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[E36 M50 an93] Déceleration lente (résolu)

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Bonjour et merci pour votre aide passée ( Merci Darkgyver ) , présente et future !
Je vais bientôt quitter le niveau 0 en mécanique grâce à vous !


Voici mon probleme : Quand j'accélère et que je décélère, la décélération se fait avec un retard, comme si ça "patinait".

Pour info j'ai nettoyé le boitier papillon il y a peu, mais si mes souvenirs sont bons ça le faisait avant ça.

Merci pour vos infos, si vous avez des questions n'hésitez pas !

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j'ajoute que si j'accélère brutalement, j'entends un souffle avant l'acceleration. si j'accelere doucement ça ne le fait pas...

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oui il y a un décalage entre le moment ou le lâche l'accélérateur et ou le moteur décélère.

( le ralenti est stable, pas de souci de ce coté la )

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Re;

Je pense que c'est le clapet d'admission qui n'envoie pas le signal de ralenti!

En fait ce signal sert à couper l'injection tant que le régime de ralenti m'est pas atteint!

Regardes sur ton consommomètre de combiné, si ta consommation instantanée tombe à zéro lorsque tu lâches l'accélérateur!!!

@+

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voila une video, on y voit rien mais tu peux peut etre entendre de quoi je parle.

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DarkGyver a écrit:
Re;

Je pense que c'est le clapet d'admission qui n'envoie pas le signal de ralenti!

En fait ce signal sert à couper l'injection tant que le régime de ralenti m'est pas atteint!

Regardes sur ton consommomètre de combiné, si ta consommation instantanée tombe à zéro lorsque tu lâches l'accélérateur (en roulant!!!)!!!

@+

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Je te dis ça dés que je peux partir en WE et rouler. Merci !

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Alors mon consomètre ( j'aurais au moins appris un mot lol! ) retombe à 0 apres avoir fait une petite pause ( il est fainéant ? ) vers les 4 litres.
Il est comme moi en fait, à 4 litres il fait une pause. lol!

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Re;

En fait lorsque tu as une vitesse et que tu es lancé, dès que tu relâches il devrait tomber à 0 .
Il semblerait que ce ne soit pas le cas!
J'ai bien compris????

@+

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oui, il redescent pas d'un seul coup net et fait une pause à 4 litres ( 1 seconde ) avant d'arriver à 0

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Re;

A mon avis, ta guillotine a un point dur, ou alors le signal de ralenti n'est pas transmis à la DME correctement!

Nettoies les contacts de prise de guillotine en entrée de pipe admission, et vérifies qu'elle n'a pas de point dur!

@+

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Excuse moi mais je sais pas où c'est...Qu'est ce que tu appelles la guillotine ? scratch
tu pourrais me montrer sur realoem STP ?
( mon numero de serie JA39792 )
Merci

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Salut,
J'ai bien nettoyé le papillon et la piece 2 et ca n'a rien changé.
Comment savoir si cette piece est défectueuse ? Est ce que ça peut venir d'ailleurs ?
Merci

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Re;

Après vérification, il n'y a pas de signal "ralenti" pour M50

Par contre tu peux tester le fonctionnement de ta guillotine avec un multimètre!

Quelle que soit la position du clapet!

Tu dois avoir R1 == R2 + R3


R1 est la résistance entre les pins sur lesquels vont fil brun et rouge/jaune
R2 est la résistance entre les pins sur lesquels vont fil brun et brun/noir
R3 est la résistance entre les pins sur lesquels vont fil fil brun/noir et rouge/jaune

@+

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Salut,
Les mesures ont été faites, RAS ! R1 = R2 + R3
Désolé du délai mais j'avais pas de multimètre
Du coup ça vient pas de là...

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Re;

Vérifies la durite de dépression qui est branchée sur le régulateur de pression d'essence qui se trouve en bout de rampe d'injection !

@+

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Re;

C'est la durite 11 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=13_0369&hg=13&fg=15
Si elle est poreuse ou coupée ou débranchée, alors la rampe d'injection "croit" quelle est en pleine charge! Autrement dit que tu accélères à fond....
Du coup plus de pression dans la rampe... et difficultés à retrouver le ralenti!

@+

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