Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Antho37 a écrit:gaffes au doigts MDR Albatard Antho ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Ah les enc..ers que vous etes !!! Moi qui croyait que vous etiez mes amis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ouai t'es pas chier Angel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Le pauvre lol Enfin ils ont raison ceci dit, va pas te faire mal à nouveau (d'ailleurs t'es guéris petit père ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 et toi, tu t'y mets aussi !!!! Je suis guerri. Mon os s'est remis et solidifié. Je n'attends plus que mon ongle s'en aille gentiment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Mais moi c'est pas pareil lol Bon bah parfait si tu es guéris, allez va t-en petit ongle (erk ca doit être moche à voir quand même ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bon, j'ai commencé les travaux de remplacement des disques/plaquettes ar et le resultat se prononce par "roulement HS". et les anciens disques sont vraiment a foutre à la poubelle ainsi que les plaquettes. Je vais les chercher dans 15mn pressés sur les disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Tu vas repartir avec un bon train arrière comme ça Nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 oui c'est sur mais la dépense n'était pas prévue bref, je vous ferai voir tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 bon comme prévu , je vous fais voir le montage avec mes mésaventures. A croire que je ressemble à Angel le chat noir. Tout d'abord, démontage du disque ! En démontant les anciens, je me suis apperçu qu'un roulement etait cassé donc, obligé de commander 2 roulements en urgence qui m'a fait mal au cul et au porte monnaie! Une fois les roulements remis en place à la presse et les disques sur les fusées .... ... un problème s'est posé au remontage de la jante: les têtes des vis de fixation des plaquettes exterieur touchaient la jante malgrés mes calles de 5mn déjà en place. Il a donc fallu que j'en fabrique avec les moyens du bord pour avoir un déport supplémentaire de .....1mn et quelques poils de cul. J'ai donc utilisé une plaque (la même que celle utilisée pour isoler mon admission) pour faire mes calles... et voila le resultat une fois coupées au sécateur et percées au gabarit des calles déjà en place . et une fois remontées avec les jantes ... Voici, au passage, l'état des anciennes plaquettes ! Donc, pour montage qui doit durer environ 1 heures a tout casser, et beh, ca m'a pris la journée jusqu'à 20 h entre le démontage, les prises de tête, la commande des roulements, la fabrication des calles, etc .. Voila, rien de très interressant mais vu que je me fais chier, je vous profiter de choses qui peuvent paraittre inutiles à vos yeux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 4tain, c'est quoi ce bordel??! Malgré tes calles, ça frotte?! Tu as les jantes d'origine sur ta Clio? Vérifies le déport ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ah bon sang de renault quand meme gaffe avec tes nouvelles cales que t'as mis, contrôle bien souvent ton serrage des roues bon t'as mis des gants ce coup ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Antho, je te deteste !!salope non, ce ne sont pas les jantes d'origine et le deport et plus petit. Ce sont les jantes que j'avais sur mon ancienne RT et il a fallu que je mette les calles justement quand j'ai fait l'inversion mais là, avec les plaquettes neuves (donc plus lagre), il me fallait 1mn de plus pour etre large. Si j'avais su, j'aurais garder mes jantes d'origine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Fred a écrit:Antho, je te deteste !!salope j'aime quand tu me parles comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Et beh, tu t'es bien fait chier, c'est bon de voir les autres trimer pendant que nous on regarde le résultat derrière le pc Et ouais cette fois on les voit les gants, c'est bien, tu as apris de tes ereurs jeune scarabée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 j'avais des gants lors de mon accident !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ah merdeuhhh Moi je croyais que t'avais rien Fred ! bon ça va autant pour moi, pour nous :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Tu sais quoi, je vais bientôt être dans la même merde que toi avec les Brembo sur le GTT ça va être drôle à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 oui et j'ai pensé a toi car je ne retrouve pas mon autre paire de calle de 5mn que je t'avais promis!!! Il va te falloir un décalage de combien mn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Je ne sais pas encore, je n'ai pas fait les tests avec le temps pourri qu'il fait, c'est chaud pour taffer dehors. :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 et puis ça caille pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ah les hommes pas courageux pour deux sous. Du froid et un peu de pluie et hop ça fait le sucre (non je déconne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 oh toi ça va !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ouai bah , ce matin, 1,5° donc, pas bon de bosser dehors. Je dis ca car j'ai une equipe de menuisier qui me change toutes les fenetres de la maison et je peux vous que ca caille secosssss !!!! bref, meme a l'abri dans un de mes garages, il fait froid grave !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 bon, j'ai fait un p'ti test cet apres midi avec une p'tite vidéo d'une 80 a 180 km avec rupteur a 6200t/m ! 80 a 120 , ca donne 4"20 et 80 a 180 ca donne pas loin de 17". Essayes de comparer avec tes temps Antho ainsi qu'Angel et les autres aussi si vous voulez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 17.3s de 80 à 180. Elle tourne fort ta caisse Fred. En partant à 80 en 3, tu me passes devant. Je suis incapable de faire un temps similaire. Il faut que je teste le 80 à 180 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ca va te donner la rage !!! Essayes de faire un 80-180 comme moi car je suis curieux de savoir ce que ma Clito donne contre 16s modifiée !!! je suis impatient ! demain, je refais un test car j'ai fait 2/3 bidouilles aujourd'hui !!! (j'ai cassé mon siège aussi mais ca, ce ne me fait pas avancer plus vite) allez, j'attends tes temps pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Non non, j'ai pas la rage. Je sais qu'une RSI marche fort et comme une Clio 16 c'est creux à bas et mi-régime ... :? Par contre, dans les tours Je ferais le test si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 en attendant, voila la remise en état du siège. Reportage fait pour vous faire perdre votre temps et si ca ne tient pas , je soude la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Houla Fred, t'as pas peur avec ça? Soudes carrément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 j'ai fait pareil sur le mien comme ça , ça bouge plus c'est du solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 si je sens une faiblesse je soude et puis je ne pèse pas 200 kilos non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Non mais en cas d'accident ... Bon, j'ai testé vite fait en partant en 3, comme toi. 80 à 180 : 16.8s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 eh !! mes temps sont correct alors !!! Tu rames un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Tu veux que je te dise combien ça fait de caisses d'écart 0.5s à 180 km/h?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 on aurait une différence de environ 10mètres et ce n'est pas trop par rapport a nos voitures , surtout par rapport a la mienne !! Je veux bien tester dès qu'on peut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 180 km/h ça fait 50m/s. Donc en 0.5s => 25m soit environ 6 caisses d'écart Mais pas de souci pour tester, ça tourne fort une RSI (surtout la tienne, j'avoue ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 ouaip, bah il faut que je revois mes calculs et à amiliorer la voiture !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 marche pas mal ta petite clito fred !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 merci Antho !!! Vas voir dans bons lien pour le boitier de T° sonde IAT ! Bon, bah il faut que je test contre toi aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 va falloir que je descende une fois le moteur fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 moi, je suis en Bretagne a St Brieuc !!! Bon, sinon, sur un forum, j'ai pu voir une explication d'un test de moteur F3P (RSI) contre un F4R (Clio III RS) et la RSI a de bonne ressours et reste devant un p'ti bout de temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 en meme temps la clio III RS est super lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bon, j'ai mis en place 2 résistances de 3k9 en serie, ce qui me donne a l'ohmmètre 7.8k soit proche de 0° pour le calculateur. J'ai fait un p'ti test rapide a l'arraché du 80 - 120 et j'arrive a un temps de 4.5s donc bénéfique !! je ferais une vidéo quand j'aurais l'occasion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Fred a écrit:Bon, j'ai mis en place 2 résistances de 3k9 en serie, ce qui me donne a l'ohmmètre 7.8k soit proche de 0° pour le calculateur. T'arrives à sentir une différence juste avec une résistance? La Clio III RS est super lourde c'est vrai mais d'après le constructeur, il y a un écart de 80ch quand même. Il y a une vidéo de ce test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 je ressents une légère différence mais infime et puis mon test a été a l'arrache !!! Im n'y a pas de vidéos mais je peux vous mettre le lien du topic (102 pages). sur la rsi, il y a des freins de Williams .... http://www.forum-clio.com/index.php/topic,11867.0.html il y a un autyre forum où le mec a mis une culasse et turbo d'un certain moteur volvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 C'est quelle page Fred parce que ça nous amène directement sur la 1ère ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Lycos, cherches a la page 93 pour le test et a la page 97 pour les freins de Williams !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 M'en fou des freins de Williams, c'est les mêmes que les miens Peut-être même les mêmes que les tiens, il doit juste y avoir les chapes des étriers à changer et les disques en 259. Je vais voir. Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 T'as mé-fu Fred? Le test c'est contre une Clio RS1, assez bas dans les tours en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites