Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david94

[E34 M51 an96] demarrage a chaud très difficile (inachevé)

Messages recommandés

bonjour a tous;j ai bien regardé le forum et j ai pas trouvé le symptome exact de mon probleme.voila ma voiture demarre tres bien par temps froid voire tres froid mais suis obligé de tiré au moins 15 secondes sur le demarreur quand elle est chaude comme si elle ete desamorcé.j ai changé les bougies de prechauffage, les 6 injecteurs ont ete retaré, la pompe de gavage est neuve.j ai pris l avis de plusieurs mecano et en arrive a l hypothese que la pompe se dilaterai donc aurai des fuites interne et de se fait ne serrait plus en pression.quand pensez vous?mon moteur a 140000km merci d avance pour vos sugestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui viens d'acheter une 106 (oui moins bien) et il a le même soucis.
Conclusion ?! C'était une pièce moteur (je ne sais plus la quelle) qui à été monté à l'arrache et collé. A froid nikel. A chaud, la colle se dilate.

Voilà pour la petite histoire si ça peut t'aider. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt ouai mais la c pas une 106 y a pas de truc coller a l'arrache mon ami ;). Donc pour commencer et tu sur du kilometrage moteur?. ton mecano fais alusion a la tete de pompe qui ne serais plus etanche cela peut etre vrai . mais cela peut aussi venir du fais que ta chaine se sois allonger avec le temps et pour cela un recalage de la pompe et necessaire ( entre 70 et 150€ tout depend du centre ou tu va). Apres si tu a un decallage que tu recale ta pompe et que le PB est toujour la voici une technique . Quand ta pompe et chaude prend une bouteille d'eau tu la verse sur la tete de pompe la ou les tuyaux pour les injecteur sorte essaie de demarrer normalement tu devrais sans probleme mais cela veux dire que tu a du job derriere. Tu dois refaire l'etancheÏté de la tete de pompe . en esperant qe cela ne soit pas ton cas . bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai eu un problème assez similaire sur une 325tds E36.

Les démarrages à froid (avec préchauffage) se passaient trés bien, alors que pour les démarrages à chaud il fallait que je tire un bonne dizaine de secondes sur le démarreur avant que le moteur ne parte.

Une fois le moteur chaud, si je coupait le moteur et le relançait tout de suite il demarrait sans problème, mais si j'attendait plus d'une minute, le problème était présent.

Un matin, le démarreur ne s'est plus lancé du tout donc je l'ai déposé et démonté et le collecteur était mort. Je l'ai remplacé en échange standard et depuis plus aucuns problèmes à froid comme à chaud.

Après reflexion, c'est vrai que le démarreur avait de plus en plus de mal à tourner, donc je pense qu'à froid le préchauffage compensait la faiblesse du démarreur.

Ecoute donc ton démarreur si tu as l'impression qu'il tourne plus faiblement que d'habitude, c'est peut-être une piste.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vous remercie pour vos conseils et vous tiens au courant dans les jours avenirs car je vais tester toute solution.merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord Pour le démarreur!

Vérifier en mesurant la tension batterie à vide, puis au moment où le démarreur tourne, pour voir si la tension chute de beaucoup!

************

Lorsque le moteur est vraiment chaud, le préchauffage ne se met plus en route!
il n'est donc pas en cause!

**********************************************
Vérifier que la pompe de réservoir se met en route lorsque tu actionnes le démarreur si tu as un relais de pompe à 5 broches!
Voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-79-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.html

chapitre 8


***************************************************

Sinon, si tu es certain que ta voiture démarre très bien à froid et que tout le reste est bon, alors c'est que tu as un problème d'avance de pompe à injection!
Le calage de distri doit être corrigé sur les véhicules ayant beaucoup de kilomètres....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut david94,
gyropinpon,(e39 m51 96)
j ai eu le même pb démarrait mal à chaud et à froid, alors tous les conseils et contrôles des collègues sont à faire .
pour moi j ai recalé l avance de la ppe à injection et depuis nickel, pour ça va dans la boite à pharmacie de DARK et tu trouvera ton bonheur.sinon tu enlève ta pipe d adm, au cutter tu fait un petit trait sur ta ppe et sur le carter distrib ,afin de repérer son emplacement.
tu débloque ta ppe et tu la pousse vers ton moteur de qques millimètres tu ressére et tu démarre ,tu recommence jusqu a obtenir un démarrage parfait.
fait le moteur froid.bon courage.
cordialement GYROPINPON

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...