Fred0611 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 ouai, bon, je vais laisser comme ca je crois, ca sera deja bien de retrouver une voiture qui tourne correctement et pas comme une patate . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est con, tant que tu y es... Tu vas la faire éprouver?Et ton ancienne culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 il faut que je vois tout ca car quitte a la faire rectifier autant qu'il me la rabotte pour augmenter le taux de compression mais je ne veux pas depenser de l'argent que je n'ai pas forcement pour ca, tu comprends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Ça va de soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 mais bon, je vais voir ce qui peut etre fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Ma culasse arrive demain et je vais peut etre la faire rabotter pour pas cher je vais voir ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Tiens-nous au jus Pense à faire des photos (et de ta voiture complète aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 oui, je vais voir lundi avec mon mécano s'il veut bien attaquer avec moi le démontage dans la semaine pour que ce soit vite torché en 1 semaine car maintenant, je suis comme un gosse qui attend son jouet Je vais profiter de ca pour remettre mon tube afrique, peut etre changer mon silencieux et refaire l'admission correctement avec une pipe de RS4 qui conviendrait a l'entrée batarde de mon unité papillon ovale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 swap un 1.7t volvo 120ch ou 150 je sais plus. de toute manière, un filtre et pression et t'as les 150 pour le prix de ton moteur tu as un moteur 1.7t. ensuite tu descends à saumur, et tu fou honte à un gtt gris qui traine là-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 lol Steevens ca me feriat plaisir mais non , Pas de swap sur ma RSI car c'est mon daily . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Rappelles-moi pourquoi tu changes de culasse Fred? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 surement une soupape de plier depuis la casse d'un galet dans la distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 1 août 2011 demain, démontage de la rampe d'injecteurs, culasse, collecteur d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 2 août 2011 perso je serais passer avec un 2L ( F3R ) il a la meme gueul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 août 2011 je prefere rester avec mon moteur coupleux a bas régime et surtout pas de budget pour un moteur.Bon sinon dépose ce midi de la culasse [img][/img][img][/img][img][/img]Et voila la culasse enlevée avec vue coté soupapes[img][/img]En regardant de plus pret, on peut voir que la soupape d'échappement du cylindre N°2 et pliée mais demain je fais test d'étancheïté.Ce soir, désassemblage du collecteur d'admission, collecteur d'échappement et fixations diverses[img][/img][img][/img][img][/img]voici la remplacante après un bon coup de nettoyage ainsi que les collecteurs .[img][/img][img][/img]demain, nettoyage de la rampe d'injecteurs et des autres pièces. Je vais profiter pour changer mon filtre a essence et remettrre mon tube afrique en place.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 2 août 2011 le 2l est pas mal coupleux et ne coute rien, un ancien collegue en a acheter un pour 200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bon, un peu de news .aujourd'hui, désassemblage de la culasse pour remplacer les joints de queue de soupape, rodage soupapes et remise en place des collecteurs.[img][/img][img][/img]donc remplacement des joints de collecteur/admission, cache culbuteur et joints spy AAC et joints d'injecteurs.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]demain, remplacement de la courroie de distri, support moteur neuf car ancien complétement mort, repose de la culasse ...Au passage une petite photo de l'atelier .[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 3 août 2011 ca avance bien ! ils ont pas assez de taf lété tes collègues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 août 2011 C'est une culasse de F3P? T'as comparé avec la tienne (grosseur des soupapes, AAC ...)?Du coup, tu rabotes un poil ta culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 août 2011 Fred rassure moi, t'as au moins fait un test de planéité de la nouvelle culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 août 2011 alors non, je ne rabotte pas la culasse pour répondre a Angel et oui on a fait un test de planeïté de la culasse pour répondre a Antho et aussi d'etancheïté.Un collègue me file un coup de main seulement le midi et ce soir 1heure a chaque sinon, je m'occupe du reste car du boulot, pour la concession, j'en ai a la pelle pendant les heures de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 4 août 2011 ca consiste en quoi le rodage soupape? j ai jamais fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 août 2011 takedown94 a écrit:ca consiste en quoi le rodage soupape? j ai jamais fais http://www.jsoclub.com/14/rodagesoup.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 4 août 2011 Le lien explique tout, merci Angel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 4 août 2011 ah ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 août 2011 bon, un peu de news.Avant hier midi, nettoyage des plans de joint et remise en place de la culasse sur le bas moteur.Rempl.de la courroie de distri.[img][/img][img][/img]... et le soir, j'ai remis en place tous les cache de distri, les supports moteur, poulie d'accessoire avec courroie et j'ai donc remis mon tube afrique en place.[img][/img][img][/img]Hier midi, remplacement des joints de pipe d'injecteur reçus le matin, remontage de la rampe, branchements des sondes et premier coup de clé Et que du bonheur de ne plus entendre ce teuf teuf que j'avais avant. Nettoyage complet du compartiment moteur et le dessous du capot qui en avait besoin. En fin d'après midi, vidange d'huile moteur ![img][/img][img][/img]Et comme je n'ai pas pu adapter ma pipe d'admission de RS4, j'en ai trouvé une de Golf 5 que j'ai fixé en attendant de trouver mieux et voila le resultat : moins de bruit quand je mets pied dedans mais je prefere avec un bruit plus rauque en sortie d'échappement a cause du tube afrique .[img][/img]J'essairais de faire une petite vidéo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 6 août 2011 il a l air bien neuf ce bloc combien de km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 août 2011 mon moteur a 176000km mais je ne sais pas pour la culasse que j'ai posé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 6 août 2011 ah ok bah par exemple j aurai pas donné 176000km a ton alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 août 2011 Eh bah voilà. Reste plus qu'à voir si elle a toute la gouache 'ttention à l'emploi de "pipe d'admission", ça désigne le collecteur d'admission en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 6 août 2011 bien propre le moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 août 2011 Merci les gars . J'appréhendais un peu les travaux mais ca s'est bien passé .Pour la gouache, mon pote me dit qu'il faut que je fasse un p'ti rodage de 1000km a 4000trs / maxi mais ca me demange d'aller au dessus.Pour la pipe, on en a deja parlé est je faios bien la distinction entre pipe d'admission et collecteur d'admission mais bon, c'est vrai que ca prete a confusion.Lundi, vidange du circuit de refroidissement, rempl.filtre à essence, rempl.des pneus arrière car ils sont rincés. Il faut que je remette mon tube afrique dans l'autre sens car il me fait toucher la ligne sur le chassis et ca cogne.On a parlé vaguement de mettre un turbo maintenant que la culasse est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 août 2011 Pipe = collecteur Par contre, t'es con. Fallait mettre une culasse de B18FT (1.7 turbo) si tu veux mettre une turbo Mais avec ce que tu viens de faire, laisse tomber, pas de turbo. Il faudrait que tu redéculasses encore (joint de culasse renforcé pour décomprimer un peu, entre autre...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 6 août 2011 tu prévois une vidange du circuit de refroidissement? tu viens pas de le faire avec la dépose de culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 août 2011 oh, c'était juste des paroles mais comme je l'ai dit plus haut, c'est mon daily donc je laisse comme ca , par contre il y a une 320 bmw 6 cylinrdes dans notre parc de casse qui serait libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 août 2011 Libre pour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 août 2011 Si, ca etait fait mais le liquide est de couleur rougeatre donc je recommence pour que ce soit nickel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 août 2011 Angel a écrit:Libre pour? Libre pour que je mette la carte grise a mon nom pour pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 8 août 2011 Petite vidéo faite a l'arrache aujourd'hui avec admission ralongée et sans cata.Ne tenez pas compte de la température moteur car ma sonde ne fonctionne plus . Demain, j'en refais une avec admission liberée pour voir la différence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 août 2011 4.2s, même temps qu'avant. A voir sur d'autres reprises plus longues C'est good Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 8 août 2011 oui meme temps qu'avant mais j'attends de changer ma sonde de temp.moteur car le calculo doit etre desorianté avec les mauvaises infos et je vais enlever ma pipe d'admission ( celle ù le filtre a air est mis ) pour me remettre dans les memes conditions.demain, je fais ca !Cela dit, le moteur retourne comme avant sans soubressauts et de teuf teuf comme quand il etait malade et ce n'est que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 9 août 2011 si la sonde d'eau joue sur les perfs, ça peut être qu'un +! car normalement il gave plus à froid?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 août 2011 J'ai deja ma sonde de température d'admission d'air qui indique au calculateur une température de 0° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 9 août 2011 ouai mais elle sert qu'au démarrage celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 août 2011 tu es sur de toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 9 août 2011 je connais pas rino mais sur l'xsi elle sert juste au demarrage il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 août 2011 faut que je regarde ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 9 août 2011 tout comme ta sonde de tempé d'eau... celle qui te sert pour le tableau de bord n'est pas forcément la même que celle pour le calculateur... enfin je ne sais pas trop comment c'est géré sur les brouettes a losange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites