Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 août 2005 --------------- LES BOUGIES VOUS PARLENT ----------------- Etat Normal: Dépots gris-brun (marron clair), extrémité de la partie centrale legèrement enrobée. Bougie parfaitement adaptée au moteur. Et moteur correctement réglé niveau richesse ................. Etat Charbonneux: Dépots fuligineux secs et noirs. Causes: Mélange trop riche. Contrôle: Réglage du mélange (trop riche). Filtre à air colmaté. ................ Etat Huileux: Dépots d'huile humide. Causes: Usures des alésages/segments de piston ou des guide-soupapes. Ce phénomène se produit parfois (de manière temporaire) en période de rodage. ................ Etat de Surchauffe: Électrodes d'aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche. Très peu de dépots. Causes: Surchauffe de la bougie. Contrôle: Calibre de la bougie, calage de l'allumage. Indice d'octane trop faible. Mélange, carburant/air trop pauvre. ................ Etat de Dépôts épais: Accumulation de dépôts se caractérisant par une forte croûte de couleur grise. Causes: Usure des guides-soupapes, trop d'huile pour hauts de cylindres mélangés à l'essence. Moteur trop longtemps au ralenti. ............... Electrodes Endommagées: Électrodes détruites par brûlage. Brûlure de de l'extrémité de la parie centrale, aspect virueux. Causes: Avance à l'allumage. Contrôle: Température de fonctionnement élevée, surchauffe. ................ Partie Centrale Endommagée: (Ce phénomène peut se manifester par une fissuration) Électrode centrale fondue Causes: Explosion défectueuse du mélange. Mauvais réglage de l'écartement de l'électrode. Contrôle: Calage de l'allumage. Circuit de refroidissement. Mélange du carburant trop pauvre. ................. Etat de Vitrification: Électrode centrale d'aspect jaune ou jaune-vert et brillant. Causes: Mauvaise carburation. Ralenti trop bas, suivi d'accélérations trop brutales. Contrôle: Calage de l'allumage. Et voilà,j'espère que vous comprenez un peu mieux maintenant... Source: CarBeyond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 3 août 2005 très complét rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seigneurdarkvador 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 SA C PAS MAL DU TOUT j'imprime a+DARK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Bon bah je viens de changer mes bougies. Résultat: Etat Normal: Dépots gris-brun (marron clair), extrémité de la partie centrale legèrement enrobée. Bougie parfaitement adaptée au moteur. Et moteur correctement réglé niveau richesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seigneurdarkvador 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Angel a écrit:Bon bah je viens de changer mes bougies. Résultat: Etat Normal: Dépots gris-brun (marron clair), extrémité de la partie centrale legèrement enrobée. Bougie parfaitement adaptée au moteur. Et moteur correctement réglé niveau richesse. normal vus les chronos a+DARK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 pendant qu'on est sur les bougies, les quelles recommandez vous? car vaspas falloir je tarde à les changer. je suis en atmo, c'est pour ma 206 s16 stock pour le moment mais quelques changement plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Denso, NGK ou sinon, celles d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 les 4 électrodes semblent être ce qu'il y a de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Cet après midi, s'il arrête de pleuvoir je change les miennes de la seat avec un pote qui vient à la maison. (because elles sont toutes noires puisque toutes étaient dévissés) j'ai pas fini de pleurer avec la seat qui me fait merde sur merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites