rox8917 0 Posté(e) le 23 mars 2010 bonjourj'ai un gros souci sur ma 524td j'ai une perte de puissance tres importante avec une vitesse maxi qui n'exede pas les 90 km/h.j'ai essayé de procédé par élimination:remplacement de la pompe injectionremplacement des injecteursremplacement de la pompe de gavage par une neuvetest du circuit de pompe de gavagenettoyage du debimetre capteur de pression de suralimentation (Edit darkgyver)nettoyage sondes diversecalage de la distributionremplacement des calculateurs sauf moteuret je ne sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Re;Il y a erreur dans le type moteur!Si c'est une 524tds, alors c'est un M21Dans ce cas, ton prob se situe presque à coup sûr ici!rox8917 a écrit:bonjourj'ai un gros souci sur ma 524td j'ai une perte de puissance tres importante avec une vitesse maxi qui n'exede pas les 90 km/h.j'ai essayé de procédé par élimination:remplacement de la pompe injectionremplacement des injecteursremplacement de la pompe de gavage par une neuvetest du circuit de pompe de gavagenettoyage du debimetrenettoyage sondes diversecalage de la distributionremplacement des calculateurs sauf moteuret je ne sais plus quoi faireDébitmètre????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rox8917 0 Posté(e) le 23 mars 2010 c'est une 524 td tout simplementj'ai remplacé les 2 calculateurs liés au faisceau moteurmais pas le 3 eme situé dans la boitej'appel débimetre le capteru de pression d'air fixé sur le passage de roue avant gauche et relié au collecteur d'admission par un petit tuyau (démontage nettoyage remontage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Re;As tu vérifié que ton turbo souffle au niveau de cette petite durite???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2010 rox8917 a écrit:c'est une 524 td tout simplementj'ai remplacé les 2 calculateurs liés au faisceau moteurmais pas le 3 eme situé dans la boitej'appel débimetre le capteru de pression d'air fixé sur le passage de roue avant gauche et relié au collecteur d'admission par un petit tuyau (démontage nettoyage remontage)Quelle est l'inscription sur ce troisième boitier???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rox8917 0 Posté(e) le 23 mars 2010 oui niveau turbo tout va bien il monte en pression lorsque j'accelere et que je bloque le clapet de dechargepour le numero je le note et je vous le dis dans la journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rox8917 0 Posté(e) le 24 mars 2010 J'ai remplacé les calculateurs ref: 0281001077 et 0281001078il me reste le 3eme que je n'ai pas verifié qui est juste a coté qui a la ref: 026510049je ne sais pas a quoi il correspondet je n'ai pas non plus remplacé le module de préchauffage qui est dessouje précise que lorsque la voiture est eteinte de moin de 15 min le voyant de préchauffage ne s'allume pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Re;Pour le préchauffage c'est normal et inutile de le changer!Les références que tu donnes sont celles de Bosch!Je ne peux rien en faire!Par contre tu peux me dire si tu vois une référence du genre 2 244 124 3t7 078par exemple sur un des boitiers!Avec écrit DIESEL en grand???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rox8917 0 Posté(e) le 24 mars 2010 le 25 broches 2 242 212 5t4078le 35 broches 2 244 126 5t7078le 3 eme 0265100490650684101134.52-1 158 958 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Re;Si tu as remplacé les deux premiers, alors tu as remplacé ceux qui pouvaient occasionner une perte de puissance!Si tu es certain que ceux que tu as monté sont en bon état, alors ta perte de puissance ne vient pas de là!Le troisième est en rapport avec l'ABS... il n'a donc aucun rapport!N'y touche ps!je pense que dans ton cas, il est important de prendre du recul!Je vais te poser des questions et il faut que tu y répondes de manière certaine!1) est ce que tu as vu cette voiture rouler normalement, ou l'as tu achetée comme ceci??Si oui, : Est ce que la panne est arrivée d'un coup, ou est ce que c'était progressif???Un témoin allumé???Difficulté de démarrage???Le turbo souffle t-il quand tu accélères???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rox8917 0 Posté(e) le 25 mars 2010 pour tout expliqué, nous avions acheté une 524TD boite auto qui fonctionnait a merveille.une journée en roulant le moteur c'est arreté d'un seul coup. En essayant de la remattre en route, je me suis appercu que le moteur n'avais plus de compression. Apres démontage des injecteurs je me suis appercu que le cylindre n°6 etait percé.Suite a ça, j'ai trouvé une 524 boite manuelle dans une casse j'ai tout prix dessus pour remettre sur la mienne (et transformée la mienne en boite manuelle).Depuis, la voiture manque de puissance(les compressions du moteur sont bonnes)Je n'ai aucun voyant d'allumél'aiguille de conso ne monte pas a fond passé la 2emeelle démarre de plus en plus mal a froid comme a chaudlorsque l'on met le contact, il n'y a plus que le voyant de prechauffage, de batterie et de pression d'huile qui s'allumele voyant vert ne s'allume plus et le voyant de presence d'eau non plusle turbo a l'air de soufflé car lorsque je l'accelere et que je bloque le clapet de decharge la durite d'air devient dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Re;C'est plus clair maintenant!Normalement , tu n'as pas besoin de toucher au clapet de décharge pour que le turbo monte en pression lorsque tu accélères!Ceci n'est pas normal!La pression devrait monter de toute façon passé un certain régime!Il faut donc regarder de ce côté là ce qui n'est pas en ordre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rox8917 0 Posté(e) le 25 mars 2010 comment fonctionne le clapet?qu'est ce qui le commande?je connais pas trop ce qui touche au turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Re;Normalement ce clapet est fermé et empêche le retour de pression dans l'échappement!Lorsque tu accélères, la pression dans l'admission monte, et lorsqu'elle est trop élevée, alors le clapet s'ouvre! Quand il est ouvert, la pression ressort directement par l'échappement sans entrainer la turbine, du coup la pression tombe....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Re;Voir ici pour plus de précisions!http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/res/n9t/n9t.htm@+le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites