Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiiiiissssssééééééééééééé

Zab-S14 Shoot arsenal page 8

Messages recommandés

un beau petit cerisier japonais sur le coté, ca serai du grand art

honnetement c est epurer, et ca montre une certaine serenité et c est tres ......................jidéhem

J appelle ca des "querelles de couple", on commence a se connaitre elle est moi, quand je m en occupe moins elle boude un peu pour que je reste avec elle

bin dit lui je te quitte et tu va voir elle va être tout mielleuse et va te procuré du plaisir Very Happygeek

Zab a écrit:
bon... p tet un p tit souci de démarreur moi

Je sais deja sur quoi je vais devoir me pencher cette hiver (entres autres)

Comme ça on est 2, c'est quoi ses symptômes ?

je mets le contact, la pompe a essence s amorce, pas de souci.
Je demarre, ca fait un bruit d entrainement de moteur electrique genre Wrrriiiiiizzzzzzzz" et rien d autre, rien ne tourne.

Je sais plus comment ça s'appelle, mais c'est peut-être le pignon du démarreur qui se décale pas quand tu l'actionnes pour aller s'enclencher sur le volant moteur. Du coup, ton démarreur tourne dans le vide et ne lance pas le moteur.

oué démonte le et envoie le a fichou pour le refair! c'est ta fourchette qui ne balance plus ton pignon lanceur!

japall a répondu avant moi, mais je poste quand même l'explication du fonctionnement d'un démarreur, histoire que tu comprennes comment ça fonctionne, et que ça serve aussi aux autres.

Voici un schéma d'un démarreur :

Ton souci se situe sans doute au niveau de la roue libre ou du solénoïde, sur la gauche.

Si tu veux, ton démarreur, au repos, n'est pas engrené sur le volant moteur. Le pignon lanceur est replié vers le démarreur.

Quand tu l'actionnes, le courant électrique ferme le circuit grâce au solénoïde, la fourchette se décale et pousse le pignon vers le volant moteur. Le pignon, motorisé à ce moment là, fait tourner le volant moteur en s'engrenant sur la couronne de celui-ci.

Voilà, j'espère avoir expliqué ça sans dire trop de conneries ! Laughing

Avant de commander un nouveau démarreur, démonte celui là et fais le contrôler, si ça se trouve c'est pas grand chose, et il peut durer encore un moment. Wink

pour moi c etait simplement la force centrifuge qui balancais le pignon en avant (car monte sur un axe helicoidale)

comme sur les scooter avec la pedale de demarreur

J ai appelé je dois lui ramener le démarreur pour le devis.

J ai foutu des clignos orange de micra choppés a la casse tout a l heure, ca pete! et je vais essayer de choper des veilleuses stocks j aim plus celles la, ca fait un peu "bling bling" ( et ptet teinter les phares en jaune aussi)

enfin on verra!

deja le demarreur!

Niouzes du jour

Donc voila! Connerie de ma part en refoutant la cale (et en en coupant un bout) j ai pas pensé a mettre des rondelles pour rattraper l ecart, je pensai que la cale etait voilée et touchait pour cette raison Sad

Bonne nouvelle, le démarreur pourrait peut etre encore fonctionner

La mauvaise c est que la couronne du VM ( maintenue par une huitaine de vis) tourne dans le vide, donc a refaire ou carrément a changer ( je le trouvais un peu leger et il avait deja rammassé un peu avant). L embrayage est peut etre recupérable ( j espere ) puisque la caisse a redemarré en seconde. Quoiqu il en soit j avais des appréhessions de ce coté la par rapport au VM, donc maintenant je suis fixé.

Donc voila, du boulot pour l hiver

C'est la merde à démonter coupain ?
J'doit jeter un oeuil sur le mien aussi, elle démarre une fois sur 2 et je trouve le démarreur bien faiblard, j'suis casi sur que ça vient de là.
Bref tout ça pour savoir si c'est chiant à virer.

Non pas chiant, deux vis de 14, prevoir cliquet plus douille pour celle du bas et cliquet+grande rallonge+ renvoi d angle+ douille pour celle du haut

Ensuite cliquet+ douille de 12 pour le cable reliant le démarreur et enfin une cosse a virer.

Pour le VM y a ptet moyen de le refaire mais je vais pas me faire chier, je pense en reprendre un plus costaud et legerement plus lourd (4.5kg) contre 6.3kg pour celui que je vise, 9.5 d origine, un peu plus de senseation de couple ( perdu avec le VM allégé).

Voilou Smile

Invité
c est pas ce qui coute cher un vm allégé
*

Zab a écrit:
Non pas chiant, deux vis de 14, prevoir cliquet plus douille pour celle du bas et cliquet+grande rallonge+ renvoi d angle+ douille pour celle du haut

Ensuite cliquet+ douille de 12 pour le cable reliant le démarreur et enfin une cosse a virer.

Pour le VM y a ptet moyen de le refaire mais je vais pas me faire chier, je pense en reprendre un plus costaud et legerement plus lourd (4.5kg) contre 6.3kg pour celui que je vise, 9.5 d origine, un peu plus de senseation de couple ( perdu avec le VM allégé).

Voilou Smile

Accès par en dessous ou par au-dessus ?

En dessous Wink

Si tu passes sur brest y a moyen de reserver un pont pour l apres midi (5€), si tu veux pas te faire chier, jepeux te filer un coup de patte.

semaine, c est fermé le week end. Je rechoppe une feuille de service et je te filerai mes jours dispo, tu veux faire ca rapidement ou t es pas pressé?

Capot récupéré a coté de Nancy, ainsi qu un phare et un montant de parebrise ( pour refaire l integration des manos), et enfin un nouveau démarreur quasi neuf, plus que le VM et la tole de separation entre la boite et le moteur et c est good Very Happy

Nouveau capot je me tate de le passer en noir mat, j ai bien aimé le rendu de l AE86 a Fay dont les bas de caisse etaient noir brillant aussi.

A ca s ajoutera la prise d air qui remplacera le phare et ca devrait lui donner un bon look de cyborg Very Happy

Flipside, je testerai mon ancien démarreur et s il va je te le filerai le temps de changer le tien qui deconne si ca te dit.

oui , mais l'AE était vraiment posée !

quand tu la pose la tienne ?!:!!

Zab a écrit:
LOLO a écrit:

quand tu la pose la tienne ?!:!!

J ai pas a la poser, ils ont qu a lever la route !!!!

Nan deja enlevé les chandelles sa serait pas mal aussi, sa la posera un peu plus

pi +1 avec lolo

ouiap faut les peindre encore, mais le plus dur c etait de les avoir a deux.

Reste plus que le VM, j ai toujours pas de réponse du gars, pourtant on s etait parlé une fois en mp!

Je serais degz de pas le choper!

Ah ouais, nickel ce cucul ! Fais la même chose sur ta tienne !

C'est un rajout d'origine sous le pare-choc, ou c'est du tuning ? Ca lui va bien en tout cas ! Wink

La S14 que j'ai croisé hier avait ce PC pour grande plaque, c'était une française comme celle de la photo. Arrow

Zab a écrit:
Pas d origine en tout cas pas a ma connaissance.c est vrai que ca rend pas mal mais je prefere mon mien!

C'est pas le rajout de la racing edition ?

J'en suis pas loin en tout cas :

tu l'as toujours cette s14???

• Créer...