Frédéric27930 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bonjour à tous,Avant tout un grand merci à DarkGyver qui, sans le savoir, m'a déjà permis de changer ma pompe à eau, refaire mon frein à main, changer mes bougies de pré-chauffage et beaucoup de détail sur ma toute nouvelle BMW 525 tds. Et donc de partir en vacances l'été dernier...Mon soucis actuel provient du préchauffage qui fonctionne lorsque la sonde de température (sous les injecteurs) est débranchée, et par intermitence depuis que celle-ci est rebranchée.J'ai lu sur la RTA de DarkGyver qu'une sonde de température defectueuse pouvait entraîner des problèmes de préchauffage. Cependant, une sonde de température non connectée devrait en engendrer plus encore???Par avance merci de votre aide.PS: mon experience mécanique me vient de mon defender 300 Tdi, moteur comportant très peu de capteur et autres sondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Re;Il est normal que le préchauffage ne se mette pas en route à chaque fois que tu démarres le moteur!Si le moteur est à une température supérieure à 60° environ, alors ce n'est plus le cas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric27930 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bonjour DarkGyver,Un exemple pour illustrer mon soucis. Je pars à la gare à 5h00 du matin le pre-chauffage se met en route. En rentrant le soir vers 18h00, pas de préchauffage (le voyant reste éteint).Donc obligé de tirer sur le démarreur.Grosse tempete dans mes meninges...A te lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Re;Il faudrait mesurer la tension de commande de relais et celle de contrôle une fois lorsque le relais se met en route, et une fois lorsqu'il ne se met pas en route!De cette manière nous saurons si c'est un défaut de commande ou un défaut de relais!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric27930 0 Posté(e) le 31 mars 2010 J'ai donc bien fait d'aller chercher ta fiche sur les boitiers et modules ce matin.C'est donc le relai de préchauffage qu'il me faut tester. Si je comprend bien je le teste lorsque le voyant de pre-chauffage s'allume et lorsqu'il n'est pas allumé...N'étant pas un artiste de l'electricité automobile, qu'elles erreurs dois-je éviter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Re;Il faut tester les pins 11 et 12 de la prise de relais!Voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.htmlchapitre 9 au moment où tu mets le contact moteur froid!Mesurer la tension entre le pin 11etune bonne masse carroseriePremière mesure quand le système fonctionne corectementPuis lorsqu'il ne fonctionne pas!Pareil pour le pin 12@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric27930 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Merci pour ta réponse si rapide.Je regarde ce WE et repasse pour donner des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric27930 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour,Désolé de ce délai mais plus d'internet depuis 3 semaines et perte de mes codes d'accès...Impossible de tester car l'anomalie a refusée de se représenter.Par contre je constate maintenant des problèmes de démarrage à chaud qui n'étaient pas présents avant. Serait-ce lié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Re;Est ec qu'elle démarre bien à froid ou mal tout le temps?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric27930 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Elle démarre très bien à froid.A chaud je dois tirer sur le démarreur et un joli panache de fumée blanche apparait dans mon retro.J'ai detecté une fuite au niveau de l'injecteur qui se trouve le plus proche du ventilateur. Sur mon ancien Freelander le defaut d'injecteur empechait le démarrage à chaud (moteur BMW). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Re;Il l'empêche uniquement si c'est l'injecteur pilote!Pour les autres, la DDE ne détecte rien!Il est clair que si tu as une fuite, alors il faut la réparer avant de faire autre chose!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-77-remplacement-injecteurs-m51.htmlLes injecteurs se réparent facilement et pour pas trop cher!Il suffit de les amener chez un diéséliste! Change aussi les durites de retour GO!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-848-848-remplacement-des-durites-de-retour-go-m51.htmlVérifie aussi que tu n'as pas de fuite ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric27930 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Je pense qu'il s'agit de la bague d'étanchéité de l'injecteur qui est fichue.J'ai pris ta doc sur l'actuateur et ferait cela dans 15 jours faute de temps.Par contre, j'ai essayé de remettre à zéro l'indicateur de vidange (borne 7 connectée à la borne 19) mais rien ne s'est passé. J'ai mis le contact (première position) attendu 12 secondes, mais rien. Aurais-je raté une étape? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Re;je ne dis pas qu'il faut changer ce joint, mais par contre qu'il faut vérifier s'il y a fuite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric27930 0 Posté(e) le 17 mai 2010 OK, j'ouvre donc un nouveau poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites