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Pepito03

[E36 M51 an94] Probleme de centralisation

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Bonjour à tous.
Alors je possède mon TDS depuis 2 mois et la centralisation ne marche absolument pas.
D'après l'ancien proprio, ça venait du module ZKE a changer.
Du coup je suis aller en chercher un à la casse.
Cependant, une fois de retour chez moi et la boite a gant démonté, aucun module ZKE n'est présent et aucune fiche ne sort a coté du boitier ABS...
Donc je me retrouve maintenant avec un module ZKE d'occas' que je ne sais pas ou brancher. scratch

Je rajoute aussi que j'ai enlever la gaine thermo-retractable qui cache les fils reliant la voiture à la malle du coffre et la surprise, seulement 2 fils sur 10 etaient en contact, tous les autres avaient cramés...

Donc est ce que vous pensez que c'est normal qu'il n'y ai pas de module ZKE dans un E36?
Sachant que mes vitres électrique et mon plafonnier marchent. scratch

Merci d'avance de vos réponses, car le fait de ne pas avoir de centralisation c'est vraiment pas le top. No

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Même problème que moi. Et tu as bien une ZKE regarde mieux ^^

Vérifie tes fusibles 7 et 14 pour commencer. = )

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Oh le boulet !
Je me suis tromper entre le module ZVM et ZKE...
Bon bah plus qu'à retourner à la casse et finir le cablage du coffre...

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lol! Non l'inverse c'est que j'ai acheté une ZVM à la casse alors que j'aurais du prendre une ZKE...
En tout cas merci pour ta réponse!

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Re;

Ceci dit; cela m'étonnerait que ton problème soit dû à la ZKE...
Sur E34 et E36, les ZKE sont très rarement HS!
Et quand elles cassent, c'est parce qu'un mauvais branchement a été ajouté....

A mon avis, c'est ailleurs qu'il faut chercher!

@+

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Arf c'est pas top ca. J'attend la semaine prochaine pour m'occuper de ca (les vacances!).
Je vous retient au courant dès ca avance, la je viens de finir de refaire le cablage du coffre.

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Re;

Déjà, elle aura plus de chances de fonctionner!

N'achète pas encore de ZKE....

@+

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Ok, déja faut aussi que je rachete un moteur de centralisation de coffre car il manque une partie du moteur... (Ca a déja été bidouillé ca...)

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Re;

Si tu le débranches; la centralisation devrait fonctionner (hors coffre bien sûr)
Au pire elle se ferme puis se réouvre!

@+

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Alors, j'ai débranché le moteur de centralisation du coffre et ca ne marche toujours pas.
Par contre j'ai remarqué qu'il me manque un fusible à l'emplacement 35...
Pouvez-vous me dire qu'elle est l'amperage a mettre à cet emplacement?
Merci d'avance!

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J'ai mis un fusible de 20A à l'emplacement 35 mais ca ne donne toujours rien.
Je commence à désesperer la...

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Re;

As tu accès au module ZKE???
As tu un multimètre????

***************************

Il va falloir que tu expliques plus précisément ton problème, afin d'éviter que je ne dise des bêtises et aussi pour permettre de trouver plus rapidement la panne!

Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) :
Il se passe quoi?
Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé):
Il se passe quoi?

Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) :
Il se passe quoi?
Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé):
Il se passe quoi?

Quand tu ouvres à partir de la serrure du coffre (clé) :
Il se passe quoi?
Quand tu fermes à partir de la serrure du coffre (clé):
Il se passe quoi?

Quand tu ouvres et fermes avec la télécommande: (si tu en as une!)
Il se passe quoi?

Est ce que la trappe essence se ferme?

Est ce que le plaffonier (éclairage intérieur fonctionne normalement????

Si cela s'ouvre et se referme, (ou l'inverse) il faut le dire....
Le mieux est de faire un copier coller et de mettre tes réponses en face....


Il me faut la réponse séparée pour chaque cas que j'ai donné plus haut!
Méfies toi! !!!!
Il faut vraiment contrôler chaque porte (coffre trappe dans chaque cas!!!)
Si une porte ne se ferme pas, la fermer manuellement avant d'essayer de l'ouvrir!


Faute de quoi tu vas chercher longtemps pour rien et dépenser de l'argent et du temps pour...........rien!!!
(Moi aussi d'ailleurs!)

Fais un copier collé comme je te l'ai dit!!
Et aucune réponse sans être certain de bien répondre!!!

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As tu accès au module ZKE??? Oui j'ai eu accès au module ZKE, toutes les fiches sont bien branchées.
As tu un multimètre???? Non, je ne possède pas de multimètre mais je peux surement m'en procurer un.

***************************

Il va falloir que tu expliques plus précisément ton problème, afin d'éviter que je ne dise des bêtises et aussi pour permettre de trouver plus rapidement la panne!

Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) :
Il se passe quoi? Seul la porte conducteur s'ouvre
Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé):
Il se passe quoi? Seul la porte conducteur se ferme

Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) :
Il se passe quoi? Aucune porte s'ouvre meme celle passager, la clé tourne 1/4 de tour à gauche et 1/4 de tour à droite mais sans revenir à sa position initiale (comme si elle forcait)...
Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé):
Il se passe quoi? Idem qu'à l'ouverture, je suis obligé de l'ouvrir et la fermer de l'interieur comme les portes arrières.

Quand tu ouvres à partir de la serrure du coffre (clé) :
Il se passe quoi? Seul le coffre s'ouvre
Quand tu fermes à partir de la serrure du coffre (clé):
Il se passe quoi? Seul le coffre se ferme

Quand tu ouvres et fermes avec la télécommande: (si tu en as une!)
Il se passe quoi? Je ne possède pas de télécommande

Est ce que la trappe essence se ferme? La trappe à essence ne se ferme pas

Est ce que le plaffonier (éclairage intérieur fonctionne normalement????Oui le plafonnier fonctionne parfaitement


Je précise aussi que toutes ses manipulations ne donne a aucun moment un petit bruit de centralisation ou quoi que ce soit. J'ai l'impression de revenir à l'époque de la 106 kid... oui

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Re;

Il te faut un multimètre!!


donc:


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+

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Merci Dark ca le fait.
Je vais essayer de m'en procurer un cet aprem sinon j'irai en acheter un.
Et une fois que j'en ai un enfaite je controle si l'électricité arrive à chacune des serrures?
Désolé mais moi et l'electricité ca fait 2... No
A mon avis ton tuto "Vulgarisation" va me servir...

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Re;

Pour commencer, il faudra vérifier le fusible 7


Puis

2) mesurer la tension entre :

le fil rouge/vert (fil fin!)
et
la masse (prise sur la carrosserie!)

Au niveau de ton moteur de centralisation de couvercle de coffre
As tu 12V oui ou non???


*************************
3) Fermer toutes les protes et
Simuler la fermeture du coffre en tournant le loquet!


mesurer la tension entre :

le fil bleu/gris (plus gros!)
et
fil blanc (plus gros!)

Au niveau de ton moteur de centralisation de couvercle de coffre et tu demandes à quelqu'un de fermer/ouvrir la centralisation avec la clé sur les portes!
Normalement tu as un signal qui dure une demie seconde!

Est ce que l'indication change ou non???

@+

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J'ai regarder mon cable côté conducteur et les fils ne sont pas coupée.
Quand le module est hs toutes les fonctions sont hs également ou seulement quelques unes?
Merci des réponses

cordialement

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