Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabcrx

rex (encore!!!!)

Messages recommandés

bon je me motive à présenter mon autre rex!

1 an après mon carton, je reprends le même et on recommence!
l'autre je le dépouille quand le temps me le permet.

à l'achat:

moteur:
radia d'eg pour passage en turbo
couvre culasse TenzoR
admi direct AEM qui gobe l'air chaud
collecteur admi b16a2 + pap je crois!
régulateur de pression essence
ligne d'échappement NoName
manos Zenky tempé huile et eau, pression d'huile
kit xénons Cool(à bazarder!!!!)

chassis:
roulettes en 16
freinage itr
combis BC Racing
BAR avant sup.
Bar arrière sup. et inf.

intérieur:
carto Mugen (d'après Sushi c'est une fausse, et y a des chances!)
vidé
short shift
volant tulipé OMP
baquet Sparco conducteur avec harnais sabelt (à bazarder!!!!)
baquet Targa passager avec harnais Targa (à bazarder!!!!!)
compteur plasma qui envoie du rêve Cool

petit plus:
des rétros style Spoon

photos!!!!!!!





mes ailes pourrites!



trop le styyyyle!!!! (j'ai pas mis longtemps à les enlever )


l'intérieur:


j'ai directement changé le capot, les clignos avant, le radia pour celui d'origine et mis une boite à air itr (bonne reprise à l'accélération, j'y croyais pas!)
du coup obligé de déporter la batterie à l'arrière (la boite de dons d'organes, on me le dit souvent oui!) et viré le kit xénons (à bazarder!!!)


changement de ligne pour un diamètre plus proche de l'origine pour l'inter, par Momocrx, et le décata de l'ancien rex, j'ai un collecteur SuperSprint qui attend d'être monté aussi!


changement de gamelle, celui là frotte pas mal par ici


par celui ci pour moins frotter mais décalé qu'il est gast!!!


le kilométrage actuel


le volant, que je vais prochainement bazarder je pense (tulipage trop grand à mon goût, 90mm)


remise des sièges d'origine, plus confortable!


avec les cales Password que j'avais pris pour l'été, comme il chauffait pas mal avec le radia d'eg!


sans les cales pour cet hiver, ça met une plombe à chauffer comment ça caille!!!!!


le 2ème jeu de roulettes, des Rota en 15 avec des Toyo r888 neufs
installé quasiment en même temps que le changement des trains arrières de l'ancien rex!


voilà en gros pour le moment où j'en suis,
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance avec celui là !!

et l'autre , tu l'a beaucoup démonté ?


Je te le rachète sinon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki!

l'autre est dépouillé pour maintenant, il roulera plus,
le bloc est démonté, les ailes avant, les trains arrières, train avant également, j'ai commencé à enlever le faisceau aussi, à l'intérieur y a plus rien non plus...

il me reste les portes que je vais mettre sur celui là (vu que l'ancien proprio a découpé l'intérieur des panneaux de porte et percé des trous pour faire passer les câbles d'enceintes alors que j'ai trouvé direct ceux d'origine mais bon... Laughing ), le haillon, le moteur de toit ouvrant, les ailes arrières, pare brise, etc... encore un peu de taf aussi quoi!

je prendrais quelques tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa ton new jouet !!!

RHHHHAAAAAAAAAA LALA !!! ca me manque le rex !!!!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, je kiffe bien avec ces roulettes aussi,
mais avec une cure de jeunesse pour la carrosserie ça rendrait top  I love you 

mais ça sera dans les derniers détails je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééééééé une vrai voiture!!!!!!

Si je peux te conseiller, il faut que tu reviennes au régulateur de pression d'essence d'origine et de ne pas oublier de brancher la durite de dépression d'air sur le collecteur d'admission.
Il faut oublier les régulateurs de pression d'essence externe.
la pression d'origine est de 2 bar à la mise sous tension de la pompe à essence.
la pression de celle ci s'élève jusqu'à 4 bar à l'accélération.
modifier la pression d'essence est inutile,seul la modification de celle ci est à apporter dans le cas où tu arrives à saturation des injecteurs et pour cela il faut atteindre les 9000 tr/mn réel soit 10 000 au compte tour pour un B16.
Ou, alors dans le cas d'un montage turbo il faut débrancher la durite de dépression et faire la reprogramation sur une base de pression d'essence défini de 3,5 bar ou 4 bar etc.... mais ceci est un autre problème.

Dans le cas où tu veux un régulateur d'essence mieux vaux prendre ça "avec le mano" qui est obligatoire pour régler la pression!!!!!
Celui-ci s'adapte sur une partie du régulateur d'essence stock.

http://www.ebay.com/itm/HONDA-ACURA-RACING-ADJUSTABLE-FUEL-PRESSURE-REGULATOR-RISER-GAUGE-KIT-NEO-CHROME-/370871588495?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5659ab568f&vxp=mtr

En suite il faut éviter les gaines de bougie adaptable ,mieux vaut l'origine ou au pire les ngk wire plug.
Et tes jantes elles claquent !!!! mais tu vas avoir des problèmes si tu vas sur circuit elles ventilent très mal les disques,en freinage intensif ça va te donner des vibrations dans le volant sauf tu met des plaquettes à grand mordant.
Mais là, les disques rougissent et à l'arrêt tes plaquettes peuvent brûler et se vulcaniser.
Pour moi c'est des jantes de parking!!!!

Quand à ta ligne c'est une belle pièces, mais le diamètre idéal performance pour le B16 c'est 58 mn de diamètre nominal.

Et pour finir la boite à air ITR est idéal pour un ECU stock, n'est ce pas FAB18???
Mais pour le moment il est toujours mille fois mieux que le montage que tu avais avant.

Et à vu d'oeil ton étrier arrière gauche est grippé!!!!!!


Et sinon c'est une belle machine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je bois que de la Corona! Laughing

pour le régulateur, il était monté dessus pour un passage turbo prévu justement (d'ailleurs le gars me vendait un kit avec, mais n'ayant pas les connaissances pour... j'ai refusé).

pour le reste, je compte remettre l'ancien bloc du rex cartonné, 100000km en moins et plus de mordant, celui là je le trouve un peu pataud (ou je me fais des halu!!! )

les jantes j'en ai profité car il y avait les pneus neufs dessus et qu'elles sont sympas, mais je sais bien qu'elles évacueront mal en cas de piste ou d'insistance sur le freinage, du coup j'ai gardé les autres en 16 et je changerais les pneus par la suite (ceux qui sont dessus sont cuits) Wink

concernant la boite ITR et le diamètre de la ligne, je l'ai fais en me renseignant un max sur des avis sur le net de ce qui se faisait de mieux pour le b16, et perso il y a une différence, mais si par la suite j'ai l'occaz de tester avec une ligne de diamètre supérieur pour comparer, pourquoi pas!
et la boite ITR le seul truc qui manque, c'est un bon filtre, celui ci est d'origine...
après une carto aux oignons et roule

l'étrier arrière c'était avant le changement des trains, maintenant c'est good Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ton étrier arrière gauche????

Tu verra pour la boite ITR elle est vraiment limité, elle valable que si tu garde L'ECU d'origine.
J'aimerai te le démontrer avec mon CRX la différence pour que tu te rende compte,avec la boite D'ITR tu dépassera jamais les 185 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros pour les étriers j'ai fais du neuf avec du vieux
j'avais changé les freins et SB de train arrière sur l'ancien crx, et comme les SB de celui là étaient cuits, j'en ai profité pour changer l'ensemble train+freinage Wink

j'aurais bien voulu voir ça pour la boite, mais c'était surtout pour changer l'admi et avoir quelque chose de potable dans l'immédiat, je verrais par la suite, mais j'ai le temps encore, faut faire le swapp de l'ancien bloc, changer le tableau de bord, remettre la moquette, changer l'ensemble des SB, poser le collecteur, boucher les trous de fuite parce que ça pisse dedans quand il pleut lol!

mais ça viendra au fur et à mesure, si je l'ai pas planté avant Laughing
(naaaaaannnnnnnn  je touche du boiiiissssss!!!!!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref, j'ai fait du tuning! Laughing

avant


après


remis mon ancien échappement, celui qui est décalé faisait trop de bordel, pas roulable!!!

sinon à l'intérieur réinstallé la moquette, changé le compteur et le tableau de bord (l'autre les manos étaient fixés dessus, et pas envie que ça soit percés!!!) du coup passage des manos à la place de la grille d'aération centrale, fabrication d'une plaque carbone, il me reste à percer les trous des manos et j'installe ça dans la semaine je pense et les photos avec Wink

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ça va

avant la découpe




installé le collecteur Supersprint aussi, ça change, monté en régime plus franche, une carto au poil et ça devrait être pas mal pour le moment!

pour l'intérieur je compte remonter les plastiques et la banquette à l'arrière, mais comme y a du taf sur les ailes à prévoir, je vais attendre d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non,
pas de soucis de batterie!
quelqu'un d'autre peut être???
ou alors c'était un des anciens rex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend bien!

Moi aussi j'ai monté mes nouveaux manos, va falloir que je montre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...