Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Glanor

Ma 106 XSI

Messages recommandés

Donc apres ma sax vts et mon xsi j'ai denouveau une 106 XSI
1,6L 8V 105cv
139 000 kms
18/08/1995
Deuxieme main
Rouge Lucifer

Elle est toutes options sauf le cuir :

DA, FC, VE, RE, TO, CLIM, ABS, R-BAG...

Elle est full stock sauf un ptit -3cm
Super etat intérieur, exterieur, moteur
Aucun frais à prevoir ct 100% vierge
Vidange moteur/boite, filtres, distri... Clim rechargée
Entretien super suivi avec toutes les facture depuis le depart meme la facture d'achat du vehicule 107 000frs !!!

Il y a eu que deux proprio :
Le premier un homme de 45 ans qui a fait 120 000kms.
Le deuxieme une femme qui a fait 10 000kms.
Donc normalement pas trop brusqué

Et les tofs :

Je vous fais d'autres photo rapidement.
Sinon je vais faire une decata mais pas avec celui de la derniere fois car le bruit Rolling Eyes pas super ! Ou si quelqu'un peux me souder un tbe dedans... ca serait cool c'est c'est un cata vide donc bonjour le bruit de gamelle et c'est pas super non plus pour les perfs
Modif de l'admi avec filtre K&N histoire de tenir les clio 16s... Laughing
J'ai ma BAR reste plus qu'a la poser.

J'ai eu peur! Quelques jours après ton départ en vacances, j'ai vu sur un autre forum une XSI comme la tienne à la casse, broyée de chez broyée.
Mais j'ai regardé quelques détails et j'ai vu que c'était pas la tienne!

Angel a écrit:
J'ai eu peur! Quelques jours après ton départ en vacances, j'ai vu sur un autre forum une XSI comme la tienne à la casse, broyée de chez broyée.
Mais j'ai regardé quelques détails et j'ai vu que c'était pas la tienne!

lol c'est de celle qui est sur RW dont parle? ..c'est clair elle est pas belle à voir Crying or Very sad

Mais la tienne Glanor, elle a l'air super propre thumleftShocked j'aimerais bien la voir ExclamationSmile des XSI comme celle-ci, ça commence à être recherché Wink

as-tu des projets de modification Question en plus du filtre k&n Mr. GreenMr. Green

vegeta a écrit:
as-tu des projets de modification Question en plus du filtre k&n Mr. GreenMr. Green

ouais surtout si tu vaux suivre de la clio Mr. Green

vegeta a écrit:

Une ptite decata et apres je vais voir...

latoug a écrit:
vegeta a écrit:

Suivre une clio 16 en XSI lol! ca à rien de difficile ! Avant que Angel fasse sa decata mon ancienne XSI (avec decata et admi) marchait quasi pareil que sa clio !

Rectification:
On a testé sur sol mouillé sur les 2 premiers rapports seulement et mes pneus étaient neufs (parafine).
Donc à refaire. Mais j'avoue tout de même que la XSI marche bien.

Glanor a écrit:
latoug a écrit:
vegeta a écrit:

Suivre une clio 16 en XSI lol! ca à rien de difficile ! Avant que Angel fasse sa decata mon ancienne XSI (avec decata et admi) marchait quasi pareil que sa clio !

What the fuck ?!?
j'ai jamais testé mais ça me parait difficile Shocked

J'ai un copain qui a une clio 16s nous avons fait des tests departs et reprises et la clio me prend juste une demi voiture jusqu'a la 4eme apres la route (fermée) etait trop courte !

Sa clio etait stock modele non cata et moi boitier power system.
Depuis il a une admi dynamique donc des que j'ai mon tube afrique et mon admi re test avec video.

Glanor a écrit:
J'ai un copain qui a une clio 16s nous avons fait des tests departs et reprises et la clio me prend juste une demi voiture jusqu'a la 4eme apres la route (fermée) etait trop courte !

Sa clio etait stock modele non cata et moi boitier power system.
Depuis il a une admi dynamique donc des que j'ai mon tube afrique et mon admi re test avec video.

oki :?

Si car il voudrais bien une Williams mais comme il vient de s'acheter un KLX 650 supermot du coup il garde la 16S !

Très bien entretenue la ptite XSI. C'est dingue mais sa ligne ne vieillie pas et j'aodre tjrs autant cette caisse.

Désolé Angel pour la puce c'est pas bon car il a mis sa clio en vente... Crying or Very sad

Sinon il y a du nouveau pour la 106 :

Modif de l'admi d'origine et mise en place d'un filtre K&N.
Montage (ce week end) d'une puce a la place de celle d'origine dans le calculateur.
Et si je trouve quelqu'un pour me souder un tube dans mon cata vidé... Décata par la suite !

Deja juste niveau admi il y a une grosse difference, moteur plus souple et marche mieux.

Voici des nouvelles photos de ma 106 :

Et du moteur apres un gros nettoyage !

Un cata vidé donc decata.

Une Filtre à Aire K&N pour la boite à aire d'origine.

Une puce PowerChip pour 106 1,6L 8V pour remplacer celle d'origine dans le calculateur donc super discret !

Video des essais :

http://www.idpz.net/glanor/video/forum.dtc

ET voila a++

on dirai que le moteur est neuf Shocked
elle est vraiment propre super caisse thumleft
et en + monsieur mais une puce Mr. Green

Citation :

Tu crois que je vais me faire baiser???? Evil or Very MadMr. Green

Sinon, bien! Toutes les modifs sont faites ou tu n'as que les pièces pour l'instant?

Tu auras dù mettre un tube afrique au lieu de vider ton cata, ça va créer des turbulences dans ta ligne. L'évacuation des gaz ne sera pas bonnes... :?

Angel a écrit:

Tu auras dù mettre un tube afrique au lieu de vider ton cata, ça va créer des turbulences dans ta ligne. L'évacuation des gaz ne sera pas bonnes... :?

+1 Shit

Oui je sais mais pour l'instant j'ai que ca et pas de tube afrique. Rolling Eyes
Il y a rien de monté pour le moment.

Glanor a écrit:
Oui je sais mais pour l'instant j'ai que ca et pas de tube afrique. Rolling Eyes

Le mieux était encore de laisser ton cata "normal", sans le vidé.
Les perfs auraient été meilleures.

Angel a écrit:
Glanor a écrit:

Le mieux était encore de laisser ton cata "normal", sans le vidé.
Les perfs auraient été meilleures.

entièrement d'accord tu va te faire fier pour rien Wink

latoug a écrit:
tu l'as mis en vente Question
il me semble l'avoir vu sur un autre site scratch

non pas déjà ça doit être son ancienne scratch

Invité
Bonsoir, j'ai vu sur le forum que votre 106 xsi 1.6 avait une puce power chip. Ayant moi aussi une xsi 1.6, je voudrais savoir ou vous avez acheté votre puce et à quel prix; Car je me suis renseigné et je n'en n'ai jamais trouvé. Je suis aussi de Tours, ma xsi est grise avec des jantes de 206 quicksilver, vous l'avez peut etre deja vu. Est ce que vous faite des sortie sur des circuits car avec des copains ont voudrais en faire mais on ne sais pas ou aller et quand.
Merci et bonne soirée. tanguy.xsi37@hotmail.fr

Salut pour le power chip as-tu essayé direct leur site internet?

Autrement tu peux voir avec Monsieur ZZ en ouvrant un poste Arrow/viewforum.forum?f=35 il se fera un plaisir de t'aider Wink

ps:une petite présentation de toi et ta voiture au poste qui leur convient merci Wink

Invité
jai été voir sur le site de powerchip mais leprom coute environ 350€.jorai voulu savoir si vs avez payé se prix la car je trouve que cela est cher juste pour une eprom et non un calculateur.savez vs si leprom de peugeot sport pour la 106 rallye gra peut aller sur mon xsi étant donné ke ces le meme moteur pour ces 2 1.6l.car elle coute 85€.
Merci a+

Alors chez Powerchips, ce ne sont pas des éprom mais des boitiers additionnels qui se soudent sur le faisceau du calculateur. Franchement, vu le peu de gain ressentit et le tarif, je te conseille l'éprom chez Peugeot Sport.
Maintenant, sache que tu ne vas pas ressentir grand chose. Une éprom toute seule ne fait pas de miracle.
Par contre, je ne sais pas si ça se monte. Il y a 2 ch d'écart entre les 2 moteurs et 0,5 m.kg. Donc les gestions sont différentes. Renseignes-toi auprès de Peugeot Sport.

Et comme l'a dit mon collègue:

vegeta a écrit:
ps:une petite présentation de toi et ta voiture au poste qui leur convient merci Wink

Merci

• Créer...