v tec1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 un beau petit cerisier japonais sur le coté, ca serai du grand art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 v tec a écrit:un beau petit cerisier japonais sur le coté, ca serai du grand artBonne idée! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 comme la s15 veilside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 honnetement c est epurer, et ca montre une certaine serenité et c est tres ......................jidéhem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bon... p tet un p tit souci de démarreur moi Je sais deja sur quoi je vais devoir me pencher cette hiver (entres autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 J ai l habitude, t inquietes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 mai il ne faut pas que l'habitude devienne régulière sinon il ni a plus de surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 J appelle ca des "querelles de couple", on commence a se connaitre elle est moi, quand je m en occupe moins elle boude un peu pour que je reste avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bin dit lui je te quitte et tu va voir elle va être tout mielleuse et va te procuré du plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipside 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Zab a écrit:bon... p tet un p tit souci de démarreur moi Je sais deja sur quoi je vais devoir me pencher cette hiver (entres autres)Comme ça on est 2, c'est quoi ses symptômes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 je mets le contact, la pompe a essence s amorce, pas de souci.Je demarre, ca fait un bruit d entrainement de moteur electrique genre Wrrriiiiiizzzzzzzz" et rien d autre, rien ne tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Je sais plus comment ça s'appelle, mais c'est peut-être le pignon du démarreur qui se décale pas quand tu l'actionnes pour aller s'enclencher sur le volant moteur. Du coup, ton démarreur tourne dans le vide et ne lance pas le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 donc cassé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 oué démonte le et envoie le a fichou pour le refair! c'est ta fourchette qui ne balance plus ton pignon lanceur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ca coute combien a refaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 japall a répondu avant moi, mais je poste quand même l'explication du fonctionnement d'un démarreur, histoire que tu comprennes comment ça fonctionne, et que ça serve aussi aux autres.Voici un schéma d'un démarreur :Ton souci se situe sans doute au niveau de la roue libre ou du solénoïde, sur la gauche.Si tu veux, ton démarreur, au repos, n'est pas engrené sur le volant moteur. Le pignon lanceur est replié vers le démarreur.Quand tu l'actionnes, le courant électrique ferme le circuit grâce au solénoïde, la fourchette se décale et pousse le pignon vers le volant moteur. Le pignon, motorisé à ce moment là, fait tourner le volant moteur en s'engrenant sur la couronne de celui-ci.Voilà, j'espère avoir expliqué ça sans dire trop de conneries ! Avant de commander un nouveau démarreur, démonte celui là et fais le contrôler, si ça se trouve c'est pas grand chose, et il peut durer encore un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci, je connaissai vite fait le principe, j en changeais sur les barcasses de me batiments J peux demarrer en deuz sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 pour moi c etait simplement la force centrifuge qui balancais le pignon en avant (car monte sur un axe helicoidale)comme sur les scooter avec la pedale de demarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 zab pour le taro je sais plus apelle les pour un devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 J ai appelé je dois lui ramener le démarreur pour le devis.J ai foutu des clignos orange de micra choppés a la casse tout a l heure, ca pete! et je vais essayer de choper des veilleuses stocks j aim plus celles la, ca fait un peu "bling bling" ( et ptet teinter les phares en jaune aussi)enfin on verra!deja le demarreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Niouzes du jour Donc voila! Connerie de ma part en refoutant la cale (et en en coupant un bout) j ai pas pensé a mettre des rondelles pour rattraper l ecart, je pensai que la cale etait voilée et touchait pour cette raison Bonne nouvelle, le démarreur pourrait peut etre encore fonctionner La mauvaise c est que la couronne du VM ( maintenue par une huitaine de vis) tourne dans le vide, donc a refaire ou carrément a changer ( je le trouvais un peu leger et il avait deja rammassé un peu avant). L embrayage est peut etre recupérable ( j espere ) puisque la caisse a redemarré en seconde. Quoiqu il en soit j avais des appréhessions de ce coté la par rapport au VM, donc maintenant je suis fixé.Donc voila, du boulot pour l hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipside 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 C'est la merde à démonter coupain ?J'doit jeter un oeuil sur le mien aussi, elle démarre une fois sur 2 et je trouve le démarreur bien faiblard, j'suis casi sur que ça vient de là.Bref tout ça pour savoir si c'est chiant à virer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 rachet un vm pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Non pas chiant, deux vis de 14, prevoir cliquet plus douille pour celle du bas et cliquet+grande rallonge+ renvoi d angle+ douille pour celle du hautEnsuite cliquet+ douille de 12 pour le cable reliant le démarreur et enfin une cosse a virer.Pour le VM y a ptet moyen de le refaire mais je vais pas me faire chier, je pense en reprendre un plus costaud et legerement plus lourd (4.5kg) contre 6.3kg pour celui que je vise, 9.5 d origine, un peu plus de senseation de couple ( perdu avec le VM allégé).Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 c est pas ce qui coute cher un vm allégé* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 300€ quand meme Mais bon, y a ptet un autre truc qui m interesse egalement si je demonte dans de coin la, on verra d ici la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipside 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Zab a écrit:Non pas chiant, deux vis de 14, prevoir cliquet plus douille pour celle du bas et cliquet+grande rallonge+ renvoi d angle+ douille pour celle du hautEnsuite cliquet+ douille de 12 pour le cable reliant le démarreur et enfin une cosse a virer.Pour le VM y a ptet moyen de le refaire mais je vais pas me faire chier, je pense en reprendre un plus costaud et legerement plus lourd (4.5kg) contre 6.3kg pour celui que je vise, 9.5 d origine, un peu plus de senseation de couple ( perdu avec le VM allégé).Voilou Accès par en dessous ou par au-dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 En dessous Si tu passes sur brest y a moyen de reserver un pont pour l apres midi (5€), si tu veux pas te faire chier, jepeux te filer un coup de patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipside 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ouais pourquoi pas.Plutôt la semaine ou le week-end ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 semaine, c est fermé le week end. Je rechoppe une feuille de service et je te filerai mes jours dispo, tu veux faire ca rapidement ou t es pas pressé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipside 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Pas presser.On se tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 des niouzes??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 février 2011 Capot récupéré a coté de Nancy, ainsi qu un phare et un montant de parebrise ( pour refaire l integration des manos), et enfin un nouveau démarreur quasi neuf, plus que le VM et la tole de separation entre la boite et le moteur et c est good Nouveau capot je me tate de le passer en noir mat, j ai bien aimé le rendu de l AE86 a Fay dont les bas de caisse etaient noir brillant aussi.A ca s ajoutera la prise d air qui remplacera le phare et ca devrait lui donner un bon look de cyborg Flipside, je testerai mon ancien démarreur et s il va je te le filerai le temps de changer le tien qui deconne si ca te dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 22 février 2011 oui , mais l'AE était vraiment posée !quand tu la pose la tienne ?!:!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 22 février 2011 LOLO a écrit:quand tu la pose la tienne ?!:!! J ai pas a la poser, ils ont qu a lever la route !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 22 février 2011 Zab a écrit:LOLO a écrit:quand tu la pose la tienne ?!:!! J ai pas a la poser, ils ont qu a lever la route !!!!Nan deja enlevé les chandelles sa serait pas mal aussi, sa la posera un peu pluspi +1 avec lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 22 février 2011 allez enléve ton kit , et pose là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bonne nouvelle: trouvé sur perf silvia:VM Exedy 6.3 kgDans les semaines qui arrivent Manque plus que la cale de boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 25 février 2011 Bon ben ok pour la cale de boite, plus qu a attendre patiemment que tout arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 25 février 2011 Et une malle arriere dimanche a récupérer sur Rouen!Hé hé, c est Noel en Février, c est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 27 février 2011 Youyou, j ai recup la meme malle avec le 3 eme feux stop, y a plus qu a avec le meme becquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 27 février 2011 Nickel ça!Dr Jekyll VS. MR hyde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 27 février 2011 ouiap faut les peindre encore, mais le plus dur c etait de les avoir a deux.Reste plus que le VM, j ai toujours pas de réponse du gars, pourtant on s etait parlé une fois en mp!Je serais degz de pas le choper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 27 février 2011 Ah ouais, nickel ce cucul ! Fais la même chose sur ta tienne ! C'est un rajout d'origine sous le pare-choc, ou c'est du tuning ? Ca lui va bien en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 28 février 2011 Pas d origine en tout cas pas a ma connaissance.c est vrai que ca rend pas mal mais je prefere mon mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLIO BZH 0 Posté(e) le 28 février 2011 La S14 que j'ai croisé hier avait ce PC pour grande plaque, c'était une française comme celle de la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheva 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Zab a écrit:Pas d origine en tout cas pas a ma connaissance.c est vrai que ca rend pas mal mais je prefere mon mien!C'est pas le rajout de la racing edition ?J'en suis pas loin en tout cas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 2 mars 2011 tu l'as toujours cette s14??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ah ouais manque juste le milieu en fait...Toujours chez ma moman la 14, je l ai fait tourner la semaine derniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites