Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
genitro

saxo vts Gr A

Messages recommandés

La 740i, c'était quel modèle?

Pour la R21, en fait ça veut rien dire la pression si il a changé son AAC, son turbo ... Y a pas d'équivalence de puissance avec une pression donnée Wink

Bon bah elle a fait des victimes cette petite Saxo Cool
Pas de vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ya des vidéo sur le tel d'un potye faut j'aille les chercher.
740 i 286cv je crois.
Pour la 21t c'est avec le turbo d'origine les 1,1 bar , sa souffle a cb d'origine ? le proprio m'a dis 0,9 mais j'ai vu sur un site de prépa r21 apparemment c'est sous les 0,75 bar non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.9b, de mémoire pour la R21 Turbo.
Il a dû mettre une puce et augmenter sa pression d'essence.
Nico, Zarico ou Gambetta te diront ça mieux que moi mais oui, il doit pas être loin des 210ch si il n'y a rien d'autre à côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai , ligne échangeur et pression apparemment , sa pousse vraiment bien pour 210 cv alors cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la vidéo avec le renault 21 , on voit bien que dès que je passe la 4 ème c'est la fin Mr. Green

Sa marche dis donc , vu ce que je met a clio rs ou r5gtt et autre petite caisse , on est clairement bien au dessus avec un r21 un peu touché Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , mais je me demande a quoi sa équivaut comme caisse un r21 modifié comme sa.

Deja on m'a dis que ce r21 marchait mieux qu'une mégane rs 225 , mais pas d'autre comparaison , crotte j'aurais bien pris la saxo avec moi sur paris mais bon rien que pour aller a nice c'était deja dur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là où on voit que la Mégane de Pipi arrache puisqu'il fait côte côte avec une MRS Reprog thumright
Pour la R21, ça m'étonne pas qu'il soit devant une MRS : 180kg de moins pour à peine 15ch de différence.
Sur la vidéo, vous partez en 2? Vers 60? Tu es à quel régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
C'est là où on voit que la Mégane de Pipi arrache puisqu'il fait côte côte avec une MRS Reprog thumright


je t avouerai que sur ce coup la , il m atraumatisé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on part en 2 a 60 , dans ce sens la route c'est une très légère monté.
Le régime j'ai pas fait gaff je dois être a 5000.
Mais j'ai regarder sur les forum un peu en stage 1 souvent les r21 sont vers les 220cv mais bon pas vraiment moyen d'etre sur , du coup difficile d'estimer ma puissance aussi.

Mais si je me fie par exemple a cette vidéo , je me dis que bon je dois bien faire 180cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, faut pas se fier à des vidéos comme ça : tu vois pas le départ, aucun rapport de précisé, pas de vitesse ...
Petit HS : je le connais le monsieur dans cette R21 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai pour se faire une idée c'est difficile mais sur la video on se rend compte qu'il tire en 2 vu le temps de passage 3-4
Après ce n'est pas non plus la même r21 , on connait pas les modif de la 106 etc.
Mais comme j'ai pas la voiture et que je memmerde sur Paris j'essaie de faire des lien avec ce que je trouve LOL
Et on trouve pas grand chose comme test face a des r21 petite prepa comme sa vers 220cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ok , alors je me dis que soit la 21 turbo avec qui j'ai test voit un peu (bcp) sa puissance a la baisse et oublie de me dire certaine pièce.
Soit la 21 turbo de la vidéo ne fait pas les 210 cv .

Parceque honnetement la config de la saxo a 150-160cv je l'ai eu sur mon précédent moteur et avec les AAC les plus puissants sans changer les piston j'était a 156cv sans reprog





et avec reprog (sans passage banc) j'avais gagner un peu mais j'était vraiment très très loin des perfs que j'ai actuellement avec ce moteur GRA. Je me serais fait atomiser par la r21 Shit
Pour exemple a mon avis j'aurais été cote cote contre la clio rs de ma vidéo dans les meme conditions (1passager et seul dans la clio) alors que la il y a une bonne différence avec le moteur actuel

Bon vivement les prochaines vacances que je puisse retest et surtout allé faire un peu de piste en semi slicks Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue sur la série des run avec le 335 i de mon pote préparé a 430cv environ qui nous suit avec la clio rs et nous dépose bien copieusement lol , c'est un autre monde quand meme



Sinon j'ai commander 4 federal semi slicks sur 123 pneu , byzarrement ils en avait en stock contrairement au reste des boutiques , donc hate de tester pour la première fois du semi slicks et j'espère qu'ils vont pas craqueler avec du degat comme certain sur le web.
Je retrouve la voiture samedi je vais pouvoir refaire mumuse pendant ces vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle marche bien ta Saxo par contre , pas très mail de doubler par la voie d’arrêt d'urgence Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vu sur RDS. Ulimite fait un peu parler de lui.
C'est quoi la config de la Clio? Tu le déposes proprement quand même Wink
Pour les Federal, je crois que Maxluc avait ça. C'est quel modèle exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les federal c'est les 595 RSR , semi slicks chez federal a prix très correct , il parait juste en dessous de r888 en terme de grip mais avec une super durée de vie largement supérieur (pour du semi slicks)

Pour la clio , c'est une rs1 titane (capot alu etc) 1035kg et full full vidée avec arceau et une ligne Grn. il doit etre vers les 950kg actuellement je pense donc elle marche relativement fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une super occaz donc revendu les butzi et bonjours les vrai bacquets.
N'empêche vu le poids des ancien j'ai bien du gagner 15kg Laughing

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/249/img0229s.jpg/"][/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

J'ai aussi changé le MC pour un 23,8 , changer mes capteur abs pour resoudre ce soucy abs , et mis du ds3000 a l'arrière.
Sa freine au top et avec une pédale bien dur , sa change radicalement avec le précédent MC qui donnait une pédale avec bien trop jeu , la le feeling est bien meilleur (l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niko avait testé mes R888 gomme GG sur piste et route, puis a acheté les meme federal, pour lui certe ce sont de très bon semi slick rapport qualité/prix.
Mais il les a revendu Wink
les R888 adhèrent bien mieu, mais certe une durée de vie bien moindre.
De mémoire il me semblait aussi que la gomme de ses pneu avant (FEDERAL) avait surchauffé, du coup la gomme était morte sur ces pneus AV, une vraie savonette. Je présice que c'était en roulage très intense sur circuit Wink sur route c'est autre chose mais en mode énervé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu certain souci avec les federal , des morceaux de gomme qui se barrait sur certain.
Enfin moi pour l'instant ras et pour nos petites gti à faible poids c'est vraiment pas mal , surtout pour ce prix en fait lol

Angel à l'avant j'ai pareil des ds3000 mais sur du 266 , la avec une bonne purge et le Mc je suis vraiment content du résultat.
C'est sur à froid sa freine que dalle mais après y à un très bon mordant , reste à savoir la tenue dans la durée sur circuit avec les disque GR N Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore craqué , j'en avais marre des cesam interlargos lol


Alors il y a quelques pets , je verrai si je les repeints mais j'aime bien cette couleur alu donc on va deja voir si sa va bien avec le rouge.

Par contre 2KG de gagné par roue c'est pas mal , après de la a ce que sa se sente je sais pas mais c'est toujours sa Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis toi que sur une clio RS, passé du 15' au 16' fais perdre 1seconde a 1sec5 sur certaines reprises

alors 2 kg de moins, ca va se voir sur tes perfs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que sa lol
Si je gagne même 0,3s sur un 60 160 je serai content Smile
Puis même pour le reste il paraît sa améliore pas mal le comportement de l'auto , enfin c du tout benef Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonnes pour cette petite Saxo thumleft

Ca ne serait que moi ça serait direct en blanc pour les jantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais oublié ce post ^^
Oui entre temps je l'ai passé au banc a digiservice sur aix



La courbe je suis content car elle est niquel de 5000 a 8200 , le couple est vraiment constant, bon après dans les bas régime c la merde mais c'est un peu normal avec ce type de moteur lol





Et le lendemain circuit du luc et très content du chrono que j'arrive a obtenir a la fin , niveau chassis et frein au top et niveau moteur je vois que face a une 205 vidé de 170cv environ et une mégane rs reprog je suis très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de te revoir ici thumright En tout cas, je suis sur le cul de voir comment elle est efficace sur piste. Tu dois bien te faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...