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KLB111

KLB - 205 T16 - Details et photos du projet

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Voilà mon projet de 205 GTI T16

La base chassis est une 205 GTI 1.9L de 89
Le moteur vient d'une 405 T16 accidentée
Trains avant et arriere de 309 GTI 16, refait à neuf avec 4 bilstein

Le jour de l'achat




J'ai acheté la 205 avec le moteur seul juste posé sur les support.Il y'avait quand meme la gestion. (calculateur HS en passant...)
Soit disant le moteur venait d'une 405 T16 choc arriere en realité c'etait un choc avant qui a endommagé la pompe à huile.
J'ai decidé de prendre le temps et l'argent qu'il faudrait pour tout refaire à neuf.
Rectif vilo, fleche du bloc chez un preparateur.
4 pistons neuf, collecteur neuf, refection complete du moteur.
Alternateur de 306 RS
Dump Forge double piston
Embrayage SACHS
Carter de TCT
Achat d'un VAT25 d'origine
Echangeur turbo de 309 Turbo Cup

L'ancien collecteur qui etait fissuré...


Travail sur la culasse :
Culasse demontée



Demontage soupape





Nettoyage culasse avec un produit extra (non dispo dans le commerce, et je connais pas le nom)


Culasse nue et nettoyée


Soupape propre, prête à être rodée


Nettoyage poussoir


Conduits d'echappement polis, il m'en a fallu du temps et des outils dremel !


Coté bas moteur


Refection de la pompe à huile (piston, ressort, chaine)


Bloc nettoyé, rectifié, deglacé, pistons neufs


Coussinets de palier à la côte et vilo rectifié





Remontage



Echangeur et circuit d'air realisé par un pote, voici son site si vous voulez voir ses realisations, ou si vous avez besoin d'aide

Abaissement de la traverse inferieur :


Vue de l'echangeur :


Circuit d'air :


Il m'a egalement fait un col de cygne sur mesure pour une ligne grA en 63

Patte de renfort entre le turbo et la boite (qui vient de ma defunte 309 GRD)
Decalage du vase d'expansion

Quelques pieces :
Cache thermique de turbo neuf

Vase d'expansion 205TD neuf

Durites, calorstat...

Electrovannes pression turbo


Reparation du papillon


La sonde lambda :



Le moteur à deja demarré, mon faisceau est OK, mais j'ai du racheté un boitier T16.
Il me reste le circuit d'eau, passer la batterie à l'arriere, remonter le freinage, modifier mon compte tour de 309GTI16 ect... une patte pour fixer le cable d'accel sur le pap..

Je completerai la semaine prochaine pour d'autres photos et infos.
En attendant j'attends vos commentaires

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super présentation thumleft
très jolie travail
mais dit tu vas avoir une voiture neuve avec tout ça Mr. Green

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Bah je suis sur le cul!!
Joli boulot, ça a l'air facile quand on te voit faire^^
Tu comptes laisser le moteur stock ou faire une petite gestion dessus?
La batterie dans le coffre, c'est parce que tu n'as vraiment pas le choix?
Niveau freinage, tu prévois quoi?

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Stock au denut, apres je mettrai surement une carto qui amene a 260cv
Pour la batterie pas le choix Wink Freinage 307 HDI Smile

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nickel ton ptit projet!!!

Pour passer ta batterie dans le coffre tu utilise des cables d'un autre modele ou quoi???

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J'ai pas encore passé la batterie à l'arriere, sinon c'est du gros câble, suffit de rallonger le faisceau quoi.

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ok,on se demande pourquoi peugeot n'a pas pensé aux eventuels "SWAP" dans leurs 2O5 en mettant la batterie direct dans le coffre Laughing

Bravo pour le travail sur les conduits d'echappements!!!! ShockedCool

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