zeus 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 voila le début de la prépa qui a déja ete faite sur le moteur l AAC retaillé en haut et un origine en bas le volant moteur que je vient juste de récupéré avec 0.900gr de moin voila le tube avec le quel je vais faire ma ligne a coté du tube en inox c est la ligne grN et j ai commencé a récupérer des coudes en inox pour faire mon collecteur sur mesure le kit piston chemise fonte GS joint de culasse 1.9 , joint de turbo , limiteur de régime l embrayage renforcé la pose du nouveau vilo équilibré pose des chemises les coussinets , vis et ecrous de bielles neuve pompe a huile modifier en place pose de l embrayage renforcé le bas moteur fini de monter pollissage des soupapes et la nouvelle culasse modifier par rapport au piston décomprimé ce qui me fait un RV de 7,35:1 voila le début du collecteur platine turbo et la platine collecteur début de fabriquation du collecteur sondes de température et l afficheur voila pour le moment la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Joli boulot. Mais pourquoi refaire un collecteur? Ceux vendus dans le commerce ne sont pas assez performants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Angel a écrit:Joli boulot. Mais pourquoi refaire un collecteur? Ceux vendus dans le commerce ne sont pas assez performants? Je répond pour lui : Euh c'est pas le même prix, surtout quand tu peux te débrouiller pour avoir l'inox pas trop cher !!! Sinon, jolie prépa @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Ouais mais bon, c'est un peu fait à l'arrache. Parce que quand tu fais un collecteur, le mieux est que les tubes aient la même longueur, qu'ils soient de section constante pour toujours avoir une évacuation des gaz optimale... En tout cas, Zeus a l'air de se la toucher parce qu'il est propre le collecteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Angel a écrit:Ouais mais bon, c'est un peu fait à l'arrache. Parce que quand tu fais un collecteur, le mieux est que les tubes aient la même longueur, qu'ils soient de section constante pour toujours avoir une évacuation des gaz optimale... En tout cas, Zeus a l'air de se la toucher parce qu'il est propre le collecteur!!! Oui c'est clair, j'avais pensé moi aussi à le faire moi même, mais je me suis dis, ça va être dur, mais je vois que c'est possible !!!! On vera bien par la suite @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Angel a écrit:Ouais mais bon, c'est un peu fait à l'arrache. Parce que quand tu fais un collecteur, le mieux est que les tubes aient la même longueur, qu'ils soient de section constante pour toujours avoir une évacuation des gaz optimale... En tout cas, Zeus a l'air de se la toucher parce qu'il est propre le collecteur!!! oui celui la a été fait a l arache comme tu dit car c est le proto d une petite série de 12 et j ai plus de 23 demandes meme a l étranger les tubes font la meme longueur , les tubes et coudes sont de meme section il a été terminé ce week end il est passé ce matin en test de chaleur et déformation résultat par rapport a l origine flux des gaz + 34.2% déformation de la platine collecteur a 600° 1mm , une température impossible a avoir sur cette partie du moteur sinon le calusse fond donc résultat tres convaincant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Comment tu calcules tout ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Angel a écrit: Comment tu calcules tout ça??? quel calcul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 super le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 zeus a écrit:Angel a écrit: Comment tu calcules tout ça??? quel calcul ? Flux des gaz, déformation de la platine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Angel a écrit:zeus a écrit:Angel a écrit: Comment tu calcules tout ça??? quel calcul ? Flux des gaz, déformation de la platine? ca c est fais sur machine apres il suffit de calculé la différence par rapport a celui d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Alors, c'est un coup de bol? Tu savais pas ce que ça allait donner avant de le tester? Tant mieux, ça ne peux être que bénéfique. Mais il parait que c'est moins important que les tubes aient la même longueur ou pas sur un moteur turbo que sur un atmo. C'est peut-être pour ça que le collecteur d'origine des GTT n'est pas excellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Angel a écrit:Alors, c'est un coup de bol? Tu savais pas ce que ça allait donner avant de le tester? Tant mieux, ça ne peux être que bénéfique. Mais il parait que c'est moins important que les tubes aient la même longueur ou pas sur un moteur turbo que sur un atmo. C'est peut-être pour ça que le collecteur d'origine des GTT n'est pas excellent. bas déja a la base un collecteur fonte pour les perf c est pas ca donc le mieu est un sur mesure mais faut pas faire n importe quoi non plus j ai pas fais le collecteur au hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Bon bah félicitation à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Bien joué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 voila le turbo qui vient d arriver le nouveau turbo est celui qui brille le plus :D la dump forge double pistons coté freinage les durits avia les disques diametres 285mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Eh bah tu traînes pas, toi!! lol Le new turbal, c'est toujours un T2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Angel a écrit:Eh bah tu traînes pas, toi!! lol Le new turbal, c'est toujours un T2? non turbo 309 coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 C'est un quoi? T25? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Angel a écrit:C'est un quoi? T25? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 oui quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 si je dis pas de conneries je crois que c est les meme turbal que sur 200sx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 bol a écrit:si je dis pas de conneries je crois que c est les meme turbal que sur 200sx Exact, c'est bien un T25 sur la 200SX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince16s 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Attention Zeus arrive sa va faire mal avec son gtt qui va marché severe Bravo je ne me lasse pas de revoir les photo de ta prépa pourtant sa fait ??? que je les regarde Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2005 super le collecteur maison (faut bien toucher à l'inox pour en sortir un) félicitation et bonne continuation vivement les photos du colecteur terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb56 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 C'est clair tu touche a bloc, belle prépa en tout cas vivement la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 voila suite a une quelque mauvaise découverte sur ma caisse j ai été chercher un caisse de GT ph1 pour 100€ que je vais mettre en ph2 elle est stock date de premiere mise en circulation 11/06/85 une des premieres gt sortie moteur environ 120000 car le compteur est arrété sur 87000km je suis rentré avec en roulant avec , sans les plaquettes ar le moteur marche tres bien , mais bon je vais mettre le mien donc il me servira de pieces pour mon stock :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Pas mal de rouille quand même! Tu crois qu'elle va faire l'affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Angel a écrit:Pas mal de rouille quand même! Tu crois qu'elle va faire l'affaire? oui par rapport a la mienne c est rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Je confirme aussi que le turbo ressemble fort à un de 200 sx. Ca va le faire grave. Sinon, c'est vrai qu'il y a du taff sur le GT à 100€ !!!!! On se demande comment les gens font pour les arranger comme ça !!!!!! Bon courage pour la suite @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 c'est sur il y a des porcs mais bon courage pour la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Remarque, pour 100 € t'as rien à perdre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Angel a écrit:Remarque, pour 100 € t'as rien à perdre... c est clair surtout que le moteur tourne encore tres bien j ai fais plus de 100km pour rentrer et pas 1 probleme et j ai déja vendu pour 150€ de pieces donc elle est remboursé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 ça va tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 voila ma gt noir en plein démontage avant la casse et la blanche qui est aussi en cour de démontage avant peinture NOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Hola, faut de la motivation!! Bon courage à toi Zeus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane7944 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 c'est dommage de ne pas le retaper dans sa parure d'origine, un des 1eres gtt en tout cas à 100€ c'est une sacrée bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 le coeur du gt est par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 et une derniere photo du GT NOIR mise sur le coté pour récupérer le train arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 vegeta a écrit: le boulot oui c est clair qu il y a du taf et demain j attaque le blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 ça va, tu chômes pas!! En plus, ça va te faire de la pièce de rechange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 et voila le départ de mon GT noir ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurzz 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 encore un en moins ! bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 monsieurzz a écrit:encore un en moins ! bon courage pour la suite ! c'est net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 ça te fait pas mal au coeur quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Angel a écrit:ça te fait pas mal au coeur quand même? si j ai les boulles mais je dois la mettre a la casse si je la garde je risque un accident a cause du chassis déformer donc je ne préfére pas prendre de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Ben ça va tu es rapide toi, donc ça ne vas pas te derranger beaucoup tout ce démontage. Moi j'aurai mis un an lol !!!! Bon courage et sincères condoléances pour ton GTT noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites