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mhammed7036

[E46 M47 an 1998] alarme qui fonctione plus

Messages recommandés

Bonjour
Un grand merci pour le(s) fondateur(s)(rices) de ce site tres enréchissants
merci égalements aux participants de nous faire partager leur(s) galères....
Bon voiçi mon problème
hereux possesseurs d'un E46 320d de 1999 (millésime)
j'ai,il ya quelques temsp changé tout dessus
Moteur (2001)
turbo
durites
kit complet embrayage
pompe a eau
courroies
précata
ligne d'echappement
pont arriere+berceau
silent bloc....tcc.....frais

le probleme avant le changements c'est que j'avais une alarme qui fonctionnais depuis le changement du moteur plus de sirene
et bizarement la batterie se décharge sous 2semaines si le vehicule ne roule pas
batterie neuve d'origine BMW 80Ah
hier j'ai deposer la batterie,remise en charge et j'ai mesuré avant la charge la tension suivante U=11.45V
j'ai chercher un peu dans la boite à fusible et j'ai vue un espece de boitier noir ecri dessus GEMINI Alarm systeme 7410
Alors je doute fort bien que cette fuite viens de la
mais comment faire pour vérifier le bon fonctionnement de cette alarme
est ce qu'il existe un branchement depuis le moteur (car moteur changé peut etre oubli d'un branchement de la part du mécano???)
Merci de m'aider car j'en ai bien besoin
cordilament

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Re
j'ai essayé par l'excellent tuto de Darkgiver mesurer la fuite globale de courant mais j'ai rien noté alors deux choses ou:
à 11,45V il ya plus de fuite
ou
mon multimetre ne possede pas le bon calibre pour mesurer des mA (celui de base acheter a leroy merlin (ce qui m'etonerais)
voilà pour compléter

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Re;

Donnes moi la couleur des fils qui en partent et j'esairai de t'aider au mieux!

@+

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salut merci de ta réponsse
ceux qui sont sur le boitier j'en voi qu'un seul et il est noir
mais je vais essayer de prendre des photos si tu veu pour que tu puisse mieux voir ceux que j'ai
c'est ma premiere bmw du coup je connais pas entierement....lol
Mais j'aime apprendre

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voilà je viens de remettre la batterie démarage au quart de tour
j'ai mesuré
Uavant démarrage=12,28V
pedant la phase de démarrage U=13.6V

les fils qui en partent de ce boitier sont de la couleur suivantes

Noir
marron
Orange-rouge

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je suis daltonien donc un peu des probleme avec les differentes couleurs
la connectique possede 4pins au passage
je vous envoi le boitier de l'alarme auxquels ces fils sont connéctés

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Re;

En effet les couleurs ne sont pas ton truc! Chacun ses petits probs Wink

***************

D'après le peu de renseignements que j'ai pu trouver, il semblerait que ce soit un module externe d eton boitier!
Probablement le module de réception de commande à distance!

Car le module principal a beaucoup plus de fils!

Essaies de remonter le fil pour voir ce que tu trouves au bout!

@+

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Re;

Essaies de voir vers où il va!!!
Il est forcément relié à un boitier!
Ce n'est pas une prise d 'origine!

@+

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Bonsoir,


Ce boitier est le Sensor de Choc du Boitier Alarme Gémini, il va forcément s'y connecter

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Re;

Il ne peut pas être très loin... suivre le fil comme le petit poucet avec les cailloux blancs!!

@+

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bonsoir
enfin j'ai fini par le trouiver ce fichu de boitier qui est flippant avec tout ces fils on s'y perds
je vous envoi les photos

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ils semblerait que ce soient des fusible au dessus:


un vu pour voir un peu l'enssemble depuis le boitier

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voilà la derniere en esperant avoir un max d'information dessus
j'ai remarqué un fils (marron) coupé (partant du boitier )
encore une fois c'est une parole de Daltonien.....

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Re;

Ce sont en effet les trois fusibles!
Les deux fusibles d'où partent les fils oranges servent aux clignotants!
Ils en sont pas concernés par ton prob!

Par contre le fusible sur le fil noir alimente le boitier module alarme!
C'est lui que tu dois contrôler!

*******
Si tu ne trouves rien d'anormal sur ce fusible, alors il faut mesurer la tension sur ce fil en entrée de module alarme!
Attention!
Pour ne pas simplifier les choses, la masse et l'alimentation sont tous les deux de couleur noire!

Il faut donc que tu les vérifies tous les deux!
Sur l'un des fils tu as une masse,
sur l'autre tu as +12V constant!

Est ce le cas????

@+

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Bonjour Darkgiver merci pour ta reponsse aussi rapide
efféctivement j'ai oublier de mentioné que j'éai un clignotant qui ne fonctionne pas lorsque j'utilise l'alarme (ouverture et fermeture des porte seul un clignotant fonctione)
en prenant comme référentiel (je suis assis sur mon siege conducteur) je dirais c'est le clignotant avant droit

Concernant le fils noir à mesure comment dois je procéder
je retire le fusible et je vous les deux pinces de mon multi dessus tout en ayant le contatc histoire de voir si il ya du jus dedans ???
faudrait me guider ....

Merci beaucoup

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Bonjour Darkgiver en eperant ne pas avoir créer de doublon
voilà pour repondre a ta demande j'aurais un ajout a faire

Lorsque jeferme ou j'ouvre les porte un clignotant ne fonctione plus (en prenant comme référentiel "je suis assis sur mon siege conducteur" le clignotant avant droit ne fonctione plus

Comment faire pour prendre la tenssion du fils noir???
Je ote le fusible en question et je fous les deux pinces de mon multimetre calibre sur 20V?
est ce que je dois laisser le contact ou non??

Merci de me guide un peu je suis un novice en pratique (contrairement à la théorie)

bienn cordialement

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Re:

Le plus simple est de vérifier en laissant le fusible en place et en mesurant la tension entre ce fil noir et une bonne masse de carrosserie!
Tu le fais d'un côté puis de l'autre du fusible!
Tu peux utiliser une aiguille que tu plantes dans le fil si tu ne peux pas accéder à une borne du fusible sans le sortir!

Pour les clignos, regardes l'état des deux fusibles sur les fils oranges!
Impossible de te dire lequel c'est à partir de l'alarme car les deux sont oranges!

@+

@

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Bonjour CAYMAN54
les seuls référens dont je dispose serait ceux sur le boitier que j'ai pas pris mais que je reprendrais ce soir (apres le boulot)
j'ai aucune notice
tout ce que j'ai c'est une petite clef dont je sais même pas a quoi ça sert
il parait c'est pour fermer l'alarme....
a part ça je suis pauvre en informations

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Re;

Les deux fils de gauche que tu as entouré sont ceux des capteurs volumétriques!

Ce sont les petits micros qui sont probablement de chaque côté de ton pare brise!

La clé est un moyen de couper l'alarme directement sur la sirène !

@+

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accord Darck pour les fiches de gauches oui très certainement les capteurs ( par contre ce qui m'interpelle c'est que nous avons un boitier capteur et des ultras son !!!) , avec la référence du boitier tout devrait rentrer dans l'ordre

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Re;

Je n'ai pas trouvé de doc pour ce modèle d'alarme!
J'en ai trouvé une autre pour une alarme gemini, mais pas la même référence!



@+

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Merci beaucoup pour vos recherche a mon sujet
j'ai également essayer de trouver la notice mais en vain....c'est ok pour les capteur a ultra son efféctivement j'en possede deux sur le pare brise
la sirene se trouve pas loin du calculateur mais je sais pas comment l'ouvrir pour utiliser cette clef
j'ai pas eu le temps de faire les test que tu m'a demandé(faute de temps) je m'y pencherais des demain
en esperant posté ce que j'ai fait....
une question est ce que le changement de moteur pourrait il poser ces problème rencontré?
il y aurait il une mise a jours au niveau du calculateur???

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bonsoir CAYMAN voiçi la photo du boitier en question desolé de la lisibilité
mon garage n'est pas eclairé

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Désolé je ne vois rien sur la photo, le flash reflète, peux tu me donner toutes les référence qu'il y a inscrit sur le boitier,

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la sirene se trouve pas loin du calculateur ??????????????????? Explique toi sur ( pas loin du calculateur ), et combien de fil à la sirène ( deux ou quatre ) ( une référence ) ?

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voiçi les references dont j'ai pu extraire de cette photo puisque j'avoue queje les avais pas pris en note (ce sera fait des demain)

la derniere ligne

0707065106a8110016.13.50
mais encore une fois j'en suis pas sur a 100%

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Ca serait difficile d'expliquer ça textuellement
le mieu c'est que je note toutes vos observation et des demain je prendrais une photo pour illustrer

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desolé c'est ilisible
mais demain apres le boulot promis je mettrais ça en ligne sa sera beaucoup plus claire
ainsi que les test demandé par Darkgiver
merci beaucoup pour votre aide

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Bonsoir à tous j'espere que vous allez tous bien

CAYMANvoilà suite a notre conversation d'hier je te joins les références du boitier

GEMINI 7622
e12 02 0187
A 00 0057
0707 085 108 R81

Conçernantles tests demandé par Darkgyvers voici les résultat

U(borne de la resistence ou il y a le fils noir)= rien
U(...........................................................sans la résistence)=11,22V
les autres fusible ne presentes pas
ou j'ai mal fais mes mesure ou il y a un pb qqpart
au fait j'ai bcp de mal a prendre la tenssion des fils je joint la photo

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de plus pres la mesure que j'ai essayé de faire pour determiner les tenssions
(sur la photo je l'ai fais pour les trois fusibles) mais il y a bien 11,2V sur le fusible ou se trouve le fils noir

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Re;

S'il y a 12V fusible en place, cela veut dire que le fusible est HS....

Remplaces le pour voir!

Ceci tit, pour vérifier que le circuit est alimenté, on utilise une autre technique! Wink
On met le fil rouge multimètre sur un des deux côtés de fusible, et le fil noir sur une bonne masse!
Pui son regarde que l'on a bien 12V

On fait ceci en entrée, puis en sortie de fusible!

@+

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Bonjour Darkgiver

les 12v sont present un fois que je ote le fusible et que je fous mon muilti dessus (fusible ou passe le fils noir)

sinon lorsque le test est éfféctuer avec le fusible il y a aucune tension observé (d'ailleurs pour les deux autres fusibles)
que dois-je en conclure???

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Lorsque je pique le fils rouge du multi avant l'entré du fusible (bleu) et le fils noir sur une masse quelconque a proximité j'ai aucune tension !!!!
c'est bizare le teste est valable avant et apres le fusible
la tension est présente uniquement lorsque je retire ce fusible et elle est pas de 12V mais 11.20V

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