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Fred0611

Mes voitures

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c'est un bon début Wink

c'est sur la clio 16?
(j'suis un peu perdu avec toutes tes autos lol! )

PS: mets une bombe anti-crevaison dans un coin, ça dépanne toujours si tu crève et c'est super efficace, j'utilise plus que ca depuis 4 ans : j'ai fais mon ex-205, la mazda 3 2* et le SV650 d'un pote, jamais de souci ensuite ! thumleft

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je suis casse couille vous allez me dire après m'avoir expliqué la diff entre clio s16 et clio 16v Laughing

mais la différence avec une clio RSi scratchQuestion


par contre je connais bien les japonaises et par coeur HONDA, personne a des questions ?
Laughing

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Angel a écrit:
Clio 16S 1.8L 16 soupapes 140ch
Clio 16V 1.8L 16 soupapes cata 137ch
Clio RSI 1.8L 8 soupapes 110ch

Wink


ah je croyais que c'étais un 1.9l la rsi?!

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OK et ca marche vraiment moins fort que la clio 16 (S ou V Laughing ) ?

EDIT : je corrige, c'est évident, d'autant plsu que tu disais dans u nautre message que la boite est toute pourri (sur la RSI) donc plus besoin de rep'

désolé d'avoir pourri ton post Embarassed

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Non, en fait, c'est pas évident.
Dans la pratique, ça colle au cul des Clio 16.
Le moteur est bien rempli et n'est pas creux à bas et mi-régime comme les 16 (vive les 8 soupapes). Elle est plus légère et sa Vmax (avec aspi) permet de coller le train d'une Clio 16 sans problème.
Sur le papier, il y a 30ch de différence mais dans la pratique, c'est pas si flagrant que ça. Wink

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oui enfin y a vraiment que à bas régime car j'ai vu ce que ça donnais, et rendu dans les tours la 16s se décallait!

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voila, Angel a résumé en gros les différences qu'il y a .
Pour avoir conduit des clio 16s, williams et donc rsi, je me fais plus plaisir en RSI qu'en 16s, car effectivement, la 16s chante bien dans les tours. Bon, la Williams, je bandais comme un ouf à chaque fiois que je l'avais.

maintenant, je n'ai jamais testé contre une 16 et c'est bien mon regret. C'est pour ca que j'ai hate de venir dans la région de Saumur pour mesuser mes 110cv a la clito d'Angel, par exemple, ZX16 de Antho ou celle de Lioony dès que je viens sur Paname avec.

Dès mon arrivée sur St Brieuc, j'ai joué avec un mec en Civic (pote de la mort qui tue, jantes mais je ne connais pas la config) et je m'en suis plutot pas mal tiré.
Il y a peu, j'ai testé avec une calibra 16 et je suis resté devant sans que celui ci me rattrape.
Donc, tout ca pour dire que je voudrais bien me mesurer aux Clito 16 ou ZX16 ou l'EK4 de Tank pour me situer par rapport a vous.

Mes temps annoncent de beaux chronos mais les chronos ne disent pas tout par rapport aux autres sportives.


Angel, oui j'ai fait des photos du travail que j'ai fait. Ca va venir dans la soirée.

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steevens41 a écrit:
oui enfin y a vraiment que à bas régime car j'ai vu ce que ça donnais, et rendu dans les tours la 16s se décallait!



je ne dis pas qu'une RSI est de la bombe mais si elle part plus vite qu'une 16 (a bas régime) et que la 16 pousse mieux a haut régime, ca peut se tenir. La 16 passera devant par la force des choses car elle a une meilleure vitesse de pointe mais c'est tout .

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dsl mais je suis bien devant, en plus de la puissance au roues, je suis sous la tonne, une boite tip-top d'origine et des montées très hautes dans les tours.

si tu veux tester OK, mais ça se comptera pas en capot...

Je dis pas genre j'ai une caisse qui pousse, j'vous nique tous, c moi le boss, j'en ai rien a branler Laughing et y'en a aussi bien devant moi, mais là ta clio RSi et mon EK4, faudrait déjà que tu tiennes une clio16 pour tenter de lire ma plaque AR Wink

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Voila les photos.

Au bout d'1/4 d'heure


Au bout de 30mn




Voilà le résultat. La balance se déclenche qu'à partir de 3g5 donc j'ai mis ma scie circulaire pour amorcer ..




Puis mon pot rempli





Voila. demain, je vais essayer de terminer le dépouillage du coffre ....

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a oui ! y'a une belle plaque dans ton coffre !!!! Shocked

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tu fais ça comme ça ou avec un peu de chaleur comme décapeur termique?

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normalement avec un décapeur thérmique et une spatule, ça se fait tout seul. ensuite un chiffon tissus avec du diluant de néttoyage et c'est niquel. mais si tu le fait a froid, enffet ta plaque se casse et tu en enlève petit morceaus par petit morceau, comme genre 15cm sur 15cm pour les plus gros morceau, donc dans ce cas c'est galère.

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TanK a écrit:
dsl mais je suis bien devant, en plus de la puissance au roues, je suis sous la tonne, une boite tip-top d'origine et des montées très hautes dans les tours.

si tu veux tester OK, mais ça se comptera pas en capot...

Je dis pas genre j'ai une caisse qui pousse, j'vous nique tous, c moi le boss, j'en ai rien a branler Laughing et y'en a aussi bien devant moi, mais là ta clio RSi et mon EK4, faudrait déjà que tu tiennes une clio16 pour tenter de lire ma plaque AR Wink



je me doute bien que je ne te passe pas devant, ni les clio 16 d'ailleurs car je n'ai aps cette prétention mais came donnera une idée .



J'ai voulu faire au décapeur thermique mais j'ai voulu essayer d'abord au ciseau a bois+marteau et ca se fait bien.
Tu tapes puis ca part en morceau qlors qu'au décapeur, je pense que tu passes plus de temps entre le temps de chauffe de la partie que tu enleves sur le moment, la spatule pour enlever, enlever la merde de la spature, etc, etc, (j'imagine hein !!)
J'ai mis 30 mn a peine pour faire le gros morceau donc en gros, pour faire le coffre, il faut compter 1h30. Ensuite, il faut nettoyer un peu (quoique si on laisse la fine moquette ca ne se voit pas) et ensuite, un p'ti coup de Framéto par précaution !!!

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c'est nikel tout ça va falloir que je mi attaque aussi Rolling Eyes

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bah vas y .
Moi, je terminerais lundi car je n'ai eu le temps aujourd'hui mais bon, 3kg dans le coffre, 4 ou 5 kg sous la banquette arriere, ca fait deja 8kg en moins, c'est deja ca.

Pour moi, j'avais oublié de mentionner que j'avais aussi enlever mon caisson de basse qui avoisinne les 7 kg donc la régime se monte 32kg de perte de poid.

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et non malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de la faire mais si un jour ca arrive, je n'aurais qu'a rajouter ce qu'elle a perdu la memere .
D'ailleurs, où pourrais-je faire peser ma clio ?

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lioony a écrit:
c'est nikel tout ça va falloir que je mi attaque aussi Rolling Eyes


j'ai une scie cloche à la maison si tu veut Mr.Red

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rg192 a écrit:
lioony a écrit:
c'est nikel tout ça va falloir que je mi attaque aussi Rolling Eyes


j'ai une scie cloche à la maison si tu veut Mr.Red


commence par la tienne je verai aprés sur la mienne

PS : va falloire retester maintenant que j'ai le collecteeur pour voir la diff Mr. Green

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j'ai un leger souci de frein arriere, ca reste legerement freiner... on teste une fois le souci regler si tu veut Wink

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Bon, parlons un technique et sonde lambda.
J'ai voulu refaire quelques trucs, notemment les branchement de mon leurre au niveau de l asonde lamdba.

On sait, en règle générale, qu'en dessous de 600mv, c'est riche a plein pot et au dessus c'est plus pauvre. J'ai donc ouvert mon petit boitier pour y découvrir une diode type 1N4007 (qui aide à la régulation).
Je refais mon branchement propre avec gaine thermorétractable et fais chauffer le moteur. Une fois a température, je prends les mesures au voltmètre et constate qu'avant la diode (en sortie de sonde) j'ai une valeur qui occille entre 670 et 750 mv (multimètre moins precis que l'oscilloscope)et qu'une fois passé la diode, la tension est régulée entre 450 et 560 mv, donc, un mélange riche.
En théorie, ca devrait apporter un p'ti plus mais je n'ai pas eu l'occasion de tester et je vous dirais ca plus tard.


Bon, sinon, j'ai retrouvé mon mano de T° d'eau et comme je ne sais pas quoi en faire, et bien, je l'ai poser, tout simplement.
J'ai commencer par enlever le cendrier qui me sert de vide poche monnaie et j'ai fais un gabarit sur une plaque en alu et j'ai fait une entrée de 51mn pour y mettre le mano.










Une foi la plaque passée au papier de verre, j'ai découpé le fond de l'emplacement du cendier puis, j'ai disposé la plaque.





Ensuite, mise en place du mano et raccordement pour le branchement.




Une fois que tout est remis en place, voila ce que ca donne .




Eteint (mode fantome)





Allumé




Lundi , je branche la sonde pour avoir la T° sur le mano.

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Nickel ça. Un petit film, un petit truc discret style carbone à mettre sur la plaque alu, non?

Tu nous montreras le branchement de la sonde?

Au fait Fred, ton leurre là, ta diode, elle se trouve où?

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J'ai du papier carbone que je pourrais mettre sur laplaque si je n'arrive pas à la polir correctement.

Je vous ferais voier les branchements de la sonde. J'ai 2 choix. Ou je coupe ma durite de liquide de refroidissement pour y inserrer ma sonde montée sur raccord en alu rouge (visible sur une des photos) ou alors je me prends sur la sonde existante sur le bloc moteur. ( a ce sujet, si je debranche la fiche qui me donne l'indication sur l etableau de bod, est ce que c'est génant par rapport au calculateur ? il y a t'il un rapport?)

Pour la diode, voila la manière dont s'est mis.

On a la sonde lambda, un connecteur qui va à l'ECU.
Moi, j'ai mis ma diode entre le connecteur et l'ECU.

Je vous mettrais une photo demain si tu veux ....

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Oui, une photo s'il te plait.
Pour ta sonde, en utilisant celle qui est existante, cela n'a pas d'incidence sur le calculo normalement. Tu prends juste une information, c'est un piquage.

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ouai pour ta sonde de tempé, il ne faut pas que tu débranches ta fiche qui y est déjà, il faut juste piqué sur les fils Wink

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Antho37 a écrit:
ouai pour ta sonde de tempé, il ne faut pas que tu débranches ta fiche qui y est déjà, il faut juste piqué sur les fils Wink



ca ne risque pas de me diminuer les valeurs sur chaque affichage ?? enfin, je verrais bien ....

Bon, je m'y attaque , a toute..

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Bon, j'ai fini d'enlever le goudron au decapeur et c'est beaucoup plus rapide et plus propre:



Resultat de l'pération : perte de 3kg (2.8kg exactement).


6.5k - .k7(de scie circulaire) = 2k8
Il n'y en a pas sous la banquette ar donc le pb est réglé.

Je n'ai pas réussi à brancher ma sonde T°d'eau. je n'ai plus le schéma de cablage et en me branchant sur celle deja en place , les infos sont faussées. Je me repencherais sur le problème.

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Je double post mais c\'est pour que ce soit bien a jour.

Je me suis penché sur le problème de ma sonde.
J\'ai tout tout débranché pour mieux tester avec mon matos et j\'ai enfin trouvé le branchement adequat.

J\'ai donc fixé ma sonde sur le support en alu avec du matos de plombier et j\'attends que ca seche bien pour après couper ma durire de refroidissement:


et j\'ai mis un film de carbone sur ma plaque en alu et voila le rendu !





Pour le montage de la diode, j\'ai fait un schéma de cablage simplifié qui pourrait vous aider:

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je préfère avec le film "carbonne like" Wink

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J'aime bien le look alu brossé mais le carbone passe mieux dans ma voiture pour ce manomètre .

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pour ce qui est de ta diode, tu as toujours ta sonde de branchée?? je pensais que c'était pour remplacer les infos de sonde justement

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oui, la sonde est toujours est toujours branchée mais j'attends de trouver un potar pour pour pouvoir ajuster la valeur moi meme en fonction des besoins car là, ca consomme plein pot.

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Fred a écrit:
oui, la sonde est toujours est toujours branchée mais j'attends de trouver un potar pour pour pouvoir ajuster la valeur moi meme en fonction des besoins car là, ca consomme plein pot.

Fred, tu es bègue? lol!

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oula, oui , effectivement. Je devais etre entrain de faire une partie de poker en meme temps .

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Bon, je viens de finir l'installation de la sonde de T° d'eau.

Donc, découpe de ma durite de refroidissement, insertion du support en alu avec la sonde, branchement des polarités (je vais cacher tout ca avec de la gaine thermoretractable) :







Ensuite, branchement des fils d'alimentation, de masse et du fil indicateur de la sonde et mise en place de mon support en "carbone"Laughing

Eteint:





Allumé et opérationnel :





Voila le travail !!!

Prochaine étape, déblaxonnage du plancher !

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