ethan2451 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bonjour a tous j'ai un petit souci d'intermittence d'issues glacelorsque je met met essuies glace en position intermittence ces derniers fonctionne comme en première vitessec'est a dire en continue(je précise que j'ai un détecteur de pluie) j'ai nettoyer les capteurs ABS situe aux roues avant et arrières mais rien n'y a fait(théoriquement ces capteurs tiennes compte des positions des roues) si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le problème je suis preneura+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Re;Les capteurs ABS n'ont aucun rapport avec ton prob!Normalement tu as une roulette pour régler la fréquence de l'intermitance!As tu essayé de la bouger????As tu monté un nouveau post radio???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan2451 0 Posté(e) le 9 mars 2010 re-bonjour merci de la réponse il y a trois position sur la roulette mais rein y faitdans toutes les positions cela marche en continuecordialementa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan2451 0 Posté(e) le 9 mars 2010 re je n'ai pas monter de nouveau poste radio et tout est d'origine sur la voituredans ma premiere annonce j'ai oublier de dire celaje me suis aperçu quand sortant d'un parking sous sous terraindans la monter,le tremblement des roues a fait que ces dernier ont fonctionner normalementmais cela n'a pas durer cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Re;Ton compteur fonctionne normalement?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan2451 0 Posté(e) le 9 mars 2010 oui correctement a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Re;Commencer par vérifier le fusible 38 de 5A@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan2451 0 Posté(e) le 10 mars 2010 bonjour a tous bonjour Dark après vérification fusible N38 okrelais essuies glace qui se situe sous filtre a clim cote droit OKmercia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Re;Est ec que tu as un système de capteur d'éclairage (allumage automatique des feux!), et si oui fonctionne t'il????Est ec que les deux vitesses de balayage fonctionnent????Est ec que la pompe de lave glace fonctionne????******************Est ec que tu peux voir un impact sur le pare brise au niveau du capteur, ou n'importe quel défaut de vitre à cet endroit?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan2451 0 Posté(e) le 10 mars 2010 re pas de capteur d'éclairage automatiqueles deux vitesse fonctionne la pompe de lave glace fonctionne ainsi que le bouton sur le commodoqui commande le lavage intensif +lave phare un impact sur le pare brise je regarderais ce soir si au cas oumais ses derniers temps je n'ai rein constater encore merci pour tes réponsescordialementa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Re;Même la présence d'autres défauts de pare brise au niveau du capteur!!! (rayures bules d'air etc.....)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy01fr 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bonjour, et lorsque tu arrêtes de rouler, est-ce qu'ils passent en intermittent ou restent-ils en continu ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan2451 0 Posté(e) le 10 mars 2010 bonjour a l'arrêt ou en roulant,ils fonctionnent en continuepeut être bête comme solution mais les capteurs qui situé aux roues sont aussi appelercapteur vitesse et ABSne donne t'il pas une fausse information,sur la position du véhiculesur ma E36 325 td de 97 lorsque l'ont roule avec les essuies glace en position 1et que l'ont s'arrête il se mettent en intermittent automatiquementmercia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Re;Les capteurs ne peuvent pas être en cause!Tout au plus une erreur de commande de ZKE dont le signal de vitesse a été déformé!Si les capteurs étaient en cause, tu n'aurais plus d'indication de vitesse sur le compteur, et de plus, tes essuie glace seraient toujours en intermitant quelle que soit ta vitesse!Le prob est donc..... ailleurs!De même si le capteur de pluie était en défaut, il y aurait un fonctionnement par intervalles fixes, et non en continu....Le prob est donc aussi ailleurs....Suivant toute vraissemblance il y a un prob au niveau de l'interprétation de la diffraction de lumière sur ton pare brise, ou alors un problème d'adaptation des valeurs de ce signal.... Mais dans ce deuxième cas, il faut la valise pour refaire une adaptation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan2451 0 Posté(e) le 10 mars 2010 bonsoirj'avance dans mon problème ce soir en rentrant j'ai débrancher le fusible n 38 dans la boite a gant les essuies glaces ne marche plus et le klaxon aussipar contre lorsque je démarre la voiture sans le fusible les essuies glacefonctionnent bien en intermittent mais plus de klaxonet quand je le remet même problème pas d'intermittentse qui m'inquiète s'est que normalement le fusible n38 ne commande pas les essuies glaces sur le fiche des fusiblescelui qui commande les essuies glace est le numéro 1 et 26 bizarre bizarre mais je suis tenace et je l'aurais merci encore a Dark qui prend le temps de rependre aux messagesbonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Re;Il ne commande pas les essuie glaces, mais il alimente le module de détection de pluie!C'est donc bien que ce module détecte une "fausse" pluie!=> défaut de parebriseoudéfaut de calibration!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan2451 0 Posté(e) le 11 mars 2010 bonsoirle fautif est le détecteur de pluiej'ai démonter ce dernier et je l'ai légèrement bouger un coup il marche en intermittent puis en continuele problème viens bien de luimais pour le décoller du pare brise pas évident je suppose qu'il doit y avoir comme du double facebref je vais y aller molo moloje vous tient au courant pour le demontagemerci encore a Darka+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Re;Prneds en une photo!Je te dirai quopi faire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan2451 0 Posté(e) le 12 mars 2010 bonsoir ci joint photo du detecteur de pluiea+http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/37/dscf6412.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Re;Pour démonter le détecteur!Tirer simultanément en haut et en bas sur le clip suivant les deux flèche rouges!Faire la même chose de l'autre côté!! Après cela il tesuffira de nettoyer la surface de la lentille bleue!Attention!! n'utiliser que des lingettes de nettoyage d'optique!(A acheter chez un opticien!Sinon tu le rayes et... c'est foutu!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan2451 0 Posté(e) le 13 mars 2010 bonjour a tous pour vous donnez des nouvelles du fameux détecteur de pluiede bonne heure ce matin j'ai démonter ce dernier et après l'avoir nettoyerrien n'y a fait je pense que la cause doit être un composant électronique qui doit être toucher ou une soudure qui fait défaut je vais donc m'orienter vers un changement de la piècea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Re;Si : => tu as tout bien nettoyéet=> S'il n'y a aucun défaut de surface ni de collage de la lentille bleue de pare-briseet=> Si les essuie glaces se mettent en mode intervalle lorsque tu débranches ce capteurAlors c'est en effet le capteur qui a de grandes chances d'être en cause!Ceci dit, saches que le remplacement de ce capteur devrait être accompagné d'un calibrage qui en peut se faire que et uniquement avec la valise!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain801 0 Posté(e) le 5 février 2011 ca aurai pu nous nous interesser de connetre la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2011 Re;d'où l'intérêt de l'association!Les gens se sentent plus investis, et donnent suite à leur post.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akane06 0 Posté(e) le 5 février 2011 DarkGyver a écrit:Re;d'où l'intérêt de l'association!Les gens se sentent plus investis, et donnent suite à leur post.....@+ A mediter pour ceux qui croit que tu montes une mini entreprise pour t'en mettre plein les fouilles .Une bonne raison parmi d'autres du but de l'association .Tu dois avoir l'habitude maintenant depuis que tu aides les gens sur la toile de ces situations la.Mais c'est frustrant ,tu lis et tu n'as pas la suite!!! .Et toi tu aides et tu n'as pas la suite non plus!!!D'ou perte de temps et aucun interet.post dans le vent.Je ne blame pas ethan245 car ils sont nombreux les post sans suite.Mais ils s'arretent non pas faute des intervenants(en l'occurence dark principalement)mais bien souvent(voir toujours) faute de reponses de la personne a l'origine du post.+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAKIM 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 salut a tous moij'ai un problem idem,mais cons+vitesse et jauge temperature ne fonctionne plus.par contre aucun voyant allumer .quelque fois le compteur marche mais le regulateur non et pourtant le voyant sallume.??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 KAKIM a écrit:salut a tous moij'ai un problem idem,mais cons+vitesse et jauge temperature ne fonctionne plus.par contre aucun voyant allumer .quelque fois le compteur marche mais le regulateur non et pourtant le voyant sallume.???Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites