mika041 0 Posté(e) le 7 avril 2010 salut a tous ,voila j' ai un soucis sur ma bm c'est une 328is worldline de 96j'ai un cliquetis coté collecteur qui s'entend a 2 metres de la voiture et le ralenti est pas sein.sa fait 2 semaine que je cherche mais j'ai pas trouvé bougies changés ,huile + filtre changé,actuateur de ralenti nettoyer ,papillon nettoyer,je l'ai passer a la valise rien a signlé,filtre essence changé,voila j'espere trouvé de l'aide merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ça le fait seulement au ralenti ou tout le temps??es ce un bruit regulier ou un bruit qui de temps en temps se fait moins entendre puis quelques secondes apres ça recommence?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Re;As tu vérifié si ce n'est pas elle que tu entends!chapitre 7 de cette fiche!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-88-88-claquements-haut-moteur-fc.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika041 0 Posté(e) le 8 avril 2010 pour repondre a smeldeplomb sa le fait moin a froid des que le moteur a un peu chauffé sa commence a cliqueté au niveau du collecteur d'echappement, si j'accelere jusqu'à 1000trs le bruit s'intensifie puis passé les 1000 trs on l'entend presque plus mais a 1000trs sa fait un sale bruit niveau collecteur (tete baisser dans le moteur) . pour repondre a dark non ce n'est pa sa qui fait le bruit .puis j'ai mis le fameux baton de bois(a l'oreille) sur presque tous ,le bruit est bien au collecteur baton posé dessus le bruit est tres intense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Re;Poses ton bâton sur le bloc moteur à différents endoits, ainsi que sur le couvercle de distri!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika041 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je l'ai deja fait le bruit s'entend quand je le met sur le debut du collecteur ou ce trouve les vis de fixation au moteur . mais maintenant j'ai un bruit en plus comme si j'avais besoin de ca qui vient du carter moteur(vidange) un petit claquement (pas un cliquetis) c'est pas le meme bruit tous sa je l'ai regarder sur la fosse . tous c'est symptôme m'arrive apres que la voiture a tourné 5minutes a froid les bruit on ne l'ai entend presque pas. l'huile c'est de la 10w40 et mais bougies c'est des boch neuve . je voulais savoir un truc aussi mes bougies son blanche c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Re;Est ec que tu as une perte de puissance et/ou des difficultés à démarrer?????Je pense à un problème de vanos!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika041 0 Posté(e) le 10 avril 2010 non aucune difficulté a demarrer ni a chaud ni a froid .par contre manque de peche de 2500trs a 4000trs elle est mol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Re;Je pense qu'il faudrait vérifier le système de tension de chaine de distri!Peut être un prob de ce côté là????Sale, grippé ou ressort cassé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika041 0 Posté(e) le 10 avril 2010 j'ai verifier il n'est pas gripper ni abimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika041 0 Posté(e) le 10 avril 2010 on dirait que je fait de" l'auto-allumage car au ralenti elle pete un peu parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Re;Je pense que tu as un problème de vanos.Malheureusement je ne connais pas encore de méthode fiable pour le tester!Tu peux déjà vérifier si l'électrovanne de vanos est sous tension, et si cette tension varie suivant les régimes!Je vais faire des recherches, mais sans garantie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika041 0 Posté(e) le 10 avril 2010 ok merci dark j'attend tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2010 DarkGyver a écrit:Re;Je pense que tu as un problème de vanos.Malheureusement je ne connais pas encore de méthode fiable pour le tester!Tu peux déjà vérifier si l'électrovanne de vanos est sous tension, et si cette tension varie suivant les régimes!Je vais faire des recherches, mais sans garantie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 avril 2010 et cote pression d huile c est ok cliqueti en haut claquement en bas qu a tu mis comme huile exactement?? es ce que ça te le faisiat avant la vidange??bougies blanches pas normal surtout si tu ne fais que la demarrer 5mn sur place sans rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika041 0 Posté(e) le 11 avril 2010 j'ai mis de la 10w40 schell , puis un filtre neuf .je ne sais pas trop si ca me le faisait car quand j'ai acheter la voiture .le lendemain j'ai fait la vidange pour etre sur.je vais l'amener a un mecano a coté de chez moi , pour faire un diagnostic car la je sais plus je pensais aussi a la pompe a huile, car l'huile j'ai mis la meme dans mon 320i e36 de 94 donc vanos elle tourne comme une horloge pas un BRUIT un regal (270000km au compteur!!!) le 328 on sent que le moteur a un soucis le ralenti pas tres correct ,au point si je la fais monter dans les tours quand elle redescend ya un bruit comme grgrrrgrrrrrrr enfin je pense que je trouverai si c'est possible avec votre aide sa me coutera moins cher lol . merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2010 As tu mesuré la tension de commande de vanos?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika041 0 Posté(e) le 12 avril 2010 les tensions je les prend de électrovanne ou de la rampe injecteurs?sa risque rien de débranché est de la faire tourné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Re;Il faut mesurer cette tension moteur en marche sans rein débrancher!Ceci sur la prise qui active l'électrovanne de ton vanos!Elle se trouve juste à côté de ton capteur AAC!@+le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites