Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Quels sont les points à vérifier à l'achat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol1 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 putin y a personne qui a une s13!!!bon alors va vraiment falloir que je me depeche d en acheter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 c'est pas une renault donc pas de tonneaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 non plus sérieux le turbo est très fiable, bonne tenue de route et facile à préparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurzz 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 facile a préparer, vu le paquet de piéces compete qui font pour les jap, ya se qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol1 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 vegeta a écrit:c'est pas une renault donc pas de tonneaux putin l enfoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Ouais mais vous répondez pas à la question!!! Je sais par exemple qu'elle est sensible à la rouille (embase de l'aileron). Comment vérifier que le moteur marche normalement? Turbal en forme ou fatigué? Autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurzz 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Angel a écrit:Ouais mais vous répondez pas à la question!!! Je sais par exemple qu'elle est sensible à la rouille (embase de l'aileron). Comment vérifier que le moteur marche normalement? Turbal en forme ou fatigué? Autres.... ba pour le turbo un touché rectal, comme pas mal de caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Touché rectal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurzz 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Angel a écrit:Touché rectal? t'enleve la durite au niveau de l'admission et tu test le jeux de la turbine, axial et transversal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 :D angel il a pas l habitude de faire un toucher car il a pas de turbo sur sa clio atmo!!! et sinon je sais qu il faut mieux prendre une phase 2 donc celle entre 1991 et 1993 car c est a cause d une durite d huile au niveau du turbo qui pourrais faire du degat. sinon le moteur ca18det sur les s13 entre 1989 et 1994 et un peu moins fiable que le sr20det de la s14 car arrive a peu pres a 200 000kms il y a les coussinets de bielles qui se font la malle!!!! attention ce si est valable en general donc arrive a un certain kilometrage le proprio de sa voiture si il ne fait pas le necessaire pourrais le regretter. sinon comme toute voiture turbo bien surveiller le turbo,les durites,l echangeur et autres. le plus sur cette voiture c est que l on peut acheter n importe quelle piece d origine ou prepare pour vraiment pas cher;et il y a beaucoup de sites internet qui en vendent.il suffit juste de chercher. si d autres personnes connaissent des defauts sur cette voiture qu ils le disent car j aime bien en savoir toujours plus. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurzz 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 j'ai pris ça sur JPcar, cava t'interessé si ta pas vu NISSAN 200SX S13 Dérivé du modèle japonais Silvia, la Nissan 200 SX fit, lors de son apparition sur le marché européen en 1989 , figure d'épouvantail en s'affichant clairement comme une concurrente directe de la Porsche 944. Ceci pour un prix presque deux fois inférieur. Aussi fiable que performante elle est toujours une affaire très alléchante... En avance... Il y a déjà quelques temps les constructeurs japonais semblaient bien incapables de proposer des coupés sportifs à la fois performants et rigoureux sur le plan du comportement. Ce segment était alors la chasse gardée des marques européennes aux noms prestigieux. C'est tout juste si quelques petites GTI d'origine japonaise arrivaient sur la route à suivre, d'assez loin, une Golf ou une 205 du même métal. Mais à force de persévérance, ils parvinrent petit à petit à venir jouer dans les plates-bandes des meilleurs constructeurs européens... C'est ainsi qu'un beau jour de 1989 apparu sur notre marché la Nissan 200 SX. D'une ligne à la fois sobre et élégante la carrosserie de ce coupé 2+2, particulièrement bien fini avec ses vitres affleurantes, offrait un Cx flatteur de 0,30, que l'on peut encore considérer aujourd'hui comme excellent. Le même soin se retrouve dans l'habitacle avec une planche de bord qui, à défaut de se montrer originale, associe rigueur et qualité des matériaux, à l'image des très beaux sièges de type baquets offrant un excellent maintien. Les places arrière ne sont en revanche utilisables qu'en secours ou par de jeunes enfants en raison du modeste espace dont elles disposent. Vroom !: Mais la 200 SX c'est avant tout un moteur. Il s'agit d'un 4 cylindres en ligne de 1809 cm3 disposé longitudinalement. Ses quatre soupapes par cylindre, associées à un turbo Garett, intégrant un refroidisseur air-air, et une gestion entièrement électronique lui permettent de développer 171 valeureux chevaux,(proche des 100 ch/litre). La valeur de couple atteignant 23,2mkg à 4000 tours n'est pas en reste (22 mkg sont dispo dès 2500 tr/mn). Il en ressort des performances de tout premier ordre, très proches de celles de la Porsche 944 S2. Sa vitesse de pointe s'établit à 225 km/h et ses accélérations sont très flatteuses puisqu'il lui suffit de 15,5 secondes pour parcourir le 400 mètres D.A et de 28,4 secondes pour franchir les 1000 mètres. Au delà des chiffres la 200 SX n'est pas avare de sensations et l'on perçoit bien à son volant le niveau élevé de ses performances. Disposant d'une assez faible inertie, le turbo, associé au couple important de la mécanique, offre une très virulente poussée à partir 4000 tr/mn alors que les reprises transforment le moindre dépassement en une simple formalité. Si l'on ajoute que la boîte à 5 rapports parfaitement étagée se montre à la fois douce et précise on en déduit que la 200 SX réussissait, à l'époque, le sans-faute au chapitre mécanique. A noter qu'une boîte automatique, faisant passer la puissance fiscale de 8 à 9 CV, était également proposée. Côté comportement, la 200 SX possède la vivacité que lui confère l'adoption d'un mode de transmission aux roues arrière comme tout coupé sportif qui se respecte. Ce qui participe au charme et au plaisir de sa conduite mais peut également dans certains cas la rendre un peu délicate... En effet malgré son train arrière très perfectionné pour l'époque, la pleine exploitation de son potentiel demande quelques notions de "pilotage"... Aucun accessoire de type autoblocant ou antipatinage ne venant limiter la fougue de sa mécanique turbo. A pleine puissance il convient de quelque peu modérer ses ardeurs au risque de provoquer un survirage prononcé. Car la 200 SX se voit limitée par des pneumatiques d'origine japonaise à la fois trop étroits (195/60 VR 15) et trop peu performants et une suspension un peu trop souple. Très bien équilibrée sur sol sec elle peut alors devenir assez délicate sur sol mouillé. Quoiqu'il en soit cela fait partie de l'intérêt d'un tel modèle. Heureusement on peut toujours compter sur l'excellence d'un freinage associé à un ABS, de série, aussi discret qu'efficace. Côté consommation et comme avec toute mécanique turbocompressée performante, celle-ci peut varier du simple au double selon le style de conduite adopté. De 8 litres aux 100 km en conduite "touristique" elle peut grimper à plus de 20 litres à rythme très sportif... C'est bien là son seul défaut. Mais, compte tenu de ses tarifs sur le marché de la seconde main, elle représente une bonne affaire dans son segment. Si ce n'est la meilleure. A bon entendeur... A l'occasion: Plusieurs raisons expliquent la cote particulièrement basse de la 200 SX. Tout d'abord son prix neuf particulièrement raisonnable, ensuite le fait que traditionnellement ce type de coupé sportif décote rapidement mais aussi le manque d'image des modèles japonais dans ce segment. En raison de sa faible diffusion aucun élément concret ne permet de juger de sa fiabilité. Connaissant toutefois l'excellente réputation de fiabilité des modèles japonais en général, il n'y a pas lieu d'être inquiet. Il faudra toutefois verifier le turbo, surtout après 100.000km... sa durée de vie moyenne constatée Nous conseillons enfin aux futurs heureux acquéreurs de s'offrir un train de pneumatiques de bonnes marque, quitte à prendre une taille de plus en largeur et pourquoi pas de changer également les amortisseurs pour une monte plus performante. Le comportement de leur 200 SX y gagnera encore en efficacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Merci les gars D'autres infos pour compléter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 :D moi je n ai rien d autre a rajouter,ah si en acheter une a tout pris!!!!! non sinon si quelqu un d autre a des infos sur les qualites et defauts de cette superbe voiture qu il le dise. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akina_S14 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 moi je rajouterais. que pour un achat sur cette voiture là et en genéral. voire si c'est une 1er , 2eme main ou plus . regardé les factures pour les vidanges moteur , boite et pont obligatoire . moteur moi je fais :7500km car elle roule pas beaucoup non plus boite de vitesse tous les 80000km préconisé par nissan et le pont aussi.je donnerait les huiles si vous etes interésseé. voir les km au compteur. les traces d'huiles et les poulies sous le moteur face a la voiture.(si ce n'est pas rouillé). regardé le silencieu car d'origine il rouille facilement. pour le turbo voir si les joints collecteur déchap et turbo son changé car se serra a faire (personne ne conduit pareil et il péte si la voiture et mal mener ou fait des runs pas conseillé sur ces voiture en DA.) et aussi venir avec 1 personne ou plus et éssayer la voiture .voilà je vais bien trouvé d'autre p'tit truc en plus.pour le moement c'est tous. et surtout le mieux c'est d'en avoire une stock.mais des s13 c'est dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirage_IV1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 La S13 est une voiture très atachante j'en ais eu une. Moteur génial, tenue de route très bonne surtout avec le dgl, préparation finger in ze noze, on peut tout faire ..., fiabilité bonne sous certaine condition... Je vidangeais tout les 3000... si tu roule TDI tu peux te permetre de vidanger tt les 6000 mais bon ... cette caisse ne supporte pas l'approximation niveau entretien, sinon adios les coussinets de bielles, surveiller la préssion d'huile avec le kilométrage la pompe finit par faiblir chez beaucoup de proprio, respecter le moulin c pas un Atmo, les conneries a froid se payent cash ..., le turbo dure rarement plus de 150000 bornes, pour le fiabiliser il faut passer en durite d'huile souple la durite d'origine est trop coudée... quelque faiblesse de roulement de boite passé 180000 sont a déplorer ... Le freinage des phases 2 est bien meilleur mais la phase 1 est plus jolie (moin biodesign a la con) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Je trouve la phase 2 plus jolie mais après c'est une question de goût. Elle a la réputation d'être le GT Turbo japonais... pas cool quand même. Sous la pluie, la tenue de route est comment? On m'a dit que c'était du genre approximatif, tu confirmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirage_IV1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Sous la pluie, faut rester aux vitesses légal, dans c'est condition j'ai jamis eu de prob, faut être attentif c tout ... la seul vrai galère c dans la soupe mi glace mi pluie ... g fait 100 bornes dans ces conditions ct tendu, sur des oeufs ... Le vrai prob de la 200sx c'est que quand ça commence a casser, les emmerdes s'enchaine a vitesse grand V, faut pas mégoter en se disant g changer ça le reste devrait tenir ... érreur fatal ... le moteur est assé intolérant, et il a pas l'air mais il est plutot sophistiqué, allumage séquentiel une bobine par cylindre, capteur d'ACT... selon les américais c'est un RB avec 2 cylindre en moin ... sans ouvrir avec un bloc refait ça prend 230/250cv avec un T28, GT28RS/piston forgé /bielle traité 300cv, Vilo/bielle/Piston forgé/ gros joint de cucu/ Turbo custom PE/HKS/GREDDY ou autre / kit 2.0L 400cv, record en dehors du Japon 558cv... J'oublie les babiolles genres gros intercoller et gros injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Ah ouais quand même. Arf, le problème de fiabilité me fait peur quand même. Je crois que c'est surtout à cause de ça si je n'achète pas cette voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirage_IV1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Faut être patient ou alors trouver une carne, avec un bon chassis , pas trop de rouille, et moteur limite , et refaire le moulin, ou mettre un moulin d'occaz a 1590 eur je peux trouver ça, en plus faut prévoir quelque babiolles les injecteurs que j'avais eu était gripper il a fallut remetre les anciens, et quand g changer l'embrayage il a fallut refaire le récepteur d'embrayage. Mais ya rien d'insurmontable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites