Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JMJ92

[E39 M51 TU an97] Fermeture coffre éléctique

Messages recommandés

Bonjour,
Sur ma 5 25 Tds BVA, j 'ai commencé par detecter des pbs de fuite de courant à l'arret , ce qui me vidait ma baterie au bout de qques jours d 'inutilisations.
Apres recherche sur les différents fusibles avec un ampèremetre en série entre masse et batterie, j 'ai trouvé que le fusible F4 ( plafonnier + lave glace ) raccordé en + permanent : tout éteint, ils me consommaient près de 500 à 700 mA.
J 'avais bien entendu préalablement déconnecté mon alarme du + pour la rendre inactive.
Sans ce fusible F4 , tout fonctionnait normalement ( moteur , radio, clim, vérouillage auto...sauf bien sûr le lave glace) , bref je pouvais "vivre" provisoirement ainsi.
Sans ce F4 , la conso à vide tourne autor de 60 mA ( avec des pointes cycliques à 120mA)
Comme je ne pense pas pouvoir trouver l 'origine de cette perte de courant, j 'ai préféré vivre avec et ai installé ,pour remédier à ce fonctionnement , un relais piloté sur un + APC qui m'alimente le F4 lorsque j 'ai touré le contact...
Tout ce montage a nécéssité de brancher/débrancher la batterie et depuis des défauts sont apparus sucessivement:
-affichage de l 'ideogramme portes AVD et ARD mal fermés alors qu 'elles le sont bien,
-non fonctionnement de la commande du vérouillage intérieur alors que la commande centralisée par le clé fonctionne bien,
-non fonctionnement de l'ouverture du coffre par la commande électrique , sauf mécaniquement par la clé...
Je suis persuadé que tout est bon sur mes capteurs et motorisation des commandes mais ca vient du fameux module electronique ZKE ( GM HI) qu'il faudrait pouvoir annuler ces défauts ...mais comment faire sans tomber sous "la manne" des concessions BM...
Autre question : le fait de débrancher la batterie au garage, lors d 'un arret prolongé pour éviter qu 'elle se décharge , a t il une incidence sur le programme du ZKE avec apparition de défauts ?
Procédure à respecter?
J 'envisage en effet d'installer un coupe batterie...
merci à tous de vos réponses
Bien Amicalement,
JMJ92