KLB111 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Voilà mon projet de 205 GTI T16 La base chassis est une 205 GTI 1.9L de 89 Le moteur vient d'une 405 T16 accidentée Trains avant et arriere de 309 GTI 16, refait à neuf avec 4 bilstein Le jour de l'achat J'ai acheté la 205 avec le moteur seul juste posé sur les support.Il y'avait quand meme la gestion. (calculateur HS en passant...) Soit disant le moteur venait d'une 405 T16 choc arriere en realité c'etait un choc avant qui a endommagé la pompe à huile. J'ai decidé de prendre le temps et l'argent qu'il faudrait pour tout refaire à neuf. Rectif vilo, fleche du bloc chez un preparateur. 4 pistons neuf, collecteur neuf, refection complete du moteur. Alternateur de 306 RS Dump Forge double piston Embrayage SACHS Carter de TCT Achat d'un VAT25 d'origine Echangeur turbo de 309 Turbo Cup L'ancien collecteur qui etait fissuré... Travail sur la culasse : Culasse demontée Demontage soupape Nettoyage culasse avec un produit extra (non dispo dans le commerce, et je connais pas le nom) Culasse nue et nettoyée Soupape propre, prête à être rodée Nettoyage poussoir Conduits d'echappement polis, il m'en a fallu du temps et des outils dremel ! Coté bas moteur Refection de la pompe à huile (piston, ressort, chaine) Bloc nettoyé, rectifié, deglacé, pistons neufs Coussinets de palier à la côte et vilo rectifié Remontage Echangeur et circuit d'air realisé par un pote, voici son site si vous voulez voir ses realisations, ou si vous avez besoin d'aide Abaissement de la traverse inferieur : Vue de l'echangeur : Circuit d'air : Il m'a egalement fait un col de cygne sur mesure pour une ligne grA en 63 Patte de renfort entre le turbo et la boite (qui vient de ma defunte 309 GRD) Decalage du vase d'expansion Quelques pieces : Cache thermique de turbo neuf Vase d'expansion 205TD neuf Durites, calorstat... Electrovannes pression turbo Reparation du papillon La sonde lambda : Le moteur à deja demarré, mon faisceau est OK, mais j'ai du racheté un boitier T16. Il me reste le circuit d'eau, passer la batterie à l'arriere, remonter le freinage, modifier mon compte tour de 309GTI16 ect... une patte pour fixer le cable d'accel sur le pap.. Je completerai la semaine prochaine pour d'autres photos et infos. En attendant j'attends vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 super présentation très jolie travail mais dit tu vas avoir une voiture neuve avec tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bah je suis sur le cul!! Joli boulot, ça a l'air facile quand on te voit faire^^ Tu comptes laisser le moteur stock ou faire une petite gestion dessus? La batterie dans le coffre, c'est parce que tu n'as vraiment pas le choix? Niveau freinage, tu prévois quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLB111 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Stock au denut, apres je mettrai surement une carto qui amene a 260cv Pour la batterie pas le choix Freinage 307 HDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Pour le freinage, ouais, il parait que c'est plus facile à monter que les Brembo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kumufkid 0 Posté(e) le 4 juin 2007 nickel ton ptit projet!!! Pour passer ta batterie dans le coffre tu utilise des cables d'un autre modele ou quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLB111 0 Posté(e) le 4 juin 2007 J'ai pas encore passé la batterie à l'arriere, sinon c'est du gros câble, suffit de rallonger le faisceau quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kumufkid 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ok,on se demande pourquoi peugeot n'a pas pensé aux eventuels "SWAP" dans leurs 2O5 en mettant la batterie direct dans le coffre Bravo pour le travail sur les conduits d'echappements!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites