Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prépa DELAGE Sport

Messages recommandés

Invité
Donc sur mon M, je suis passé par le célebre prépa DELAGE, qui prépare une multitude de caisse privé ou pour la course, avec une quinzaine années d'expériences sur les BM, je pense qu'il est le meilleur prépa de M en france.
1ère étape: les AAC
L'angle d'ouverture est plus fort 280° se qui permet une montée en régime plus franche et plus de souplesse. Les organes suivants sont équilibrés le vilebrequin, le volant moteur, et l'embrayage complet, en ayant soin auparavant, d'avoir équilibrer chacun de ces éléments séparémment, les miens sont d'origines le vilebrequin à juste été modifié en enlevant de la matière sur les contre-poids. Changement des ressorts de soupapes et des coupelles, ca serait dommage de flingué une soupape à cause d'un ressort "faible".
2ème étape : les reprog
Ayant choisis l'option grosse boite à air carbone et reprog des 2 boitiers 1 pour la gestion électronique et 1 qui gère uniquement le Vanos (calage variable des AAC). Le but étant de gagner du couple pour augmenter la puissance. Le débimetre est lui aussi retouché. Encore une fois les réglages vont de paire, ces l'ensemble qui fait la différence.
3ème étape : l'échappement
le moteur étant bien calé, la gestion électronique étant faite, j'ai conclu cette prépa par la suppréssion du catalyseur et une sortie finale inox de chez supersprint (vivement conseillé par Delage), pourquoi ? car tous les tubes (diametres, coudes) conservent les côtes d'origine, ce qui change est le poids, la fluidité des gazs et le bruit, les sondes lambda du décatalyseur faisant toujours le travail sur le boitier elec.
Une fois la prépa complête terminé, passage définitif au banc moteur et voici les résultats : couple 354Nm à 4000tr/ 344cv à 7800tr au moteur et 315Nm / 310cv aux roues. Le 3 litres d'origine fait 286cv à 7000tr et 320Nm à 3600tr.
Mon moteur avait 110000 kms au début de la prépa. Pour le coût, ma CB est encore un peu rouge lol !
Et pour les perf je suis intierement satisfait :
Mesure au GTECH SS
0/100 5,09
400m arreté 13,58
Vitesse maxi 280 compteur 266 à l' OdB 265 gtech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descro très complète, rien à redire. Merci Gil.
Je comprenais pas le coup des 2 puces, maintenant c'est bon. Wink

ça te fais un gain de 58 ch tout de même!!! Tu as dù bien ressentir la différence!!!

Pour compléter ce post, as-tu l'adresse et les tarifs de DELAGE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Descro très complète, rien à redire. Merci Gil.
Je comprenais pas le coup des 2 puces, maintenant c'est bon. Wink

ça te fais un gain de 58 ch tout de même!!! Tu as dù bien ressentir la différence!!!

Pour compléter ce post, as-tu l'adresse et les tarifs de DELAGE?


+1 super préci on peu pas mieux faire thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DELAGE se trouve dans le 47 à Villeneuve sur loy sur la N21 sont tel est 05 53 49 24 50, ils ont un site : www.delagesport.com.
Pour une prépa poussé il faut compter +/-6500€. Mais la premiere prépa interessante (boite à air carbone+boitier) débute à 2300€.Le plus chere après est la ligne supersprint 1100€.
Mais le sérieux, la fiabilité et la qualité sont au RDV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...