CAYMAN54 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour,Au vue de ce problème récurent sur nos cher E36 et E46 d'une certaine année, j'ai décidé de vous faire profiter en photos des travaux de la réfection du renfort de mon train arrière sur ma 325 TD, il y aura quelques photos qui ont était prisent sur d'autres interventions ( remplacement suspensions avant et arrière par suspension sport ressorts court réglable, remplacement triangles ..... ) en ayant profité le véhicule immobilisé, je me tiens à votre entière disposition pour toutes questions, réflexion ou autres qui pourrait vous venir à l'esprit et espérant que certains passeront des nuit plus sereines ..............; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2010 CAYMAN54 a écrit:Bonjour,AuLà..... Il y a eu un bug! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour Dark, je voulais voir si le grand maitre était présent, oui en effet je tape trois fois plus vite que je ne pense donc voila bon allez trêve de plaisanterie on va commencer par ma grosse frayeur un samedi de printemps en 2005 ou ayant invité des amis le soir pour un saucisses merguez, je prend ma 325 et la un bruit étrange venant de l'arrière m'interpelle quand je passe de première en seconde, au début je pense au coupelle d'amortisseurs, mais en faite loin sans faut, ce bruit étant tellement intriguant que je décide de prendre un autre véhicule pour aller en courses ( de peur de me gâcher ma soirée ) en faite ce ne fut pas ma soirée mais ma nuit de gâcher, le lendemain matin voiture sur chandelle est l'arrière à 50 Cm du sol.Ma première inspection fut négative, rien pas l'ombre de quoi que soit ni coté amorto que triangle, je ne comprenais pas très bien je ne voyais rien alors que la veille ce bruit m'avait vraiment inquiété, deuxième inspection demie heure plus tard mais cette fois armé d'un halogène de 500 W et la quelques secondes plus tard, stupeur, torpeur et tout ce que vous voulez .................. je découvre la faille ( en effet c'est le cas de le dire ) et pendant quelques secondes me pose dix milles questions, réparation BMW ? et le tarif, voiture à la casse ou vente pour pièces, ou alors réparation moi même, hé bien bon nombres d'entre vous en train de me lire ce sont posé les mêmes questions ou se posent les même questions, à cette époque j'ai réparé moi même et ca a tenue le choc et l'année dernière ayant pas mal de bricoles à faire sous le véhicule, j'ai décidé de tout renforcer car ce 325 affiche à ce jour 470 000 km et je pense sincèrement qu'il méritait bien cela vue son état je viens de lui redonner un second souffle ..... la suite en image.LA CELA CRAINT VRAIMENTLa suite sera le début de la consolidation des renforts de ponts par le dessous, le coffre et l'assise passager ... et le tout en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Ca donne à réfléchir tout de même ( 325 TD )Les photos sont celle de ma 325 TD, je prend la responsabilité de vous les mettre sur ce Forum afin que vous puissiez prendre conscience du réel DANGER que représente ce problème et vous demande de prendre conscience afin de ne pas le considérer à la légère si vous avez le moindre doute..... sachez qu'il y a 4 points d'encrage comme celui-ci et en aucun cas ce tuto vous engage à faire les travaux par vos propres moyens et cela même si vous possédez des connaissance en tôlerie, mécanique, soudure, la responsabilité de ceci n'engagerais que vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 19 mars 2010 les voici les quatre bien sur en dessous du véhicule au niveau du pont et en ce qui concerne l'intérieur deux dans le coffre et deux sous l'assisse passager arrière, je vous les laisse découvrir avec dans un premier temps le repérage et ensuite le traçage, le découpage, l'ouverture ou double ouverture en ce qui concerne les deux point arrière dans le coffre, quelques photos qui vous en diront long sur cette intervention ...Inutile de de vous précisez qu'il est hors de question de ce tromper, en faite la technique consiste à localiser le centre de l'écrou qui vient se loger dans ce que vous allez apercevoir par la suite ... et cela des deux cotés bien sur.Le Bistouri du mécanicien ou plutôt du tôlier dans ce cas est bien sur la meuleuse, hé oui certains d'entre vous vont me traiter de fou, d'inconscient ou de je ne sais quoi mais c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiPlus j'avance plus je prend conscience de ce que je suis en train de faire et me dis que de toute évidence ca va se faire donc continuons, on va encore en enlever un petit peu car qui peut plus peut le moins pour moi, Celui-ci vu de l'intérieur ne ma pas l'air trop inquiétant mais de toute évidence il sera renforcé tout de même,Vous voyez cette Cloche au milieu de la photo, elle est pratiquement intact mais ceci n'est que la partie supérieur d'attache en ce qui concerne la partie sous le véhicule cela en était pas de même, idem pour l'autre coté ou vous verrais la Cloche complétement désolidariser du châssis et apparemment comme bien souvent le coté passager qui me parait le plus souvent en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 19 mars 2010 ATTENTION Lors de la découpe certaines précautions sont à prendre, si votre véhicule est un Essence il faut absolument tomber le réservoir et vider toute les canalisations, la moquette soit être protéger ou au mieux enlever, la meuleuse va travailler dans un endroit restreint et en meulant de la ferraille il y a forcement des étincelles de plus comme vous pouvez le constater l'assise est recouverte d'un bitume noirâtre qui à plutôt tendance à fondre et s'enflammer, donc toute les précautions sont de rigueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 25 mars 2010 On continu dans notre lancer, dans le centre de la photo vous pourrez remarqué que la Cloche qui était intact coté conducteur en est pas de même coté passager et même dessoudé complétementIci ont va vérifier la solidité de la Fixation Quoi quand principe cela ne risque rien à l'arrêt vu le poids du Pont certaines précautions d'usage ont était prisesSur cette photo on distinct bien cette fameuse Cloche et ont peut y voir ce qu'il c'est passé tout autour pour quelle soit désolidarisé, ceci dit même si cela est impressionnant sans avoir ouvert je ne me serait peut être même pas rendu compte La prise des mesures afin de couper la barre de renfort à la bonne longueur, La mise en place des Renforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Re;Je suis ton travail de près, mais je ne suis pas persuadé que ce soit plus simple que de remplacer la traverse ou de mettre un renfort externe.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour Dark,En faite comme je savais le véhicule immobilisé pendant quelques temps l'été dernier et en ouvrant l'intérieur je me suis dit que j'allais tout renforcer pour être sur de ne plus être embêté, comme tu à pu le constater coté passager la cloche était tout de même désolidarisé, j'ai également renforcé le dessous, oui je sais cela à était un gros travail mais comme elle ne roule pas trop souvent et que j'ai bien l'inttention de lui faire atteindre son Million de km dans ma lancé j'ai fais la total, à ce jour je sais que la voiture est sur à ce niveau et que je n'aurai pas cette foutu maladie des années 2000Les renforts mis en place nous allons pouvoir commencer à souder et pour cela nous allons employer les gros moyens bien sur, sourireC'est PartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiCela commence à prendre tournure et à ressembler à un renfort ...Certains d'entre vous me feront peut être la remarque qu'un pont doit avoir tout de même une certaine rigidité et ils n'auront pas tout à fait tord, c'est donc pour cela que l'épaisseur, la forme et l'emplacement de soudure de la barre de renfort à était calculéCoté passager il va falloir forcer un peu plus et oui en effet rappeler vous la cloche c'est faite la valise, hoooooooo la belle roseeeeeMais nous en viendront à boutC'est le moment de refermer la boiteAfin de faire une trappe de visite éventuelle une plaque sera mise en place à l'aide de silicone afin de pouvoir l'ôter facilementVoila pour ce qui est de l'assise de siège, à ce jour il ne me reste qu'à mettre un coup de bombe de peinture noir qui n'a pas était fait volontairement car je souhaité contrôler les soudures quelques temps après.Bientôt la suite avec les renforts à l'intérieur du coffre ou la il a fallu découper les longerons car double épaisseur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites