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Angel-midnightrun

Calculez votre coefficient MR

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En surfant, j'ai trouvé sur un autre site la façon de classer des autos sportives ou non sportives, sachant que souvent la frontière entre les 2 varie d'une personne à l'autre, et finalement la sportivité d'une auto devient toute subjective... Mais il m'est venu une idée de créer un coefficient qui reflèterait différents critères mesurables pour écarter toute notion de subjectivité:

- les performances (accélérations, reprises...)
- les sensations (légerté, poussée...)
- le caractère (Envolées du moteur...)

Le critère de tenue de route aurait été intéressant à intégrer (Tenue latérale en G, dont sont friands les américains) mais c'est une info que nous n'avons pas chez nous...
Le but de ce coef est d'écarter la plupart des mazouts dont le critère "caractère" est pour ainsi dire inexistant pour la plupart...


Voilà à quelle formule j'ai abouti pour créer le coef MR pour classer les sportives:

1000 x Poids²
_____________________________

Puissance x Couple x Régime maxi


Poids en kg
Puissance (maxi) en chevaux DIN
Couple (maxi) en Nm
Régime maxi (rupteur) en tr/min


Plus le coefficient obtenu est faible plus l'auto sera sportive, performante, et à sensations...


Je vous propose donc de partager cette expérience en calculant votre coef MR (vous pouvez faire celui d'origine/modifié), afin de voir si on obtient des résultats cohérents... vous pouvez également vous amusez à calculer le coef de n'importe quelle auto, on tiendra ainsi à jour un classement... et on pourra peut être ainsi trouver un "coef limite" d'acceptation ou non du terme de sportive pour une auto.


Exemple pour ma Clio 16V (données constructeur)

Poids : 980 kg
Puissance : 137 ch
Couple : 16,5 m.kg soit 16,5 X 9,81= 161,9 Nm (9,81 étant la gravité)
Rupteur : 7200 tr/min


1000 X 980² = 6.01
137 X 161.9 X 7200


A vous.

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alors pour la bm
poids:1090
puissance:150
couple:20.9m.kg soit 205.03 Nm
rupteur:6000
1000*1090²
150*205.03*6000

ça donne:5.36
pour la golf il me manque des données.

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alors je viens de le faire et je sais pas si je me suis plante mais ca donne ca
2.26
poids 1100kgs
puissance 240cv
couple 360 nm
rupteur 6200t/mn

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Ma ZX

1000*1060²
--------------- = 7.89
122*179.5*6500

Je suis a la ramasse!!!!

EDIT:Je me suis trompé dans les valeurs!!

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heu VTS 16 stock :

MR = 1000x980²/(120x145x7200)

MR = 7,6

J'attends les résultats du banc pour la vraie puissance et la mienne est vidée... (980 kg - roue de secours - moquette coffre - Banquette arrière = 950 kg je pense...)

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Rom VTS a écrit:
heu VTS 16 stock :

MR = 1000x980²/(120x145x7200)

MR = 7,6

J'attends les résultats du banc pour la vraie puissance et la mienne est vidée... (980 kg - roue de secours - moquette coffre - Banquette arrière = 950 kg je pense...)

+1 j'attends demain bounce

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Rom VTS a écrit:
heu VTS 16 stock :

MR = 1000x980²/(120x145x7200)

MR = 7,6

J'attends les résultats du banc pour la vraie puissance et la mienne est vidée... (980 kg - roue de secours - moquette coffre - Banquette arrière = 950 kg je pense...)


Résultat 137 cv mais pas de mesure de couple...
1000x950²
________

137x145(?)x7200

MR=6.3 Mr. Green

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Angel a écrit:
137 ????!!! Shocked

Ah bah je digère mieux ma pillule Smile

Joli score!! C'est pas rien 17ch de plus que l'origine, surtout sans AAC ou puce!


Pas 17cv je pense... il n'est pas rare que les VTS16 ou les S16 sortent 128cv d'origine... j'en connais même une qui a sorti 132 cvx entièrement d'origine...

Mais bon j'suis content kan même Mr. Green

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Angel a écrit:
Tu m'étonnes.
Et les gars, ils ont fait combien?


134,5cv pour benj' (et 136 avec le boitier de Nico)
et 146cv pour Raph

elles marchent les autos de Laval!!! cheers

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