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swi1

[E36 M51 an 94] Faisceaux de phares qui surchauffe...

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Salut,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai acheté une 325TD il y a 1an et demi. Cette auto à tjrs eu des problèmes éléctriques. Problèmes qui s'agravent trop maintenant.
Je arrive pas à y remédier tout seul...

Le problème: les branchements des ampoules d'optique avant surchauffent et brulent le cable au niveau de la petite prise femelle qui s'emboite sur le culot de l'ampoule H1.
J'ai sectionné la partie brulée et mis de nouvelle fiches. Mais les cables noircissent à nouveau.

Pensant que le problème venait de la masse. J'ai relié une masse directe sur le phare AVG pour essayer. Resultat: après 2 jours les H1 ont grillées; optique ARD HS et fusible de combiné d'instrument HS.

Après remplacement du fusible, des H1: optique et rebranchement de la masse standard: optique ARG HS; par contre optique ARD opérationelle et éclairage de plaque AR ok (ce qui en 1 an n'avait jamais fonctionné)

Bon, je ne sais pas si ça à un rapport mais les anti-brouillard AR sont aussi HS depuis que j'ai remplacé les blocs optiques AR tout rouillés par d'autres, mais d'origine.

C'est déjà super compliqué à expliquer, alors vous comprendrez que je suis totalement perdu.

Mais si qq'un m'explique étape par étape quoi controler et comment, je peux m'en sortir.

Par avance merci.

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Tu as vérifié ampérage du fusible si c'est le bon ?!
Car si ça brule, c'est que trop de courant arrive !

DARKKKKK ^^

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Salut,
Merci de ta réponse.

Non je n'ai pas vérifé, de mémoire ce sont des 7,5A. Mais je vais refaire un check ce soir.
En fait je me demande si ça peut venir des relais aussi.

Ah j'ai oublié de préciser que je vais changer les optiques AV parce qu'ils sont toujours plein de buée.

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Muarf, j'ai même une idée.

vérifie ton alternateur.
Ainsi que ton régulateur de tension.
que tout ça envoie bien du 12V et pas plus !

-Fusible de mauvaise ampérage (trop fort)
-Les mauvaises masses
Et que tes feux ne soit pas pris tout sur le même fils trop petit ; )

Vois déjà ça et je regarde le reste cette aprèm !
Je te dis ce que je vérifierai moi. Je suis pas électricien ^^


Les autres, n'hésitez pas à l'aider hein ^^ Je suis encore jeune moi. ^^

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Heu, donc j'achète un voltmètre?
Ca se trouve où un régulateur de tension et ça se vérifie comment?

-Mauvaise masse: faut défaire le faisceau entier?
-C'est bien le même faisceau qui allimente les feux avant? Avec une seule masse? Relié sur 1 seul point de carrosserie?

Parfois je me prends des coup de jus sur la carrosseire, tu crois que ça peut avoir un rapport?

En tout cas merci,
Enfin je sens que ça va avancer. Yes!

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Cherche pas, regarde tes masses. Tu dois pas avoir qu'un seul cour jus.

Vérifie tes masses et ta masse batterie. (en premier)
Décape tes masses et tes boulons.

Si tu prends un coup jus sur la carrosserie c'est que tu as un mauvais retour en masse.
Enfin moi c'est ce que je pense, je suis pas électricien je le répète ^^

Tiens moi au courant, mauvaise masse = mauvais courant. = )

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Salut,
j'ai controlé les 2 seules masses que je connaisse.
- A la batterie: Branchement OK.
Mais y a 2 cablessur le +, le très gros classique, et un plus fin.

- Dans le compartiment moteur. Cotè gauche. Là j'ai 2 faisceaux. 1 gros qui relie les feux. 1 bcp plus fin qui je pense relie les antibrouillards avant.

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Non je ne sais pas. Ca disparait sous la moquette.

Je ne me trompe hein, le + batterie est vers l'avant et le - plus vers l'arrière du véhicule?

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Behhheuuuuuuu, c'est marqué dessus toute façon ^^
+ est rouge
masse est noir.

Regarde jusqu'où il va le vilain là. ; )
A l'occas, essais d'acheter un voltmètre ou ampèremètre. (le nom on s'en fou).

Tu verras que c'est utile ^^

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Chez moi tout ce qui va à la batterie est noir. C'est pour ça que je galère.

Bon ça sent la bidouille tout ça.
En gros tu me conseilles de faire quoi avec le voltmètre ? Parce que j'aimerais bien remettre cette caisse en état une fois pour toute. Menfin.

Accessoirement j'aimerais bien avoir l'avis de Dark aussi.

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La qualité est mauvaise mais on voit bien deux cables qui vont sur le + de la batterie.
J'ai bien envie de la débrancher pour voir ce que ça coupe surtout qu'il est tout vert de gris.
Enfin je ne suis pas sur que ça ait un rapport avec la surchauffe des feux.

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Apotamnkin a écrit:
Tu as vérifié ampérage du fusible si c'est le bon ?!
Car si ça brule, c'est que trop de courant arrive !

DARKKKKK ^^


C'est la première chose à faire!

Quel est le N° de fusible???

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Re;

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

**************************


swi a écrit:
Salut,
j'ai controlé les 2 seules masses que je connaisse.
- A la batterie: Branchement OK.
Mais y a 2 cablessur le +, le très gros classique, et un plus fin.

- Dans le compartiment moteur. Cotè gauche. Là j'ai 2 faisceaux. 1 gros qui relie les feux. 1 bcp plus fin qui je pense relie les antibrouillards avant.


Expliques mieux ceci!

Car je me demande si tes feux sont branchés sur le bon circuit!
Si tu n'as pas les feux branchés sur le circuit de réglage à distance des phares.....

@+

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Salut,
les fusibles 11 et 12(projecteur de feu de croisement) son de 7,5A

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Et en gros voila la situation côtè optiques: en prenant la masse comme point de repère tu as 2 faisceaux.

- 1 fin qui relie les antibrouillards
- le gros qui relie les optiques+ lave glace+ sonde temp ext (je ne suis pas sûre)

Ces 2 faisceaux vont se loger en dessous de la boite de fusibles.

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jaune sur le culot et marron pour la masse. c'est la jaune qui crame.

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Re;

Et tu n'as pas de prise sur le moteur de réglage de haute de phares.... ou je vois mal????

@+

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Si il y a bien une prise de reglage de hauteur des phares. Mais tu ne peux pas la voir, c'est en dessous.

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Est ce que le fil est uniquement jaune ou jaune/vert ou jeune/bleu ???

Es tu certain d'avoir mis des ampoules normales???
Tu n'as pas mis des 100Watts des fois????

Si tout est normal, alors ilfaut tester la tension aux bornes de ton ampoule lorsque celle ci est allumée!
et aux bornes de la batterie aussi moteur en marche!

@+

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Salut Dark,
Le fil qui va sur l'ampoule est uniquement jaune, certain.
Les ampoules sont des H1 classiques, 55W je crois, jamais changé depuis l'achat.

Je précise que moi je n'ai rien bidouillé sur cette bm hein! Je m'efforce de la remettre d'origine depuis 1 an, et je vais de surprise en surprise. Pour résumer le contexte, l'ancien proprio était du genre à peindre les clignotants en noir,
ou a visser un aileron avec des vis qui rouillent le coffre,
ou à demonter une portière sans rebrancher le lève vitre,
ou a recoller un ciel de toit avec des punaises,
ou installer un coupe circuit sans rien souder juste enfoncant des fils qui ne tiennent pas dans la fiche... J'en passe et des meilleures.

Bon. J'achète un voltmètre et on test tout ça!
En tout cas merci, ça fait plaisir de se sentir aidé. Wink

A propos de batterie: les deux fils sur le + c'est normal?

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Re;


Le coup de punaises..... c'est très fort!
Du jamais vu!


Les deux fils sur la batterie, c'est normal!
En fait le plus fin sert à alimenter la DDE séparément pour être certain qu'elle perd le moins de tension possible lorsque le démarreur tourne!
Fais les mesures! Wink

@+

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DarkGyver a écrit:
Est ce que le fil est uniquement jaune ou jaune/vert ou jeune/bleu ???
Si tout est normal, alors ilfaut tester la tension aux bornes de ton ampoule lorsque celle ci est allumée!
et aux bornes de la batterie aussi moteur en marche!


La tension aux bornes de la batterie (moteur en marche)est 13,96V feux allumés et 14,02 feux éteints
La tension aux bornes de l'ampoule est de 13,36V (+ ou - car 1 ampoule neuve est 1 vieille)

Par contre je ne sais pas si c'est normal mais la tension entre le + de l'ampoule et le cable de masse joue aux montagnes russe entre 4V et 14V.
Voila

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Re;

Citation :
Par contre je ne sais pas si c'est normal mais la tension entre le + de l'ampoule et le cable de masse joue aux montagnes russe entre 4V et 14V.

Dans ce cas, tu as un problème au niveau de ton module check control ou de son alimentation....

C'est en tout cas par là bas qu'il faut chercher!

@+

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Re;

Dans ce cas, pas de chek control

Ceci veut dire que l'un de tes fils est mal branché ou que le relais est mal alimenté!

Pour mieux localiser le prob, il faut faire la mesure de l'autre côté pour savoir si c'est pareil!

Aussi au niveau des phares! Wink

@+

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DarkGyver a écrit:

Pour mieux localiser le prob, il faut faire la mesure de l'autre côté pour savoir si c'est pareil!

Peux-tu préciser stp scratch

DarkGyver a écrit:

Aussi au niveau des phares!

Je l'ai fais pour les feux de route AV. Tu veux que je controle les feux AR?? scratch

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Re;

Tu mesures la tension sur le code D, et tu regardes si elle bouge de 4 à 12V
puis tu fais la même chose de l'autre côté sur le code G

Puis tu fais les mêmes mesures, mais pour les phares!

suis-je clair???

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Yes,
code D = relais klaxon
code G = relais feux de route

j'ai trouvé ta fiche pour tester les relais.
@+

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Non!!
Nous nous comprenons mal!

Je parles de feux de croisement (== codes)

désolé!

@+

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Aie Aie Aie,
j'étais sur le point de démonter les relais.

Problème de vocabulaire.

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Une ampoule à claqué au cour de la mesure. J'ai du créer un mauvais contact en testant?
Le test est donc effectué avec 3 ampoules (dont une interchangée)

Voici les résultats effectué tout feux allumés:

Code G: entre 13,33 et 13,36V
Code D: entre 13,13 et 13,16V

Phare G: entre 13,30 et 13,38V
Phare D: entre 13,13 et 13,19V

Je n'ai pas reconstaté l'effet de forte variation entre 4 et 14V cité plus haute. Que ce soit en prenant les mesure sur les bornes de l'ampoule ou sur les cables jaunes et marrons.

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la seule différence avec la mesure prise sur les cables au lieu des bornes est que la valeur augmente légérement.
exemple: Phare G mesuré entre 13,39 et 13,40

c'est tout

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Re;

Visiblement tu as un faux contact sur un fil...
Pas d'autre solution que de remonter le faisceau et de resserrer et vérifier chaque cosse du système ainsi que la vis de masse!

@+

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Ah bon. Donc, si je comprends bien, la batterie délivre + de 13V à cause d'un faux contact sur le faisceau des phares ?
Est-ce que je dois vérifier les feux arrières aussi? (rappel: Feu ARG HS sans raison, ampoule OK)
J'ai constaté des fils dénudés sur le faisceau arrière.

Je vais défaire le faisceau AV depuis le boitier de fusibles jusqu'aux optiques AV et vérifier chaque fil.
J'ai déjà vérifié la vis de masse. Les cables masses sont oxidés au niveau de la vis de carrosserie, je vais les couper et changer la patte de fixation.

j'ai tout bon?

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Re; Non!

Ta tension de 13V est normale!
Tu peux avoir jusque 14,5V en accélérant!

Par contre il n'est pas normal que cela tombe à 4V d'un coup!

Alors je pense que la première chose à faire est de vérifier ton faisceau, et de réparer tout ce qui n'est pas nickel!!!
A commencer par la partie dénudée à l'arrière!!!

@+

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Bon j'ai défait une bonne partie du fasiceau d'optiques avant sans grand succès.Les fils sont niquels. Reste encore la partie qui passe sous le cache du radiateur à défaire mais franchement j'ai un doute... (et plein de colle sur les doigts)

Concernant les masses il y a aussi ces fiches plates où se rejoingnent différents fils masses et qui sont fixées sur les aile avant. Tu me suis ?
elle servent à quoi ce fiches, c'est comme des dominos ? Le mauvais contact pourrait venir de là? idee

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Re:

Oui tu peux éventuellement avoir un mauvais contact de masses!

Voir aussi si les pins de tes relais sont bien serrés et s'ils font bon contact!

Malheureusement dans ton cas, il n'y a aucune solution.... "simple" !!!

@+

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Bon alors je voudrais prendre le pb à l'envers.
J'explique: le plus urgent est de rétablir l'éclairage ARG. Sur le shéma éléctrique de la RTA E36 on voit que les feux de position AV AR sont reliés ensemble par côtè. Et je viens de réaliser que le feux de position AVG ne fonctionne toujours pas après remplacement de l'ampoule(oui j'ai oublié de mentionner ce détail). DONC si les feux de position AVG et ARG ne fonctionnent pas, je dois contrôler la section éléctrique qu'ils ont en commun idee

Ok sur le shéma c'est ultra simple... mais sur la BM je ne vois pas. Quelqu'un sait où se trouve cette section éléctrique partagé entre l'AV et l'AR? Je suppose que ça part d'un relais???

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Re;

Ouvres un nouveau post pour l'éclairage qui ne fonctionne pas!
1 prob == 1 post c'est la règle!

@+

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J'ai controlé la totalité du faisceau d'otpiques AV. Résultat : RAS.
Par contre le faisceau des anti-brouillards n'est pas solidaire du faisceau principal. Je ne sais pas si c normal...peut-on me le confirmer?
Ce faisceau AB était pincé par un support du radiateur. Tellement bien princé que j'ai du le couper. Voila l'état du cable faisceau des AB. Je doute que ce soit suffisant pour créer une surchauffe de mes feux. D'autant plus que ce sont apparement deux circuits séparés.


Voila comment sont les fiches de branchement. Est-ce comme cela d'origine? ou est-ce du bricolage?


Dark, je vais réparer ce faisceau. Quelle est l'étape suivante? Controler les relais??
J'avais déjà noté une colloration des pattes de relais, signe possible d'une surchauffe.

PS: il faut absoluement que je trouve d'où vient ce problème parce que j'ai des angel eyes tout neufs qui attendent de prendre place.

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Bon en attendant je vais me lancer dans le test des relais. De toute façon ça ne coute rien de poursuivre le bilan de santé.
Si quelqu'un à un avis sur mes questions juste au dessus, je suis preneur.

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