RV-BM-86 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bonjour a tous, je voulais savoir a quoi servait la pièce situer en dessous de mon démarreur elle est cylindrique et en plastique elle porte les inscription: VACUUM UNIT unterdruckdose 11781740207PA66 je pense quel doit servir pour l'échappement, mais sert-elle aussi pour le ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salut ! vacuum = vide ! ça doit avoir un rapport avec le circuit à dépression... une petite photo, peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did44 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salut !!! une photos peut etre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV-BM-86 0 Posté(e) le 14 avril 2010 http://i65.servimg.com/u/f65/14/75/60/28/23310.pngc'est la pièce N°13 réservoire a dépréssion.le tuyaux de sortie 12 remonte dessous la boite a fusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV-BM-86 0 Posté(e) le 14 avril 2010 alors? quelqu'un connait-il cette pièce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 14 avril 2010 salut !comme tu l'as dit c'est un réservoir à dépression ! je pense qu'il sert tout simplement à avoir une réserve suffisante pour l'assistance au freinage, etc. le tuyau 12 va d'ailleurs certainement au cervo-frein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Re;Presque! C'est bien un réservoir de dépression qui se vide durant le fonctionnement normal du véhicule!Mais par contre il ne sert pas aux freins, mais à un clapet d'échappement qui se trouve sur le silencieux arrière!Ce clapet est actionné pour éviter des bruits désagréables dans certaines conditions !Par défaut, le clapet est ouvert, et la dépression le ferme suivant la commande appliquée sur l'électrovanne 16 du schéma!Cette électrovanne est actionnée par la DME suivant plusieurs paramètres moteur et vitesse entre autres!En fait cela ne joue pas trop sur le ralenti en temps normal..... sauf, car il y a un sauf, si l'une des durites est coupée!Dans ce cas, tu te retrouves avec une prise d'air à l'admission qui te fera peut être caler lorsque tu décélères!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV-BM-86 0 Posté(e) le 15 avril 2010 merçi dark pour ta précision elle m'aide beaucoup car effectivement j'ai bien se clapet a mon silencieux, je suis rassurer car l'on ma dit que ce boitier servait a la dépression entre haut moteur et bas moteur... bon je réparer tout sa et je regarde pour mon ralenti!! merçi a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Re;Tiens nous au courant pour la suite! @+le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites