouvelle est que je viens de remonter mon 2 en 1 et que le probleme est presque réglé ( je dois resserer plus fort les ecrous de la plaque de fixation !!

• Créer...