Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred0611

Mes voitures

Messages recommandés

Bon, cet après midi, j'ai récupéré une belle boite à air avec filtre pour remettre tout ça au poil. je cherche également un silencieux ar type Gr N avec p'ti trou de balle et plus léger que mon devil ainsi que des jantes d'origine RSi.
Donc si vous avez des échos sur ça, je suis preneur . Wink

Un peu de news histoire d'enlever la poussière.

J'avais donc récuperé une boite a air d'origine avant Noël que j'ai remontée récemment en faisant une petite modif obligatoire vu que je n'ai pas eu toutes les durites.

J'ai donc remis ma durite d'amission de Golf 4

et je l'ai coupée pour la réemboiter dans celle d'origine qui est coupée depuis des années.

Au passage, une petite video de mon 80 a 120 en 5eme avec le montage de cette boite à air . restera juste de remplacer ma sonde de température moteur qui est défectueuse .
Par contre, je n'ai pas le son sur celle ^là mais je vais voir d'où vient le problème thumright

Enorme ce temps Fred !!! (Attention, tu arrêtes ton chrono un poil tôt Wink )
Pour le son, c'est le logiciel du chrono qui fait ça. Sammy nous avait prévenu qu'il ne prenait pas le son.

Pour ta boite à air, tu as remis un filtre papier ou un filtre performance ?
Elle prend l'air dans l'aile ou en façade ?

Enfin, sous la vidéo, tu as voulu mettre une autre photo mais elle ne s'affiche pas : c'est quoi ?

Alors, pour la boite, j'ai remis celui d'occasion qui était avec la boite mais je vais en acheter un neuf en attendant d'un commander un sport.

L'air entrant n'est pas pris sous l'aile comme l'origine car je n'ai pas remis la descente mais il est aspiré par l'air entrant par la façade pour le moment. Je vais faire un guide qui prendra l'air par un"trou" a coté du radiateur.

Pour le chrono, il faut prendre en compte que mon apn est situé à droite du compteur donc il y a un décalage et il n'est pas en face de l'aiguille mais a vous de juger et de refaire des chronos.

Je suis assez comptant de mon resultat avec ce filtre là. Malheureusement, je n'ai pas pu faire le test avec mon admi directe mais c'est facile a remettre Wink

Pour le reste que je voulais afficher, c'etait un lien de la vidéo mais je l'ai mis en integrée .

Merci mais je referais des videos prochainement pour mettre dans la rubrique Cup .

fred tu n a pas la posibilte de fabriquer un tube adapter pour relier ta boite a air via ton papillon?

ce serait peut encore un poil plus efficace

Le problème est que mon papillon est de forme ovale et je ne trouve rien d'efficace et qui tienne correctement.

Ma voiture ne chauffe pas ou très peu et ma soufflante de chauffage ne fonctionne plus sur la 3eme position.
Vous avez des idées autres que les miennes ?

demonte ta console où il y a les bouton et regarde ta prise si elle a pas cramé ( maladie sur les clio Wink )

Ce n'est pas l'arrivée de l'hiver que fait ca.

Demain, je vais acheter un calorstat, a mon avis la couille vient d'ici.

Fred a écrit:
je vais controler mais pour mon histoire de chauffe moteur, des infos ?

Fred, tu le fais exprès d'être con des fois ou bien ??
T'as posté ce message il y a 40 min ! C'est pas comme si tu en parlais depuis des semaines.
Et aujourd'hui il fait froid et il neige donc la cause aurait pu être le temps ...

Quoi ?
Que dis tu ?

Oui, je me suis mal exprimé . Wink

Ca a commencé depuis le début du mois de Janvier mais j'ai laissé le temps passé mais maintenant qu'il fait encore plus froid, ca le fait plus.

Donc, la T° moteur ne monte pas ou varie très peu ( de 40 a 80 max dans les bons jours) et en plus, ma soufflante de chauffage ne fonctionne pas en position N° 3
.

Bon, mon problème de chauffe moteur est réglé. En fait, dans la culasse que j'avais récupérée, il n'y avait pas de calorstat et c'est aussi pour ca que je pensais que ma sonde de T° moteur etait HS.

non, pas de calorstat du tout Mad

Je vais moins bien marcher mais au moins je me gelerais plus le cul dans la voiture et mes gosses aussi .

Fred a écrit:
non, pas de calorstat du tout Mad

Je vais moins bien marcher

Rolling Eyeslol!

j'y ai pensé très fort aussi.

Fred, en quoi un calorstat fait moins bien marcher ?

Angel a écrit:
Tu vas moins bien marcher maintenant Mr. Green

c'est Angel qui a dit ca en preum's les gars peut etre en rapport avec ma sonde e T° moteur ...

TanK a écrit:

Si je ne dis pas de bêtises, tant que la sonde détecte que le liquide est froid, elle permet d'enrichir

Antho37 a écrit:
TanK a écrit:

Si je ne dis pas de bêtises, tant que la sonde détecte que le liquide est froid, elle permet d'enrichir

Oui, c'est ce qu'on évoquait sur un autre topic que j'avais ouvert , notement concernant un potar mis dans l'habitacle pour enrichir et Zarico avait fourni de bonnes explications .

alors là j'apprends quelques choses !
sur toutes les bagnolles ?

Oui TanK Wink Liquide froid donc air froid.
Tu admets donc plus d'air (et donc d'oxygène) dans ton moteur donc il faut enrichir pour éviter de tourner pauvre. C'est pour ça que certains trouvent que leur caisse marche fort à froid. Seulement, l'huile n'est pas à température ...

Pourquoi il y a un starter sur les caisses carbu (donc un enrichisseur) ou un 5ème injecteur de départ à froid ? Wink

C'est pour ca que je vai acheter un Potar pour changer moi meme les valeurs de la t° d'eau . Mr. Green

oh putain !
merci les z'amis ! je dormirais moins con ce soir Mr. Green
(j'avais jms fait le rapprochement.... BAG )

Bon, quelques test avec l'appli Perfexpert et après un temps d'adaptation et de compréhension, voila ce que j'ai pu obtenir .
Personnellement, j'ai du mal à y croire mais il faut que je refasses d'autres test.

Oui 110cv mais j'ai mis cette grille car c'est la seule qui respecte mon régime moteur .

J'en referais d'autre What a Face

Les mêmes que moi. Par contre, je pense que je vais revendre mes 2 kits. La partie halogène (pour les pleins phares), tu vois que dalle. Ça éclaire moins que les xénons en code.

Angel a écrit:
Les mêmes que moi. Par contre, je pense que je vais revendre mes 2 kits. La partie halogène (pour les pleins phares), tu vois que dalle. Ça éclaire moins que les xénons en code.

c'est ce que disait RG .

Je verrais ce que ca donne sur la mienne .

Xenon installés sur la clio et la polo .

Pour la Polo, il faudrait que je trouve une alternative pour les veilleuses car ma femme trouve ca moche, les phares "bleu" et les veilleuses jaunes. Je mettrais bien des veilleuses bleu mais je crains qu'elle se fasse arretter par les forces de l'ordre .

ca donne du jaune avec du bleu et ca n'eclaire pas mieux que le xenon seul .

merci du conseil pour les veilleuses a LED.

takedown94 a écrit:
et la couleur des xenon blanc/bleu va bien mieux avec le gris de ta clio Wink

Merci, je trouve aussi que s'accorde bien et ca lui donne un coup de jeune.

Fred a écrit:
takedown94 a écrit:
et la couleur des xenon blanc/bleu va bien mieux avec le gris de ta clio Wink

Merci, je trouve aussi que s'accorde bien et ca lui donne un coup de jeune.

9 chances sur 10 que ce soit ce montage la Wink

Bon, avant-hier, je me faisais un peu chier et j'ai décidé de policher la clio mais surtout de refaire les plastiques noir exterieur, comme la baie de pare brise, baguettes latérales, poignées de porte, etc, etc.

Donc, démontage de la baie de pare-brise et des grilles .

Pour se rapprocher au mieux de la couleur d'origine sans que ca fasse flashi, j'ai choisi un noir mat.

Avant:

Après:

les traces de coulures ont disparues à la 2eme couche thumright

En comparaison avec les baguettes de portes:

Recollage des fixations déjà cassées suite a un 1er démontage:

Après peinture des éléments, voila le résultat:

Avant:

Après:

Rien d'extraodinaire mais ca fait passer le temps.

• Créer...