Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricobox

[E39 M51 An98] Régime moteur pour changement de vitesse (résolu)

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une 525 TDS BVA et je me demande si c'est normal quand position "drive" certains rapports de boite (3à4 et 4à5) le rapport supérieur ne s'enclenche qu'à 5000 Tr/mn.
Evidemment ça ne se produit quand appuyant fort mais j'ai quand-même l'impression que c'est un peu haut non ?
Merci par avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!!

effectivement ça semble un peut haut !!! tu as une position sport sur ton levié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, position S et D. Que ça monte en S, je trouve ça normal mais en D....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une Mercédès 300 CE BVA, il y a moyen de régler le passage des rapports à l'aide d'un cable à tendre ou détendre. Savez-vous s'il existe ce même procédé sur la BM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh !!!! alors là je doute mais je suis pas assez connaisseur !!! si tu as la position sport et que tu passe a 5000 tours tes vitesse en position D !! c'est sur qu'il y a un blème !! et en position sport elle passe a combien de tours tes vitesse !! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passe au même régime.
Je tiens quand-même à signaler que ça se produit uniquement au kick-down.
En conduite plus coulée, les rapports passent normalment quoique je trouve qu'il y ait un peu d'hésitation parfois à trouver le bon.
A part ça, ça fonctionne très bien, j'essaie simplement de ne pas rester trop longtemps à ce régime.
ça ne le fait que de la 3 à la 4 et de la 4 à la 5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais en position D celà me semble pas logique surtout si tu as une position sport !!! et as tu une position éco ? et a quel régime ça passe ? après cette question ont auras fait le tours de tes symptomes , maintenant reste plus qu'a attendre les réponses des connaisseurs chevronée des boites auto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de position éco, en D et conduite coulée les rapports passent entre 2000 et 3500...
J'ai vu sur la 524TD d'un ami qu'il avait aussi le cable de réglage mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur la mienne.
En tout ca merci de ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en position D OU S situ appuis a fond c est l accelerateur qui gere donc tout a fait normale que tu tire 5000 pour le passage des rapports ta position S sert uniquement pour le frein moteur et aussi pour ne pas descende trop dans les tours afin d avoir la meuilleur reprise a l acceleration en position M si tu tire dessus en premiere la vitesse passe toute seul a l entrée de la zone rouge sans que tu n ai eu le temps de passer la seconde et inverssement quand tu descend trop bas dans les tours elle retrograde toute seule
donc tout fonctionne parfaitement il y a un cable comme sur toute les BVA mais il est fortement deconseille d y toucher c est l EGS qui gere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a savoir tous ça !! Wink quand je disait ne pas etre assez connaisseur des boite auto !!! lol

mercii smeldeplomb !! Wink


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà ! Il suffisait de demander ! Merci smeldeplomb et merci Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki !!! de rien finalement je ne t'est pas aporté grand chose donc merci surtous à smeldeplomb !!! Wink


vue la réponse et que tous semble normale je pense que se sujet peut etre fermé !! à moins qu'il y est d'autre objections du maitre des lieux !!!


@+ petpetpet

resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...