vegeta 0 Posté(e) le 1 avril 2006 REALISER UN 16G Ce post est là pour servir de base de travail à ceux qui envisagent de réaliser un 16G mais surtout pour donner une idée du budget à investir. Je ne rentrerais pas volontairement dans les détails de pause car aucune réalisation ne se ressemble. Partant du principe que vous possédez la base idéale à savoir un corrado G60 ou une golf G60, il vous faudra au minimum les pièces suivantes : -1 moteur 16S (KR, 9A ou ABF) : de 300 à 900 euros suivant le modèle -1 pipe d’admission (HRT, scirroco,….) : de 200 à 600 euros -1 joint de pipe d’admission : 5 euros -1 joint de boîtier papillon G60 : 2 euros -1 rampe d’injection : 150 euros -1 régulateur de pression d’essence réglable : 100 euros -2 mètres de durite essence : 30 euros -8 joints d’injecteurs : 15 euros -4 joints de collecteur d’échappement : 35 euros -1 collecteur d’échappement 16S ou 4en1 : 150 à 500 euros -1 support de sonde bleue : 6 euros -1 joint de support de sonde bleue : 1 euro -1 joint de sonde bleue : 1 euro -6 litres de liquide de refroidissement : 20 euros -5 litres d’huile moteur : 40 euros -1 filtre à huile : 7 euros -1 calle inox ou joint de culasse spécifique : 150 euros -10 vis de culasse : 65 euros -1 poulie de vilebrequin spécifique : 100 euros -1 EPROM spécifique 16G : 100 euros -4 bougies AUDI S2 : 68 euros -1 support d’alternateur : 120 euros -1 courroie de compresseur : 40 euros TOTAL : de 1705 à 3055 euros C’est à mon sens le minimum de pièces qu’il faut changer pour faire ce type de montage. Libre à chacun de réaliser des pièces persos afin de réduire les dépenses mais il vaut mieux parfois mettre le prix et avoir des pièces en rapport avec les besoins mécanique, esthétique de finition et de sécurité. Libre à chacun de faire un montage « économique » ou à « l’arrache »…………. La réalisation d’un 16G sous entend défis technique personnel mais aussi recherche de performance………..il est donc des pièces qui sont conseillées ou vivement recommandé d’installer : -1 kit échangeur en façade de type golf rallye ou G60 suisse avec radiateur d’eau grande capacité : de 400 à 500 euros -1 collecteur 4en1 avec suppression de catalyseur : 300 à 500 euros. Pour vous donner une idée de réalisation au final, voici le détail des pièces changées ou réunis pour réaliser mon 16G . Cette liste ne tiens pas compte du travail réalisé sur la carrosserie, la partie châssis, l’intérieur ou sur les jantes. -1 moteur 9A 2 litres 16S : 800 euros -1 poulie de vilebrequin spécifique : 100 euros -1 poulie d'AAC réglable : 100 euros -1 kit admission KN HRT : 150 euros -1 courroie de distribution : 40 euros -1 galet tendeur : 40 euros -1 rampe d’injection ARC : 150 euros -1 régulateur de pression d’essence réglable : 60 euros -8 joints d’injecteurs : 15 euros -2 mètres de durite essence tressée : 30 euros -1 eprom HRT : 100 euros -1 joint de culasse HRT : 160 euros -10 vis de culasse : 65 euros -1 pipe d’amission HRT : 600 euros -1 joint de pipe d’admission : 5 euros -1 joint de boîtier papillon : 2 euros -4 bougies AUDI S2 : 68 euros -1 faisceaux d’allumage : 120 euros -1 tête d’allumeur : 25 euros -1 doigt d’allumeur : 12 euros -1 joint de cache culbuteur : 30 euros -1 joint de carter moteur : 45 euros -1 joint de pompe à eau : 3 euros -1 support de sonde bleue : 6 euros -1 joint de support de sonde bleue : 1 euro -1 joint de sonde bleue : 1 euro -1 courroie de compresseur : 30 euros -1 courroie d’alternateur : 12 euros -1 collecteur 4en1 inox + suppression de catalyseur : 300 euros -4 joints de collecteur d’échappement : 35 euros -1 kit échangeur rallye : 450 euros -5 litres d’huile moteur : 40 euros -1 filtre à huile : 7 euros -6 litres de liquide refroidissement : 20 euros -1 mètre de durite aviation + 2 banjos : 12 euros -1 joint spi AAC : 15 euros -1 joint spi vilebrequin : 15 euros -1 poulie crantée de vilebrequin : 28 euros TOTAL : 3693 euros source GG (golfoo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 2 avril 2006 autre source (club corrado) Fabrication d'un G60 16 soupapes VW Motorsport nous a donné un aperçu de la puissance qu'un moteur 16V suralimenté peut produire. Seulement soixante-dix exemplaires des moteurs 1.8l 16v produits par VW Motorsport ont été montés dans des golfs et Corrados (2 seulement pour ces derniers). Combinaison des pièces des moteurs 16V et G60 ainsi que quelques pièces faites sur mesure, ce moteur offre une bande extrêmement large et puissante de couple. VW Motorsport n'offre plus aucun composant pour le moteur 16v-g60. Il y a fondamentalement deux manières de construire votre moteur 16V suralimenté. Si vous avez actuellement un moteur 1,8L G60, vous aurez besoin des pièces moteur du 1.8 ou 2.0 16V pour accomplir votre oeuvre. Et vice versa, si vous avez actuellement un 1.8 ou 2.0 16V comme base, vous aurez besoin des éléments périphériques du moteur G60. Peu importe le moteur à partir duquel vous commencez, vous devrez disposer d'une tubulure d'admission de Scirocco 16V. S'il s'avère que vous disposiez justement d'un moteur complet de Scirocco 16V, vous pouvez alors vous considérer comme très bien parti dans votre travail. Option 1 : La moins courante. Vous partez d'un moteur G60 pour y greffer une culasse de 16V. Pour se faire, vous devrez changer pistons et bielles car les pistons du G60 ne s'adaptent pas avec une culasse de 16V. Ça serait trop facile. Donc, pistons et bielles sur mesure pour revenir à un taux de compression de 8:1. Pièces 16V Requises : Culasse 16V complète Collecteur d'admission de Scirocco 16V Allumeur pompe à huile Collecteur d'échappement Option 2 : La plus courante et la plus simple. Vous partez d'un moteur 16V pour y greffer un G60. Si votre moteur est un 16V, vous pouvez employer un joint de culasse en cuivre plus épais (ou doubler celui d'origine) pour baisser le taux de compression. Ce n'est pas la meilleure solution pour générer un taux de compression inférieur mais c'est une solution simple et moins coûteuse. La solution la plus professionnelle est d'employer des pistons forgés faits sur mesure ou ceux d'Audi S2. Pièces G60 Requises : Compresseur G60, supports de compresseur et tendeur de courroie d'alternateur Sortie de compresseur (boîte noire) ou Kit outlet Boîtier papillon admission Injecteurs G60 et régulateur d'essence réglable ISV (Régulateur de ralenti) en option Boîtier électronique et faisceau Sonde lambda Sonde de température d'eau (bleue) Potentiomètre de CO Pompe à essence Echangeur et durites d'air Durites supérieures et inférieures de refroidissement Radiateur et ventilateur Il est certain que l'élaboration d'un G60 16V est plus simple en partant d'un Corrado G60 ou Golf G60 puisque tout le faisceau électrique, l'échangeur et les tubulures d'air sont déjà installés. Pièces spécifiques nécessaires et problèmes : Pipe D'admission de Scirroco 16V ou sur mesure Poulie de vilebrequin décentrée Rampe d'injection en alu Support d'alternateur Support tendeur de courroie Support de sonde de température d'eau Bougies plus froides (Audi S2) Joint de culasse Eprom spécifique 16G Coude pour déport papillons Ventilation du bloc Lubrification du compresseur Retour vapeur d'huile au compresseur Bocal de liquide de frein sur Corrado si pas de coude de déport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 je cherche a me procurer un collecteur de sirocco 16 v ou un HRT. Quelqu'un connais l'adresse de HRT. il paraît que c'est une boite allemande. ttes information m'interesse. mon rallye a hate de subir la modification... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 fatallah a écrit: ttes information m'interesse. Nous aussi, c'est pour ça qu'il y a la case "présentation". Quand à ta question, Végéta pourra peut-être te répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 bon et bien me voilà -Que se soit une pipe de sirocco ou une HTR se sont toutes les 2 des pipes inversées comparer à celle d'une 16 normale. -La pipe du sirocco en un peu plus dure à trouver mais beaucoup moins cher http://www.huber-rennsporttechnik.de/# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 merci bien. Entre 200 et 600 euros... chero. celui a 600 euros doit offrire un meilleurs resultats, car moins de perte de charge il faut en trouver un d'occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 fatallah a écrit:merci bien. Entre 200 et 600 euros... chero. celui a 600 euros doit offrire un meilleurs resultats, car moins de perte de charge il faut en trouver un d'occas -non, effet "200 et 600" c'est une marge de prix suivant se que tu vas trouver (si tu achètes neuf ou pas). -pour offrir un meilleur résultat c'est pas le prix ,c'est le montage. -plus tu sera étanche et précis dans ton montage ,moins de perte du aura. -si tu trouves sa chéro sa commence mal, il faut comptes une moyenne de 3500 euros pour un bon montage complet. ps :si tu cherches quelques pièces j'ai 2 ou 3 trucs comme poulie,éprom...fait moi si par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Voilà une bonne petite réponse aux oignons de Vég' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites