Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beny11

[E36 m52 an 96] Probleme capote semi auto.

Messages recommandés

Bonjour;

voila je me lance dans la description de mon problème.

Je précise tous d'abord que j'ai acheté cette voiture il y a peu et que je ne sais pas depuis quand le problème est présent.

Donc le week end dernier j'ai viré le hard top pour me pencher sur le problème,
commencer par réenclencher les 2 moteur et fait un premier test.
La capote c'est fermée correctement a ma grande surprise. je l'ai verrouillé et jusque la tout était ok.

Puis dans l'autre sens (ouverture) et la sa a marché mais pas jusqu'au bout,
elle c'est arrête un peu avant de se replier dans son coffre.

Après çà, que se soit dans un sens ou dans l'autre ma capote fait n'importe quoi.

J'ai réussi a la réinitialisé (correctement: capot qui se ferme et mes 4 vitres sont remontées) après de nombreux essais (que je n'ai pas réussi a refaire d'ailleurs)

Apres çà, exactement le même problème!

En faisant un peu appuis dessus elle se replie tout doucement jusqu'au bout (je ne me rappelle plus si c'était en appuyant sur le bouton en meme temps ou pas)!

Je vous précise aussi que mon coffre ne se verrouille pas quand le capot de la capote est ouvert mais je ne comprend pas pourquoi ça me la bloquerai là!
Bon voila je pense vous avoir tous dit en espérant avoir des indications ou au moins savoir vers quoi me pencher par rapport a mon problème.

Merci a tous.

Bonjour;

Pour pouvoir t'aider, il faut que je connaisse très exactement la position de la capote au moment où elle s'arrête de s'ouvrir!

Es tu certain que :
=> Le couvercle de rangement de capote se verrouille en fin d'initialisation???
=> la capote se ferme complètement et sans problème après initialisation lors de la première utilisation???
Que ton problème ne se présente que à l'ouverture???

Quel type de capote???
Auto ou semi auto????

Est ce que ta centralisation de porte fonctionne absolument normalement???
Si la centralisation ne fonctionne pas correctement à partir de tous les points d'utilisation, alors il faudra régler ce problème en premier!!!
Dans ce cas, ouvre un autre post pour ce problème particulier, et nous mettrons ce post en attente!

@+

Tout d'abord merci pour ton aide darkgiver.

Alors dans l'ordre :
oui, mon capot était bien vérouillé en fin de réinitialisation,

-oui, la capote se ferme correctement a la premiere utilisation (enfin je pense, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais c'est mon premier cabriolet et je n'en ai pas vu d'autre en action),

-ma capote est une semi auto (comme indiqué dans le titre du poste)

-effectivement non ma centralisation ne fonctionne pas correctement, ma porte passagé ne fonctionne pas. Donc je vais me penché sur se probleme en premier et si apres cela sa ne fonctonne toujours pas je te ferais une photo de la voiture au moment ou elle s'arrete pour que tu sache exactement sa position.

Juste une petite préssision quel sont TOUT LES POINT D'UTILISATION de la centralisation car a part ma telecomande (clef) je ne vois rien d'autre.

Merci encore pour tes conseils, je ne sais pas quand est-ce que je vais faire tous sa, mais je vous tiens a jus.

Re;

Ouvres un post pour la centralisation!

Nous chercherons cette panne!
Ce n'est probablement pas grand chose! Wink

@+

Bon je reposte juste pour dire que je n'ai pas abandonné se poste mais j'ai ue des soucis de santé qui m'ont obligé de laisser de coté ma voiture.
Je vien de commander un moteur de centralisation pour ma porte passager donc dès que je l'ai je me relance sur se probleme de capote et je vous tien au jus.