devilato 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Salut, Voici ma S13 achetée sur Paris avec moteur qui claque. Il en avait pour 3000 euros chez Nissan pour réparer. Le vilebrequin est ovalisé et il y aura une bielle aussi à changer. Elle est de 1991, c'est une boite auto et elle totalise 119000km. C'est une 2ème main qui a appartenue à des personnes d'un certain âge (Pas des jeunes branleur quoi). La carrosserie est impeccable pour une voiture de 1991, juste la rouille sur le coffre et quelques bosses (Merci Paris). Place aux photos : Après 300km sur plateau, la belle n'attend qu'une chose : Dormir bien au chaud dans mon garage. Merci à Nam de m'avoir accompagné pour ce périple. Après une bonne nuit, petite séance photos. Le petit moteur qui claque en attendant un nouveau vilebrequin. J'adore les coupés. La voiture est quand même nickel pour son âge. Par où commencer ? Vu que je n'ai pas de place dans ce garage, je vais commencer par examiner le coffre. Il est quand même bien attaqué, si je tenais le concepteur de ce becquet !!! On commence par un petit grattage !!! Puis on essaye de faire confiance à ce super produit ... lol On applique ... Et on attend la suite Sinon, mon produit a agit et voilà ce que ça donne après une nuit d'action : Comme ils disent sur le bidon, aspect gris marbré. Bon, ok, là il faudra que je coupe un peu ce qui dépasse. Reste plus qu'à faire pareil à l'intérieur de la malle (Ca va être moins facile !!! ) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Et bien il m'a l'air nickel ton nissan Pour la rouille sur le coffre sa doit être une maladie sur les S13 car j'en es vu beaucoup avec le même problème .Mais bon je te fais confiance tu vas nous refaire nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akina_S14 0 Posté(e) le 17 mai 2007 super ton s13 et tres bien conservé. si tu as des soucis ou tu veus des pieces . je peus t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs72 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Belle acquisition , bonne base pour une prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 17 mai 2007 akina_S14 a écrit:super ton s13 et tres bien conservé. si tu as des soucis ou tu veus des pieces . je peus t'aider. Ah Devilato tu vient de te faire un pote :D Akina est un passionner de Nissan tu peux y aller il a des bons plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 17 mai 2007 rs72 a écrit:Belle acquisition , bonne base pour une prépa oui très bonne base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Salut, merci pour vos commentaires Des bons plan oui, mais lesquels ? Merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 18 mai 2007 devilato a écrit:Salut, merci pour vos commentaires Des bons plan oui, mais lesquels ? Merci @+ ça faut voir avec le spécialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ok, allons y alors : Euh, il me faudrait un vilebrequin !!! Merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akina_S14 0 Posté(e) le 20 mai 2007 j'ai envoyé des messages a des contacts et je cherche aussi en us. je te tien au jus. le plus dure c'est de trouvé un bas moteur car le haut moteur ce vende mais il garde le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Les chats-bielle, c'est la maladie là dessus, tout comme la rouille sous le becquet. Certains le suppriment mais la voiture est moins stable à haute vitesse. Il sert tout de même à quelque chose, tout comme sur le Coco. J'espère que tu aimes bricoler. La S13, c'est le GT Turbo jap. Sinon, elle est nickel intérieur/extérieur, y a pas à chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Bon, je me suis décidé, début démontage moteur. J'ai jamais fait ça de ma vie, on véra bien lol !!! Non, je me renseigne bien et je sais à qui poser mes questions éventuelles. Et j'ai quand même des bases de mécanique. De toute façon, je peux comfirmer que c'est en forgeant qu'on devient forgeron Place aux photos : ----------------- Salut, quelques petites nouvelles, le moteur est prêt à sortir et j'ai réussit à sortir cette put*** de boîte Auto tout seul (C'est ça de bosser pendant les congès, il y a pas grand monde pour vous aider !!! :oops: ) ------------ La suite, moteur sorti, merci à Nam pour son aide, et surtout pour son portique : Le voilà sur le support moteur : La nissan toute nue :oops: elle est partie dans un hangar en attendant que son coeur soit refait à neuf : On a continué sur notre lancée : Vilebrequin sorti : Voici la portée bouffée : On voit pas bien sur les photos, et c'est aussi dû au fait que l'ancien proprio avait fait remettre un coussinet neuf sur la portée déjà bouffée (Ca a adoucie un peu la surface) : Et enfin, le carter d'huile dégueulasse : ------------------ Grosse galère !!!!! J'ai pas réussit à enlever le pignon de ditribution sur le vilebrequin, du coup, aujourd'hui, j'ai ramené un arrache que m'a gentillement prété un sous traitant. Je le positionne, je le met en contrainte, et je frappe au marteau sur l'arrache pour "réveiller" le pignon. comme ça ne va pas, je déserre l'arrache, mais un truc de ouf arrive : Une dent du pignon a pété !!! Et pour arranger le tout, l'arrache est cassé !!! Voilà, aujourd'hui c'était une journée de merde ------------------- Voici les photos du carnage : On voit bien que ça a du se gripper entre le vilo et le pignon Ce coté là ça va, normal Mais celui là est pas content Et voici la dent explosée ------- Grande nouvelle, mon vilebrequin est réparable pour la somme de 207 euros comprenant la fourniture des coussinets . Pas mal non, j'y croyais pas trop . Par contre, il m'a dit que c'était limite, donc pas de futur réparation envisageable :oops: . Voilà @+ Voilà @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Et c'est combien un vilo neuf? C'est une boite auto ta S13??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Salut, Un vilo neuf, c'est 950 euros sans les coussinets. Et oui, c'est une boite auto pourquoi ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 24 juin 2007 hé bien tu ne manques pas de motivation ça m'a l'air de bien avancer jolie travail facile pour la boite auto c'est marque dans le premier message de Devilato Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akina_S14 0 Posté(e) le 24 juin 2007 tres bon boulo et bonne continuation (j'avais pas vu que tu étais sur perf.) :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites