gloops 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Bonjour à tousL'aiguille de consommation instantanée fonctionne anormalement :-à l'arrêt (1000trs/min) , elle part au-dessus de 30-entre 1000 et 1500 trs/min , elle bouge un peu-à plus de 2000trs/min , elle va se caler sur 0Pensez-vous que cela peut venir du capteur tachymétrique?Les batteries du compteur sont OK (environ 3,24V).Les condensateurs du compteur ont l'air en bon état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Re;Si tu es à l'arrêt, alors il est normal que la conso instantanée monte au dessus de 30 !!!A l'arrêt il te faudra plusieurs milliers de litres de GO pour atteindre 100 km..... vu que tu ne les feras jamais! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Oui bien vu Dark ! ;)Mais quand je roule, l'aiguille vient se caler sur 0 . Là ce n'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Je viens de tester le capteur tachymétrique qui se trouve sur le pont arrière.A ses bornes, j'ai mis un voltmètre en alternatif , et quand j'accélère (1ere, 2eme, 3eme) , j'ai 0V . J'en déduis que ce capteur est mort.Où je peux en acheter un ?J'ai trouver ce site aux Etats-Unis, il m'a l'air d'avoir le même numéro de série (mais on ne peut pas commander en France ) : ICIDoc. du pont arrière : ICISi quelqu'un a le numéro de série de cette pièce pour mon modèle de E34 ça serait sympa . Certain site se contredise dans les références et le modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Re;Dans ce cas, ton compteur ne fonctionne plus non plus!Or tu n'en as jamais fait part sur ce post!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Mon compteur fonctionne (vitesse, compte-tours, essence, température) , sauf l'aiguille de la conso instantanée qui fait des siennes...Est-ce que je peux retirer le capteur tachymétrique comme ça ? ( il n'y a pas de liquide à l'intérieur du pont arrière ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Re;Cela ne sert à rien!Si ton compteur fonctionne alors il est hors de cause!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Alors cela peut provenir d'où ? C'est quand même étonnant que le capteur renvoie 0V , même s'il fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Re;Cette mesure doit se faire en Vac (alternatif!)Ceci dit, il ne peut pas être HS!Sinon tu n'aurais pas de compteur!Je pense que si tu n'as aucun problème de puissance associé ou de coupure moetur, alors ton prob se situe au niveau du combiné ou d'un mauvais contact sur la prise de combiné!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Oui j'ai fait la mesure en alternatif .Tu veux dire que le compteur qui donne la vitesse fonctionne avec ce capteur ?Où se trouve ce combiné ? (la voiture manque de puissance entre 1000 et 1700 tr/min, après elle propulse ^^ )A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Re;Oui c'est ce capteur qui donne le signal de vitesse du compteur!Le combiné, c'est l'ensemble des montres du tableau de bord!C'est par là bas qu'il faut chercher!Le fait que tu aies peu de puissance entre 1000 et 1700 Tm est normal! C'est sous le déclenchement du turbo!Pas de lien avec ton prob si tu as de la puissance au dessus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 7 avril 2010 J'ai vérifier le compteur, et je ne vois rien d'anormal :- les batteries sont à environ 3.24V- les 3 condensateurs sont en bon étatPeut-être qu'il y a un autre capteur qui fourni la consommation instantanée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Re;Vérifies la partie conso instantanée elle même!Je vais chercher si je trouve autre chose!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ok je vais regarder, mais je ne sais pas quoi vérifier :sMerci pour tes recherches et de ton aide Dark ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Re;Mauvais contact sur une patte de cet indicateur... soudure cassée....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ah oui ! Effectivement s'il y a plusieurs connecteurs ça pourrait venir de là ! (je précise que l'aiguille bouge entre 0 et au-delà de 30, et à partir de 1500tr/min, elle va sur 0) --> voir 1er post ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Fais nous part de tes découvertes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Je n'ai pas encore regarder le compteur .Dès que je l'aurai fait, je vous tiens au courant ;).Ça donne quoi de ton coté Dark ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Rien!!! Aprè'm motoculteur!!!C'est pas une BMW.... mais c'est utile! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 7 avril 2010 C'est pas mal non plus ! ^^A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Re;Il faudrait vérifier sii le signal change suivant que tu accélères ou non sur le fil pin 17 prise X16 de ton combiné!Ce fil vient de la DDE!C'est lui qui indique combien de GO est englouti! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ok je vérifierai ça !Mais ça ne va pas être évident vu la largeur des pins...C'est quoi la DDE ?Et tu sais de quelle couleur est ce câble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Re; Le fil est blanc/noirPour y accéder regarde ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-320-320-connecteur-a-26-broches.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Parfait !Mais ce connecteur ce trouve bien derrière le compteur ? (prise jaune)(les photos de ton lien me font douter)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Re;Oui exactement! Mais ce type de connecteur est utilisé en plein d'endroits! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ok merci beaucoup Dark !Je verrai ça peut être demain.Dès que j'ai fait le test, je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Voilà les tests !Déjà, le pin 9 est un câble de couleur bleu cyan , le pin 10 est blanc/noir .Tensions : - Pin 9 (bleu cyan) : sans accélérer : 0.02V en accélérant : ça augmente, progressivement, j'ai été jusqu'à 0.34V - Pin 10 (blanc/noir) : sans accélérer : 0.07V en accélérant : 0.05V (aucun changement)Il y a un câble qui n'était pas connecté (blanc/violet clair) , je sais pas si c'est normal .Je t'ai fais des photos :connecteur X16 :Circuit électronique du compteur :État des 3 condensateurs (qui m'ont l'air OK) :Derrière du compteur :A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Re;*Est ce que tu as un boitier fusible comme ceci????http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1062-1065-localisation-relais-e34-sans-module-lcm.htmlou comme ceci???? (avec module LCM)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1063-1065-localisation-relais-e34-avec-module-lcm.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 10 avril 2010 J'ai le boitier avec les fusibles .Ah la boulette... je viens de me rendre compte que je me suis trompé de PIN à tester .Tu m'as dis de tester le 17 , et j'ai testé les 9 et 10...Je te re-test le PIN 17 cet après midi ;)Je me suis servi du PIN 2 comme référence de masse , j'espère que c'est bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Re;Si tu n'as pas de module LCM alors c'est le pin 20 prise X16 fil blanc/noir (prise jaune)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Tests effectués sur le Pin 20 (fil blanc/noir) :-1er test (sans rouler) : - au démarrage 10.6V - dès accélération : 1V, 0.36V - sans accélérer : 0.32V mais ça descend doucement à 0V en environ 5 minutes-2ème test (en roulant) : - au démarrage : 10.6V - immédiatement j'avance en 1ère, ça passe à 0V . - Ça reste tout le temps à 0V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Re;Visiblement un condensateur se charge/décharge, mais ne se décharge/recharge pas!Il faut que je regarde le montage électronique de cette partie si je la trouve!La suite demain....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ok , j'espère que ce n'est pas grand chose...Petite précision : j'ai fait les mesures sur la prise directement ! Donc elle n'était pas relier à la carte électronique du compteur !!!Le problème se trouve autre part que le compteur... Merci Dark pour tes recherches , A demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Re;Dans ce cas, c'est normal que cela ne fonctionne pas!La prise doit être branchée pour la mesure!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ok, je vais aller refaire les test ;)Je te mets ça tout à l'heure .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Voilà les tests sur le Pin 20 , avec prise connectée sur le compteur :- contact (sans allumé le moteur) : 10.3V- démarrage du moteur : 0.65V à 0.73V- accélération (sans rouler) : 0.65V à 0.75V ou 0.52V à 0.62V ,.... (toujours une hausse de 0.10V quand j'accélère, mais baisse de la valeur initiale sans accélérer(0.65V et 0.52V))- accélération en 1ère : 0.25V à 0.33VLes valeurs diminues au cours du temps... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Re;Je vais étudier le fonctionnement du combiné avec ces valeurs et en comparaison avec le schéma électrique interne et je te dirai ce que j'en pense!La suite dans les jours qui viennent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ça marche ! Merci Dark A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites