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rox8917

E34 M21 an90 perte de puissance (inachevé)

Messages recommandés

bonjour
j'ai un gros souci sur ma 524td j'ai une perte de puissance tres importante avec une vitesse maxi qui n'exede pas les 90 km/h.
j'ai essayé de procédé par élimination:
remplacement de la pompe injection
remplacement des injecteurs
remplacement de la pompe de gavage par une neuve
test du circuit de pompe de gavage
nettoyage du debimetre capteur de pression de suralimentation (Edit darkgyver)
nettoyage sondes diverse
calage de la distribution
remplacement des calculateurs sauf moteur
et je ne sais plus quoi faire

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Re;


Il y a erreur dans le type moteur!

Si c'est une 524tds, alors c'est un M21

Dans ce cas, ton prob se situe presque à coup sûr ici!


rox8917 a écrit:
bonjour
j'ai un gros souci sur ma 524td j'ai une perte de puissance tres importante avec une vitesse maxi qui n'exede pas les 90 km/h.
j'ai essayé de procédé par élimination:
remplacement de la pompe injection
remplacement des injecteurs
remplacement de la pompe de gavage par une neuve
test du circuit de pompe de gavage
nettoyage du debimetre
nettoyage sondes diverse
calage de la distribution
remplacement des calculateurs sauf moteur
et je ne sais plus quoi faire


Débitmètre????? scratch

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c'est une 524 td tout simplement
j'ai remplacé les 2 calculateurs liés au faisceau moteur
mais pas le 3 eme situé dans la boite
j'appel débimetre le capteru de pression d'air fixé sur le passage de roue avant gauche et relié au collecteur d'admission par un petit tuyau (démontage nettoyage remontage)

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rox8917 a écrit:
c'est une 524 td tout simplement
j'ai remplacé les 2 calculateurs liés au faisceau moteur
mais pas le 3 eme situé dans la boite
j'appel débimetre le capteru de pression d'air fixé sur le passage de roue avant gauche et relié au collecteur d'admission par un petit tuyau (démontage nettoyage remontage)


Quelle est l'inscription sur ce troisième boitier???

@+

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oui niveau turbo tout va bien
il monte en pression lorsque j'accelere et que je bloque le clapet de decharge
pour le numero je le note et je vous le dis dans la journee

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J'ai remplacé les calculateurs ref: 0281001077 et 0281001078
il me reste le 3eme que je n'ai pas verifié qui est juste a coté qui a la ref: 026510049
je ne sais pas a quoi il correspond
et je n'ai pas non plus remplacé le module de préchauffage qui est dessou
je précise que lorsque la voiture est eteinte de moin de 15 min le voyant de préchauffage ne s'allume pas

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Re;

Pour le préchauffage c'est normal et inutile de le changer!

Les références que tu donnes sont celles de Bosch!
Je ne peux rien en faire!

Par contre tu peux me dire si tu vois une référence du genre

2 244 124 3t7
078
par exemple sur un des boitiers!

Avec écrit DIESEL en grand???

@+

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le 25 broches 2 242 212 5t4
078

le 35 broches 2 244 126 5t7
078

le 3 eme 026510049
065
06841011
34.52-1 158 958

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Re;

Si tu as remplacé les deux premiers, alors tu as remplacé ceux qui pouvaient occasionner une perte de puissance!

Si tu es certain que ceux que tu as monté sont en bon état, alors ta perte de puissance ne vient pas de là!

Le troisième est en rapport avec l'ABS... il n'a donc aucun rapport!
N'y touche ps!

je pense que dans ton cas, il est important de prendre du recul!

Je vais te poser des questions et il faut que tu y répondes de manière certaine!

1) est ce que tu as vu cette voiture rouler normalement, ou l'as tu achetée comme ceci??
Si oui, :
Est ce que la panne est arrivée d'un coup, ou est ce que c'était progressif???

Un témoin allumé???

Difficulté de démarrage???

Le turbo souffle t-il quand tu accélères???

@+

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pour tout expliqué, nous avions acheté une 524TD boite auto qui fonctionnait a merveille.
une journée en roulant le moteur c'est arreté d'un seul coup. En essayant de la remattre en route, je me suis appercu que le moteur n'avais plus de compression. Apres démontage des injecteurs je me suis appercu que le cylindre n°6 etait percé.
Suite a ça, j'ai trouvé une 524 boite manuelle dans une casse j'ai tout prix dessus pour remettre sur la mienne (et transformée la mienne en boite manuelle).
Depuis, la voiture manque de puissance(les compressions du moteur sont bonnes)
Je n'ai aucun voyant d'allumé
l'aiguille de conso ne monte pas a fond passé la 2eme
elle démarre de plus en plus mal a froid comme a chaud
lorsque l'on met le contact, il n'y a plus que le voyant de prechauffage, de batterie et de pression d'huile qui s'allume
le voyant vert ne s'allume plus et le voyant de presence d'eau non plus
le turbo a l'air de soufflé car lorsque je l'accelere et que je bloque le clapet de decharge la durite d'air devient dur

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Re;

C'est plus clair maintenant!
Normalement , tu n'as pas besoin de toucher au clapet de décharge pour que le turbo monte en pression lorsque tu accélères!

Ceci n'est pas normal!

La pression devrait monter de toute façon passé un certain régime!

Il faut donc regarder de ce côté là ce qui n'est pas en ordre!

@+

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comment fonctionne le clapet?
qu'est ce qui le commande?
je connais pas trop ce qui touche au turbo

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Re;

Normalement ce clapet est fermé et empêche le retour de pression dans l'échappement!
Lorsque tu accélères, la pression dans l'admission monte, et lorsqu'elle est trop élevée, alors le clapet s'ouvre!
Quand il est ouvert, la pression ressort directement par l'échappement sans entrainer la turbine, du coup la pression tombe....

@+

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Re;

Voir ici pour plus de précisions!
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/res/n9t/n9t.htm



@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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