sax' 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonjours à tous ! Donc je vais vous présentez mon AX qui sera la base de un projet circuit. je vous donne juste une photo envoyée par le vendeur (j'adore cette couleur ) L'ancien proprio a monter un TU 1.1 boite 5 carbu simple coprs. Et pour le reste, elle est toute d'origine ! Moi je la récupère joint de culasse HS pour une bouchée de pain :D Voici une liste des modifs que je souhaite faire : -moteur TU5JP 1.6 90cv de saxo -ligne échappement -train arriere saxo VTS -train AV saxo VTS -BAR sup et inf -kit amortiseurs (je sais pas lesquels encore) -jantes de rallye 6X14 -un baquets, harnais et tout le tralala.... -peut être un kit carros. "sport" ou "GTI" Dépouillage total!!! etc... voici des photos de ce matin devant chez moi au final, j'aimerais bien qu'elle ressemble à ça voila ce que je vais bientôt recevoir fin semaine prochaine http://mecanicajaderacing.site.voila.fr/images/87.JPG et ça http://mecanicajaderacing.site.voila.fr/images/89.JPG carbu solex en 40.... pour commencer donc cet après midi j'ai commencé le dépouillage de l'interieur En premier lieu, l'arrière Puis l'avant et enfin le haut.... Après ça, j'ai voulu voir si le joint de culasse est vraiment mort... j'ai purgé le circuit d'eau et j'ai laisser tourner une petite heure de manière que le ventilo se déclenche plusieurs fois.... bilan, il n'a rien tout fonctionne super bien! donc je mettrais ce moulin de côté pour le vendre 750kg d'origine moi j'emmenne tout ça à la déchetterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 jolie projet beaucoup de belle motifs en vue et au final du compte tirer combien de chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 vegeta a écrit:jolie projet beaucoup de belle motifs en vue et au final du compte tirer combien de chevaux bah tout d'abord je veux qu'elle roule, qu'elle soit fiable et efficace sur circuit .....après on verrat pour les canassons mais grosso modo avec l'admission, un collecteur(et ligne), un bon callage d'AAC, si j'ai 100 cv et une belle courbe de couple bien répartie, je serais content.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 100 ch pour moin de 750kg ce vas donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Joli projet Sax'!! Y en a qui avait le nez fin sur RW... Tu penses passer aux Weber 45 plus tard? Tiens nous au jus des évolutions et bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph53 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Je peux dire oui pour les Webber 45 on en a parlé samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaben 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Raph53 a écrit:Je peux dire oui pour les Webber 45 on en a parlé samedi je sais pas si les webers 45 sont "conseillés" ou nécessaires pour un 1,6l...les 40 devraient déjà être très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 rastaben a écrit:Raph53 a écrit:Je peux dire oui pour les Webber 45 on en a parlé samedi je sais pas si les webers 45 sont "conseillés" ou nécessaires pour un 1,6l...les 40 devraient déjà être très bien ..Et nan...l'ideal pour le TU5, c'est des 45 mais pour commencer j'ai récuperer des solex 40 par cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Voila des photos de ce matin: depose de la traverse frontale et un peut de boulo en perspective :D ..et après un coup de brosse reste plus qu'a reconditionner tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Ah bah c'est déjà mieux après le coup de brosse! 9a beau être une Ax, t'as quand même de la place pour travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Angel a écrit:Ah bah c'est déjà mieux après le coup de brosse! 9a beau être une Ax, t'as quand même de la place pour travailler. ouai c'est net!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Jolie projet, j'avais le même moteur dans ma 205 junior. Mais ce que tu vas lui mettre par le suite va la booster. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 ça avance dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 vegeta a écrit:ça avance dure bah je vais pas y retoucher avant 2/3 semaines je repars à Angers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 sax' a écrit:vegeta a écrit:ça avance dure bah je vais pas y retoucher avant 2/3 semaines je repars à Angers on pourra peut être se voir je devrai y aller d'ici 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Salut! ..des news, ça a bougé aujourd'hui la modif du support pour laisser les carburateurs ...bien chiant à faire quand même voila donc cette semaine je vais me pencher sur la gestion de l'allumage (faisceau moteur) et sur les carbus dans ma piole après les cours sur Angers :D woilou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurzz 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 t'avance vite quand meme je suis pressé de la voir tourné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb56 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 monsieurzz a écrit:t'avance vite quand meme je suis pressé de la voir tourné ! +1, Bonne chance Benji!! Et bientot a lohéac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 monsieurzz a écrit:t'avance vite quand meme je suis pressé de la voir tourné ! ouai moi aussi super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 c'est bon ça! mais tu doit pas avopir beaucoup de place pour le montage de la boite a air non? ou tu met des cornets direct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Même dans l'AX, il fait tout petit le moulin!! Y a de la place mine de rien! Aller, mets un turbal là-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurzz 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Angel a écrit:Même dans l'AX, il fait tout petit le moulin!! Y a de la place mine de rien! Aller, mets un turbal là-dessus... c claire il pourrai, vasi benj laisse toi tanté, j'en un en plus a la maison avec la pipe d'echap pour TU, mais j'ai pas les pistons aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Cool ça avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 monsieurzz a écrit: c claire il pourrai, vasi benj laisse toi tanté, j'en un en plus a la maison avec la pipe d'echap pour TU, mais j'ai pas les pistons aussi On rabotte 1 mm dessus et c'est tout bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 skippy a écrit:c'est bon ça! mais tu doit pas avopir beaucoup de place pour le montage de la boite a air non? ou tu met des cornets direct? ouai si ça va...je vais en faire une ..enfin, une grille quoi juste pour eviter que les mouches rentrent pas ....mais pas de turbo sinon, j'ai gratter 2 pompe à essence, un mano de pression d'huile et 2 radiateur d'huile à Equip'Auto mardi ...pour 9 euros le tout neuf biensûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 sax' a écrit: sinon, j'ai gratter 2 pompe à essence, un mano de pression d'huile et 2 radiateur d'huile à Equip'Auto mardi ...pour 9 euros le tout neuf biensûr T'as fait comment???? Tu suces??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 c'est ca les gays! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 9 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 vegeta a écrit:9 euros ouai vu que c'était le dernier jour d'expo, les Asiatiques, se débrassaient de tout leur matos pour rentrer chez eux les mains vides (transport moin cher) donc bah forcemment, pillage POWWAAA Il y en a qui sont repartis avec des baquets, jantes, échangeurs, turbo, volant,etc.... pour une bouchée de pain ! seul truc pour en profiter, faut y aller à plusieur et avec une camionnette LOL moi j'avais juste un sac à dos Vivement dans 2 ans que j'y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 sax' a écrit:vegeta a écrit:9 euros ouai vu que c'était le dernier jour d'expo, les Asiatiques, se débrassaient de tout leur matos pour rentrer chez eux les mains vides (transport moin cher) donc bah forcemment, pillage POWWAAA Il y en a qui sont repartis avec des baquets, jantes, échangeurs, turbo, volant,etc.... pour une bouchée de pain ! seul truc pour en profiter, faut y aller à plusieur et avec une camionnette LOL moi j'avais juste un sac à dos Vivement dans 2 ans que j'y retourne on ira tous ensemble avec des gros camions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 vegeta a écrit:sax' a écrit:vegeta a écrit:9 euros ouai vu que c'était le dernier jour d'expo, les Asiatiques, se débrassaient de tout leur matos pour rentrer chez eux les mains vides (transport moin cher) donc bah forcemment, pillage POWWAAA Il y en a qui sont repartis avec des baquets, jantes, échangeurs, turbo, volant,etc.... pour une bouchée de pain ! seul truc pour en profiter, faut y aller à plusieur et avec une camionnette LOL moi j'avais juste un sac à dos Vivement dans 2 ans que j'y retourne on ira tous ensemble avec des gros camions ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurzz 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 alors l'AX t'en es ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 monsieurzz a écrit:alors l'AX t'en es ou ? j'ai posé le faisceau moteur, j'ai fixé le calculateur sous le tableau de bord, et j'ai commencé le montage de la pompe à essence Lundi/Mardi je termine tous ça et j'attaque le montage des carbus si j'ai tout mes joints PS: je vais avoir qlqs pièces à arriver encore dans la semaine, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 T'as trouvé quelqu'un pour te règler les carbus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Angel a écrit:T'as trouvé quelqu'un pour te règler les carbus? oui c'est Oliive (il est pas sur ce forum...) il s'y connais + que moi à ce sujet et en plus il a le matos !! Sinon bah aujourd'hui j'ai presque rien fait .... ce matin j'ai tout juste pu commencer à faire les fixations pour mon baquet et cette après midi je suis allé dépanner la voiture d'un pote au Mans ..donc 200 bornes et toutes l'après midi de foutu ](*,) Résultat: j'ai pas pu allé chercher mon joint de collecteur, et toutes mes autres bricoles super Bon demain je vais r'attrapper le temps perdu car Raph vient me donner un coup de main :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Bon bah vivement les news ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 J'ai fuxé la pompe à essence avec un support monté sur silent-bloc . Cette semaine je vais recevoir le mano pour la pression. J'ai aussi fixé mon siège (enfin !!) et le harnais ..Et le calculateur dont je parlais précédemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 jolie le petit bacquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Excellent!! ça prend forme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurzz 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 on dirai un NOS en miniature ta pompe a essence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 monsieurzz a écrit:on dirai un NOS en miniature ta pompe a essence ! MDR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 J'en connais un qui est obsédé par une bonbonne bleue en ce moment!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurzz 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Angel a écrit:J'en connais un qui est obsédé par une bonbonne bleue en ce moment!! lol ta raison je dort avec pour pas qu'elle est froid, aurelie elle gueule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devilato 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Cool, ça avance bien, j'aime bien le bacquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 aujourd'hui.... pose du 4/2/1, du capteur PA, des bobines et du couvre culasse phase 1 ça sent bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 Tu m'étonnes!! ça avance ta recherche des trains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 Angel a écrit:Tu m'étonnes!! ça avance ta recherche des trains? ...je vais en chercher un samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Encore des News.... Je suis donc allé chercher des pièces en casse...et j'ai toujours pas de train AV j'ai quand même pu avoir les pièces si dessous: -2 phares + supports -radiateur + bocal + ventilo + durites d'eau de saxo 1.5 D -Freins de 306 S16 -calandre phase 1 -ligne échappemnt AX diesel -Maitre cylindre de 406 -une prise de faisceau moteur -régulateur de pression d'essence de GT Turbo phase2 -fils de bougies + bobine jumos au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kumufkid 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Salut c'est raph ! C'est con pour le train. Comment ça se fait ? Freinage de 3O6 S16 lol si le passager pas d'harnais je monte pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax' 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Kumufkid a écrit:Salut c'est raph ! C'est con pour le train. Comment ça se fait ? Freinage de 3O6 S16 lol si le passager pas d'harnais je monte pas moi Bah ouai il avait pas regardé... la saxo qu'il avait repéré a était r'achetée par le garage pour être réparée et revendue Bref, bien dégouté et aussi déçu ..mais au moin j'ai pas payé les pièces super cher ..pour l'harnais, je vais devoir supprimer l'entre jambes pour ne pas ecraser mes raisins ...le passager il aura un 3 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites