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fredE39

[E39 M51 an99] Démarrage impossible après changement culasse (inachevé)

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Bonjour à tous,

Véhicule concerné: BMW 525 tds E39 an99 avec 240.000km Théorique
Suite à des bulles d'air dans le vase d'expansion et fumée blanche à l'échappement,je me suis lancé dans le démontage de la culasse.
Ayant constaté des fissures dans celle-ci (cullase HS)Crying or Very sad j'ai fait l'achat d'une nouvelle avec soupapes montées.
J'ai monté celle-ci avec :
-joint de culasse neuf
-vis de culasse neuves
-pompe à eau neuve
-thermostat neuf
-durites de retour gazoil neuves
-poussoirs hydraulique neufs

Et après avoir changé tout çà et ayant respecté le calage arbre à cames , calage pompe injection , la voiture ne démarre plus
j'ai aussi purgé les tuyaux des injecteurs.
La seule façon que j'ai trouvé (un peu barbare) c'est de mettre du produit dégraissant frein(très inflammable)dans l'admission d'air.
Là le moteur à démarré avec une grosse fumée blanche bleutée et je l'ai laissé tourné 1/2h puis j'ai resséré les vis de culasse (serrage final).

Une fois le moteur chaud je peut le redémarrer en insistant sur le démarreur, mais toujours fumée blanche bleutée.
Pas de présence de bulles d´air dans la durite transparente qui va sur le filtre à GO.
Une fois le moteur froid démarrage impossible!

Sachant que je n'ai pas fait la vidange huile moteur ni changé le filtre à GO(à venir) et que j'ai une fuite entre porte-injecteur et injecteur pilote (commandé)
et que la pompe à injection avait déja des problêmes (actuateur).

Serait-il possible que ma pompe à injection aurait cassé mon ancienne culasse et l'injecteur pilote?
Auriez-vous des suggestions concernant le mauvais démarrage de ma voiture ainsi que la présence de fumée blanche bleutée?

Merçi à tous et un grand merçi à darkgyver pour ses topics très utiles.

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Je précise que je n'ai plus de bulles d'air dans le vase d'expansion et que les bougies de préchauffage sont neuves.

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Je ne pense pas que ta pompe d'injection puisse te casser la culasse, dans des conditions normales d'installation et d'utilisation.

Ta fuite sur ton "pilote" est récente ou ancienne? (jettes chez moi si tu jettes!!)

Quelle valeur d'avance à l'injection as tu mis au remontage?

As tu du carburant en sortie de Pompe (par l'orifice de calage), contact mis et orifice déposé?

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salut à tous et désolé pour le retard
pour répondre à patricedu 68
la fuite sur l'injecteur pilote etait ancienne
et j'ai calé la pompe à 0.9 et oui j'ai du carburant à la sortie de la pompe
pour répondre à steph08
oui mon préchauffage fonctionne
merci de m'aider

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ce qui me fait penser que la pompe à lacher c'est que à la sortie de léchappement
çà sent fortement le gaz(apres avoir démarré au dégraissant frein et attendu 1/2h
j'ai essayé aussi de mettre un plus grand calage et idem

mais la couleur blanche m'inquiette fortement confused

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Bonsoir a tous.
Ton probléme me fait penser a une mésaventure que j'ai eu.
C'étais certe sur une renault, mais certains points sont similaires.
J'ai d'abord une question, tes injecteurs sont ancienne generation ou electrique (tous)?
Mon souci était que aprés avoir changé le moteur et reprogrammé les injecteurs, impossible de démarrer, à froid comme à chaud, par contre, avec un peu de start pilote, elle démarrais au quart.
Verdict, injecteur HS.
Si ce sont des électriques, tu les a peut étre pas remis a leur place, d'ou défaut de pression de gasoil, donc elle démarre pas.
C'est juste une hypothése. idee

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j'ai peut-etre une théorie ...
javais déja démonté la culasse une premiere fois et montée une vielle cullase ,
mais malheureusement celle-ci était aussi hs, mais j'avais réussi à démarré normalement
avec gros nuage blanc et bulles dans le vase d'expansion.
lors du changement de la culasse j'avais fait attention au repère poulie injection.
Mais apres avoir changée celle-ci par une neuve je ne suis plus sur d'avoir respecté ce repere.
Comme le rapport vilebrequin injection est de 2:1 (2 tours vilebrequin pour 1 tour injection),
dites-le moi si je me trompe, si je démonte la pompe après avoir pigé le moteur au PMH(point mort haut) en regardant que la premiere came de l'AAC(arbre à cames) pointe vers le haut et vers la droite(direction pompe injection)et que je constate(apres avoir retiré la pompe) que la clavette de l'arbre de la pompe injection pointe vers le bas.
Donc cela voudrait dire que j'ai décalé la pompe d'1/2 tour d'où le problême de démarrage
aussi bien à froid que à chaud.
qu'en pensez-vous?

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Salut M1PROCAR
sur less E39 il y a 5 injecteurs standard et 1 à détection de mouvement d'aiguille(électrique)
la position de l'injecteur pilote se trouve sur le cylindre 4
et il est à la bonne place merçi pour ton idée.

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RE
Pas sur toutes, les 525d sont a injecteurs électriques.
Pour ta théorie de pompe décalé d'un demi tour, je doute fortement, car tu n'injecterai pas au bon cylindre, elle ne démarerai pas du tout.

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accord pour toi
par contre tu es sur qu'elle ne démarrerais pas si la pompe est decalée d'1/2 tour?

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ceci-dit c'est vrai que pour les injecteurs
j'en ai 1 qui fuit le pilote et un autre aussi
mais avec une nouvelle culasse çà doit-être dure de démarré comme cela
avec aussi le probleme de l'actuateur pompe (ralentit instable)

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Certain, car décalé d'un demi tour, tu injecte quand la soupape d'echappement est ouverte, et non l'admission. Fuites des injecteurs... sa craint, j'ai une fuite juste sur le pilote et le matin je galére pour le démarrer, alors 2 sa doit pas aider.
Sinon tu dois avoir une sonde de départ a froid, elle est peut etre hs ou défectueuse.

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Bonjours je pense effectivement que tu a pue décaler ta pompe mais 1/2 tour me parait exagéré ton moteur ne tournerait pas du tout.
Mais moins 1/4 me parais plus raisonnable et fonctionnel,je ne peut malheureusement expliquer la fumée hormis vue le temps que tu as du mettre pour faire toute ses manipulations il doit y avoir de la condensation dans le pots d'échappement et des restes de liquide de refroidissement un peu partout,mais si ton vase d'expansion ne monte pas en pression tu a bien travailler au niveau du remontage de ta culasse.
Vérifie ton calage,bon courage.
A bientôt.

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Idem que jf78530d, reprends ton calage distri à zéro, et considères que cela n'est pas bon.
Mets ton calage à 0.88 (donc en limite pour chaine usée), et n'hésites pas à t'assurer de cette valeur après 2 tours complets de vilebrequin afin de t'être assurer d'avoir bien rattrapé les jeux.
Vérifies aussi après le calage, que ton piston haute pression de pompe d'injection coulisse. Soit tu laisses le comparateur s'il a assez de course et tu regardes la course, soit tu insères une tige en bois (propre et poncé genre baguette de restau chinois) dans l'orifice de calage et un coup de démarreur donné par un adjoint.
Résous tes fuites aux injecteurs, et montes une durite transparente (à titre provisoire) en sortie de pompe d'injection pour vérifier l'absence de bulles à cet endroit. L'idéal étant de mettre le dernier retour de fuites injecteurs en transparent ainsi que la sortie de pompe pour localiser l'origine des éventuelles bulles.
Bien sur tout cela en partant du principe que tes tuyaux haute pression sont convenablement purgé, et que ton EV de coupure soit fonctionnelle.
Ya pas de raison que ton moteur ne craches pas son venin.

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Bonsoir et merci à tous pour ces renseignements tres utiles.

Je vais commencé par changé l'injecteur pilote puis revérifier le calage pompe au moins trois fois!!! et tester l'idée de patricedu68 avec un tuyau transparent en sortie de pompe et un tuyau transparent sur le retour du dernier injecteur.

Mais ..... encore une théorie: Si la pompe avait déja un probleme, qu'un capteur soit mort,
que l'injecteur pilote fuit, et apres avoir fait plusieurs tentatives de mauvais démarrage, le calculateur n'aurait-il pas mémorisé un défaut injection et passé la pompe injection en mode SAV(réduction du débit sur les injecteurs) d'où impossible de démarré(normalement)avec une nouvelle culasse?

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Bonsoir a tous.
salut fred, pour ta théorie, je ne pense pas, sinon tu aurais le meme probléme a chaud.
Par contre, je rejoins les autres quand ils disent de vérifier le calage.
C'est peut etre la raison de ta fumé car le gasoil ne crame pas bien du fait du mauvais moment d'injection, donc sa fume.

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Salut M1PROCAR

Mais je dois tirer aussi fortement sur le démarreur à chaud pour qu'elle démarrre?

la fumée serait noir si le calage n'est pas bon ?

Enfin on verras après changement injecteur pilote et controle calage.

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re.
La fumé serai normalement blanc grisatre, en debut de post, tu parle de fumé bleu, se serai donc de l'huile, probablement des résidus de l'ancienne joint.
As tu noté une différence au niveau démarrage suivant comment tu es stationné? (a plat, en pente, en cote.....)
Une foi démarrée, si tu eteins et essaye de redemarrer, elle demarre de suite ou ces toujours aussi galere?

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RE
je suis stationné à plat et une fois le moteur démarré si je l'éteint et que je rallume tout de suite elle démarre environ 4 sec apres mais si j'attends plus longtemps une fois le moteur éteint environ 30sec(surement prise d'air injecteurs)et si le moteur est froid le démarrage est impossible

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RE.
Oui, refais d'abord tes fuites, j'ai l'impression que sa n'aide vraiment pas dans ton probléme.

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Re;

Tu ne nous dis pas si tu as une perte de puissance importante lorsqu'elle démarre????
Si oui :
Alors la solution est là!
fredE39 a écrit:
j'ai peut-etre une théorie ...
javais déja démonté la culasse une premiere fois et montée une vielle cullase ,
mais malheureusement celle-ci était aussi hs, mais j'avais réussi à démarré normalement
avec gros nuage blanc et bulles dans le vase d'expansion.
lors du changement de la culasse j'avais fait attention au repère poulie injection.
Mais apres avoir changée celle-ci par une neuve je ne suis plus sur d'avoir respecté ce repere.
Comme le rapport vilebrequin injection est de 2:1 (2 tours vilebrequin pour 1 tour injection),
dites-le moi si je me trompe, si je démonte la pompe après avoir pigé le moteur au PMH(point mort haut) en regardant que la premiere came de l'AAC(arbre à cames) pointe vers le haut et vers la droite(direction pompe injection)et que je constate(apres avoir retiré la pompe) que la clavette de l'arbre de la pompe injection pointe vers le bas.
Donc cela voudrait dire que j'ai décalé la pompe d'1/2 tour d'où le problême de démarrage
aussi bien à froid que à chaud.

qu'en pensez-vous?


@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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