Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 En surfant, j'ai trouvé sur un autre site la façon de classer des autos sportives ou non sportives, sachant que souvent la frontière entre les 2 varie d'une personne à l'autre, et finalement la sportivité d'une auto devient toute subjective... Mais il m'est venu une idée de créer un coefficient qui reflèterait différents critères mesurables pour écarter toute notion de subjectivité: - les performances (accélérations, reprises...) - les sensations (légerté, poussée...) - le caractère (Envolées du moteur...) Le critère de tenue de route aurait été intéressant à intégrer (Tenue latérale en G, dont sont friands les américains) mais c'est une info que nous n'avons pas chez nous... Le but de ce coef est d'écarter la plupart des mazouts dont le critère "caractère" est pour ainsi dire inexistant pour la plupart... Voilà à quelle formule j'ai abouti pour créer le coef MR pour classer les sportives: 1000 x Poids² _____________________________ Puissance x Couple x Régime maxi Poids en kg Puissance (maxi) en chevaux DIN Couple (maxi) en Nm Régime maxi (rupteur) en tr/min Plus le coefficient obtenu est faible plus l'auto sera sportive, performante, et à sensations... Je vous propose donc de partager cette expérience en calculant votre coef MR (vous pouvez faire celui d'origine/modifié), afin de voir si on obtient des résultats cohérents... vous pouvez également vous amusez à calculer le coef de n'importe quelle auto, on tiendra ainsi à jour un classement... et on pourra peut être ainsi trouver un "coef limite" d'acceptation ou non du terme de sportive pour une auto. Exemple pour ma Clio 16V (données constructeur) Poids : 980 kg Puissance : 137 ch Couple : 16,5 m.kg soit 16,5 X 9,81= 161,9 Nm (9,81 étant la gravité) Rupteur : 7200 tr/min 1000 X 980² = 6.01 137 X 161.9 X 7200 A vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 alors pour la bm poids:1090 puissance:150 couple:20.9m.kg soit 205.03 Nm rupteur:6000 1000*1090² 150*205.03*6000 ça donne:5.36 pour la golf il me manque des données. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 alors je viens de le faire et je sais pas si je me suis plante mais ca donne ca 2.26 poids 1100kgs puissance 240cv couple 360 nm rupteur 6200t/mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibus3579 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 6.99 pour ma civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb56 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Ma ZX 1000*1060² --------------- = 7.89 122*179.5*6500 Je suis a la ramasse!!!! EDIT:Je me suis trompé dans les valeurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom VTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 heu VTS 16 stock : MR = 1000x980²/(120x145x7200) MR = 7,6 J'attends les résultats du banc pour la vraie puissance et la mienne est vidée... (980 kg - roue de secours - moquette coffre - Banquette arrière = 950 kg je pense...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Rom VTS a écrit:heu VTS 16 stock : MR = 1000x980²/(120x145x7200) MR = 7,6 J'attends les résultats du banc pour la vraie puissance et la mienne est vidée... (980 kg - roue de secours - moquette coffre - Banquette arrière = 950 kg je pense...) +1 j'attends demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Vous passez au banc aujourd'hui?? Je vais attendre alors pour faire un récapitulatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom VTS 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Rom VTS a écrit:heu VTS 16 stock : MR = 1000x980²/(120x145x7200) MR = 7,6 J'attends les résultats du banc pour la vraie puissance et la mienne est vidée... (980 kg - roue de secours - moquette coffre - Banquette arrière = 950 kg je pense...) Résultat 137 cv mais pas de mesure de couple... 1000x950² ________ 137x145(?)x7200 MR=6.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 137 ????!!! Ah bah je digère mieux ma pillule Joli score!! C'est pas rien 17ch de plus que l'origine, surtout sans AAC ou puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom VTS 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Angel a écrit:137 ????!!! Ah bah je digère mieux ma pillule Joli score!! C'est pas rien 17ch de plus que l'origine, surtout sans AAC ou puce! Pas 17cv je pense... il n'est pas rare que les VTS16 ou les S16 sortent 128cv d'origine... j'en connais même une qui a sorti 132 cvx entièrement d'origine... Mais bon j'suis content kan même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Tu m'étonnes. Et les gars, ils ont fait combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205 BZH 35 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Angel a écrit:Tu m'étonnes. Et les gars, ils ont fait combien? 134,5cv pour benj' (et 136 avec le boitier de Nico) et 146cv pour Raph elles marchent les autos de Laval!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Bon bah si je me suis pris une piquette, je comprends mieux pourquoi maintenant. lol Jolis scores les gars!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 jolie les gas marche bien vos voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites