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zeus

mon GT turbo en cour de prépa

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voila le début de la prépa qui a déja ete faite sur le moteur

l AAC retaillé en haut et un origine en bas


le volant moteur que je vient juste de récupéré avec 0.900gr de moin


voila le tube avec le quel je vais faire ma ligne
a coté du tube en inox c est la ligne grN


et j ai commencé a récupérer des coudes en inox pour faire mon collecteur sur mesure


le kit piston chemise fonte GS


joint de culasse 1.9 , joint de turbo , limiteur de régime


l embrayage renforcé


la pose du nouveau vilo équilibré


pose des chemises


les coussinets , vis et ecrous de bielles neuve


pompe a huile modifier en place


pose de l embrayage renforcé


le bas moteur fini de monter


pollissage des soupapes


et la nouvelle culasse modifier par rapport au piston décomprimé ce qui me fait un RV de 7,35:1


voila le début du collecteur
platine turbo


et la platine collecteur




début de fabriquation du collecteur











sondes de température et l afficheur


voila pour le moment la suite bientot

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Angel a écrit:
Joli boulot.
Mais pourquoi refaire un collecteur? Ceux vendus dans le commerce ne sont pas assez performants?


Je répond pour lui : Euh c'est pas le même prix, surtout quand tu peux te débrouiller pour avoir l'inox pas trop cher !!! Wink

Sinon, jolie prépa

@+

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Ouais mais bon, c'est un peu fait à l'arrache.
Parce que quand tu fais un collecteur, le mieux est que les tubes aient la même longueur, qu'ils soient de section constante pour toujours avoir une évacuation des gaz optimale...


En tout cas, Zeus a l'air de se la toucher parce qu'il est propre le collecteur!!!

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Angel a écrit:
Ouais mais bon, c'est un peu fait à l'arrache.
Parce que quand tu fais un collecteur, le mieux est que les tubes aient la même longueur, qu'ils soient de section constante pour toujours avoir une évacuation des gaz optimale...


En tout cas, Zeus a l'air de se la toucher parce qu'il est propre le collecteur!!!


Oui c'est clair, j'avais pensé moi aussi à le faire moi même, mais je me suis dis, ça va être dur, mais je vois que c'est possible !!!!

On vera bien par la suite @+

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Angel a écrit:
Ouais mais bon, c'est un peu fait à l'arrache.
Parce que quand tu fais un collecteur, le mieux est que les tubes aient la même longueur, qu'ils soient de section constante pour toujours avoir une évacuation des gaz optimale...


En tout cas, Zeus a l'air de se la toucher parce qu'il est propre le collecteur!!!


oui celui la a été fait a l arache comme tu dit car c est le proto d une petite série de 12 et j ai plus de 23 demandes meme a l étranger

les tubes font la meme longueur , les tubes et coudes sont de meme section

il a été terminé ce week end il est passé ce matin en test de chaleur et déformation

résultat par rapport a l origine
flux des gaz + 34.2%
déformation de la platine collecteur a 600° 1mm , une température impossible a avoir sur cette partie du moteur sinon le calusse fond

donc résultat tres convaincant

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Angel a écrit:
Shocked Comment tu calcules tout ça???


quel calcul ?

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Angel a écrit:
zeus a écrit:
Angel a écrit:
Shocked Comment tu calcules tout ça???


quel calcul ?

Flux des gaz, déformation de la platine?


ca c est fais sur machine
apres il suffit de calculé la différence par rapport a celui d origine

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Alors, c'est un coup de bol?
Tu savais pas ce que ça allait donner avant de le tester?

Tant mieux, ça ne peux être que bénéfique.

Mais il parait que c'est moins important que les tubes aient la même longueur ou pas sur un moteur turbo que sur un atmo.
C'est peut-être pour ça que le collecteur d'origine des GTT n'est pas excellent.

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Angel a écrit:
Alors, c'est un coup de bol?
Tu savais pas ce que ça allait donner avant de le tester?

Tant mieux, ça ne peux être que bénéfique.

Mais il parait que c'est moins important que les tubes aient la même longueur ou pas sur un moteur turbo que sur un atmo.
C'est peut-être pour ça que le collecteur d'origine des GTT n'est pas excellent.


bas déja a la base un collecteur fonte pour les perf c est pas ca
donc le mieu est un sur mesure
mais faut pas faire n importe quoi non plus
j ai pas fais le collecteur au hasard Rolling Eyes

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voila le turbo qui vient d arriver

le nouveau turbo est celui qui brille le plus :D




la dump forge double pistons


coté freinage

les durits avia

les disques diametres 285mm

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Angel a écrit:
Eh bah tu traînes pas, toi!! lol

Le new turbal, c'est toujours un T2?


non turbo 309 coupe

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si je dis pas de conneries je crois que c est les meme turbal que sur 200sx

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Attention Zeus arrive sa va faire mal avec son gtt qui va marché severe
Bravo je ne me lasse pas de revoir les photo de ta prépa pourtant sa fait ??? que je les regarde Laughing Bon courage pour la suite

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Invité

super le collecteur maison (faut bien toucher à l'inox pour en sortir un)
félicitation et bonne continuation
vivement les photos du colecteur terminé thumleftthumright

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C'est clair tu touche a bloc, belle prépa en tout cas vivement la suite... salut

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voila suite a une quelque mauvaise découverte sur ma caisse
j ai été chercher un caisse de GT ph1 pour 100€ ?
que je vais mettre en ph2

elle est stock date de premiere mise en circulation 11/06/85 Surprised
une des premieres gt sortie
moteur environ 120000 car le compteur est arrété sur 87000km
je suis rentré avec en roulant avec , sans les plaquettes ar
le moteur marche tres bien , mais bon je vais mettre le mien donc il me servira de pieces pour mon stock :D


























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Angel a écrit:
Pas mal de rouille quand même!
Tu crois qu'elle va faire l'affaire?


oui par rapport a la mienne c est rien du tout

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Je confirme aussi que le turbo ressemble fort à un de 200 sx.

Ca va le faire grave.

Sinon, c'est vrai qu'il y a du taff sur le GT à 100€ !!!!!

On se demande comment les gens font pour les arranger comme ça !!!!!!

Bon courage pour la suite @+

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Angel a écrit:
Remarque, pour 100 € t'as rien à perdre...


c est clair surtout que le moteur tourne encore tres bien j ai fais plus de 100km pour rentrer et pas 1 probleme

et j ai déja vendu pour 150€ de pieces donc elle est remboursé Cool

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voila ma gt noir en plein démontage avant la casse Crying or Very sad



et la blanche qui est aussi en cour de démontage avant peinture NOIR Cool

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c'est dommage de ne pas le retaper dans sa parure d'origine, un des 1eres gtt Cool
en tout cas à 100€ c'est une sacrée bonne affaire Mr. Green

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et une derniere photo du GT NOIR mise sur le coté pour récupérer le train arriere Mr. Green

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vegeta a écrit:
Shocked le boulot


oui c est clair qu il y a du taf

et demain j attaque le blanc Twisted Evil

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monsieurzz a écrit:
encore un en moins !

bon courage pour la suite !


c'est net SadSad

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Angel a écrit:
ça te fait pas mal au coeur quand même?


si j ai les boulles mais je dois la mettre a la casse
si je la garde je risque un accident a cause du chassis déformer

donc je ne préfére pas prendre de risque

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Ben ça va tu es rapide toi, donc ça ne vas pas te derranger beaucoup tout ce démontage. Moi j'aurai mis un an lol !!!!

Bon courage et sincères condoléances pour ton GTT noir salut

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