Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thoum

UN PETIT COUP DE MAIN SVP

Messages recommandés

bon ,je possede une SUBARU IMPREZA gt qui auparavant ne marchait pas bien, le turbo montait a 0,7bar en max maintenant il monte bien jusqu'a 1 bar par contre il y a un gros problème, la voiture n'avance plus si je ne suis pas dans les tours et donne des gros a coups comme un manque d'essence donc je ne sais plus trop quoi faire ,les dernières pièces neuves: filtre kn, débimètre d'air,solénoide,westegate,collecteur inox.
avant de mettre tout cela le turbo montait a 0,7 et elle avait des raté mais pas aussi gros.
donc je vous demande votre avis en vous remerciant par avance!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe a essence a l'air de bien fonctionner,je l'entend bien a la mise sous contact, par contre je me demande si une sonde lambda peut faire ce genre de truc ?
a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas une coupure d'injection d'origine dessus quand tu dépasse une certaine pression??

les raté c'est tout le temps ou seulement quand la pédale est au fond??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la subaru de merlin, juste après la sortie du turbo, il y avait bride pour évité les perturbations des gazs, je crois que cela joue sur le pression turbo et comme le doul tu as une coupure quand tu monte trop en pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, a priori les ratés se font lorsque j"appuie franchement sur l’accélérateur mais seulement dans les tours car si je suis en 5e a 2500 tours et que j'accélère d'un coup eh bien elle n'avance pas plus vite je suis obliger de la violentée pour quelle avance.
avant que j'intervienne dessus le turbo montait a 0,7 b max,le collecteur etait d'origine, la sonde lambda après le turbo était débranchée, et il n'y avait plus la petite résistance sur le débimètre d'air.
donc ce soir je vais essayé en remettant l'ancien débimètre et en débranchant la sonde lambda, voir remettre le filtre a air d'origine pour voir et je vous tiens au courant.
merci a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja vire ton kn tout de suite ; c'est un tueur de débimetre. Un filtre d'origine dans une boite à air d'origine et roule ma poule. Ton souci de coupure peut venir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pompe peut bien tourner, mais ne peut pas suivre quand tu en demandes trop, au moment ou il y a le plus de couple.

Tu aurais une 106, je te dirais, vérifie ton PMH ! lol

Est-ce que si tu accélères doucement jusqu'à 5000-6000tr, tu as des raté ?
est-ce que si tu accélères d'un coup tu broutes ?
Quand tu roules normalement sans charger, aucun problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , je viens de rentrer.

-j'ai fait un essai avec la sonde lambda débranchée toujours pareil,et pas de défault au tableau de bord.

-avec le filtre a air d'origine toujours pareil

-en remettant l'ancien débimetre sans la petite résistance a là du mieux j'ai moins de coupure.

si je roule doucement ou normalement pas de probleme.
si je monte doucement vers 5-6000 tours des tout petits ratés
par contre si j'accélère fort la beaucoup de raté quand le turbo souffle et puis sa ce calme haut dans les tours.
mais elle ne marche pas terrible.
voila pour l'instant , les prochaines etapes je pense changer le filtre a essence qui est récent, verifier la couleur des bougies et peut etre changer la sonde lambda, mais pour le moment j'attends vos conseils.
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as un mano de pression de turbo??

si oui regarde si c'est à chaque fois que tu arrives à une certaine pression que tu as des raté.
si c'est le cas je pencherais plus pour une coupure de l'ECU car trop de pression.
tu doit avoir un moyen de tromper ton ECU et de ne plus avoir de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai un mano et les ratés se font toujours entre 0,8 et 1,1 bar quant le turbo souffle le plus. voila
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec yo vire vite fait ton kn ! un tueur de débimétre ! j'te l'ai déjà déconseiller l'autre jour.

pour la sonde lambda pas de code défaut et de toute fàçon, elle ne joue plus sur la carto au dessus de 2500 trs/min . donc pas sa ! (la mienne sa fait 7 ans qu'elle est débranchée )

pas trop de pression non plus, la coupure de l'écu est à 1.25 b , et tu aurais la tete encastrée dans le volant du coup on peut pas parler de ratées !

moi ce qui m'inquiéte , c'est quand tu parles de débimétre sans résistance ???? le débimétre de la GT2000 étant un modéle à filament !

le collecteur inox que tu as monté, c'est quel modéle/marque ? car y'a beaucoup de modéle qui sont vendus mais beaucoup sont déconseillés au montage sur nos flat-4

bizarre de regagné jusqu'à 0.4 bars de pression de turbal avec les modifs que tu as faites , pour moi y'a un loup ou alors sa sent la fuite !


mon logiciel sub fonctionne à nouveau , on reteste quand tu veux !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'ai eu un problème a peut prés similaire au tien sur ma S13 et pour ma par ça venais du calage de l' allumage
je sais pas comment c'est fais sur les Sub mais ça peut valoir le coup de vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous !

VERDICT: reset effectuer, puis lecture des défauts c'est le code 23 qui s'affiche et reste: meme en changeant de debimetre d'ai rpuis en refaisant un reset,il réaparait.
second essai j'ai brancher la westgate en direct sans l'araignée et la magique plus d'acout par contre pression a 5 bar et ca pousse beaucoup moins, donc dites moi ce qu'il faut faire pour résoudre le probleme.
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonter le bougies c'est nickel je change la pompe a essence des fois que apres j'ai penser au capteur pmh et après j'abandonne elle partira au garage.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je viens de changer la pompe a essence et pareil, encore des trous a l'acceleration donc je tente le régulateur de pression d'essence et les 4 injecteurs.
par contre je trouve bizarre la pompe a essence est tout le temps en route .
a+ pour d'autre nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je recois d'autres pieces samedi donc si avec tout cela si ca ne marche pas ,elle ira au garage.juste un detail des pieces changées:

solenoide
bougies
westegate
débimètre
filtre a essence
pompe a essence
régulateur de pression d'essence
injecteurs
capteur pmh
donc la j'arrete,le porte feuille est vide, je vous tiens au courant dimanche apres les derniers essais a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thoum a écrit:
alors je recois d'autres pieces samedi donc si avec tout cela si ca ne marche pas ,elle ira au garage.juste un detail des pieces changées:

solenoide
bougies
westegate
débimètre
filtre a essence
pompe a essence
régulateur de pression d'essence
injecteurs
capteur pmh
donc la j'arrete,le porte feuille est vide, je vous tiens au courant dimanche apres les derniers essais a+

Ca te serait revenu à moins cher d'aller faire un saut chez Sub Quimper ; un passage au diag et tu aurais été sur de ton coup... rien que le prix du débimetre ; pas glop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le WPSM ne détecte rien si se n'est du cliquetis et je me demande si l'écu ne coupe pas pour protéger le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est fort possible pour l'ecu , c'est peut etre pour cela que le turbo etait a 0,7 BAR quand je l'ai eu ,du coup elle était plus riche et donc moins de cliquetis, maintenant en mettant mon boitier wp 3.6 je peux enrichir comme je souhaite et enlever ce probleme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non surtout pas monté le fameux boitier tans que tu auras des problèmes déjà en étant d'origine. en plus tu n'as pas de controleur AFR, donc faut pas jouer avec les potards de richesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pas de soucis, elle part chez auto clinique a guisseny samedi prochain pour voir si il trouve la panne, il a l'air calé,il répare des porsche et ferrari, par contre il n'a pas de logiciel, donc si il trouve je paie la facture sinon c'est gratuit.
affaire a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons que ça le fasse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espere cela commence a faire long et puis j'ai le controle technique a passer par la suite sans pot cata ,encore un probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'ai déjà dit j'ai le mien qui est démonté fais-moi signe quand tu en auras besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci gavroche c'est sympa, j'attends les réparations et je te contact.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait g@vroche tu n'aurai pas une photo ou doc pour remettre mon boitier wp 3.6 en configuration comme on le recoit a l'achat?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thoum a écrit:
au fait g@vroche tu n'aurai pas une photo ou doc pour remettre mon boitier wp 3.6 en configuration comme on le recoit a l'achat?
a+


t'as trouvé un boitier WP dans ta caisse depuis la fois ou on s'est vu ou tu en à acheté un??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la photo, cela va bien m'aider, pour le boitier je l'ai acheter récemment 400 euroS c'est pas cher, ils deviennent rare et le prix grimpe.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, un peu de nouvelle!
je la récupère du garage vendredi soir, il ne trouve pas la panne, il a pris une autre subaru a coté de lui pour essayé plein de pièces et toujours pareil, don j'ai pris rdv chez subaru et on verra bien.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain c'est abusé!!

j'espère franchement que chez sub ils vont trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere aussi, cela commence a faire long et puis les beaux jours arrivent, a priori il soupçonne le boitier ecu, donc on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois l'avoir aperçue sur le parking chez Sub' à Quimper, face à l'atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, elle est la bas et attends qu'on s'occupe d'elle, du moins pour le devis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, résultat des courses!
chez subaru,pas de code défault, par contre il ne veulent pas y toucher, parce que la dump valve et les fils de bougies ne sont pas de l'origine donc il me demande entre 300 et 400 euros de main d'oeuvre juste pour la remettre en configuration d'origine avec vérification du circuit de dépression, une histoire de fou cette voiture, je suis rendu a plus de 500 euros de pieces pour trouver une panne sans compter les 250 euros de bougies et fil de bougies que je rachete en désespoir!
affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben quelle galère ! courage...

tu leur a demandé la différence entre tes 2 débimètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis pas encore allé chercher la voiture, pour l'ancien débimetre c'etait un pour impreza mais pas gt m'a dit le vendeur,j'ai mal lu l'annonce, tant pis pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour une dump et des fils de bougie pas d'origine ils veulent pas toucher???
ça craint, ça ne change rien au moteur ça...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doul a écrit:
juste pour une dump et des fils de bougie pas d'origine ils veulent pas toucher???
ça craint, ça ne change rien au moteur ça...........

Si ils touchent à quelque chose et que plus rien ne fonctionne ou que le moteur "pete" ce sera pour leur pomme.
Sur un moteur qu'ils connaissent passe encore mais sur un qu'ils ne connaissent pas et qui à été "bidouillé" ils ne vont pas prendre le risque....
.... peu importe le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hs ta caisse etait garée à coté de la mienne sur le parking d'edc . Sympa Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , je m'en doutait, il n'y en pas 50 comme la tienne, ca fait classe!! : Very Happy
donc c'est bon j'ai récupéré la mienne, j'ai eu mes fils de bougies et 4 bougies neuves donc plus qu'a les mettre vendredi soir en espérant que cela marche.
le chef d'atelier m'a dit de remettre la dump valve d'origine et de refaire le circuit de dépression, donc a voir, mais je doute que le probleme vienne de là !
affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un as 5 min, peut il regarder mon sujet sur wcs " besoin de votre aide pour wastegate " je comprends pas bien.
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE cherchez plus c'est bon! il s'agissait d'une bougie sur les 4 qui déconnait, pourtant elles n'ont que 1600 KMS et ne sont jamais tombées, préconisé 60000 kms d'après subaru, alors la je comprend pas!
merci a tous pour votre aide!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es tombé sur une avec un probleme de fabrication ; pas de bol Evil or Very Mad .
Content pour toi que ce soit bon , plus qu'à rouler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinaise, y'a plus d'un mois quand on s'est vu on t'avais dit de regarder les bougies car j'avais eu le meme souci!!!!

c'est cool que tu ai trouvé en tout cas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après la dernière fois qu'on sait vu, je l'ai avait bien démontées et rien d'anormal, même pas humide,tous la même couleur,bonne référence, donc j' hésitais a racheté 4 bougies a 100 euros pour rien et puis au bout de 1600 kms c'est pas normal !
bref bien content que cela soit résolu, il reste plus qu'a remettre un cata pour le CT f et puis c'est bon.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
et du coup niveau puissance ça marche vraiment bien??
tu va monter quand même ton WP ou tu laisses tomber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau puissance c'est mieux , mais rien a voir avec celle de g@vroche, pour le boitier je me tâte, j'ai peur de mal le réglé et de casser quelque chose, et puis il faut couper certains fil du circuit elec, donc pour la revente un jour c'est pas terrible.il vaudrait peut être mieux une reprog mais c'est a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...