harlock1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 salut à tous et merci d'avance pour votre aideJ'avais lancé un post concernant les DME s'ils étaient interchangeables (maintenant POST dans Résolu)et DarkGiver m'a répondu que oui, il m'a conseillé de créer un post avec Ne démarre plusCf le post : http://forum.darkgyver.fr/electricite-f4/e36-m-an94-dme-interchangeable-ou-non-resolu-t1831.htmPetit historique :DME qui a pris l'eau suite à la neigeJ'en ai acheté un d'occase avec les mêmes références, mais toujours impossible de démarrer car ni d'allumage ni d'essence qui arrive...J'ai décidé de remettre le mien qui a séché depuis... Quand je mets le mien, les injecteurs sont alimentés et quand je mets celui que j'ai acheté ben je n'ai ni d'essence ni d'allumage Est ce que cela signifie que celui que j'ai acheté est HS ?Merci de cette précision importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Re;Celui que t'as acheté ait il exactement la même référence ou non???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harlock1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Re;Oui si tu regardes le post (le lien), j'avais posé deux photos avec les références identiquesCe qui est curieux c'est avec le mien j'ai de l'essence qui arrive aux injecteurs et pas d'allumage et avec celui que j'ai acheté je n'ai ni d'essence, ni d'allumageJe suppose qu'il est HS@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Tu es certain de l'avoir bien branché!Car il arrive que la partie à enclencher en premier se positionne mal et que du coup, seul la dernière partie est enclenchée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harlock1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Oui certain, je l'ai fait plusieurs fois et toujours la même chose ???Est ce que tu penses qu'il est HS ? Y'a t'il un moyen de le tester ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Re;Je n'ai pas le temps aujourd'hui!!!Je te dirai deamin quoi faire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harlock1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ok pas de problèmeMerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Re;Commences par vérifier que le relais de DME se met en route quand tu mets el contact!C'est le relais B normalement!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.htmlTu verras qu'il a u gros fil rouge qui arrive en borne 30 et un fil rouge/blanc qui part en borne 87!Mesures la tension entre ce fil rouge/blanc et la masse lorsque tu mets le contact!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky54 0 Posté(e) le 12 avril 2010 je ne suis pas sur mais il me semble que celui que tu as mis et codéj'en serais plus sur demain (je doit verifier sur les miens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky54 0 Posté(e) le 12 avril 2010 c'est une photo de celui que j'ai acheté car j'avais le meme souci(voiture qui ne demare pas)celui ci est non codé si tu avait le meme tu doit remettre le meme sinon elle ne demarrera jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36-38200 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salutA l'attention de Miky54, si tu suis le lien de mon 1er post, tu trouveras 1 photo de chaque DME et tu remarqueras qu'ils ont la même référence...http://forum.darkgyver.fr/electricite-f4/e36-m-an94-dme-interchangeable-ou-non-resolu-t1831.htmExactement le même que le tien et pourtant il ne fonctionne pas. Mais est ce que l'on peut avoir les mêmes références et en avoir qui sont codés et d'autres pas ? C'est ça la question et comment savoir s'ils sont codés si comme moi on achète ça d'occasion ?Sinon à la mise au contact j'ai bien 12v entre le fil rouge/blanc et la masse au niveau du relais B DME...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Re;Les calculateurs codés et non codés n''ont pas les mêmes références!Ceci est certain!Même en cas de changement de soft (évolution du programme de base sans modification des input output), il y a changement de références!Dans le cas des DME codées! les input output changent!Impossible qu'elles soient vendues avec la même référence!Donc:Soit toutes deux sont codées soit aucune!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2010 RE;Voici la pièce sur l'ETKréférence 12141743246http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA71&mospid=47435&btnr=12_0430&hg=12&fg=10Sous le titre:E36 316i Boîtier DME non codéjusque 12/1994Ce boitier est non codé, et donc interchangeable sans aucun problème!pour peu.... qu'il fonctionne !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harlock1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Donc cela signifie que le DME que j'ai acheté est HS, puisqu'ils ont les mêmes références ? Puisqu'avec le mien celui d'origine (mouillé par la neige) j'ai de l'essence qui arrive à la rampe d'injection mais pas d'allumage et qu'avec celui que j'ai acheté je n'ai ni l'un, ni l'autre... Je me suis fait avoir 150 euros dans les dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2010 On dirait bien!! Pas de chance! Tu devrais essayer de le renvoyer au type!Faut pas déconner!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harlock1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Par contre, peux tu me confirmer que le calculateur gère bien l'allumage ? Car mon DME d'origine me permet d'avoir de l'essence mais pas d'étincelle aux bougies ?Je suppose que la partie allumage de mon DME est HS ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Re;Oui!C'est bien lui qui gère tout cela!Mais ce qui m'étonne c'est que tu avais un signal de commande de bobine!Tu avais fait ces tests!Il faut à mon avis creuser de ce côté là!Combien de fils vont en tout et pour tout sur ton bloc de bobine!Couleurs, type de prise et position si possible!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harlock1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Une question avant de faire peut être une bêtisej'ai trouvé une 316i de 1998 avec un DME qui n'a pas les mêmes références mais à priori sans puces au niveau des clés. Est ce que je peux le prendre avec le module de l'alarme qui y est rattaché ? Est ce que ça fonctionnera en connectant l'ensemble ?Car ça va être difficile de trouver un DME avec strictement les mêmes références...merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Re;Non! Cela ne fonctionnera pas!Le module avec EWS est branché tout à fait autrement!Tout le circuit de l'EWS se rajoute!Laisse tomber!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harlock1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Saluten réponse à ta question : Combien de fils vont en tout et pour tout sur ton bloc de bobine!Voici un dessin avec les couleurs par pin :@+et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites