Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koudj

[e46 M?? an??] amortisseur arriere qui cuine

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai un amortisseur arrière gauche qui a un couinement a chaque fois que je monte dans la voiture ou que j'y descend pouvez vous me dire si c'est grave ou pas et qu'est ce que c'est??
merci.

Edit modération : merci de lire la charte et de formuler le titre de votre sujet correctement avec l'année et le type moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le meilleur moyen de trouver la cause est de pulvériser un silent bloc après l'autre avec du silione (pas du dégrippant!) puis de faire un essai!
Faire pareil au niveau des flaqsques d'amortisseurs!

Profites en pour contrôler si tu n'as pas un ressort cassé!
voir:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1193-1193-remplacement-ressorts-amortisseurs-arrieres-e46.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci darkgyver pour ta réponse ,donc sa pourrai etre trois fois rien ou bien d'après ton lien un ressort qui serait cassé d'autant plus qu'il faut remplacer les deux ressort sur un chassis sport ceci dit la voiture n a que 62000km dans tout les ka le véhicule est encore garenti
merci pour ta réponse et pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lu sur differents forum il y a un certain temps ; ce "couinement" peut venir également des cables de freins a main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Le câble de frein à main ne couine pas No
A plus les garnitures qui sifflent!

Mais cela n'a pas de rapport avec les irrégularités de la route!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo2525 a écrit:
ce "couinement" peut venir également des cables de freins a main


Affirmatif (le frein à main est en cause, les pistons de l'étrier de frein serre de trop le disque qui n'est plus assez mobile et grince )

Un test simple, desserre ton frein à main sur route plane, et monte dans l'auto ...... c'est magique mais il n'y a plus aucun bruit !!!!!

Le bruit est super chiant, surtout à chaque montée/descente de l'auto ; pour éviter cela t'as 2 solutions (breveté par mes soins !! ) :

1 tu ne serres pas le frein a max, et enclanche une vitesse opposée à la pente si tu es dans une pente

2 pulvériser les disque de frein arriere de nettoyant pour frein


Avant de changer les ressorts pour rien, commence par utiliser ma méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...