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devilato

RS13A <Devilato>

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Salut,

Voici ma S13 achetée sur Paris avec moteur qui claque.
Il en avait pour 3000 euros chez Nissan pour réparer.
Le vilebrequin est ovalisé et il y aura une bielle aussi à changer.
Elle est de 1991, c'est une boite auto et elle totalise 119000km.
C'est une 2ème main qui a appartenue à des personnes d'un certain âge (Pas des jeunes branleur quoi).
La carrosserie est impeccable pour une voiture de 1991, juste la rouille sur le coffre et quelques bosses (Merci Paris).

Place aux photos :

Après 300km sur plateau, la belle n'attend qu'une chose : Dormir bien au chaud dans mon garage.





Merci à Nam de m'avoir accompagné pour ce périple.



Après une bonne nuit, petite séance photos.











Le petit moteur qui claque en attendant un nouveau vilebrequin.



J'adore les coupés.



La voiture est quand même nickel pour son âge.





Par où commencer ? Vu que je n'ai pas de place dans ce garage, je vais commencer par examiner le coffre.





Il est quand même bien attaqué, si je tenais le concepteur de ce becquet !!!







On commence par un petit grattage !!!



Puis on essaye de faire confiance à ce super produit ... lol



On applique ...









Et on attend la suite

Sinon, mon produit a agit et voilà ce que ça donne après une nuit d'action :



Comme ils disent sur le bidon, aspect gris marbré.



Bon, ok, là il faudra que je coupe un peu ce qui dépasse.



Reste plus qu'à faire pareil à l'intérieur de la malle (Ca va être moins facile !!! )



@+

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Et bien il m'a l'air nickel ton nissan thumleft
Pour la rouille sur le coffre sa doit être une maladie sur les S13 car j'en es vu beaucoup avec le même problème .Mais bon je te fais confiance tu vas nous refaire nickel Wink

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super ton s13 et tres bien conservé. si tu as des soucis ou tu veus des pieces . je peus t'aider. Wink

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Belle acquisition , bonne base pour une prépa Twisted Evil

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akina_S14 a écrit:
super ton s13 et tres bien conservé. si tu as des soucis ou tu veus des pieces . je peus t'aider. Wink



Ah Devilato tu vient de te faire un pote :D Akina est un passionner de Nissan Wink tu peux y aller il a des bons plans Wink

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rs72 a écrit:
Belle acquisition , bonne base pour une prépa Twisted Evil


oui très bonne base Twisted Evil

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Salut, merci pour vos commentaires

Des bons plan oui, mais lesquels ?

Merci @+

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devilato a écrit:
Salut, merci pour vos commentaires

Des bons plan oui, mais lesquels ?

Merci @+



ça faut voir avec le spécialiste Mr.Red

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Ok, allons y alors :

Euh, il me faudrait un vilebrequin !!!

Merci @+

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j'ai envoyé des messages a des contacts et je cherche aussi en us.
je te tien au jus. Wink
le plus dure c'est de trouvé un bas moteur car le haut moteur ce vende mais il garde le reste

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Les chats-bielle, c'est la maladie là dessus, tout comme la rouille sous le becquet. Certains le suppriment mais la voiture est moins stable à haute vitesse. Il sert tout de même à quelque chose, tout comme sur le Coco.

J'espère que tu aimes bricoler. La S13, c'est le GT Turbo jap.

Sinon, elle est nickel intérieur/extérieur, y a pas à chier Shocked

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Bon, je me suis décidé, début démontage moteur. J'ai jamais fait ça de ma vie, on véra bien lol !!!

Non, je me renseigne bien et je sais à qui poser mes questions éventuelles. Cool Et j'ai quand même des bases de mécanique.

De toute façon, je peux comfirmer que c'est en forgeant qu'on devient forgeron Rolling Eyes

Place aux photos :









-----------------

Salut, quelques petites nouvelles, le moteur est prêt à sortir et j'ai réussit à sortir cette put*** de boîte Auto tout seul Twisted Evil (C'est ça de bosser pendant les congès, il y a pas grand monde pour vous aider !!! :oops: )





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La suite, moteur sorti, merci à Nam pour son aide, et surtout pour son portique ? :



Le voilà sur le support moteur :



La nissan toute nue :oops: elle est partie dans un hangar en attendant que son coeur soit refait à neuf :





On a continué sur notre lancée :



Vilebrequin sorti :



Voici la portée bouffée :

On voit pas bien sur les photos, et c'est aussi dû au fait que l'ancien proprio avait fait remettre un coussinet neuf sur la portée déjà bouffée (Ca a adoucie un peu la surface) :





Et enfin, le carter d'huile dégueulasse :



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Grosse galère !!!!!

J'ai pas réussit à enlever le pignon de ditribution sur le vilebrequin, du coup, aujourd'hui, j'ai ramené un arrache que m'a gentillement prété un sous traitant.

Je le positionne, je le met en contrainte, et je frappe au marteau sur l'arrache pour "réveiller" le pignon. comme ça ne va pas, je déserre l'arrache, mais un truc de ouf arrive :

Une dent du pignon a pété !!! Rolling Eyes

Et pour arranger le tout, l'arrache est cassé !!! Twisted Evil

Voilà, aujourd'hui c'était une journée de merde Rolling Eyes

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Voici les photos du carnage :

On voit bien que ça a du se gripper entre le vilo et le pignon



Ce coté là ça va, normal Laughing



Mais celui là est pas content Twisted Evil



Et voici la dent explosée Rolling Eyes



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Grande nouvelle, mon vilebrequin est réparable pour la somme de 207 euros comprenant la fourniture des coussinets Laughing .

Pas mal non, j'y croyais pas trop Cool .

Par contre, il m'a dit que c'était limite, donc pas de futur réparation envisageable :oops: .

Voilà @+

Voilà @+

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Salut,

Un vilo neuf, c'est 950 euros sans les coussinets.

Et oui, c'est une boite auto pourquoi ??!!

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hé bien tu ne manques pas de motivation Cool
ça m'a l'air de bien avancer Wink jolie travail thumleft



facile pour la boite auto c'est marque dans le premier message de Devilato Laughing

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tres bon boulo et bonne continuation Wink
(j'avais pas vu que tu étais sur perf.) :oops:

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