mhammed7036 0 Posté(e) le 13 mars 2010 BonjourUn grand merci pour le(s) fondateur(s)(rices) de ce site tres enréchissantsmerci égalements aux participants de nous faire partager leur(s) galères....Bon voiçi mon problèmehereux possesseurs d'un E46 320d de 1999 (millésime)j'ai,il ya quelques temsp changé tout dessusMoteur (2001)turboduriteskit complet embrayagepompe a eaucourroiesprécataligne d'echappementpont arriere+berceausilent bloc....tcc.....frais le probleme avant le changements c'est que j'avais une alarme qui fonctionnais depuis le changement du moteur plus de sirene et bizarement la batterie se décharge sous 2semaines si le vehicule ne roule pasbatterie neuve d'origine BMW 80Ahhier j'ai deposer la batterie,remise en charge et j'ai mesuré avant la charge la tension suivante U=11.45V j'ai chercher un peu dans la boite à fusible et j'ai vue un espece de boitier noir ecri dessus GEMINI Alarm systeme 7410Alors je doute fort bien que cette fuite viens de lamais comment faire pour vérifier le bon fonctionnement de cette alarmeest ce qu'il existe un branchement depuis le moteur (car moteur changé peut etre oubli d'un branchement de la part du mécano???)Merci de m'aider car j'en ai bien besoincordilament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Rej'ai essayé par l'excellent tuto de Darkgiver mesurer la fuite globale de courant mais j'ai rien noté alors deux choses ou:à 11,45V il ya plus de fuiteoumon multimetre ne possede pas le bon calibre pour mesurer des mA (celui de base acheter a leroy merlin (ce qui m'etonerais)voilà pour compléter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Re;Donnes moi la couleur des fils qui en partent et j'esairai de t'aider au mieux!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 13 mars 2010 salut merci de ta réponsseceux qui sont sur le boitier j'en voi qu'un seul et il est noirmais je vais essayer de prendre des photos si tu veu pour que tu puisse mieux voir ceux que j'aic'est ma premiere bmw du coup je connais pas entierement....lolMais j'aime apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 13 mars 2010 voilà je viens de remettre la batterie démarage au quart de tourj'ai mesuré Uavant démarrage=12,28Vpedant la phase de démarrage U=13.6Vles fils qui en partent de ce boitier sont de la couleur suivantesNoirmarronOrange-rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 13 mars 2010 je suis daltonien donc un peu des probleme avec les differentes couleurs la connectique possede 4pins au passageje vous envoi le boitier de l'alarme auxquels ces fils sont connéctés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 13 mars 2010 voiçi le boitier en question logé au dessus de la boite à fusiblecensé etre collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 13 mars 2010 les pins de la connectique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Re;En effet les couleurs ne sont pas ton truc! Chacun ses petits probs ***************D'après le peu de renseignements que j'ai pu trouver, il semblerait que ce soit un module externe d eton boitier!Probablement le module de réception de commande à distance!Car le module principal a beaucoup plus de fils!Essaies de remonter le fil pour voir ce que tu trouves au bout!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Merci darkgiver mais justement vu l'emplaçement je pourrais pas allez bien loin avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Re;Essaies de voir vers où il va!!!Il est forcément relié à un boitier!Ce n'est pas une prise d 'origine!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bonsoir,Ce boitier est le Sensor de Choc du Boitier Alarme Gémini, il va forcément s'y connecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Re;Il ne peut pas être très loin... suivre le fil comme le petit poucet avec les cailloux blancs!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bonsoirenfin j'ai fini par le trouiver ce fichu de boitier qui est flippant avec tout ces fils on s'y perds je vous envoi les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 14 mars 2010 voiçi d'autre photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ils semblerait que ce soient des fusible au dessus: un vu pour voir un peu l'enssemble depuis le boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 14 mars 2010 voilà la derniere en esperant avoir un max d'information dessusj'ai remarqué un fils (marron) coupé (partant du boitier )encore une fois c'est une parole de Daltonien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Re;Je regarde cela demain matin!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 14 mars 2010 oK merci une excellente soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Re;Ce sont en effet les trois fusibles!Les deux fusibles d'où partent les fils oranges servent aux clignotants!Ils en sont pas concernés par ton prob!Par contre le fusible sur le fil noir alimente le boitier module alarme!C'est lui que tu dois contrôler!*******Si tu ne trouves rien d'anormal sur ce fusible, alors il faut mesurer la tension sur ce fil en entrée de module alarme!Attention!Pour ne pas simplifier les choses, la masse et l'alimentation sont tous les deux de couleur noire!Il faut donc que tu les vérifies tous les deux!Sur l'un des fils tu as une masse,sur l'autre tu as +12V constant!Est ce le cas????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour Darkgiver merci pour ta reponsse aussi rapideefféctivement j'ai oublier de mentioné que j'éai un clignotant qui ne fonctionne pas lorsque j'utilise l'alarme (ouverture et fermeture des porte seul un clignotant fonctione)en prenant comme référentiel (je suis assis sur mon siege conducteur) je dirais c'est le clignotant avant droitConcernant le fils noir à mesure comment dois je procéderje retire le fusible et je vous les deux pinces de mon multi dessus tout en ayant le contatc histoire de voir si il ya du jus dedans ???faudrait me guider ....Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour Darkgiver en eperant ne pas avoir créer de doublonvoilà pour repondre a ta demande j'aurais un ajout a faireLorsque jeferme ou j'ouvre les porte un clignotant ne fonctione plus (en prenant comme référentiel "je suis assis sur mon siege conducteur" le clignotant avant droit ne fonctione plusComment faire pour prendre la tenssion du fils noir???Je ote le fusible en question et je fous les deux pinces de mon multimetre calibre sur 20V?est ce que je dois laisser le contact ou non??Merci de me guide un peu je suis un novice en pratique (contrairement à la théorie)bienn cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Re:Le plus simple est de vérifier en laissant le fusible en place et en mesurant la tension entre ce fil noir et une bonne masse de carrosserie!Tu le fais d'un côté puis de l'autre du fusible!Tu peux utiliser une aiguille que tu plantes dans le fil si tu ne peux pas accéder à une borne du fusible sans le sortir!Pour les clignos, regardes l'état des deux fusibles sur les fils oranges!Impossible de te dire lequel c'est à partir de l'alarme car les deux sont oranges!@+@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 15 mars 2010 ça correspond quoi les fils que j'ai entouré (1) (rouge et blan)et ceux du boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour,A tu une référence sur ce Boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour CAYMAN54les seuls référens dont je dispose serait ceux sur le boitier que j'ai pas pris mais que je reprendrais ce soir (apres le boulot)j'ai aucune noticetout ce que j'ai c'est une petite clef dont je sais même pas a quoi ça sertil parait c'est pour fermer l'alarme....a part ça je suis pauvre en informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Re;Les deux fils de gauche que tu as entouré sont ceux des capteurs volumétriques!Ce sont les petits micros qui sont probablement de chaque côté de ton pare brise!La clé est un moyen de couper l'alarme directement sur la sirène !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Darck pour les fiches de gauches oui très certainement les capteurs ( par contre ce qui m'interpelle c'est que nous avons un boitier capteur et des ultras son !!!) , avec la référence du boitier tout devrait rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Re;Je n'ai pas trouvé de doc pour ce modèle d'alarme!J'en ai trouvé une autre pour une alarme gemini, mais pas la même référence!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci beaucoup pour vos recherche a mon sujet j'ai également essayer de trouver la notice mais en vain....c'est ok pour les capteur a ultra son efféctivement j'en possede deux sur le pare brisela sirene se trouve pas loin du calculateur mais je sais pas comment l'ouvrir pour utiliser cette clefj'ai pas eu le temps de faire les test que tu m'a demandé(faute de temps) je m'y pencherais des demain en esperant posté ce que j'ai fait....une question est ce que le changement de moteur pourrait il poser ces problème rencontré?il y aurait il une mise a jours au niveau du calculateur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 15 mars 2010 La référence sur ce boitier est donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 15 mars 2010 bonsoir CAYMAN voiçi la photo du boitier en question desolé de la lisibilitémon garage n'est pas eclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Désolé je ne vois rien sur la photo, le flash reflète, peux tu me donner toutes les référence qu'il y a inscrit sur le boitier, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 15 mars 2010 la sirene se trouve pas loin du calculateur ??????????????????? Explique toi sur ( pas loin du calculateur ), et combien de fil à la sirène ( deux ou quatre ) ( une référence ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 15 mars 2010 voiçi les references dont j'ai pu extraire de cette photo puisque j'avoue queje les avais pas pris en note (ce sera fait des demain)la derniere ligne 0707065106a8110016.13.50mais encore une fois j'en suis pas sur a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ca serait difficile d'expliquer ça textuellementle mieu c'est que je note toutes vos observation et des demain je prendrais une photo pour illustrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 15 mars 2010 oK par hazard n'aurais tu pas la référence 7410 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ok pas de problème note les réf sur le boitier ce sera beaucoup plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 15 mars 2010 desolé c'est ilisiblemais demain apres le boulot promis je mettrais ça en ligne sa sera beaucoup plus claireainsi que les test demandé par Darkgivermerci beaucoup pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bonsoir à tous j'espere que vous allez tous bienCAYMANvoilà suite a notre conversation d'hier je te joins les références du boitierGEMINI 7622e12 02 0187A 00 00570707 085 108 R81Conçernantles tests demandé par Darkgyvers voici les résultatU(borne de la resistence ou il y a le fils noir)= rienU(...........................................................sans la résistence)=11,22Vles autres fusible ne presentes pasou j'ai mal fais mes mesure ou il y a un pb qqpartau fait j'ai bcp de mal a prendre la tenssion des fils je joint la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 16 mars 2010 voici les photos de mes manoeuvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 16 mars 2010 de plus pres la mesure que j'ai essayé de faire pour determiner les tenssions(sur la photo je l'ai fais pour les trois fusibles) mais il y a bien 11,2V sur le fusible ou se trouve le fils noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Re;S'il y a 12V fusible en place, cela veut dire que le fusible est HS....Remplaces le pour voir!Ceci tit, pour vérifier que le circuit est alimenté, on utilise une autre technique! On met le fil rouge multimètre sur un des deux côtés de fusible, et le fil noir sur une bonne masse!Pui son regarde que l'on a bien 12VOn fait ceci en entrée, puis en sortie de fusible!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Bonjour Darkgiverles 12v sont present un fois que je ote le fusible et que je fous mon muilti dessus (fusible ou passe le fils noir)sinon lorsque le test est éfféctuer avec le fusible il y a aucune tension observé (d'ailleurs pour les deux autres fusibles)que dois-je en conclure??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Re;Entre fusible et masse!C'est là que l'on peut savoir!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Lorsque je pique le fils rouge du multi avant l'entré du fusible (bleu) et le fils noir sur une masse quelconque a proximité j'ai aucune tension !!!!c'est bizare le teste est valable avant et apres le fusiblela tension est présente uniquement lorsque je retire ce fusible et elle est pas de 12V mais 11.20V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Re;Es tu certain de prendre une bonne masse carrosserie???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhammed7036 0 Posté(e) le 17 mars 2010 j'ai pris comme masse la plaque métallique ou se trouve les relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites