Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tata louic

Mx5 na 1800cc (Maj page 2) VENDU

Messages recommandés

Yop yop, voila une ptite présentation rapide de mon acquisition.

Donc c'est une Mazda Mx5 type NA 1800cc 130ch de 1996 et elle a 150 000km a peu prés et elle vien de UK.

Elle a pas option spécial

_pas de vitre electrique
_pas de lupiotte de tableau de bord
_pas de clim
_pas de rétro electrique
_pas de réglage de hauteur de feux
et j'en oubli surment

la seule option qu'il ya est la Direction assisté, elle est comme je voulais.

La DA va sauté aussi mai je la voulai quand meme a l'achat (elle existe sans) car la démultiplication est meilleur avec du coup plus réactif (aprés reflection sa sera pas sur)


Sinon la conduite de l'auto est super top, c'est super reactif. Le chassi est vraiment top bon mis a par que les suspension arrière qui sont mort. Le hic c'est vraiment le manque de patate du moteur c'est pas franchement nerveux mai bon sa on vera plus tard.

Donc du coup pour le moment elle est en cour d'homologation. J'ai mon certificat de conformité il me reste a aller prendre mon Quitus fiscale et a passé un CT valide mai pour sa j'attends quelque pieces que j'ai commandé la semaine derniere.

_2 feux avant LHD
_kit distri full de chez full

sa sera pas avant la semaine prochaine au moins pour les recevoir je pense car rupture de Stock de la pompe a eau et de la courroie d'alternateur

Ma courroie d'alternateur tire vraiment la gueule, elle couine souvent et elle est hyper usé du coup je roule plus avec en ce moment car elle entraine aussi la pompe eau. La elle est en hivernage plus tot que prévu mai bon c'est un mal pour un bien et sa me stress pas. Si j'ai a la sortir maintenant sa sera pour le CT

La faut que je commande des retroviseur car j'en ai un de cassé et je sais pas quoi prendre pour l'instant

Aprés qu'elle sera au norme française, les hostilité commencerons:

_Passage au banc (130ch Stock)
_Pesé de l'auto (logiquement 1050kg stock)

une fois cette parti faite:

_allegement au maximum au moindre cout
_montage de 4 manos (monté reste a brancher)
_fabrication de cale pour monté les frein avant 4 pistons de Skyline R32 GTS-t (annulé car trop gros, passage en 16" obligé et je veux pas)
_ frein 4 pistons Wilwood (a commandé en priorité)
_ radia alu (a commandé en priorité)
_combiné fileté surment BC racing (a commandé)
_siege baquet ultra leger si possible (a commandé)
_un deuxieme pont arriere mx5 pour le soudé (a trouver) (en faite on s'en branle)
_un pont arriere de 4x4 Kia sport pour passé sur la mx5 d'un rapport final 4.76 au lieu de 4.10 d'origine (a monté et a souder)



Voila voila, bon pas de photo parceque j'ais pas d'appareil pour en faire, je verai pour en faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec' !

Ton rétro cassé, c'est le droit ou le gauche ?

Si c'est le droit, en principe ça passe au contrôle technique à partir du moment où tu as un rétro gauche et un rétro central. Wink

Tu la laisseras en cab toute l'année, ou tu monteras un hard top pour l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre conduite à droite et conduite à gauche c'est différent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinou a écrit:
faux averell ma xantia à été recalé à cause du rétro droit !


Ah, merde ! Donc c'est obligatoire si c'est monté d'origine, en clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute façon je veux qu'elle soi clean sur sa pour l'instant.


Un hartop sa va etre tendu 500€ minimum sans frais de port et pi il y en a pas temps que sa a se prix, enfin bon c'est pas dans ma priorité pour le moment

la vai chopé des feux arriere parceque j'ai fai bisou a un rail de sécu. Bon il est pas explosé non plus, mai bon c'est pour en avoir d'autre quand les autres seront rinçé

J'oubliai de dire, mai sa glisse super bien!!!!!!!! fait quelque accro explosé un pneu sur un trottoir, tapé le cul dans un rail et pi des têtes a queue un peu mai dans l'ensemble c'est le kiff, sa se controle assez bien. Par contre sur sec c'est mort. Sa part, mai le LSD d'origine ne reste pas bloqué du coup sa galere du coup je voi pour chopé un autre pont et le soudé

yeah!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un poste à l'arc .....


cool de te revoir sur le forum en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADN a écrit:

la vai chopé des feux arriere parceque j'ai fai bisou a un rail de sécu. Bon il est pas explosé non plus, mai bon c'est pour en avoir d'autre quand les autres seront rinçé

J'oubliai de dire, mai sa glisse super bien!!!!!!!! fait quelque accro explosé un pneu sur un trottoir, tapé le cul dans un rail et pi des têtes a queue un peu mai dans l'ensemble c'est le kiff, sa se controle assez bien. Par contre sur sec c'est mort. Sa part, mai le LSD d'origine ne reste pas bloqué du coup sa galere du coup je voi pour chopé un autre pont et le soudé

yeah!!!!!!!


lol!

Ca c'est pas une caisse de parking au moins. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin vas y mon japallou, moi j'en ai pas donc tu peu y aller si tu veu.

Ha sinon aussi j'ai pommé mon support de plaque et avec la plaque d'immatriculation avant sa c'est quand j'ai eu fait un bim dans un trottoir mai du coup sa a plus de gueule sans plaque a l'avant. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui

et mon pneus michelin tout neuf exploser tu y pense aussi .... huuum saloupiau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va pas faire long feu à cette allure là ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute suite la, vous êtes pessimiste ppffff .

Je fais gaff un quand même. En plus au vu des choc qu'elle a pris, je pensai qu'elle serai bien plus abimé que sa, parce que bon c'est pas comme si je faisais des petites touchette malheureusement. Hyper solide les Mx5!!!!

Sinon ce matin, reçu:

courroie distribution avec ces poulies
Joint de cache culbuteur
Feux avant LHD (même référence que pour les Austin mini )

Par contre 2 semaines d'attente pour la courroie d'alternateur et la Pompe a eau. Il m'avait prévenu donc sa va encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos de l'auto:










La signature d'un rail de sécurité:







the frog eyes:























et un Upgrade:




Donc les etriers alu Skyline GTS-t 4 pistons. Par contre je pense que les jantes 15" risque de faire petit au vu de la taille des etriers
Pour les disques sa sera se de 200sx S14 280mm 30mm epaisseur repercé en 4 trous.

Bon c'est pas pour toute suite, j'ai d'autre frais a faire avant donc a suivre Wink



and VIVA les matadors!!!!! cheerscheerscheerscheers ils étaient neuf :




en tous je pense en reprendre et les mêmes, Parce qu'ils fument super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel!!

c'est chez KMS qu'elle est stockée??




édit: LOL ma femme vient de voir ta signature ADN Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mon poulet c est notre garage a adneu et moi Wink


au faite va falloir que je teste avec toi doul au vu de ta signature Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no soucy pour le test Wink


vous avez trouvé un garage sur Brest?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doul a écrit:
no soucy pour le test Wink


vous avez trouvé un garage sur Brest?


a plabennec , et on est trop bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci,

pour les étrier sa va être tendu, pas envie de passé en 16" sur la voiture, du coup sa attendra.

Et c'est clair que le garage qu'on a trouvé avec Bidou est vraiment top il y a l’électricité et tous!!! le seul hic c'est de mettre des rampes pour sortir les auto sinon sa touche les dessous des autos

sinon toujours en attente de ma courroie d'alternateur.

LOLO a écrit:
Pourquoi il n'y a pas de photos de l'arriére ? Razz



pov tache va!!! l'arriere est en photo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissé a écrit:
Nikel le garage. Le plafond a l'air de tenir par miracle. lol!


jalouse tu kifferai avoir le meme plafon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zab a écrit:
ADN a écrit:
pas pour l'instant, frein et radia sa sera tous pour le moment Razz



Et un bon rouleau de tarlatane pour la capote :mrgreen:



C'est pas faux sa LaughingLaughing.

Parce que de temps en temps quand je vais au garage j'ouvre l'auto ainsi que la capote, mai la derniere fois la vitre en plastique n'a pas aimer. Elle c'est fissuré, bon c'est réparable en achetant une autre lunette mai bon la capote non plus n'est pas fraiche.

Du coup sa va etre réparé au scotch un moment (pas trop j'espere) et achat d'un hard top, comme sa je vire toute l'armature de la capote et la toile. Par contre fini le mode décapotable (sauf circuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait était drole qu'il péte son par-brise en s'appuyant dessus comme ça...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...