Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mhammed7036

[E46 M47 an 1998] alarme qui fonctione plus

Messages recommandés

Bonjour dark Bonjour mhammed7036,

Pti prob dans le quartier avec Numéricable il ont tout fait donc plus de net mais heureusement petite bidouille avec mon tèl portable et me voila, bizard cette histoire et es tu certain que cette plaque de masse ne soit pas en alu la couleur me parait douteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Cette plaque n'est pas reliée à la masse! No

Il faut te mettre sur une pièce métallique de carrosserie fixe! Car cette plaque est montée sur du plastique et donc isolée de la carrosserie!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour CAYMAN
oui avec du recul je crois que c'est de l'alu...je vais essayer de refaire le test ce soir

J'ai utiliser la fonction (avec comme icone une diode) pour voir si il y avait du passage de courant mais ce test m'indique aucun passage de courant donc le fait d'avoir trouvé 0V me paraissait plausible

toujours est il que je vais refaire le test ce soir je prendrais comme masse le bas de caisse (c'est bon ou pas) le plus proche opu je me trimbal une plaque métalique comme office de masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Regardes si tu ne trouves pas un écrou avec des fils bruns vissés sur la carrosserie!

De manière générale, il faut une pièce de carrosserie sans peinture....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je prends en compte tes conseils

sinon le problème du clignotant n'est pas résolu bien que les fusibles sont bons ????

au fait j'ai debranché le sensor choc depuis la derniere fois penssez vous que ça peut fausser mes test???

A quoi sert ce sensort choc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté passager en démontant l ''aérateur tu as une superbe masse, deux fils marrons relié à la carrosserie par un écrou, le sensor de choc , tout bêtement comme sont l'indique il va détecter le choc sur ton véhicule et suivant son réglage envoyer l"information au boitier alarme afin de déclencher la sirène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Cela ne faussera rien! Wink

Par contre il est normal que les clignos ne s'allument pas si l'alarme ne se met pas en route! Wink

Fais les mesures correctement! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir DarkGiver,CAYMAN54 et toute l'équipe voilà enfin de retour de mon déplaçement professionel
j'ai pu effectuer les mesures demandés,j'ai trouvée une bonne masse et la j'ai bien une tenssion U=12.1V avant le fusible(traversé par le fils noir) et apres le fusible

que dois-je en conclure????

J'ai verifier tout mes fusible et j'ai remarqué un qui était cramé (20A) le huitieme fusible en commençant au coin bas gauche du coppartiment fusible donc je l'ai changé....aparement le rechauffeur additionel se met en route....chose que j'ai pas entendu depuis un ptit moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Darkgyver
Je t'avoue que j'ai pas saisi ta question

En fait la télécommande est celle de la clef,l'alarme s'active une fois que je ferme les porte avec la clef de contact tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

J'ai l'impression que nous faisons fausse route depuis le début...

Je m'explique!

Il y a trois choses bizarres!
1) Tu as une alarme ajoutée, mais uniquement la clé de secours qui désarme l'alarme au niveau du boitier!
Normalement, ces alarmes ajoutées fonctionnent avec de télécommandes externes, qui n'ont rien à voir avec celles de ta voiture!
Or, toi.... tu n'en as pas!
Il existe bien des alarmes qui s'activent à la fermeture du véhicule, mais ce n'est de loin pas ce qu'il y a de mieux...
Le problème est que je n'arrive pas à trouver de documentation qui concerne ton modèle d'alarme!

J'en ai bien trouvé une de gémini (autre modèle), mais elle est pour le moins incomplète, et la traduction très mauvaise!

2) comment savais tu à coup sûr que cette alarme se mettait en route????

3) es tu certain que ce n'était pas l'alarme d'origine qui fonctionnait????
Les ZKE 5 ont une alarme intégrée.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est assez flou alors pour te répondre
lors de l'acquisition du véhicule j'ai recu qu'une clef de contact et une petite clef dont je ne sais à quoi elle sert (déja evoqué précédement)

lors des fermeture du véhicule la voiture posséde une led rouge au niveau du parebrise et elle émétait un bip de fermeture des que j'essaie de secouer le vehicule l'alarme se met alors a sonner

apres mon incident,changement demoteur etc....l'alarme n'emetait ni de bip lors du verouillage du véhicule,ni de sonnerie une fois que j'essaie de la secouer

j'ai donc conclut qu'elle était equipé d'alarme sonore...Apres effectivement j'ai qu'une seul clef qui me sert de demarage et fermeture de celle-ci

Maintenant n'y connaissant rien du tout peuit etre que ce vehicule est equipé d'une alarme d'origine mais alors a quoi sert les boitier que j'ai dans ma boite a gant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ec que cette led est une pièce d'origine BMW qui se trouve sur ton rétro intérieur???
Ou

une led ajoutée dans la planche de bord??

Est ec que le bip provenait d'une sirène ajoutée???
D'ailleurs as tu une sirène ajoutée??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE
La led en question est située sur le retro interieur je pensse qu'elle doit etre d'origine aucune led sur le tableau de bord

oui il ya bien une sirene ajouté on la voit dans le compartiement moteur juste a côté du calculateur d'ailleurs je l'ai demonté hier soir pour voir à l'interieur elle est traversée par deux fils noir et rouge
et une impedance de 8 ohm est ecrit dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si c'est cette LED qui clignotait, alors c'est l'alarme d'origine qui se mettait en route!

Pour le bruit (sifflement! Est ce que c'était cette sirène qui faisait du bruit ou une autre????
Est ec que cette sirène est de gemini ou de BMW???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'alarme d'origine

j'avoue etre incapable de repondre a la question puisque la derniere fois que je l'ai ecouté sa sate depuis 1 ans maintenant

Apres de la faire la difference entre les deux faut deja connaitre le son de l'alarme de BMW mais je pensses pas que cette sirene provenait de BMW mai ça encore ça reste a verifier...
dans ces cas là le boitier me sert il a qqchose ou je peut le virer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A priori il ne te sert à rien....
Ceci dit, il faudrait avoir la notice pour en être certain!

Ceci dit, une chose est certaine, la diode dont tu parles est en rapport avec l'alarme d'origine!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensses tu qu'il y aurait moyen de la reactiver grace a carsoft 6.5 dont je suis equipé depuis peu et que je rencontre d'ailleurs qq souci pour faire une diagnostique générlisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent la fumé tout cela, moi a ta place je vire tout et j'en remet une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CAYMAN en fait j'aimerais bien le virer completement mais je sais pas par quoi commençer
est ce qu'il faut que je tires les cable depuis la ZKE ou je retires les cable depuis le calculateur
comme j'ai pas envie de faire de bêtises j'aimerais avoir conseil sur la procedure a suivre

c'est vrai que j'ai chercher longtemps la notice sur le net mais pas moyen de l'avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Que veux tu faire???
La supprimer sans en remettre une autre, ou en installer une autre qui fonctionne???

Je suis aussi d'avis que le mieux serait de la virer!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je souhaiterais la virer elle m'est d'aucune utilité et de toute façon je suis assuré tout risque alors fichtr les problème causés par cette alarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ce cas, tu procèdes par élimination!

Tu commences par les accessoires, tels que le boitier petit que tu montrais au départ, et la sirène!

A chaque fois tu débranches un fil, tu vérifies que les fils restants sont en bon état et non coupés,
Puis
tu essaies de démarrer!

Ceci à chaque truc que tu enlèves!

Isoler tous les fils que tu retires temporairement le temps de retirer tout!

Suis je clair???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot claire...reste plus qu'a...

Je vous savoir j'ai remarqué deux fils noir et rouge qui partent depuis la sirene au calculateur
penssez vous que je pourrais les faires sauter rapidement en demontant le cache calculateur et petit a petit le reste ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!

Mais il faut faire comme je te l'ai expliqué!

Et il faut être certain de ne pas démonter l'alarme d'origine! toutes les pièces estampillées BMW doivent rester en place!

Démarrer après chaque fil retiré!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

Je crois que ça me fait peur cette manipulation...je me demande si je vais pas laisser faire a un electricien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton boitier d'alarme se situe ou exactement, je ne comprend pas bien, comment peut il y avoir déjà deux fil de couleurs identiques déjà ? en rouge et noir qui parte de la sirène pour aller au calculateur ? rien ne me parait clair dans ton installation et apparemment un sacré binsse, le problème est que si cette alarme est relié à l'anti démarrage et que tu coupe les fils toute azimut il va forcément y en avoir deux à remettre ensemble afin que tu puise démarrer, fais nous des photos et donne des détails exact afin que l'on puisse vraiment t'aider car la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il n'y a absolument aucune raison d'avoir peur!

Si tu fais exactement comme je te l'ai dit, tu l'auras fait en peu de temps sans prendre aucun risque!

En plus en le faisant toi même, ce sera très certainement mieux fait que si un électricien le fait.... oui

Souvent les électricien auto ne s'embêtent pas... Ils arrachent tout et ne vérifient pas l'isolement des fils restants ....

Par contre ils te facture une heure ou deux....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Darkgyver et CAYMAN54 effectivement cette voiture lors de son achat l'ex proprio fait n'importequoi avec d'ou toutes les dépensses effectuer dessus

Le mieu (pour CAYMAN c'est de prendre des photos une a une de la sirene (avec deux fils noir et rouge allant au calculateur) et d'aller progressivement

Le mieu comme vous diser Darkgyver c'est que je le fasse de moi même c'est mieu pour les prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le tout étant de faire les choses avec patience et soin!
Tu peux en effet faire des photos si tu as des doutes et nous demander avant de couper le fil en question!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça me vas super bien comme idée avec un suivi en photo qui ,je l'espere,serivra a d'autres participant sde ce forum

je commence les photos ce soir de ce que je vais commençer a retirer....

Sinon Auriez vous quelques photo reportage d'un montage d'une alarme sur BMW e46 j'aimerais bien voir comment on fait peut etre que ça m'aiderais en sens inverse

Merci de me tenir au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!

Malheureusement pas encore de photo reportage!

Cayman est en plein montage, mais il y aeu des problèmes avec un mode d'emploi de M...e !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vivement que Cayman arrive au bout de sa bataille....je suis super interessé a ce genre d'installation mais faut avoir quleques bon exemple pour ne pas faire n'importe quoi
et les notice....ma foie c'est pas toujours bien expliquée

en tout cas BON COURAGE cayman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A titre perso, je ne crois pas à l'efficacité des alarmes ajoutées sur les modèles récents!
Ceci dit, chacun fait comme il pense!

La seule utilité que je leur vois est de remplacer la télécommande d'origine si celle ci est HS!

Et même dans ce cas, je préfèrerais monter une commande à distance universelle sans alarme sur ma voiture!

Comme tu le dis plus ahut... ta voiture est assurée!

L'expérience m'a montré que les alarmes incitaient les braqueurs à dégrader le véhicule mais ne les dissuadait pas de le forcer...

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierement d'accord avec toi Darkgyver les alarmes ça reste du gadget j'en suis pas forcement fan mais bon je prefere rester en configuration d'origine
et moins on bidouille les fils electrique moins de problèmes il y auraient enfin je pensses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhammed7036 a écrit:
Je suis entierement d'accord avec toi Darkgyver les alarmes ça reste du gadget j'en suis pas forcement fan mais bon je prefere rester en configuration d'origine
et moins on bidouille les fils electrique moins de problèmes il y aura! enfin je pense....


accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...