Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred0611

Mes voitures

Messages recommandés

F4R ils disent
J'ai cherché trop vite sur google alors
Il ya quand meme 60 ou 80 cv de plus !!

F4R, c'est le bloc de Clio RS, mais y a pas qu'un modèle, 'spice de noob Laughing
Pour les Clio II RS1 (F4R 730, 732 et 736) Arrow 172ch.
Pour les Clio II RS2 (F4R 738) Arrow 182ch.
Pour les Clio III RS (F4R 830) Arrow 197ch.

C'est clair qu'il y a une soixantaine de chevaux de plus, en théorie (car les RS ne sortent jamais ou très rarement leurs chevaux. ça tourne plus vers 165ch).
Le test à bas régime favorise nettement la RSI, ça équilibre un peu le jeu Wink

Vous vous souvenez quand je vous disais que mon moteur faisait un bruit bizarre ? avec vidéo a l'appui ??

Il n'y a rien qui vous choque sur cette photo ??

il me manque surtout un écrou !!

bon, une fois resséré, ca ne change pas grand chose mais la marque noir vient surement du fait qu'il manquait cet écrou et que des gazs devaient s'échapper d'ici !!!

Il faut que je me lance dans la vérification du calage des poulies. Il faut donc que j'ouvre le manuel technique de la clio !

Ah ouais il a sauté l'écrou là ^^

C'est quoi cette trace blanche sur le dessus ?

t'es sur que t'as un écrou a cet endroit??

si c'est fileté sur ton collecteur tu n'as pas besoin d'écrou Wink

Ouais mais il y en a un de l'autre côté quand on regarde bien Antho. A moins que cela ne change rien.

c'est fileté, j'en ai mis un on verra bien mais il faut que je me penche sur la calage !!!

La trace blanche, bah ...........je ne sais pas Laughing

Pfff on va dire que c'était un jus de chaussette blanc...

Du coup fallait un piston ou pas ? What the fuck ?!?

Gné? Piston? What the fuck ?!?

Ouais, c'est fileté sur pas mal de caisses, c'est pour ça que ça m'a pas choqué plus que ça. Par contre, tu devrais vérifier ta collerette quand même. Même avec un écrou en moins, ça ne devrait pas faire de bruit, ç a l'air bien serré sur la tof.

je confirme, c'est bien serré et le bruit de merde ne vient pas de là !!
là je vais me coucher et je vais lire le manuel avant de dormir pour peut etre faire ca demain !!

Pour info, mon siège vient de casser de l'autre coté !!!!

bon, comme ce matin j'étais réveillé de bonne heure, qu'il faisait -1° dehors et que j'adore mes les peler, j'ai donc décidé de changer mon fameux débimètre avec un petit montage pour les test (avec un filtre a air sport).

Après le remplacement, j'ai pris la route , la 4 voies , et j'ai constaté que la voiture marchait mieux que le jour ou je l'ai achetée.
Donc que du bonheur, pas de sacade a l'accélération, pas de coupure lorsque j'appuie comme une brute sur la pédale de droite.

J'ai fait quelques temps qui ne se comparent pas avec nos petites et légères sportives mais je suis satisfait par rapport a avant .

0_100 = 7"2
60_160 = 13"
100_200 ( avec une légère cote) = 24"

j'ai tenté une vitesse de pointe mais j'ai du couper avant d'atteindre le max et je suis monté a 230 km/h (mais je pouvais encore grapiller de la vitesse).

voilà, je vous mettrais quelques videos pour constater .

C'est bon ça!
Par contre, tu marches comme une Williams pour la même puissance mais avec 300kg de + scratch

J'comprends pas tout.
Enfin, tant mieux pour toi. :D

Attention, c'est du chronomètrage de professionnel et je fais pratiquement le meme temps de 0_100 avec ma clio .

80_120 (en pleine charge) = 5"3 et normal en 7" ...

J'trouve plutôt 15.5s pour le 60@160 en lancé, pas en stab Neutral C'est plus proche de la réalité déjà. Par contre, j'ai le même temps que toi pour le 0@100 :D

Qu'est-ce que tu appelles "pleine charge" et normal?

merci car je n'ariive pas a les mettre !!!

il y en a une 3ème

Edit Angel : Tu copies le lien "intégrer une vidéo sur un site" en haut à doite et tu le colles tel quel sur le forum Wink

comme je disais, le chronomètrage n'est pas super précis .

Quand j'ai fait le 60_160 , j'ai aussi fait le chrono de 80_120 et le mode "normal" c'est quand je chronomètre le 80_120 mais en partant de 80 .
Je m'explique bien ou pas ?

Ah oui d'accord, je comprends mieux. Tout est faussé.
Tous les temps à réaliser sont à faire en stabilisé.

Si tu as un 80@120 à faire, tu restes à 80 une ou deux secondes puis tu écrases. Il ne faut pas partir à 60 ou à 70 sinon tu es élancé, c'est plus facile.

Edit : refais tous tes temps en stab, tu marches mieux Laughing Sur ta 2ème vidéo, je trouve le 60@160 en 14s. Une seconde et demi de mieux, c'est pas rien! Ou alors tu étais en descente Laughing
25.7 pour le 100@200 en lancé.

Antho a raison, elle marche bien cette A4 Cool

je sais et c'est ce que j'ai fait aussi. le 80_ 120 en 7" !!!!

voila la 3 ème

Edit Angel : non, l'adresse juste en dessous Fred Razz

Neutral
Bizarre ... Tu copies tout le lien?
Edites un de tes messages que j'ai édité pour t'en rendre compte, histoire d'apprécier la différence.

bon, je deterre un peu.
Pour le probleme que j'ai sur la Clio niveau moteur (broutage voir vidéo), j'ai commandé des bougies Denso Irridium et les démarrage sont un peu mieux mais a chaud, ca revient. Lorsque que je débranche la bougie N°2 (moteur en route) rien ne se passe alors que quand je débranche une autre, le moteur manque de caller puis revient en fonctionnement normal.
La Bougie N°2 est bien alimentée et envoie bien son jus(au bruit de tic-tic qu'on entend lorsque je resseors légèrement la tétine d'alumage).
Je ne sais vraiment plus où chercher pour ce probleme a part demonter pour verifier les joints de queue de soupape ( a savoir si ca me ferait ce probleme de "broutage" s'ils etaient défecteux).

demonte ta tete l'allumage pour voir le gueule de ton charbon pour le cylindre n°2 et regarde aussi le teton de la bobine n°2, aprés quand tu debranche ton fils de bougie et qu'il ce passe rien chercher pas ta tete ou ton doigt d'allumeur

tetine, cable, tete d'allumeur+ doigt deja vérifiés et aucun problème.
ca me casse les couilles car je sens qu'il va falloir que j'aille chez le garagiste et ce n'est pas le moment !

injesteurs alors, je sais plus mais c'est du multipoint la dessus ?

lioony a écrit:
non quoi ? non c'est pas multipoint ?

tu demandais si une bougie etait felée donc je te repondais.

C'est une injection multipoint.
J'avais deja demonté l'injecteur mais de la a savoir s'il est bon, je ne sais pas.
quelle est la meilleure facon de la savoir ?

ah ok

pour l'injecteur change le de position et regarde si le probleme ce deplace

ok, je ferais ca demain s'il ne pleut pas.
Ah oui, il y a t'il une astuce pour pas que l'essence pisse partout au demontage des injecteurs ?

Bon, voulant reviser mon systeme de filtration, j'avais enfoui mon Green dans le compartiment d'origine de prise d'air(sous le pareboue avant gauche) mais le resultat ne me satisfait pas.
J'ai donc commandé ca http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350198813354&_trksid=p2759.l1259 pour faire un montage aux petits oignons.
Je vous tiens au jus pour la suite.

pas encore interverti les injecteurs ... je demandais s'il y a une astuce pour pas que l'essence pisse dès qu'on les démonte !!!

Nan, y en a pas.
Pour ton nouveau filtre, une gaine néoprène fixée avec un collier vers une entrée d'air dans le pare-choc sera l'idéal.

ok, merci pour l'astuce.

Poule filtre, je vais voir si je peux prendre l'air dans la bair de pare brise.

Bon, j'ai reçu mon filtre aujourd'hui :

Je vous fais voir la suite plus tard

1er essais = déception.
J'ai l'impression que ca respire moins bien que mon vieux K&N.

Le son est peut-être plus étouffé. C'est sûrement ce qui te trompe. Tu as comparé, chrono à la main?
En tous cas, il est beau Wink

j'ai comme l'impression que je pars plus tard dans les tours mais le bruit peut induire en erreur.
Demain, coucours de peche a 40 km de chez moi donc j'aurais de quoi faire les chronos.

Merci pour la beauté du filtre Wink

Bon, je vais reprendre mon post pour ne pas pouluer les autres et vous parler de régime.

J'ai commencé à déblaxonner le coffre et il me retse les 2/3 finir. Le gain de poid pour le moment est de 1k1. J'estime enlever un peu plus de 3kg pour le coffre entier. je termine demain.

J'ai également enlevé ma roue de secours avec sa cage et le gain de poid est de 14k4, ensuite j'ai enlevé mon cric (qui ne me sert à rien vu que j'e n'ai plus de roue de secours) et le gain est de 2k2.
Moi, j'ai perdu 5 kg depuis mes dernières vidéos donc, j'arrive à un total de gain de poid de 24k6. Ce n'est pas grand chose mais c'est un debut.
Ah oui, j'oublais, je ne fais jamais le plein de la caisse, juste la juste soit 20/23 litres ,je gagne encore 20kg sur le poid pour les perf ! Wink

• Créer...