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harlock1

[E36 M43 an94] Ne démarre plus

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salut à tous et merci d'avance pour votre aide

J'avais lancé un post concernant les DME s'ils étaient interchangeables (maintenant POST dans Résolu)
et DarkGiver m'a répondu que oui, il m'a conseillé de créer un post avec Ne démarre plus

Cf le post : http://forum.darkgyver.fr/electricite-f4/e36-m-an94-dme-interchangeable-ou-non-resolu-t1831.htm

Petit historique :

DME qui a pris l'eau suite à la neige
J'en ai acheté un d'occase avec les mêmes références, mais toujours impossible de démarrer car ni d'allumage ni d'essence qui arrive...

J'ai décidé de remettre le mien qui a séché depuis... Quand je mets le mien, les injecteurs sont alimentés et quand je mets celui que j'ai acheté ben je n'ai ni d'essence ni d'allumage

Est ce que cela signifie que celui que j'ai acheté est HS ?

Merci de cette précision importante

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Re;

Oui si tu regardes le post (le lien), j'avais posé deux photos avec les références identiques

Ce qui est curieux c'est avec le mien j'ai de l'essence qui arrive aux injecteurs et pas d'allumage et avec celui que j'ai acheté je n'ai ni d'essence, ni d'allumage

Je suppose qu'il est HS

@+

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Tu es certain de l'avoir bien branché!

Car il arrive que la partie à enclencher en premier se positionne mal et que du coup, seul la dernière partie est enclenchée!

@+

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Oui certain, je l'ai fait plusieurs fois et toujours la même chose ???

Est ce que tu penses qu'il est HS ? Y'a t'il un moyen de le tester ?

merci

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Re;

Commences par vérifier que le relais de DME se met en route quand tu mets el contact!

C'est le relais B normalement!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html

Tu verras qu'il a u gros fil rouge qui arrive en borne 30 et un fil rouge/blanc qui part en borne 87!

Mesures la tension entre ce fil rouge/blanc et la masse lorsque tu mets le contact!

@+

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je ne suis pas sur mais il me semble que celui que tu as mis et codé
j'en serais plus sur demain (je doit verifier sur les miens)

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c'est une photo de celui que j'ai acheté car j'avais le meme souci
(voiture qui ne demare pas)

celui ci est non codé
si tu avait le meme tu doit remettre le meme sinon elle ne demarrera jamais

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salut

A l'attention de Miky54, si tu suis le lien de mon 1er post, tu trouveras 1 photo de chaque DME et tu remarqueras qu'ils ont la même référence...

http://forum.darkgyver.fr/electricite-f4/e36-m-an94-dme-interchangeable-ou-non-resolu-t1831.htm

Exactement le même que le tien et pourtant il ne fonctionne pas. Mais est ce que l'on peut avoir les mêmes références et en avoir qui sont codés et d'autres pas ? C'est ça la question et comment savoir s'ils sont codés si comme moi on achète ça d'occasion ?

Sinon à la mise au contact j'ai bien 12v entre le fil rouge/blanc et la masse au niveau du relais B DME...

merci

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Re;

Les calculateurs codés et non codés n''ont pas les mêmes références!
Ceci est certain!

Même en cas de changement de soft (évolution du programme de base sans modification des input output), il y a changement de références!

Dans le cas des DME codées! les input output changent!
Impossible qu'elles soient vendues avec la même référence!

Donc:
Soit toutes deux sont codées soit aucune!

@+

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Donc cela signifie que le DME que j'ai acheté est HS, puisqu'ils ont les mêmes références ? Puisqu'avec le mien celui d'origine (mouillé par la neige) j'ai de l'essence qui arrive à la rampe d'injection mais pas d'allumage et qu'avec celui que j'ai acheté je n'ai ni l'un, ni l'autre...

Je me suis fait avoir 150 euros dans les dents...

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On dirait bien!!

Pas de chance!

Tu devrais essayer de le renvoyer au type!

Faut pas déconner!

@+

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Par contre, peux tu me confirmer que le calculateur gère bien l'allumage ? Car mon DME d'origine me permet d'avoir de l'essence mais pas d'étincelle aux bougies ?

Je suppose que la partie allumage de mon DME est HS ???

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Re;

Oui!

C'est bien lui qui gère tout cela!

Mais ce qui m'étonne c'est que tu avais un signal de commande de bobine!

Tu avais fait ces tests!

Il faut à mon avis creuser de ce côté là!

Combien de fils vont en tout et pour tout sur ton bloc de bobine!

Couleurs, type de prise et position si possible!

@+

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Une question avant de faire peut être une bêtise

j'ai trouvé une 316i de 1998 avec un DME qui n'a pas les mêmes références mais à priori sans puces au niveau des clés. Est ce que je peux le prendre avec le module de l'alarme qui y est rattaché ? Est ce que ça fonctionnera en connectant l'ensemble ?

Car ça va être difficile de trouver un DME avec strictement les mêmes références...

merci

@+

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Re;

Non! No

Cela ne fonctionnera pas!
Le module avec EWS est branché tout à fait autrement!

Tout le circuit de l'EWS se rajoute!

Laisse tomber!

@+

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Salut

en réponse à ta question : Combien de fils vont en tout et pour tout sur ton bloc de bobine!

Voici un dessin avec les couleurs par pin :



@+

et merci encore

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