vise 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour et merci pour votre aide passée ( Merci Darkgyver ) , présente et future ! Je vais bientôt quitter le niveau 0 en mécanique grâce à vous !Voici mon probleme : Quand j'accélère et que je décélère, la décélération se fait avec un retard, comme si ça "patinait".Pour info j'ai nettoyé le boitier papillon il y a peu, mais si mes souvenirs sont bons ça le faisait avant ça.Merci pour vos infos, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 19 mars 2010 j'ajoute que si j'accélère brutalement, j'entends un souffle avant l'acceleration. si j'accelere doucement ça ne le fait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Re;Tu veux dire que le moteur met du temps à tomber au ralenti???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 19 mars 2010 oui il y a un décalage entre le moment ou le lâche l'accélérateur et ou le moteur décélère. ( le ralenti est stable, pas de souci de ce coté la ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Re;Je pense que c'est le clapet d'admission qui n'envoie pas le signal de ralenti!En fait ce signal sert à couper l'injection tant que le régime de ralenti m'est pas atteint!Regardes sur ton consommomètre de combiné, si ta consommation instantanée tombe à zéro lorsque tu lâches l'accélérateur!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 19 mars 2010 voila une video, on y voit rien mais tu peux peut etre entendre de quoi je parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2010 DarkGyver a écrit:Re;Je pense que c'est le clapet d'admission qui n'envoie pas le signal de ralenti!En fait ce signal sert à couper l'injection tant que le régime de ralenti m'est pas atteint!Regardes sur ton consommomètre de combiné, si ta consommation instantanée tombe à zéro lorsque tu lâches l'accélérateur (en roulant!!!)!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Je te dis ça dés que je peux partir en WE et rouler. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2010 de rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Alors mon consomètre ( j'aurais au moins appris un mot ) retombe à 0 apres avoir fait une petite pause ( il est fainéant ? ) vers les 4 litres. Il est comme moi en fait, à 4 litres il fait une pause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Re;En fait lorsque tu as une vitesse et que tu es lancé, dès que tu relâches il devrait tomber à 0 .Il semblerait que ce ne soit pas le cas!J'ai bien compris????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 19 mars 2010 oui, il redescent pas d'un seul coup net et fait une pause à 4 litres ( 1 seconde ) avant d'arriver à 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Re;A mon avis, ta guillotine a un point dur, ou alors le signal de ralenti n'est pas transmis à la DME correctement!Nettoies les contacts de prise de guillotine en entrée de pipe admission, et vérifies qu'elle n'a pas de point dur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Excuse moi mais je sais pas où c'est...Qu'est ce que tu appelles la guillotine ? tu pourrais me montrer sur realoem STP ? ( mon numero de serie JA39792 )Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 19 mars 2010 IL VEUT que tu nettoie la piesce 2 et le papillon des gazhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=13_0368&hg=13&fg=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Exactement!Voir ici pour accès à cette pièce!.... (M52, mais pratiquement pareil!)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-95-95-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.htmlPas la peine de démonter la pièce que régulation de ralenti! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Salut,J'ai bien nettoyé le papillon et la piece 2 et ca n'a rien changé. Comment savoir si cette piece est défectueuse ? Est ce que ça peut venir d'ailleurs ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Re;Après vérification, il n'y a pas de signal "ralenti" pour M50Par contre tu peux tester le fonctionnement de ta guillotine avec un multimètre!Quelle que soit la position du clapet!Tu dois avoir R1 == R2 + R3où R1 est la résistance entre les pins sur lesquels vont fil brun et rouge/jauneR2 est la résistance entre les pins sur lesquels vont fil brun et brun/noirR3 est la résistance entre les pins sur lesquels vont fil fil brun/noir et rouge/jaune@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Salut,Les mesures ont été faites, RAS ! R1 = R2 + R3Désolé du délai mais j'avais pas de multimètre Du coup ça vient pas de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Re;Vérifies la durite de dépression qui est branchée sur le régulateur de pression d'essence qui se trouve en bout de rampe d'injection !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 20 avril 2010 tu peux me montrer le schéma STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Re;C'est la durite 11 de ce plan!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=13_0369&hg=13&fg=15Si elle est poreuse ou coupée ou débranchée, alors la rampe d'injection "croit" quelle est en pleine charge! Autrement dit que tu accélères à fond....Du coup plus de pression dans la rampe... et difficultés à retrouver le ralenti!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vise 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci je regarde ça des que possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites