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DarkGyver

E?? M51 an ??] Procédure de test potentiomètre accélérateur (tutoriel)

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Procédure de test de pédale accélérateur tous moteurs M41 et M51!


Au dessus de la pédale d'accélérateur se trouve une "petite boite de conserve" , raccordée à la pédale avec un levier. C'est le potentiomètre accélérateur

Nous allons vérifier que celui ci n'envoie pas des données fausses à la DDE (qui du coup ne fait plus rien!)

De ce potentiomètre part un petit faisceau de fils de 20cm puis une prise!


**************************************************************************
tests première partie!

Prise branchée!
Mettre le contact!



Alimentation du potard!
Mesurer la tension entre:
pin 2 fil jaune
et
pin 4 fil brun

************
signal 1 du potard!
Mesurer la tension entre:
pin 1 fil blanc
et
pin 4 fil brun

*************
signal 2 du potard!
Mesurer la tension entre:
pin 1 fil blanc
et
pin 2 fil jaune


Faire ces mesures pour plusieurs positions de pédale!
Pédale relâchée, pédale mi enfoncée et pédale complètement enfoncée



**************************************************************************
tests 2éme partie!

Prise débranché!
contact coupé!



Résistance RT du potard!
Mesurer la résistance entre:
pin 2 fil jaune
et
pin 4 fil brun

************
R1 du potard!
Mesurer la résistance entre:
pin 1 fil blanc
et
pin 4 fil brun

*************
R2 du potard!
Mesurer la résistance entre:
pin 1 fil blanc
et
pin 2 fil jaune


Faire ces mesures pour plusieurs positions de pédale!
Pédale relâchée, pédale mi enfoncée et pédale complètement enfoncée

**************************************************************************
tests 3éme partie!

Prise débranché!
contact coupé!


contacteur accélérateur au repos!
Mesurer la résistance entre:
pin 5 fil gris
et
pin 8 fil (autre) fil brun ( attention attention ce n'est pas le même fil brun qu'en test 1 et 2)

Faire cette mesure pour plusieurs positions de pédale!
Pédale relâchée, pédale mi enfoncée et pédale complètement enfoncée

**************************************************************************
tests 4éme partie!

Prise branchée!
Mettre le contact!



vérification signal accélérateur au repos!
Mesurer la tension (Volts) entre:
pin 5 fil gris
et
pin 8 fil brun

Faire cette mesure pour plusieurs positions de pédale!
Pédale relâchée, pédale mi enfoncée et pédale complètement enfoncée


**************************************************************************

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tests première partie!

Prise branchée!
Mettre le contact!



Alimentation du potard!
Mesurer la tension entre:
pin 2 fil jaune
et
pin 4 fil brun

valeur 1 =
valeur 2 =
valeur 3 =


************
signal 1 du potard!
Mesurer la tension entre:
pin 1 fil blanc
et
pin 4 fil brun

valeur 1 =
valeur 2 =
valeur 3 =


*************
signal 2 du potard!
Mesurer la tension entre:
pin 1 fil blanc
et
pin 2 fil jaune
valeur 1 =
valeur 2 =
valeur 3 =


Avec
V1 Pédale relâchée,
V2 pédale mi enfoncée
V3 pédale complètement enfoncée



**************************************************************************
tests 2éme partie!

Prise débranché!
contact coupé!



Résistance RT du potard!
Mesurer la résistance entre:
pin 2 fil jaune
et
pin 4 fil brun

valeur 1 =
valeur 2 =
valeur 3 =


************
R1 du potard!
Mesurer la résistance entre:
pin 1 fil blanc
et
pin 4 fil brun

valeur 1 =
valeur 2 =
valeur 3 =


*************
R2 du potard!
Mesurer la résistance entre:
pin 1 fil blanc
et
pin 2 fil jaune

valeur 1 =
valeur 2 =
valeur 3 =


Avec
V1 Pédale relâchée,
V2 pédale mi enfoncée
V3 pédale complètement enfoncée

**************************************************************************
tests 3éme partie!

Prise débranché!
contact coupé!


contacteur accélérateur à fond!
Mesurer la résistance entre:
pin 5 fil gris
et
pin 8 fil (autre) fil brun

valeur 1 =
valeur 2 =
valeur 3 =


Avec
V1 Pédale relâchée,
V2 pédale mi enfoncée
V3 pédale complètement enfoncée

**************************************************************************
tests 4éme partie!

Prise branchée!
Mettre le contact!



vérification signal accélérateur à fond!
Mesurer la tension (Volts) entre:
pin 5 fil gris
et
pin 8 fil brun

valeur 1 =
valeur 2 =
valeur 3 =


Avec
V1 Pédale relâchée,
V2 pédale mi enfoncée
V3 pédale complètement enfoncée


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