Fred0611 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bon, bad news !Hier soir, en voulant partir du boulot, je démarre et là , grosse odeur d'essence.J'accelere un coup pour voir et j'avais l'impression d'avoir une grosse patate sous le capot, comme si j'avais un cylindre en moins. J'ouvre le capot dans le noir et dans le lueur des phares, j'ai vu une grosse fumée senant l'essence a plein nez.Résultat des courses, je suis reparti en Polo et je verrais le probleme lundi mais je pense plus a un injecteur qui fuit par ses joints torique (enfin, j'espere que ce n'est que ca). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 ou une durite d'essence percée tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 j'espere que ce n'est pas grand chose car ce n'est pas le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 une bougie qui donne plus aussi ou ta tete d'allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 je tirerais ca au clair demain midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bon, c'était simplement ma durite d'arrivée d'essence mais dans le noir je ne voyais rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonne nouvelle alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 ah qui c'est qu'avait raison!!! pfff c'est fatiguant c'est tout le temps pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 comment il se la raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Oui, réparation basique et peu couteuse sur laquelle j'avais deja mon idée mais merci pour les tuyeaux et effectivement, c'est une bonne nouvelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Je change ma pipe d'admission alors j'en profite pour un nettoyage de printemps de l'unité papillon.AvantAprès[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Fred, tu t'es pas planté de sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 2 avril 2011 sacré Fred, t'es revenu en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 avril 2011 fichu android Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Je change ma pipe d'admission alors j'en profite pour un nettoyage de printemps de l'unité papillon.AvantAprès[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Pourquoi tu changes ta pipe, Fred? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Parce qu'elle est vieille et toute déchirée a l'endroit où l'on met le collier pour fixer sur l'unité papillon.En occasion, les mecs se touchent et vendent ca entre 35 et 50€ (modèle qui ne court pas les rues sur ce moteur).Je l'avais en plus coupée courte pour le bruit mais je crois que je deviens sage sur ce genre de chose et je vais adapter une boite a air de VW dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Euh Fred, on est bien d'accord que la pipe d'admission est le collecteur situé juste sous ton module d'injection, relié à la culasse?!Le collecteur d'admission quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 avril 2011 il doit pas parler de ça Fred, parce que découper le collecteur je demande a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Il doit parler du "tube" d'admission, qui va de sa boite à air/filtre à air au papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Une pipe d'admission n'est pas un collecteur d'admission sinon, j'aurais collecteur d'admisison , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 avril 2011 une pipe d'admission est interprété comme être le collecteur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Il y a quelques années, j'avais fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Après nettoyage, mon ralenti est legèrement au dessus de l'anormal, quelqu'un a une info la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 avril 2011 t'as tout bien rebranché tes tuyaux qui se raccordent a ton manchon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Tout est bien rebranché mais je vais commander le joint qui est entre l'unité et le collecteur d'admission par précaution.J ai fait ça en attendant.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Fred a écrit:Après nettoyage, mon ralenti est legèrement au dessus de l'anormal, quelqu'un a une info la dessus ?et ca correspond à quoi l'anormal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 5 avril 2011 P'ti con c ce fichu Android qui devine les mots mais pas les bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 avril 2011 T'as une prise d'air quelque part Fred, fais le tour Certainement au niveau du papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 5 avril 2011 j'te taquine Fred sinon soit prise d'air soit capteur de temperature, en gros le calculateur croit que el moteur est froid et enrichi ce qui augmente le regime de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 avril 2011 rg192 a écrit:j'te taquine Fred sinon soit prise d'air soit capteur de temperature, en gros le calculateur croit que el moteur est froid et enrichi ce qui augmente le regime de ralentiIl n'y a plus de sonde depuis plusieurs années et mon calculateur croit qu'il fait 4° tout les temps Demain, je refais mes joints d'unité papillon et regulateur de ralenti qui est sur le dessus. Merci pour les infos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 7 avril 2011 je parlais pas de la sonde de température d'air, mais de celle d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Bon, mon moteur rend l'âme.J'ai une fuite d'essence au niveau de l'arrivée mais dans la rampe des injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Fred a écrit:J'ai une fuite d'essence au niveau de l'arrivée mais dans la rampe des injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 mai 2011 en fait, l'essence ne fuit pas au niveau de l'arribvée dans la rampe mais ailleurs.Je suis sur le probleme actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 mai 2011 as tu contrôlé l'état de toutes tes durites? meme celles en dessous de caisseton moteur rend l'âme pour qu'elle raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 mai 2011 ça fuit avant la rampe? Tu as de l'essence par terre? Mets un carton dessous, ça peut t'aider à localiser la fuite.Ta pompe fonctionne?Regarde ton filtre à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bon, plus de fuite d'essence par contre j'ai récupéré une bonne fuite d'huile (localisée vers le support de filtre a huile) et un méchant bruit de vibration pas belle entre 3500 et 4000 trs/m.Donc demain, je la mets sur un pont, j'enleve le filtre pour voir ce qu'il se passe dessous et j'en profite pour faire la vidange, je change également mon filtre à essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 mai 2011 C'était quoi ta fuite d'essence alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 8 mai 2011 et bien en fait, ma durite d'arrivée était percée légèrement par le dessous et envoyait l'essence sous pression par le dessous de la rampe . Enfin, difficile a expliquer mais c'est réglé.Pour mon ralenti, c'est réglé aussi. C'etait ma vanne electronique de ralenti qui n'etaitplus lubrifiée après mon nettoyage au nettoyant frein l'autre jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bah nickel, fallait pas grand chose. Du coup, elle doit bien mieux marcher maintenant.Reste à voir cette fuite d'huile Tiens-nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bon, filtre a huile et huile changée ce soir après le taf. Gros nettoyage bas moteur et apres 1/4 d'heure de chauffe, de l'huile coule encore mais cette fois ci , j'ai identifié d'où ca vient : support filtre a huile et pas assez d'acces pour voir. J'ai maissé la clio au boulot du coup.Donc demain, je redémonte le filtre a huile, le support et je vois ce qu'il se passe derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Verdict = contacteur de pression d'huile qui fuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bon, j'ai trouvé une culasse d'occasion a 90€ sur le bon coin.Donc je vais m'attaquer aux travaux d'ici 15 jours et vu que ca sera demonté , je voulais savoir ce qu'il y de modifiables ,genre agrandissement des conduits ou autres avant de remonter le tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est bien une culasse de RSI? Parce que beaucoup de choses peuvent changer d'un F3P à l'autre?!Bah pour une culasse, tu peux agrandir les conduits, comme tu l'as dit, la surfacer pour augmenter ton taux de compression et voir au niveau des soupapes. Mais je te déconseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 augmenter le taux de compression me donnera quoi de plus dans le config actuelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 sur la calasse que j'achette, c'est inscrit F3P 0025 et c'est bien une 1.8 rsi .Il faut que je compare avec la mienne a moins que quelqu'un sache que c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Citation :augmenter le taux de compression me donnera quoi de plus dans le config actuelle ?rien de spécial si tu ne fais pas de reprog en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 ok, je laisse comme ca alors mais si j'avais une reprog, qu'est ce que ca me rapporte ? puissance? couple? vitesse de pointe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est idem pour les conduits, rien n'est optimal sans une gestion surmesure au poil de cul mais ça apporte toujours un plus.Attention, faire ça ne va pas t'apporter des dizaines de chevaux. C'est pas une prépa en soit. Disons que c'est un complément.Le rendement d'un moteur augmente avec son taux de compression Pour exemple, pour une Clio 1.1L normale (pas celle de Pipi ^^), il est de 8.8Il atteint 10.0 pour les Clio 16S/V et Williams (9.8 pour la tienne).Disons que sans que ce soit particulièrement chiffrable, tu sentiras que ton moteur a la gouache!Par contre, essence de bonne qualité obligatoire (ça t'évitera l'auto-allumage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites