Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegeta

du nouveau chez vw

Messages recommandés

Volkswagen abandonne les injecteurs pompes ! ! !

On entendait des bruits de couloir au sein de Volkswagen A.G., sur cet abandon depuis plusieurs mois.

Voilà, maintenant, c'est officiel au travers de l'annonce par VW du développement d'une nouvelle génération de moteurs diesels 3 et 4 cylindres à rampe commune, pour remplacer la famille EA188 actuelle.

Fin de la technologie Injecteurs pompes ?

Il semblerait, d'après les ingénieurs de Wolfsburg, que la technologie IP ne permette pas de passer les normes EU 4 sans un impact économique important. De plus, les coûts de production des moteurs IP sont à l'heure actuelle déjà trop importants par rapport aux motorisations à rampe commune.

Première conséquence de l'abandon de la technologie IP :

La toute nouvelle (2004) usine commune avec Siemens VDO à Stollberg (à côté de Chemnitz) ne poursuivra pas son plan de développement prévu pour 2006, à savoir la mise en oeuvre de la 2ème tranche capacitaire de production des IP. Elle continue de produire, mais au rythme actuel seulement, jusqu'à extinction du besoin en Injecteurs Pompes Piezzo-Electriques.

A mon avis, de nombreuses questions ne tarderont pas à se faire jour concernant cet investissement de 270 Mio. EUR, en partie financé par l'Union Européenne (à hauteur de 84 Mio. EUR).

Conclusion:

Les moteurs TDI vont passer à la rampe commune, et fin de la spécificité technologique des diesels Volkswagen...

noooooooooooon mon diesel favori.... Crying or Very sad un des rare diesel quio pourri de la sportive...

Maxence a écrit:
noooooooooooon mon diesel favori.... Crying or Very sad un des rare diesel quio pourri de la sportive...

Max, le plaisir des sens passe par l'essence!
Alors t'en fais pas pour le mazout.

je suis d'accord mais le tdi c'est le seul mazout avec lequel je me suis un peu amusé... mais c'est vrai qu'une vraie voiture c'est une essence!en tant que jeune la raison m'aurait poussé à rouler en golf gt tdi mais la passion... Rolling EyesCool

• Créer...